Comic Con’
Par le Village • 1er juillet 2010
Retours sur la couverture de la Comic Con’ française par Le Village.

Page précédente
 
Par Sullivan • 1er juillet 2010 à 21h42

Pour rappel, le blog spécial, qui traite aussi des sujets concernant les séries étrangères — on n’a pas voulu brouiller la ligne éditoriale du site, qui n’a pas été toujours facile à faire comprendre, en en traitant directement ici — est accessible ici.

Le contenu spécifique au blog ne va pas tarder à commencer à arriver.

J’espère que nos compte-rendus des événements du Comic Con’ 2010 vous plairons.

Par Syra • 14 juillet 2010 à 15h53

Merci pour tous vos reportages sur la Comic Con. C’est très appréciable pour quelqu’un qui ne pouvait pas y assister. Du frais de mon appart, j’ai compati en vous imaginant dans la chaleur parisienne^^

J’ai tout particulièrement apprécié la vidéo sur Hero Corp. Mique était déjà un de mes 2 personnages préférés. Et Etienne Fague était génial. Mais bien sûr, ce que j’ai retenu, c’est que la saison 3 n’était pas signée ! Un véritable drame !

Par Fitz • 1er juillet 2011 à 19h00

C’est le sujet 2010 mais je pense qu’on peut passer à 2011.

D’avance je m’excuse.

C’est pas vraiment pour parler du Comic Con mais plus de l’annonce d’une nouvelle chance pour la série. Je trouve ça débile de la part de Comédie de ne pas être capable de reconduire ou d’annuler propre et net la série. Ca me dépasse qu’elle tente de faire croire qu’une prochaine rediffusion pourrait permettre à Hero Corp de revenir. Je veux bien qu’il faille s’abonner à la chaîne pour montrer que la série peut rameuter du monde, mais si c’est pour encore une fois bazarder l’affaire en 4 soirées ça n’est pas la peine. C’est normal que les gens ne s’abonnent pas à une chaîne ou un bouquet toute une année pour 4 pauvres soirées qu’on a pas intérêt à louper sinon c’est baisé (t’as 4 épisodes dans le derrière si tu manques d’une semaine de vigilance) .

Je veux bien que l’audience compte mais quand on est pas foutu de la construire on ne se plaint pas de ne pas l’avoir.

Depuis le début de l’année Comédie a diffusé pas mal de séries, peu importe qu’elles soient bonnes ou pas le fait est que l’ensemble des épisodes qu’elle avait en stock lui aurait permis de créer un rendez vous tout au long de l’année et de justifier l’abonnement à la chaîne. Mais bon, il ne faut surtout pas faire preuve de bon sens et tout liquider le plus rapidement possible. Ben ouais, faudrait pas que ces séries aient une visibilité trop importante, elles pourraient montrer que les gens se raccrocheraient au wagon au fur et à mesure qu’ils comprendraient que tel jour, telle heure, on peut voir une série/épisode inédite sur la chaîne. Le pire étant que peut être les quelques zappeurs potentiels qui passeraient par là auraient plus de chance de tomber dessus (en même temps c’est uniquement mathématique, une cinquantaine de soirées par an c’est plus grand qu’une petite vingtaine) . Ah non, non, non faudrait pas ça. Ca pourrait marcher. Vous vous rendez compte !

Bref, je vais tenter le coup quand même (parce que les fois d’avant j’avais pas eu le temps de dire ouf) . (’fin, je précise que j’ai déjà Comédie et que les rares fois où je suis tombé dessus c’était un dimanche matin et un épisode qui s’était perdu un après midi)

Sinon histoire de ne pas être trop méchant, j’avais vu le pilote de Todd il y a quelques mois et j’avais trouvé ça complètement nase, premier degré, deuxième degré, millième degré, vraiment très con. J’ai pas trop compris l’espèce de joie qu’éveillait cette série. Mais c’est sans doute meilleur par la suite. En même temps difficile de faire plus pourri que le pilote dans le fond autant que dans la forme.

Par Fitz • 2 juillet 2011 à 12h57

Doublette.

Juste histoire d’avoir une idée, Comédie peut-elle signalé ses objectifs chiffrés ? Combien a fait Hero Corp en diffusion et combien vise-t-il ?

Ca serait sympa de savoir dans quelle proportion il faudrait améliorer l’audience.

Par Mad_Dog • 7 juillet 2011 à 21h02

Comic Con 2011 :

Bon, j’attendais d’écouter toutes les "controverses" avant de donner mon avis. On m’aura peu vu du côté série cette année, et je suis le premier que ça peine un peu. Et ce, même si j’étais là dès Jeudi.

Vendredi : J’ai vu la conférence sur The Walking Dead et happé deux personnes au passage. Ce fut assez sympathique, Gale Ann-Hurd était toute contente d’être à Paris et a photographié le public. La salle était à moitié remplie, mais surtout par des gens qui avaient déjà vu la série, donc c’était assez sympathique.

Conférence Nerdz : Je voulais voir à quoi ressemblait le dernier épisode de la série. Ca fonctionne bien, mais la salle était assez traumatisé par le final noir et méchant. "On a fait ça exprès pour vous faire du mal : au moins vous vous en souviendrez du final de cette série" expliquera Davy Mourier. S’ensuit des questions/réponses dont certaines sont quand même assez intéressante.

Samedi : Passé vite fait à la conférence sur les Invincibles. A vrai dire, j’avais envie de connaitre quelques détails, mais l’une des gothique lolita qui a voulut réserver un siège à coté de moi pour sa copine lors de la conférence Merlin, a mal pris le fait que je lui réponde séchement que j’aime pas trop les squatages de place, et s’est mise à pleurer. Du coup, je me suis senti assez mal à l’aise, j’ai changé de place, puis me suis barré voir un autre truc.

Vu le "Quizz du Chaos" sorte de Quizz géant animé par les acteurs des séries "Flander’s Company" et "Le visiteur du Futur" : si dans le podcast, ça devait être Dominique, qui semblait dire que "whaaa, ça fait vraiment bizarre de voir des gens s’entousiasmer pour des acteurs inconnus" le Quizz du Chaos c’est la même chose mais à la puissance 5 ! (Normal, la salle est 5 fois plus grande...) C’est juste hallucinant de voir à quel point les gens suivent.

Dimanche : Les master-class de Moffat ont été abregé pour moi pour une histoire assez idiote et HS.
J’ai vu la conférence de Moffat, en trouvant un siège in-extremis au fond de la salle. C’était finalement assez marrant, parce que je me suis retrouvé à discuter avec des fans de la série pendant la traduction, et c’est super agréable en soit, tout comme c’était assez marrant de voir des cosplays Doctor Who (dont un 10eme Docteur assez saisissant) preuve que les fans français de Doctor Who sont en plus des gens cools.

Bref, j’aurai vu quand même des choses assez intéressante, même si c’était en passant, entre deux autres choses. Si vous cherchez quelqu’un pour vous couvrir un peu tout ce qui est "scène indépendante" et webséries, pour l’an prochain, je peux vous faire quelques débrieffings. (Ca sera toujours mieux que de rester du côté d’un stand d’amis, mais totalement désorganisés, où je me retrouve à faire le larbin alors que j’ai payé ma place...)

Par Rorschach • 8 juillet 2011 à 11h35

Un petit mot pour féliciter toute l’équipe du Village pour sa couverture du Comic Con’, très sympa et intéressant. Bravo.

Bonne récupération maintenant après le manifeste dur boulot.

Page précédente
 

Dernière contribution
8 juillet 2011 à 11h35
par Rorschach

6 réponses
Page : 1