Annuseries.net : Semaine Farscape
Accueil > Site > Nos actions : Semaine Farscape

Du lundi 17 Mars au dimanche 23 Mars 2003, Annuseries c'est associé a Ultimate-Farscape, le FLT et En direct des usa afin de rendre un dernier hommage à la série qui ce terminer le vendredi sur la Sci Fi Channel au Etats-Unis.

Nous avions aussi pour but de faire connaître cette remarquable série qui au premier abord peu paraître un peu etrange au grand public et pourquoi à travers une pétition obtenir une diffusion sur le hertzien français (M6 ?). D'ailleurs la pétition continu sur Ultimate-Farscape. Aidez-nous en allant la signer. De plus pour en savoir plus sur la série rendez-vous sur la fiche d'Annuseries.


Chacun des sites aborda pendant la semaine une thématique propre a fin de faire découvrir la série.


AnnuScape FarSérie 

Annuseries : sur le site fut organiser un jeux concours avec le magazine E¶sode afin de gagner le numéro du magazine qui contenait un dvd avec le pilote de la série. A cette occasion le site revetu une tenu farscape et s'appela à cette occasion Annuscape farséries.

Ultimate-Farscape : pour cette événement le site de référence francophone sur la série, vous a proposé de voter pour les Farscape Awards afin de voter pour vos personnages, épisodes, saisons favorits pendant une semaine. Le site a mis à notre disposition sont incroyable contenu sur la série.

En direct des usa : cette section du FLT qui tout au long de l'année review des séries tout juste diffusé outre atlantique à participer à l'opération. En plus de s'être mis au couleur de la série, le site proposa article et review de la série.

Le FLT : l'association de promotion et de défense de la télévision de qualité nous a soutenu en reliant l'opération sur son site.


A la fin de la semaine, durant toute l'aprés-midi du dimanche, Annuseries, En direct des usa et le FLT ont fermés leur site et redirigés leur visiteurs sur Ultimate-Farscape.


Cette semaine spéciale autour d'une série nous a permis d'organiser avec différent partenaire une opération sans pareil en france de nos jours. Malheuresement l'actualité internationale de cette semaine là (début de la guerre en Iraq) nous empêcha fortement d'avoir la médiatisation voulu. Malgré tout le magazine E¶sode, la chronique Serialmateur sur LeMouv' et le magazine télé K7 ont parlé de la série ainsi que de l'opération.

Malgré tout l'action est loin d'être fini et les sites associés à cette semaine oeuvre toujours pour faire connaître et diffuser la série pour que le plus grand nombre découvre ses inombrales qualités.


Derniére minute : la série sera de retour ! Une mini-série va être produite dés la fin de l'année 2003 pour une diffusion probable en syndication d'ici un an. Une premiére victoire des fans de séries télé à saluer et qui montrera surement aux chaînes qu'il faut pas nous oublier ! Farscape revient pour notre plus grand plaisir !