David Nolande
Par le Village • 30 janvier 2007
Il paraît qu’il faut prier pour qu’il ne rêve jamais de nous. En attendant, on peut en causer ici pendant que les cierges brûlent.

Page précédente
 
Par AgentCooper • 28 février 2007 à 09h51

J’avais raté la diffusion sur France2 et les 2 premiers épisodes sur 13emeRue la semaine dernière.
Mais hier soir, j’ai enfin pu voir la série fantastique de France2 et j’ai plutot aimé.

Ils ont réussi à créer une ambiance, un ton particulier à la série. Le thème du "sauver la vie de quelqu’un qui ne sait pas qu’il va mourir" n’a rien d’original mais sur les 2 épisodes d’hier (episodes 3 et 4), ça tenait la route. Et sous ces aspects de loners, les scénaristes arrivent à faire progresser leur mythologie à eux, la malédiction de Nolande.

Pourtant, c’est loin d’être parfait.La réalisation est un peu trop appuyée parfois (les scènes des rêves avec une surutilisation des images de l’accident initial) et puis il y a quand même beaucoup trop de facilités scénaristiques (l’évasion du commissariat en est l’exemple le plus affligeant) ou de scenes qui ne servent à rien (les bikers qui crevent les pneus de la voiture). On peut aussi reprocher le concept un peu "foireux" de la menace sur un des proches de Nolande s’ilo ne sauve pas sa victime du jour. Là ça va vu qu’il n’y a que 6 épisodes mais lorsque sa femme (ou sa fille) aura frolé la mort pour la 25eme fois, ça risque de devenir lourd.

Niveau acteurs, mis à part la femme de Nolande avec qui je n’ai pas du tout accroché, le reste du cast est correct.

Page précédente
 

Dernière contribution
28 février 2007 à 09h51
par AgentCooper

1 réponses
Page : 1