Life on mars
Par le Village • 6 février 2007
Le topic de la série anglaise qui nous ramène, avec son héros, vers le passé

Page précédente
 
Par olivierclaurent • 6 février 2007 à 18h50

La seconde saison arrive le 13 Fevrier sur BBC One :-)

Par Arnaud J. Fleischman • 28 mai 2007 à 18h26

Waouh !!! C’est un peu succinct comme commentaire, mais après avoir vu le dernier épisode de la série, c’est le seul qui me vienne. J’ai beaucoup apprécié l’ensemble de la série. Mais le final m’a mis sur le c**. Il y a longtemps que je n’ai pas été cueilli comme ça. Une conclusion parfaite à une série qui n’est pas loin de l’être. Je n’ai qu’un seul regret, ne pas avoir eu la chance le voir en VO. J’espère pouvoir remédier à cela rapidement.

Par Tonks • 22 juin 2007 à 19h34

Bon je suis un peu en retard (pour pas dire beaucoup).

Je viens de voir les épisodes 2 et 3 de la seconde saison et avec toujours plus de recul, je me rends à quel point cette série est géniale. ALors que John Simm me ferai voir le plus gros des navets et je pèse mes mots, ce qui est flagrant c’est le charisme de Glenister et aussi l’alchimie entre les deux acteurs qui est assez jubilatoire.

Alors chose assez incroyable, j’ai réussi jusqu’à présent de ne pas me faire gâcher la chute de la série. Donc résultat des comptes, j’aimerais bien savoir qui l’appelle et comment il peut appeler à Hyde et parler à quelqu’un dans le futur.
C’est franchement bien écrit, il y a pas un dialogue qui fait mièvre, il y a pas une scène qui est non a propos et il y a pas un acteur mauvais. Que ce soit dans la distribution principale ou les simples participants.

Et la petite gamine dans la télévision qui ressemble vraiment à la vraie petite fille, elle est vraiment super flippante. J’ai rarement peur de momes dans les fictions, mais celle-ci y arrive bien ; peut-être parce que Sam a aussi peur d’elle et que John Simm arrive vraiment à faire passer sa propre anxiété. Oui, je suis un peu amoureuse de lui, en tout bien tout honneur, cela dit :D

Par Tonks • 19 janvier 2008 à 23h20

Bon voilà, j’ai fini de voir Life on Mars. Oui ca m’a pris du temps. Mais rien de mieux que la grève des scénaristes pour profiter pleinement des ijoux anglais.

C’était tout simplement fabuleux.
La fin très déprimante est en me^me temps très belle. Déprimante mais superbe belle. C’était ultra émouvant malgré la note légère pour clore la série. Glenister est fabuleux, John Simm parfait, comme d’hab. Tout simplement jouissif. La fin est aussi très couillue dans le sens de faire l’aopologie du suicide.

Juste un truc pour Dom. Jason O’mara n’est pas un beau californien au beau sourire, c’est un bel irlandais au beau sourire qui pourra peut-être enfin parler avec son propre accent comme Colm meaney :D

Maintenant que l’on sait ce qu’il se passe, je me demande comment Ashes to Ashes va tenir. L’intérêt ne pourra pas être sur Alex Drake et son coma et comment en sortir ou en pas en sortir vu qu’on l’a déjà eu ça. Ca risque d’être intéressant.

Par Tonks • 28 janvier 2008 à 20h23

Le spin of Ashes to Ashes commence le 7 février ;)

Par Sofia • 8 juin 2008 à 14h57

Je viens de finir les 2 saisons et à vrai dire, je n’ai pas été emballée plus que ça. Sans doute parce que la VO est assez difficile à comprendre et que je ne suis pas une grande fan des cop show "à l’ancienne" (aussi, j’ai été spoilée sur la fin)... Les enquêtes policières sont un peu déjà vues (sauf l’excellent épisode sur le père de Sam), difficile de renouveler le genre même si le série ne repose pas que sur ça. La série a tout de même des très bons points à mes yeux : John Simm, le duo Sam/Gene, l’alchimie de toute l’équipe dans la 2e saison, les anachronismes de Sam, l’évolution de la police anglaise depuis les années 70 (le remake espagnol doit être assez interessant dans cette perspective aussi)...

Page précédente
 

Dernière contribution
8 juin 2008 à 14h57
par Sofia

6 réponses
Page : 1