Accueil > Encyclopédie > W > Warrior > Fil Info

Fil Info - Warrior

Cinemax renouvelle Warrior
le Jeudi 25 Avril 2019
Production

Cinemax a renouvelé Warrior après 3 épisodes. Créée par Jonathan Tropper, la série s'inspire des écrits de Bruce Lee. Shannon Lee est la tête de l'entreprise qui s'occupe de l'héritage de son père et elle est productrice exécutive sur la série.



L'histoire commence en 1878 à San Francisco. Ah Sahm (Andrew Koji) débarque du navire, comme beaucoup d'autres chinois, et accepte de travailler pour un des plus gros employeurs chinois de la ville. Son but est de retrouver Mai Ling (Dianne Doan) mais dès qu'il prononce son nom, des membres de la communauté chinoise l'attaquent.

Il s'intègre dans un groupe grâce à ses talents au combat. Il rencontre Ah Toy (Olivia Cheng), à la tête d'un bordel, qui l'aide dans ses recherches.

Il apparaît assez vite que deux gangs chinois sont en compétition mais ils ont décidé de déposer les armes et ont des quartiers et des domaines d'affinités bien spécifiques. Mais des personnes veulent le chaos et vont tout faire pour que les deux gangs principaux se battent.

En même temps, il est décidé de rattacher un groupe de policiers à Chinatown en raison de leurs liens avec certains membres affluents et influents de la communauté. Parmi ces policiers, on retrouve "Big Bill" O’Hara (Kieran Bew) et Richard Henry Lee (Tom Weston-Jones), un géorgien qui doit se faire accepter dans une police majoritairement irlandaise d'origine. Wang Chao (Hoon Lee) est l'un de ceux qui sert de liaison avec les autorités.

Samuel Blake (Christian McKay) est maire de la ville et a une drôle de relation avec son épouse, Penelope (Joanna Vanderham).

Parmi les caucasiens aux motivations troubles, on retrouve Dan Leary (Dean Jagger) et Buckley (Langley Kirkwood).

Parmi les jeunes chinois prêts à se battre, on trouve Li Yong (Joe Taslim) et Young Jun (Jason Tobin) qui prend Ah Toy sous son aile et à la tête d'un des gangs, on a Père Jun (Perry Yung).

La série a la même équipe que Banshee ; on y retrouve l'esthétisme et bien évidemment la violence des combats en y ajoutant un côté arts martiaux.

OCS Chox diffuse la saison 1 en suivant la diffusion américaine.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires