Primeval (Nick Cutter et les portes du temps)
Par le Village • 6 février 2007
itv, chaîne anglaise, a lancé en 2007 cette nouvelle série fantastique. Discussions et commentaires sur ce topic.

Page précédente
 
Par Sullivan LePostec • 6 février 2007 à 17h08

Pour itv, c’est un peu la réponse à « Doctor Who », et le moyen de surfer sur la vague de fictions fantastique qu’a très largement contribué à générer le retour de l’institution Who sous l’égide de Russel T. Davies.

« Primeval » débute ce samedi et se propose de confronter ses héros à des “monstres du passé”. On verra ce que cela donne, mais les bandes-annonces laissent à voir un produit visiblement soigné.

Le site officiel de la série mérite un petit passage pour se mettre en appétit :
http://primeval.itv.com/

Par Tonks • 12 février 2007 à 15h23

Episode 1.1

Lorsque j’ai vu le descriptif, j’ai plus pensé que c’était un ersatz de Torchwood que de Dr Who. Une équipe qui s’occupe de phénomènes anormaux sur terre comme Torchwood. Ce qui fait que les gens ont dit qu’il s’agissait d’un programme prévu pour contre-balancer dr who est : la cible : familiale et l’horaire : le samedi soir à 19h45. A part ça, c’est franchement plus proche de Torchwood.

On a donc une équipe de scientifiques : un professeur en je sais plus quoi, son homme à tout faire, chasseur de bêtes fauves, un jeune étudiant qui se décrit comme geek et "back-up" en dernier ressort et une jeune spécialiste en reptiles.

Et la sauce prend : c’est divertissant, ça sent pas le sérieux ou la prétention et c’est amusant. La réalisation est plutôt soignée, les effets spéciaux sont au rendez-vous.

Ca marche beaucoup mieux que torchwood, on s’attache assez facilement à l’ensemble des personnages et ca c’est plutôt un bon point. On a pas d’antipathie comme on pourrait en avoir avec certains persos de Torchwood et l’histoire se laisse regarder sans déplaisir ; on se dit même pas mais n’importe quoi : on entre dedans et on suit les petits lurons dans la forêt et on attend avec impatience de voir les fameux dinosaures.

Je vais pas dire que c’est transcendant mais ça atteint son objectif premier : toucher sa cible sans être débilitant.

Par Sullivan LePostec • 27 février 2007 à 10h36

Je viens de voir le premier épisode et globalement, je partage ton opinion : ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est sympathique et plutôt bien fait. C’est vrai que globalement, on se lie assez vite avec les personnages — même si le personnage du geek, c’est à dire, en pratique, un mannequin à qui ils graissent les cheveux à la truelle, me laisse un peu dubitatif en l’état.
C’est marrant d’ailleurs, c’était un des objectifs avoués de « Torchwood » d’être sexy en ayant un cast d’acteurs beaux, alors que globalement c’est pas forcément ce qu’on retient de la série, alors que dans « Primeval », même les geeks qui ont une “girlfriend — sorta — more of a penpal” sont beaux.

J’ai quand même apprécié l’explication donné, qui permet de donner une certaine crédibilité à l’ensemble. J’avais très peur qu’ils nous fassent simplement le coup des dinos retrouvés dans une foret « reculée » en pleine Angleterre, ce qui est quand même très ridicule. Donc voilà, un minimum d’effort fait, c’est bien.

Après, un certains nombre d’éléments me font penser que ça se hissera sans doutes pas au niveau de « Dr Who ». Mais bon, si on demande à tous les séries anglaises de fantasy de faire ça, on est mal barrés :).
Je retrouve pas dans « Primeval » l’intelligence de « Who » et le subplot avec l’enfant, c’était exactement ce que la série de Davies arrive à éviter. Après, ce n’était qu’un premier épisode, dans l’absolu bien meilleur que le premier épisode de Who, d’ailleurs. A suivre :p

Par Sullivan LePostec • 28 février 2007 à 22h11

1x02

Vu le deuxième épisode. Ca m’a confirmé que la série a un problème avec Connor, son geek. On peut penser ce qu’on veut d’un « Love and Monsters » (pour être clair, moi, j’ai adoré l’épisode), mais quand Davies fait ce genre de choses dans « Who », il y a au moins une chose qui est certaine : ça déborde de sincérité.

