Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Drive

Drive

samedi 14 avril 2007

Messages

  • 1.01 & 1.02

    Ca doit être le générique le plus moche que j’ai vu depuis longtemps.

    Cette critique constructive passée, j’en ai une autre qui l’est un peu moins : c’était plutôt chiant, comme pilote !
    En plus de ça, en Floride, apparemment, tout est orange. J’ai adoré les flash-backs parce que justement ils faisaient moins mal au yeux que tout le reste. Les effets spéciaux se veulent novateurs, mais ils fatiguent à la longue. Les personnages se prennent un peu trop au sérieux, même si certains sont assez sympathiques.

    Je pense honnêtement que la série a du potentiel. J’aime beaucoup l’idée, en tout cas, en attendant que ça soit bien mis en valeur. Maintenant que les prémisses ont été expliqué, j’espère que les épisodes suivants gagneront un peu en rythme. Et en intérêt.

    • 1.01 & 1.02

      Ca doit être le générique le plus moche que j’ai vu depuis longtemps.


      Celui de 30 Rock est pas loin derrière, mais au moins, sa musique est entraînante.

      Les personnages se prennent un peu trop au sérieux, même si certains sont assez sympathiques.

      Mon principal reproche à ces deux premiers épisodes est pourtant le nombre de personnages. Je trouve qu’il y en a beaucoup trop et leur intérêt est assez limité pour le moment. Je ne me suis vraiment prise au jeu que pour le personnage de Nathan Fillion et sa partenaire (ok, c’est pas objectif, il est beau en jeans).

      Je pense honnêtement que la série a du potentiel. J’aime beaucoup l’idée, en tout cas, en attendant que ça soit bien mis en valeur.

      On est d’accord. Mais pour le moment, je suis refroidie par la laideur visuelle générale et le fait que je n’ai aimé aucune des courses poursuites... J’espère vraiment que l’humour et le second degré se feront une place et que les personnages prendront de l’ampleur.

  • 1.01 - 1.02

    C’est vrai que ça fait un peu mal aux yeux, les contrastes sont pas assez marqués (ça vient peut-être un peu de ces vilains canadiens qui diffusent à l’avance, mais mal. Si, j’y crois).

    Le deuxième épisode est clairement moins bon que le premier, j’étais beaucoup moins prise dans le suspense. Et c’est vrai qu’il y a des défauts, niveau casting (la mère et la fille quasi invisibles, le couple dont je me fous totalement ce qui se trame pour eux et surtout SURTOUT la Lindsey Lohan 2.0. Arrêtez les ados qui jouent mal, pitié !), le générique, les décors en rouleau qui défilent derrière les vitres, et certain trucs énormes indignes de Tim (quand le perso de Lehman raconte qu’elle est la gamine vue avant ou qu’on me rappelle en audio le mec du camion, j’ai vraiment l’impression d’être prise pour une conne). Sans compter ce remix horrible de "Radar Love". Ok y’a une petite liste.

    Mais sinon j’ai été très prise par l’histoire. La course prend une dimension intriguante, les meilleurs acteurs ont pour le moment les personnages les plus intéressants et on retrouve la patte Minear (ce regard de vainqueur de Nathan : à tomber de rire !). En plus qui n’a pas hâte d’arriver au bout de la course quand on sait que c’est pour y voir un peu plus Amy Acker ?
    Vraiment le duo Fillion/Lehman est très efficace (Nathan 4ever et tous ces trucs). Dommage que Richard Brooke ne soit pas resté plus longtemps, ç’aurait été un énorme bonus.

    Bref un excellent début malgré quelques défauts, qui se relâche légèrement sur la seconde partie, mais Tim ne m’a toujours pas déçue.
    Vraiment ces jeunes, quand ça n’encense pas la saison 6 de GG, ça ne fait que râler ! ^^

    • 1.01 - 1.02

      That’s SOOO The Amazing Race !
      J’ai eu bien du mal, au début, à me concentrer sur l’intrigue générale tellement les références (involontaires ?) me faisaient rire.
      "We are so gonna win this race !"
      "This is the next clue ?"
      "Drive me to the check point !" Euh... Elle voulait pas dire "pit-stop" ?
      "You’re marked for elimination !"
      J’espérais tellement que lorsque Femme Battue (une référence à Victoria ?) découvre la photo du concurrent à éliminer on allait voir Charla et Mirna...

      A côté de ça, j’ai trouvé l’ensemble plutôt sympathique ! Nathan Fillon y est pour beaucoup !

      ok, c’est pas objectif, il est beau en jeans

      Drive, c’est ça ! Des plaisirs simples...
      Mais faut qu’ils restent simples et qu’ils n’approfondissent pas trop l’aspect ’vilains conspirateurs derrière la course’... On en sait suffisamment peu pour l’instant pour accepter le point de départ, mais j’ai peur qu’avec plus de détails on soit vraiment obligés de se rendre compte du n’importe quoi de la chose !

      Par contre, elles sont toujours toujours la course les Alabama Girls ? Avec leurs pneus crevés, elles ne sont pas arrivées à temps au Pit Stop, si ?

