Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

House - Forum de discussions sur la série.

Page
1
2
3
4
5
6
7
8
9

House - Page 1

#

Feyrtys
le 6 septembre 2006 à 12h43
C’est parti pour une troisième saison de House ! Les personnages vont-ils enfin évoluer ? House va-t-il enfin coucher avec sa chef ? Y’aura-t-il enfin une maladie plus forte que Gregory ?
#

Ju
le 6 septembre 2006 à 14h10

C’est parti pour une troisième saison de House ! Les personnages vont-ils enfin évoluer ? House va-t-il enfin coucher avec sa chef ? Y’aura-t-il enfin une maladie plus forte que Gregory ?

C’est bien gentil tout ça, mais qu’as-tu pensé de l’épisode ? ;-p

3.01

Quelle belle entrée en matière !
Je ne suis pas convaincu que je regarderai l’épisode suivant, mais c’était quand même très réussi.

Bon, je m’endors toujours autant devant la partie purement médicale de l’épisode, mais l’avantage ici c’est qu’elle est plutôt réduite et que les personnages priment sur l’intrigue. Et ça, pour du House, c’est rare.
Je me demande combien de temps ils vont tenir avec House sans canne (sans vicodine, pas très longtemps, apparement ^^), pas que ça change grand chose, mais ça plus son changement d’attitude apporte un côté assez neuf, et très agréable après deux saisons (enfin, une et demie pour moi) très figée.

Et pour finir "You can’t always get what you want", comme à la grande époque...

#

anne
le 6 septembre 2006 à 16h06

301

Bonne entrée en matière pour la cette troisième saison.
C’était effectivement chouette de se concentrer un peu plus sur les personnages principaux que sur le "medical".
Je me demande quand même ce qu’avait le gars à la langue lors du dernier épisode de la saison dernière. Mais aussi, ce qui est advenu du tireur. Je suppose que ça viendra.

Pour une fois (et pourtant je sens que ça ne va pas faire long feu) Cameron ne m’a pas tapé sur les nerfs. Et Foreman reste Foreman. Ce n’est pas un problème, j’aime bien Foreman.
Biensur je reste subjective car Chase est de loin mon "préféré". Il faut dire qu’il a été particulièrement agréable durant cet épisode malgré sa magnifique chemise. La tape sur l’épaule pour accueillir House était un grand moment et son "how many millimetre" également.
Quand à Wilson, wow ; je m’attends à de grands moment de frustration dans le futur. Idem pour Cuddy.

J’aurais aimé voir House faire du skateboard encore quelques fois mais vu la dernière scène, le pauvre Greg retrouve ses vieux démons.

#

Ju
le 6 septembre 2006 à 16h41

3.01

Je me demande quand même ce qu’avait le gars à la langue lors du dernier épisode de la saison dernière.

Alors, si ma mémoire ne me joue pas de tour, TOUT le final de la saison 2 se passe dans la tête de House, à l’exception du prégénérique où il se fait tirer dessus et de la scène finale.
Il me semble donc qu’on peut oublier l’histoire du "Type à la Langue" (quel surnom admirable...), non ?

Mais aussi, ce qui est advenu du tireur. Je suppose que ça viendra.

Ils disent dans cet épisode qu’il n’a pas été retrouvé.
Donc effectivement, je pense aussi que ça reviendra sur le tapis un peu plus tard...

J’aurais aimé voir House faire du skateboard encore quelques fois mais vu la dernière scène, le pauvre Greg retrouve ses vieux démons.

Je ne pense pas que le fait d’être high l’empêche de faire du skate... ;)

#

anne
le 6 septembre 2006 à 22h16

TOUT le final de la saison 2 se passe dans la tête de House, à l’exception du prégénérique où il se fait tirer dessus et de la scène finale.
Il me semble donc qu’on peut oublier l’histoire du "Type à la Langue" (quel surnom admirable...), non ?


Justement, il me semble qu’ils parlaient du patient durant le prégénérique. House explique qu’il lui a fait dire certains mots impossibles à dire pour le pauvre gars. Pour le reste de l’enquête médicale à son sujet, c’était dans la tête de House ... l’oeil qui sort de son orbite, les testicules qui éclatent dans la figure de Chase ;-) et finalement sa mort.
Ce n’est pas bien grave biensur... j’étais seulement curieuse de savoir.

