MillenniuM - Saison 1 intégrale

Informations générales

DVD Zone : 2 Fr
Sortie le : 11/08/2004
Prix indicatif : 40
Distributeur : Fox Pathé Europa Video Distribution

Informations techniques

Langues : Anglais 2.0, Français 2.0
Sous-titres : Français

Description

6 dvd
Image 1.33:1

Bonus

- Commentaire audio de Chris Carter sur "La seconde venue" (1x01)
- Commentaire audio de David Nutter sur l’épisode « Le Visage de la bête"
- "L’ordre dans le chaos" : le making of de Millenium saison 1 (vost, 48mn46)
- "Chasser le dragon" : conversation avec l’Academy Group (vost, 21mn20)
- Créer l’animation du Logo titre (vost, 9mn36)
- "La seconde venue" : Spots Télé (vo non sous-titrée)
- "Exclusivités coulisses" : « Alien versus Predator » et « 24 heures chrono»


Icone FicheFiche de la série

Voir toutes les sorties vidéos liées à cette série (14)

Critiques

Critique par Innuendo : Enfin !
Posté le 07/09/2004 à 11:44

Dire que les dvd de Millennium étaient très attendus est un euphémisme… Alors que penser du produit une fois entre nos mains fébriles ? Première déception : l’objet est assez moche ! Un gros amaray à volets dans un fourreau au design assez sommaire, voilà de quoi nous faire regretter les superbes digipacks de « The X-Files ».
Toutefois, cette marque de mauvais goût spécialement destiné au marché français est bien le seul point sur lequel Millennium a à rougir face à son glorieux aîné. En effet, la politique éditoriale de cette édition dvd est légèrement plus intéressante que celle dévolue à Mulder et Scully.
La pièce de résistance de cette première saison est le making of "L’ordre dans le chaos", d’une durée de 49 minutes !!! Rien à voir avec les featurettes de 15 mn de coffrets XF. Ce making of est composée d’interviews récentes de Chris Carter, David Nutter, Chip Johansen, Frank Spotnitz, Thomas J. Wright … et Lance Henriksen et Megan Gallagher, les 2 acteurs principaux de la série… Vous vous souvenez avoir vu David Duchovny et Gillian Anderson dans les dvd de The X-Files vous ? Ces différents intervenants reviennent sur la naissance de la série, les relations avec la 20th Century Fox, le casting, le tournage du pilote puis du rythme effrénée de la saison ou encore la photographie particulièrement soignée de la série. Lance Henriksen revient également sur la nature du « don » de Franck Black et toutes les interprétations erronées qui ont pu en être faite. Enfin, les quelques commentaires de membres de l’ « Academy Group » (aucun lien avec la bouse Made in Endemol !), inspirateur du Groupe Millennium, ne sont qu’un avant-goût du bonus suivant. Au final, un documentaire qui aborde tellement de sujet qu’il reste superficiel. Il n’est pas sûr que les amateurs de longue date de la série apprenne quoique ce soit (pour cela il vaut mieux se tourner vers les commentaires audio).
Ces ex-agents du FBI, aujourd’ hui employés par l’Academy Group, présentent leur profession de « consultant » tout au long des 20 minutes de « Chasser le dragon : conversation avec l’Academy Group ». Deux choses ressortent de ce bonus, au demeurant trop court pour être tout à fait pertinent : l’aspect résolument business de la chose (notamment via le profilage pour éviter le pétage de plomb d’employés licenciés !) et, par dessus tout, les conséquences d’un secteur tel que les tueurs en série dans la vie privée de ces spécialistes (thématique au cœur de la série).
« Créer l’animation du Logo titre » est un autre reportage que l’on aurait souhaité présent sur le dvd de « The X-Files » : la création du logo de la série et de son célèbre Ouroboros, ainsi que le décorticage du générique de début. Passionant de bout en bout. Un bonus intelligent qui trouve tout son intérêt dans le cas de réussites telles que le sont le logo et le générique de Millennium. Et pour finir en beauté, ce bonus se referme sur une très bonne idée : le générique de la série, repris en intégralité, pour apprécier le travail accompli.
La dernière section de bonus, les spots télés pour le pilote de la série, nous permet de faire à nouveau une petite comparaison avec « The X-Files », mais cette fois-ci en faveur de cette dernière. Passée la bonne idée de présenter pas moins de 8 spots pour le seul pilote (avec une option « lecture en continue » fort bien venue), on ne peut que regretter l’absence des spots de autres épisodes !
Pour l’anecdote, on notera que ce dvd présente 2 featurettes preview pour d’autres productions Fox, à savoir « Alien vs Predator » et « 24h chrono ».

Concernant les épisodes eux-mêmes, l’image est correcte, sans être mirifique. Les pistes sons d’origine et leur simple « 2.0 Stereo Dolby Surround » (contrairement à ce qu’indique la jaquette, ce n’est pas du 5.1 !) rendent parfaitement honneur au travail accompli pour la diffusion tv à l’époque.

Image : Son :
Bonus :  Intéret :

Membres

Pour accéder aux fonctionnalitées des membres, vous devez être inscrit et connecté à votre compte.