Le personnage de Connor n’est pas sincère, c’est un appel du pied aux geeks pour faire de l’audimat, encore plus flagrant et éhonté que le Hiro de « Heroes » (et pourtant, je croyais qu’on avait atteint là un sommet). Le personnage est censé être un geek, mais ne ressemble pas du tout à un geek. Ses amis geek non plus, d’ailleurs, ce qui confirme que les auteurs sont à coté de la plaque sur le sujet. Rien que quand il apparait à l’écran au début de cet épisode, sa tenue vestimentaire est pas du tout raccord avec ce que les dialogues essaient de nous faire croire TRES lourdement sur sa personnalité.
C’est d’autant plus dommage que le personnage fonctionne en partie algré tout, grace au fait que je crois l’acteur très bon.

Plus généralement, pas grand chose de plus à dire. Ca se regarde — d’autant mieux d’ailleurs qu’on est bien lunés pour accepter de passer l’éponge sur les facilités scénaristes, flagrantes ici.

J’espère que l’histoire avec Helen va pas se résumer à voir l’acteur principal faire une mine de chien battu en murumurant son nom pendant toute la saison, parce que ça va très vite devenir irritant...

Par Tonks • 1er mars 2007 à 08h04

C’est bizarre.

Je n’ai pas du tout le même sentiment sur le Geek. Je le trouve pas beau, même en essayant de me l’imaginer sans les cheveux gras, je trouve qu’il est franchement moche et j’ai pas l’impression que ses amis geeks sont si loin de la répresentation que l’on peut s’en faire. Je suis un peu perdue sur ton appréciation de ce personnage.

J’ai eu les mêmes appréhensions que toi, en me disant, espérons qu’ils vont pas nous faire le même coup que Torchwood où on aura aucune information au bout de 13 épisodes. Mais en fait avec le 3, ca s’accèlre et ils évitent cette erreur.

J’ai jamais aimé les araignées et les insectes en général, j’aime encore moins les abeilles (un épisode avec et je pète les plombs :p),, mais j’avoue que l’idée de faire venir d’autres espèces préhistoriques ou d’autres ères est quand même plutôt bien. Même si j’ai pas encore tout à fait compris si les anomalies lient avec une seule ère ou pas. C’est pas vraiment clair même au bout du troisième. Ca, pour moi, c’est peut-être le vrai mauvais point de la série au bout de 3 épisodes.
Cependant, avec le 4, il est probable qu’on ait un peu plus de réponses ; enfin je l’espère.

Encore une fois, c’est pas trenscendant, mais la série est divertissante. J’apprécie assez les relations qui se créent entre Steve et la petite blonde. Et le professeur a pour le moins une réaction inattendue envers sa femme.

Par Sullivan LePostec • 2 mars 2007 à 16h37

Bon, pour le physique, c’est toujours compliqué, c’est sur que c’est plutôt mon genre à la base, cheveux surgras omis ; disons que c’est peut-être moi et mettons ça de coté. :-)

Mais dès sa première apparition dans le deuxième épisode, la première chose qui m’a frappé, ce sont ses fringues. La veste plutôt cintrée, jolie, les badges ou trucs dessus, à la mode, le chapeau... Il peut sortir habillé exactement comme ça dans le Marais et passer parfaitement innaperçu. Et c’est censé être un handicappé de la relation sociale qui n’a rien de mieux qu’une pen-pal comme petite copine ? Et il censé ne bouffer que de la pizza ?