Ils disent dans cet épisode qu’il n’a pas été retrouvé.
Donc effectivement, je pense aussi que ça reviendra sur le tapis un peu plus tard...


Carrément zappé là-dessus. Merci.
Ca promet d’être assez interessant !

Du BMX ce serait chouette aussi !

#

Black Widow
le 7 septembre 2006 à 12h23

3.01

Je ne partage pas trop vos avis. J’ai trouvé cela nul de chez nul ! On essaie encore de nous faire croire que les choses changent (ouh, House n’a plus de canne et veut des merci !) mais on revient au final toujours à la même chose : personne n’est d’accord avec lui mais à la fin il a toujours raison. D’ailleurs, il n’y avait pas plus prévisible que ce brave patient qui se met debout après des années sans avoir bougé un muscle. Mais c’est pas grave, ça fait une belle image (comme ces superbes plans dans la fontaine...). Ce sera quoi la prochaine fois, House soigne un enfant-tronc et repart avec une jolie leçon sur la vie ?

Le final de la saison 2 sortait tellement du shéma habituel que ce démarrage a de quoi m’énerver dès les 1ères minutes. L’élipse est trop grosse, on est déjà au happy end (non seulement il est sauvé mais en plus il est en meilleure santé qu’avant). Donc pour le suspense, on repassera. Rien de tel que ces bons vieux cas super-difficiles-à-résoudre. Le seul changement que je vois, c’est la coupe de cheveux de Cameron...

J’adore Hugh Laurie, mais cette série me devient insupportable. Je ne reviendrai que pour le season finale, ce sera sûrement le seul épisode intéressant de l’année.

#

Feyrtys
le 7 septembre 2006 à 12h39

3.01

Entièrement d’accord avec Blackie. Après avoir été agréablement surprise par le final de la saison 2, je m’attendais à retrouver le dr House en proie à des questionnements philosophiques sur la validité de son expérience (comment savoir que je n’hallucine pas ?) et puis en fait non, on le retrouve en pleine forme, toujours le même, sauf que la femme d’un patient lui dit merci alors il se pose des questions !

Le coup du mec qui a passé 8 dans un fauteuil roulant et qui arrive à se lever, comme par miracle, devant les yeux plein de larmes de sa femme et de Cody, c’était probablement le clou du spectacle et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que non, vraiment, c’était pas la peine d’espérer que la série s’améliore.

Les scènes de diagnostics sont toujours aussi inintéressantes à regarder ; aucune alchimie ne se devine entre les acteurs, ni entre les personnages d’ailleurs ; aucune énergie ne ressort de cet épisode, bref, je ne pense même pas revenir pour le finale.

#

anne
le 15 septembre 2006 à 11h21

3x02 ou heureusement que le ridicule ne tue pas

House n’est pas "en proie à des questionnements philosophiques" mais contrairement à l’épisode précédent, il n’est plus en pleine forme et ça l’intrigue beaucoup durant tout l’épisode. Ca intrigue plus ou moins tout le monde en fait.

Je dis "plus ou moins" parce qu’il faut bien que quelqu’un se soucie du patient : un gamin de 7ans qui pense avoir été enlevé par des extra-terrestres. Et c’est là qu’on a droit à beaucoup de Chase. Oh que ça fait du bien de voir quelqu’un d’autre que Foreman ou Cameron !
Bon, c’est une nouvelle occasion de se moquer un peu du personnage et le faire passer pour un imbécile.
Mais, même si la scène du "Yo Mama .." était assez douloureuse ; elle était également très marrante !
Le cas médicale était assez chouette aussi, pas transcendant mais Clancy était vraiment adorable et voir Chase en action ça fait toujours plaisir.
L’opération du cerveau par House était quand même limite mais au moins ça nous a donné l’occasion de voir des alien.

Ca reste un épisode trés centré sur le développement des personnages (il en faut). House a du mal a se remettre de son échec et sa jambe lui fait mal (pas de skateboard). J’aurais aimé voir l’"ancien" House gérer le cas médicale. Cuddy s’inquiète et est "peut-être" enceinte ... euh de qui ?? Cameron découvre le "secret" et veut tout dire à House, elle le dit à Foreman, qui s’en fout. Et Wilson n’est pas très gentil non plus. Seul Chase n’est au courant de rien.

