Accueil > Encyclopédie > T > Touching Evil (US) > Fil Info

Fil Info - Touching Evil (US)

Touching Evil (US) sur Jimmy
le Jeudi 18 Août 2005
Informations sur a-suivre

Jimmy a acquis les droits du remake américain de la série britannique La Part du Diable (Touching Evil (UK)) où l'on a pu découvrir Robson Green, devenu, depuis, l'un des acteurs les mieux payés en perfide Albion. La série devrait être diffusée dès le 22 septembre 2005 sur Jimmy.



La série semble avoir été renommée très maladroitement Les Forces du Mal. Comme son titre ne l'indique pas, ceci n'est absolument pas une série fantastique.

Au fil de ses 13 épisodes, elle étudie les différentes facettes de la perversité humaine ; cette part de mal que tout être a en soi. De façon assez simpliste, voilà le sujet de la série ; aucune force surnaturelle, pas de manifestation du diable en tant qu'entité maléfique mais simplement l'expression de notre psyché.

La série américaine adapte donc la base de la série britannique. Dans ce remake, le héros, David Creegan, est un flic qui a perdu sa part d'humanité en raison d'une blessure par balle ayant détruit son cortex sensoriel. Depuis, il peut appréhender la perversité humaine dans ses plus sombres recoins et analyser cette dernière sans cette barrière émotionelle qui limite ses collègues. Mais cette force qui le rend capable de se mettre à la place des "monstres" qu'il pourchasse au sein d'un département qu'il a aidé à créer avant son accident, est aussi une faiblesse et son comportement doit être contre-balancé par ses collègues qui, eux, ne perdent jamais de vue l'humanité qui existe en tout être malgré la monstruosité que certains affichent.

Pour ceux qui n'ont jamais vu la série originale, une séance de rattrapage vous est offerte dès le 27 août à 20h50 sur Télé Monte Carlo.

Auteur : Carine
Editeur : Alexxx
Source : Jimmy

Commentaires

Membre Commentaire
Stratego
19/08/2005 04:28
Comme quoi entre deux daubes, Jimmy diffuse encore de sacré bijoux.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.