Ensuite, toutes ses références de geek font plaquées, forcées. Elles sont trop nombreuses déjà, et sont rarement naturelles. Un geek fait des références un peu obscures, il balance pas à la ronde le nom des séries qu’il regarde (Star Trek Next Gen et Buffy dans le deuxième épisode).
Pour ses copains, on est déjà plus proche de quelque chose de cohérent, mais enfin c’est de la caricature de troisième zone, de la parodie de parodie de geek. Ca ne semble toujours pas sincère et issu d’une véritable compréhension de la geek-itude.

Après peut-être juste que je fais une fixette, c’est vrai que cette tendance à instrumentaliser le personnage du geek pour attirer le public geek dans son audience commence à m’agacer assez gravement, surtout quand c’est fait par dessus la jambe. Comme il me semble que c’est le cas là, ou avec le cas d’un Japonais dont TOUTES les références culturelles sont américaines...

Par Sullivan LePostec • 4 mars 2007 à 17h46

1x03

Et bien effectivement, les choses avancent. Bien plus vite que je ne l’aurais anticipé en fait, donc c’est une très bonne chose. La série en aurait-elle plus sous le capot que ce qu’elle laissait voir ? En tout cas, j’attends de voir le 4 avec impatience maintenant.

J’ai bien aimé le travail sur les personnages dans cet épisode. Connor tait traité plus sobrement que dans les deux premiers, ça laissait de la place à l’acteur pour montrer qu’il est pas mal, et effectivement la relation entre l’assistant du professeur et la chitite blonde est plutôt bien traitée.
Par contre, il faut qu’ils fassent attention à pas transformer le directeur du truc gouvernemental, là, en méchant de bande dessinée (ça en prend un peu le chemin)

Ca reste léger, mais s’ils ont un peu bossé leur « mythologie », ça devait pourvoir être intressant.

Par Tonks • 6 mars 2007 à 11h42

J’ai été un peu déçue par le 4. Je crois que j’ai trop espéré en terme de révélations et donc comme il n’y a qu’une seule grosse révélation dans cet épisode, et bien qu’elle soit de taille, ca laisse un peu sur sa faim.

J’ai en revanche assez apprécié le fait qu’ils ne choisissent pas la facilité et sauve l’ami. C’est plutôt un bon point ; évidemment ce n’est pas un des membres du cast principal qui meure et donc on pourrait crier à la facilité mais combien de fois on a eu le droit dans des séres de ce style au sauvetage miraculeux des persos secondaires (Dr Who par exemple, même si c’était très bien écrit et fait).

En revanche, ce qui m’inquiète c’est comment justifier par exemple l’existence du parasite alors qu’on en a aucune trace ? Etant donné qu’on est lié avec des ères précédentes, ils ne peuvent pas s’amuser à créer des espèces complètement extra-terrestres à notre environnement ou à ce que l’on connaît. Ca, ca me fait un peu peur sur le chemin qui pourrait être pris par la série.

Par Sullivan LePostec • 6 mars 2007 à 14h49

1x04 :

La promesse de révélation était effectivement un peu de la triche. (C’était quoi la grosse révélation, d’ailleurs ? Ah le “Centre de transit’’ à anomalies ?)

Rattrapé à mes yeux parce que j’ai trouvé que c’était le meilleur épisode depuis le départ. L’écriture émotionelle était bien gérée, ne cédait pas (trop) à la facilité, c’était intéressant et impliquant, très drôle au début avant de basculer sur une fin amère. Toujours une certaine tendance à en faire trop niveau effets (les yeux qui s’allument et la voix de darth vader pour l’ami infecté, c’était peut-être pas nécessaire...)

Sinon, le défaut que tu pointe est effectivement un peu problématique depuis le pemier épisode et son nouveau reptile volant. Avec les fossiles on a quand même une conaissance assez large des espèces qui ont existé sur Terre, cela va effectivement être difficile de nous pondre un nouvel animal totalement inconnu à chaque nouvel épisode.