#

lordofnoyze
le 18 septembre 2006 à 22h17

3.01

J’ai trouvé que c’était assez raté. On sent que les scénaristes se cherchent, avoir un House guéri équivaut à avoir un House commisérant, et ça, visiblement ils ne savent pas faire. Résultat, Wilson prend le rôle du sarcastique dans cet épisode, et cela fait bizarre pour tout le monde, car au final la série manque de "peps", de drame. Par ailleurs, ce n’est pas que la partie des diagnostics est inintéressante, elle devient tout simplement normale. On n’est plus dans les débats enfiévrés des deux premières saisons dans la House Team, ce qui fait que l’épisode en devient tout à fait ennuyeux et le rythme, tout à fait soporifique.

Et arrive cette dernière scène, et on se dit que finalement, il s’agissait encore d’un dérapage contrôlé des scénaristes, qui n’arriveraient pas à gérer un virage aussi radical pour leur Dr.Grunt adoré.

Ma remarque est donc la suivante : si le personnage de House a été tellement bien développé pendant les deux premières saisons, c’était à cause de sa condition. Les scénaristes sont tout à fait impuissants à le développer autrement, du moins, c’est pas du tout ce qui ressort de ce premiere.

#

anne
le 4 octobre 2006 à 10h35

3x03 et 3x04 House/Cameron loooooove

J’avoue ne pas me souvenir aux détails près de ces deux épisodes.

Le premier, fort interessant, traitait de l’euthanasie. L’occasion de visiter certains traits des personnages plus que le cas médical. Malheureusement, après la moitiè de l’épisode tout fini par tourner autour de Cameron. Dommage, la premier moitié nous a offert quelques bons échanges collégiaux et l’occasion de voir Chase et Foreman argumenter sur leurs positions. On a même un peu vu Wilson ! (cancérologue qui, si je ne me trompe, doit faire face très souvent à ce genre de problème).
Finalement, ça m’a quand même fait plaisir de voir Chase défendre ses opinions, de le voir rester avec House mais aussi et de voir Foreman et lui bien travailler ensemble.

En ce qui concerne l’histoire autour de Andie, l’ado qui fait du cringue à House (étallée sur les deux épisodes), pour ma part ça ne m’a pas trop dérangé. Pas transcendant mais bon...

Durant le second épisode, House et son équipe doivent soigner un petit garçon autiste. Parallèlement House agace tout l’hopital pour récupérer son ancienne carpette (celle avec la grosse tache de sang ; cf. No reason). C’est l’occasion de les voir voyager dans tout l’hopital (et de rentabiliser les décors) de l’accueil (!! hey hey Nurse Brenda) à la chapelle en passant par le bureau de Wilson ou la salle de conférence.
C’était assez marrant. J’ai adoré les réactions de Chase dans la salle de conférence ou dans la Chapelle ; et de Foreman totalement terrifié lors de l’arrivée de Cuddy. Foreman qui ne sait vraiment pas y faire avec les gosses.
Malheureusement, et oui... ça finit encore par tourner autour de Cameron. Après un commentaire ignoble à Chase à propos de son père ; voilà que sainte Cameron finit l’épisode auprès de House (et vole la place de Wilson) parce qu’on a oublié de nous rappeler que c’est la seule qui le comprenne vraiment bien... parce que House et Cameron sont fait l’un pour l’autre n’est-ce pas. [sarcasmes]

Bon, petite pause d’un mois pour House. L’occasion de faire un mini bilan de ce début de saison.
Pour moi, ces quatre épisodes n’étaient pas si mal mais, ils auraient quand même pu "mieux faire". Bien souvent, l’épisode en lui même débute plutôt bien mais la fin ne suit pas. L’aspect médical est également trop mis de côté.
Et puis, désolée, mais j’ai eu ma dose de Cameron et surtout de House/Cameron.
L’an dernier on a eu Stacy, tout le monde se souvient de ce que ça a donné... House n’est ni Urgence (même si Laura Innes participe), ni Grey’s anatomy et svp ils ne sont pas Sara et Grissom version médical.
J’ai peu d’espérance concernant House/Cameron mais je croise les doigts pour que les autres intrigues ne se fasse pas avaler par le shipper.
Ah oui, j’aimerais un peu plus de Chase aussi.. enfin, c’est juste pour me faire plaisir.

A dans un mois.

|