Twin Peaks (2017)
Twin Peaks: The Return, It's a Wonderful Lie!

Auteur : Gino C. Mongelli, Ray Cooper - Langue Anglaise - Type : Guide non-officiel - Statut : Disponible

Description : Twin Peaks: The Return a marqué un retour dans le monde de Twin Peaks quelque 25 ans après la série originale et le film Twin Peaks: Fire Walk With Me. L’annonce a enthousiasmé les fans du monde entier et la série très attendue a à la fois dépassé et subverti les attentes. Les réactions ont été à la fois ravies et perplexes.
Twin Peaks: The Return a eu le privilège de faire un retour en arrière, de revenir sur le matériel cinématographique et télévisuel précédent de Twin Peaks et de créer quelque chose de nouveau en revisitant, en réfléchissant et en réutilisant. Cinq ans après la sortie de Twin Peaks: The Return, ce livre tente de revenir sur la troisième saison de la série de la même manière.
Des analyses exclusives couvrent tout, de qui est Judy à pourquoi le gant de Freddie est si puissant - des interprétations méthodiques, raisonnées et oniriques de Twin Peaks: The Return d'un scénariste expérimenté.

Editeur

N°ISBN : 979-8369951866
Nombre de pages :
350
Prix indicatif : 9.60Euro
Date de sortie : 16/12/2022


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 09/04/2024 à 18:46
Gino C. Mongelli propose une série d'interprétations argumentées et compréhensibles de scènes et plus largement de l'ensemble de cette saison revival. Face à l'ampleur de la tâche, l'auteur reste modeste et n'assène pas "ses" vérités, rappelant bien qu'il ne partage ici que ses interprétations, parfois initiées par certains sites et vidéos internet.
Il se montre parfois critique quant à certains défauts de cette saison (nombre démesuré de personnages, intrigues qui commencent sans se terminer, volonté d'expliquer par le menu les origines du Bien et du Mal, chronologie des événements parfois erronée...), mais il reste avide de déchiffrer au mieux les idées et intentions de David Lynch, en se basant également sur des interviews de celui-ci ou certaines œuvres de sa filmographie.
On peut regretter que la construction du livre soit un peu brouillon, passant d'une série d'interprétations à une autre sans réelle suite logique.
L'idée générale que la série est une méta-série, que plusieurs scènes relèvent du rêve ou d'univers parallèles est intellectuellement passionnante, mais démontre surtout que sans un guide à ses côtés, il est presque impossible, même pour le plus grand des fans, de déchiffrer seul le contenu de ces épisodes abscons.
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).