Bon, faudra pas nous faire le coup trop souvent, mais pour cette fois le bluff sur les révélations est passé pour moi ! :)

Par Tonks • 19 mars 2007 à 19h49

105/106 :

Après la légère déception du 4, j’ai été un peu plus enthousiaste avec les deux derniers. Le 5ème est une histoire assez bâteau avec des ptérodactyles mais les touches d’humour sont parsemées avec suffisamment de légèreté pour faire apprécier un épisode somme toute assez banal.

En revanche pour le 6, j’avoue que j’ai rien vu venir. On s’attend pas du tout à la chute, surtout qu’on a pas du tout eu de discours sur le paradoxe du temps pendant la saison. C’est plutôt bien foutu et franchement j’ai été un peu sur les fesses. Je me suis faite balader comme pas possible.

Au regard des épisodes, ce que l’on retient surtout c’est le personnage d’Helen qui est dépeinte comme le grand amour de Cutter et qui pour le coup est ce qu’on appelle une Garce avec un grand G. Le développement du personnage est pernicieux et j’ai pas eu l’impression que c’était fait avec des grosses ficelles, c’est amené petit à petit d’épisode en épisode avec assez de finesse.

Quant aux autres personnages, je trouve qu’ils ont assez bien évolué. Même le gros méchant du gouvernement n’est pas si mal que ça, et ca donne vraiment l’impression que les personnages ne sont pas figés. Je n’ai pas du tout eu cette impression dans Torchwood. Si on compare les deux séries, on a plutôt l’impression que Torchwood a été écrit avec un gros marqueur et Primeval avec un joli stylo plume.

Heureusement que la série a été renouvelée, sinon j’aurai été un peu verte avec cette fin ouverte. En revanche, 6 épisodes, c’est trop court, j’espère que pour la deuxième, ca tirera sur les 13.

Par Sullivan LePostec • 26 mars 2007 à 14h55

105/106 itoo

Je passe aussi rapidement sur le 105, ou l’on retrouve ce défaut de la série d’avoir des scènes d’action pas très bien concues, écrites ni filmées, et il y en a beaucoup dans le 105, qui seront rattrappées si on est bien luné par l’écriture des personnages et l’humour (j’étais pas bien luné ;-))

Maintenant le 106...
En fait, je ne savais pas qu’il n’y avait que six épisodes, je ne l’ai découvert que peu après avoir vu le 106 en lisant ton message sur le forum. Moi qui m’étais demandé tout l’épisode ce qui pouvait bien se passer, c’était juste le season finale.
Tu as raison, c’est à la fois frustrant et un peu court, c’est dur d’installer ce genre de séries sur 6 épisodes (pour Who, j’ai vraiment adhéré justement au sixième épisode).

J’ai pas vu venir plusieurs twists, et effectivement, l’élément peut-être le plus remarquable de la série à cette étape, c’est ce personnage d’Helen. La voie semblait dès le départ tellement toute tracée vers les grandes retrouvailles romantiques que le portrait brossé en trois ou quatre épisodes de cette garce est assez fantastique.

Attendre février 2008 pour la suite me semble toutefois affreusement loin. Pas seulement pour le cliffhanger, surtout parce que j’ai peur d’avoir un peu oublié la série d’ici là. Enfin comme c’est une co-prod M6, Primeval sera surement diffusée chez nous dans l’année.

Par Sullivan Le Postec • 12 décembre 2007 à 05h03

Alors que la seconde saison doit arriver en janvier en Angleterre, M6 diffusera la série le 29 décembre et le 6 janvier en deux soirées de trois épisodes, sous le titre plus-horrible-tu-meurs de « Nick Cutter et les portes du temps padaboum ! » (bon, le padaboum est de moi).

Pour info, j’avais un peu détaillé mon point de vue dans un Vite Vu.

Et pour me répondre à moi-même, du coup, j’espère qu’il y aura un bon previously au début de la seconde saison parce que je ne me rappelle effectivement plus grand-chose de la première saison, à part le fashion geek et la blondinette en sous-vêtements. ;)

Par Tonks • 2 janvier 2008 à 22h11

Primeval Saison 2 : le 12 janvier sur ITV.

On pouvait compter sur la grande-bretagne pour palier au manque des séries américaines avec la grève des scénaristes.

Donc on va avoir en même temps Torchwood et Primeval. Ca va faire bizarre.

Par Tonks • 8 janvier 2008 à 19h11

Interviews des principaux acteurs de Primeval concernant la saison 2

ICI

bien ma veine, il y a pas James Murray, mais il y a Andrew Lee potts pour Sullivan :D

Par zaitchick • 9 janvier 2008 à 22h41

Hé bien moi, je l’ai trouvé très bien cette petite série.

Pas prétentieuse et plutôt bien foutue : les interactions avec les monstres fonctionnent assez bien, les personnages acquièrent une certaine profondeur grâce à quelque saynettes et quelques petites touches d’humour bienvenue - même si les références "geekesques" sont un peu trop appuyées grand public et qu’on échappe pas à quelques clichés.

J’ai apprécié le personnage de sir Jasper qui apparaît d’abord comme un type antipathique juste bon à prendre du guano de dino sur sa veste avant de faire preuve d’un humour à froid assez drôle. Le geek fait un peu cliché mais passe assez bien et la petite blonde péroxydée amoureuse de la nature est très agréable à regarder en sous-vêtements. Cutter tient bien son rôle, son épouse est un personnage ambivalent très bien campé et on espère bien en apprendre plus sur ces différentes portes qui s’ouvrent ça et là. Reste à développer un peu plus le personnage du chasseur et la relation entre Cutter et sa patronne... (Si on peut !)
Le format de la mini-série oblige les auteurs à embrayer très vite, le dernier épisode boucle le premier cycle et est relancé par un cliffhanger très réussi, a défaut d’être d’une originalité confondante.

Vraiment, je ne me suis pas ennuyé même si l’épisode 4 est un peu faible...

Par Tonks • 14 janvier 2008 à 13h43

Saison 2 episode 1

Et bien, ca n’a pas bougé. C’est au même niveau que les épisodes de la saison 1 à part que c’est bien le premier épisode où Abby n’est pas en petite tenue ;)

Sinon, la dynamique est toujours présente avec le plus des retombées de la bombe d’Helen et sa petite aventure avec Stephen.
Sinon, les raptors dans le centre commercial, un peu banal. Et au niveau révélations, on avance rien du tout à part que Claudia est maintenant Jennifer Lewis. C’est là où ça coince, même si le passé a été changé, les noms ne devraient pas changé, si ? Mais j’aime bien le petit aperçu de ce qu’est la nouvelle Claudia Brown. Et les présentations où Cutter dit Claudia Brown et elle répond Jennifer Lewis nice to meet you étaient plutôt drôles.

En revanche, la scène avec les motos faisait un peu ridicule mais était assez drôle en soi, ca m’a rappelée un peu le côté décalé de Robin Hood.

Pour l’ARC, je ne sais pas quoi en penser. J4ai dû mal intégrer tous les changements.

Pour fini : ca bouge pas, c’est du bon divertissement. J’attend de voir comment ça va se goupiller et s’il va réussir à rechanger le passé.

Par Sullivan • 16 janvier 2008 à 19h32

2x01

Cette série est pleine de défaut, mais il y a toujours quelque chose de sympathique chez elle qui fait que ce n’est pas désagréable de la regarder malgré les multiples incohérences (pour gérer des Raptors, ils envoient quatre personnes sans le moindre équipement de protection et seulement deux armes : c’est celaaaaa, oui.)

Au rayon des bons points, j’ai bien aimé que le cliffhanger ne soit pas juste un petit truc à résoudre en cinq minutes, mais serve en fait à introduire des évolutions dans une série qui aurait autrement des difficultés à les mettre en scène, puisque 6 ou 7 épisodes, c’est court.
Petit épisode introductif, mais la série continue d’avoir l’avantage d’être assez imprévisible scénaristiquement.

Par zaitchick • 17 janvier 2008 à 08h54

La petite blonde n’est plus en petite tenue ??? Décidément, les bouleversements temporels ont de ces effets pervers !

Les raptors dans un supermarché, c’est banal ? En dehors des périodes de soldes, peut-être...

Pourquoi seulement deux armes pour quatre personnes ? Pour éviter que les héros se blessent, parbleu !

Par Sullivan Le Postec • 21 janvier 2008 à 16h04

2x02

Le prototype de l’épisode qu’on jurerait écrit par un scénariste de 12 ans, avec trois incohérences à la minute et plein de gags « drôles » où les gens sont recouverts de matières visqueuses. A coté de cela l’épisode est beaucoup moins linéaire que le season première et intéresse en multipliant les fils narratifs.

L’intrigue des gens qui infiltrent l’équipe (la nana qui drague Connor et l’ex employé de supermarché qui est de retour dans cet épisode) est amenée un petit peu lourdement — surtout du fait que les deux éléments se retrouvent dans le même épisode, ce qui fait qu’on ne peut vraiment pas se poser de question sur la fille du vidéo-club. Mais enfin les perspectives peuvent être relativement intéressantes. La femme de Nick Cutter est toujours assez intrigante, surtout que, pour le coup, on n’est pas sûrs de savoir où ils veulent en venir.

Bon, c’est très dans la lignée de la première saison, au fond. Du divertissement parfois agréable pour lequel l’usage intensif du cerveau n’est pas forcément requis.

Par Tonks • 21 janvier 2008 à 19h39

Alors bizarrement, j’ai plus apprécié cet épisode de Primeval que le 201 de Torchwood.
Effectivement, la qualité ne bouge pas. Les ressorts comiques sont toujours là et je suis d’accord avec toi, l’introduction des deux perso : le mec du super marché/ vigile et la nana du vidéo club est un peu lourde. Mais en même temps, Connor qui continue à seriner qu’il plaît aux femems et l’air dubitatif d’Abby est toujours aussi marrant autant que sa mine lorsqu’elle revient chercher son téléphone.

J’aime beaucoup la nouvelle Claudia Brown, elle est carrément plus sexy mais en même temps on retrouve beaucoup de l’ancienne, surtout lorsqu’elle se plaint de monter l’escalier en talons.

J’étais contente de voir que Rex était toujours là, ca aurait fait un peu vide sans lui. Mais qu’est-ce qu’ils ont avec Abby et Connor habillés dans l’appart’, pas normal tout ça.

Quant à l’apart de Stephen, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’un premier étage, mais j’ai dû l’imaginer. Ca ressemble beaucoup à un appart dans un immeuble de haut standing.

Ben, lui, me plaît dans sa nouvelle position.
En fait, j’aime tout de la nouvelle dynamique, même l’ARC.
Helen toujours aussi énigmatique mais en même temps, elle est de loin le personnage qui m’intéresse le moins. Il ya quelque chose dans son développement qui me gêne. On ne sait toujours pas grand chose de ses motivations. On sait pas vraiment ce qu’elle cherche en se blessant volontairement surtout que Stephen mort pas à l’hameçon, donc c’est un peu n’importe quoi.

Il y a vraiment un truc qui marche mieux que dans Torchwood, c’est l’équipe. Il y a rien à faire pour l’instant, les interactiosns otn plus sympathiques dans Primeval que dans Torchwood, relance de la série ou pas du côté de Torchwood.

Pour une raison qui m’échappe, cet épisode m’a plus intéressée que les raptors dans le centre commercial, pourtant des vers géants ne pouvant respirer que de l’air sulfuré, ca n’a rien de très emballant à première vue. Ca doit être le fait qu’il y avait pas assez de Stephen ou de Claudia dans le premier épisode. Je vois que ça.

Par Sullivan • 22 janvier 2008 à 02h38

Là encore, je suis d’accord avec toi. Cette série repose tout entière sur des personnages extrêmement attachants. Si cet aspect là n’était pas aussi réussi, il est clair que je ne regarderai plus la série, parceque ce ne sont pas les vers téléporteurs qui tuent tout le monde sauf le cast régulier qui sont de nature à fidéliser les téléspectateurs.

D’ailleurs, j’ai oublié de dire que j’aime beaucoup le travail fait que le personnage de Nick Cutter cette saison, et son adaptation à contre-coeur à ce monde qui n’est pas le sien. C’est plutôt bien fait et l’acteur le porte bien.

Par Sullivan • 27 janvier 2008 à 17h28

203

Presque pas de mythologie, mais néanmoins un des meilleurs épisodes de la série imho. Avec une écriture pour une fois adulte. Déjà, c’est un bon point que l’intrigue diffère par rapport à la routine du show, et globalement qu’est-ce que la série gagne a chacher son monstre et à bâtir un suspense plutôt que d’en montrer trop. Faut dire aussi qu’en mettant les pieds dans la catégorie bête à poils, la série atteint vite ses limites en matière de CGI.

Les personnages, réguliers et guests, étaient bien mis en valeur et j’aime bien les évolutions qui se font sentir ainsi que la petite atmosphère de conspiration qui se développe...

Par Tonks • 28 janvier 2008 à 13h50

C’est pas la première fois où ils ne sont pas sûrs qu’ils s’agissent d’un animal venant d’une anomalie. Mais je suis bien d’accord, cet épisode était excellent. J’étais impatiente de voir un saber tooth CGI ou pas ;)

On sent bien que c’est Valérie depuis le début, toutes ses réflexions sur le sort de l’animal ne laissent pas beaucoup de doutes mais en même temps ce n’était pas là le principal mais plutôt l’interaction de plus en plus poussée entre les personnages.
Je pense pas que Nick soit dupe sur Stephen. Je suis en revanche un peu surprise que la critique vienne de lui plutôt que de Connor ou Abby, par exemple. C’est quand même à cause d’une théorie de conspiration que son meilleur ami est mort. Cependant, ce qu’Helen est entrain de faire ou dire à Stephen doit pas mal jouer et j’espère que cela va s’accélérer. Il reste que 4 épisodes a priori.

La nouvelle Claudia a vraiment tout pour plaire. Je trouve intéressant que bien que Nick ne puisse s’empêcher de voir en elle sa claudia, il se rend aussi compte qu’elle ne l’est pas grâce aux véritablement changements de comportement comme le flirt dont elle se sert à outrance pour obtenir ce qu’elle veut.

En revanche, je ne sais quoi penser de Leek et de ses deux sbires. Et que fait Lester dans cet imbroglio. Il est certain que le gros châton est allé dans un labo secret, Lester a tenté de le faire dans la saison 1 et a vite laissé tomber lorsqu’il s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas prêt alors quid de Leek ? (d’ailleurs le nom n’est pas anodin, Leek homonyme de Leak : fuite)

Par Sullivan Le Postec • 5 février 2008 à 22h33

204

Oui, ben Connor et Abby sont mignons comme tout, mais alors cet épisode c’était vraiment RAS. Sauf que les monstres sont assez grotesques et que l’ensemble nage dans le ridicule, globalement. Next !

Par Sullivan • 20 février 2008 à 02h09

2x06

Quand un scénariste de la trempe de Paul Cornell se frotte à la série, on voit tout de suite la différence par rapport à deux épisodes précédents qui faisaient un peu office de remplissage et se trouvaient très dans les standards de la série.

Donc dans cet épisode 6, quand la volonté est d’être dans le décalage parodique et l’humour, et bien c’est bien fait et drôle, et on est vraiment certains d’être en train de rire avec la série, et pas à ses dépends (y’a plein de fois devant Primeval ou je me demande, franchement). Et quand les choses deviennent sérieuses et que l’on plonge dans la mythologie, et bien là aussi on arrive à prendre le truc entièrement au sérieux et à être vraiment intéressé par ce qui se passe, quand bien même c’est dans l’ensemble assez prévisible. J’espère que le season finale sera dans la lignée.

Oh, et vraiment il faut qu’ils arrêtent avec le look de l’ex de Cutter, parce que sa tenue de Futur-destroy-Xena est d’un ridicule inouï, c’est vraiment dur de trouver le personnage un tant soit peu menaçant avec ses manches soigneusement trouées and all. :)

Par Tonks • 25 février 2008 à 12h11

Fin de saison :

J’avoue que je ne me suis pas ennuyée une minute même les épisodes assez bâteau sont agréables à suivre grâce aux interactions des personnages.

J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec Steven, même si j’ai dû mal à comprendre sa confiance en Helen qui a toujours été une sale petite...... Oui je l’ai dit à voix haute en regardant le 105 :p Et Même réflexion sur sa tenue, c’est catastrophique. J’espère qu’ils vont lui changer ses costumes la prochaine fois parce que c’est pas très heureux.

Le 106 est impec’, non seulement on y croit mais on entre dedans facilement et Lester est assez génial.
107 : Bon d’accord Steven la joue solo, il s’est fait virer mais il fait passer la sécurité de la population au-dessus de son égo. Si seulement, Steven et Nick s’étaient fait un peu plus confiance, peut-être qu’on aurait pas eu cette fin mais ça valait le détour.

Je suis un peu perplexe sur Cutter. Quand il déchire la photo de lui et Claudia, est-ce que cela veut dire qu’il abandonne toute volonté de revenir en arrière à cause de Stephen ? et Quant à Helen et ce qu’elle est entrain de faire, il y a qu’un mot : elle est simplement folle.

Voilà, 7 épisodes, encore trop court bien sûr mais au moins uen série divertissante dont les personnages sont assez bien écrits et où les rapports entre eux sont mis largement en avant. Malgré tous les défauts, ca reste une très bonne série.

Bon, j’espère juste que .... sera là en troisième saison. Sinon je vais pas m’en remettre :D

Par Sullivan • 2 janvier 2011 à 12h06

4x01

Sympa sans plus. Mais l’épisode se concentre sur la présentation des nouveaux personnages et la remise en situation des anciens. Globalement, j’ai trouvé l’écriture un poil paresseuse, comme souvent dans cette série (notamment le monologue d’ouverture, façon : vous présenter tout cela subtilement dans l’épisode, ça aurait été compliqué, allons-y plutôt à la truelle).

Mais les personnages sont toujours sympathiques, y compris les nouveaux. J’aime bien le nouveau lead.

Et malgré le visionnage en HD, les effets ont effectivement bénéficié d’une upgrade pas négligeable par rapport à certains souvenirs vraiment cheapos que j’ai de la série. J’espère que maintenant que la mise en place est faite, le prochain épisode aura une intrigue un peu moins timbre-poste.

Par Tonks • 3 janvier 2011 à 18h21

4-01

Je suis plutôt d’accord avec toi.
Je suis vraiment heureuse de retrouver Abby et Connor et j’attends avec impatience le retour de Rex.
J’adore ce genre de séries sans prétention (ou presque) mais je suis d’accord, c’est toujours aussi paresseux dans l’écriture et j’espérais quand même que cela s’améliore surtout avec ce que disait les acteurs dans leurs interviews (sur digital spy).

Je doute que cela s’améliore au niveau de l’écriture mais bon peut-on en attendre plus que ce que cela nous a toujours offert jusqu’à présent.

J’aime bien tous les nouveaux, je regretterai toujours l’acteur qui jouait Cutter mais bon faut si faire, hein.

Page précédente
 

Dernière contribution
3 janvier 2011 à 18h21
par Tonks

28 réponses
Page : 1