  • hmmm j’étais persuadé que la série ne commençait que dimanche soir...

    Sinon d’après ce que j’ai compris, la série compte 13 épisodes dont seulement 6 diffusé ce primtemps.
    Quid des 7 autres ?

  • S01e01-02

    That’s SOOO The Amazing Race !

    Désormais la télé réalité touche à tellement de domaine (business, jeu, mode, etc.) que chaque nouvelle série aura un goût de télé réalité. En fait, je me demande pourquoi les producteurs s’emmerdent encore à faire des séries. :D
    J’attends la prochaine émission sur des juges ou des avocats pour voir quelqu’un dire de Boston Legal : That’s SOOO (insérer le nom que vous voulez) !
    En même temps, chacun ses références, hein. Moi j’ai pensé à la série de film Cannonball, ça doit être largement du même niveau que The amazing race. ;)

    Sinon effectivement c’est assez moyen. (Ce n’est pas ça qui va remplacer mon fix de FNL.) Il y a clairement trop de personnage et un manque de rythme assez flagrant dans les courses poursuites.
    Mais, il y a du potentiel, surtout si le côté second degré est largement exploité.

    Dommage que Richard Brooke ne soit pas resté plus longtemps, ç’aurait été un énorme bonus.

    Keep Flyin’

    Maintenant que les prémisses ont été expliqué, j’espère que les épisodes suivants gagneront un peu en rythme. Et en intérêt.

    Bah ! Fox va vite annuler, donc on ne verra pas grand chose. Après le rasoir d’Occam, le rasoir de Tim : Lorsque Tim lance une série sur la Fox, celle-ci sera forcément annulée très, très vite.

  • 1x01

    Bon, en gros, comme j’en attendais quand même beaucoup de cette série, j’ai été déçu... Les dix premières minutes sont carrément mauvaises, entre le générique horrible et les effets spéciaux sponsorisés par Google... Et puis comme par magie (enfin grâce à la magie du plan-séquence rythmé), quand tout le monde court vers les voitures sur le parking, la série s’améliore. La réalisation des courses, sans être sensationnelle, n’est pas cheap pour un sou et on y croit. Certes, certaines poursuites manquaient de réalisme et d’un minimum de bon sens (depuis quand passer par le chemin de terre à côté de la route permet-il de doubler une voiture plus rapide ?), mais c’est plutôt prenant. Et les quelques notes d’humour font plaisir.

    Après on sent venir les défauts dès que l’intrigue explorera le mystérieux groupe organisateur de la course, ou les raisons (sans doute plus mauvaises les unes que les autres) de chacun de participer à la course, et on sent les boulets naître dès les premières répliques (oui, toi, l’adolescente sur le siège arrière, c’est de toi que je parle...), mais dès qu’il s’agit de course, je marche !

    Mon leitmotiv pour la série sera donc :

    Shut up and drive !

  • je n’ai pas compris pourquoi la fille avec la poupée s’est lancée dans la course, quelqu’un pourrait m’expliquer SVP ? ( pitié pour mon mauvais anlgais... )

    Sinon, j’ai trouvé ce premier épisode très bon, même si à cause du grand nombre de personnage on en apprend finalement assez peu sur les personnages et que leurs interactions sont assez limitées, mais en tout cas ca promet pas mal pour la suite.

    • je n’ai pas compris pourquoi la fille avec la poupée s’est lancée dans la course, quelqu’un pourrait m’expliquer SVP ?

      D’après ce que j’ai compris, son mari la battait. Elle voit peut-être la course comme la possibilité de commencer une nouvelle vie. Je ne sais pas en revanche si elle décidé de faire adopter son bébé ou non, ou si les organisateurs de la course ont quelque chose à voir avec le fait qu’elle l’ait laissé derrière.

  • 101- 102
    J’ai trouvé ça médiocre. C’est supportable à regarder, à peine divetissant. Nathan Fillion est effectivement bien mais est-ce que ça suffit pour regarder une série quand elle est aussi peu intéressante ? Je suis pas sure.
    1) les commanditaires, pas tant une conspiration que le fait de trouver leur corps et les détruire à jamais, c’est ce qui serait le lus intéressant s’il y avait pas autant de personnages inintéressants au possible, la biatch de service est tellement caricaturale et tellement laide au passage que dès qu’elle l’ouvre on a envie de lui coudre les lèvres.
    2) ca va paraître bizarre mais même si tout est centré sur fillion et que c’est surement le plus "abouti" des perso (et c’est un grand mot), j’étais presque plus contente de retrouver l’acteur qui joue le rôle du père avec un cancer.
    Kevin alajendro aurait dû se cantonner au rôle de goujat dans Ugly betty et tous les autres, je m’en souviens pas.

    A part quelques scènes super bien réalisées, la scène sur le parking où on voit tous les perso qui se croisent est vraiment un joli bijou visuel mais à part ça, qu’est-ce que c’est chiant.

    J’avais franchement aucun a priori, je suis pas attachée à Minear, j’ai rarment accroché à ses séries mais là quand même faut reconnaître que c’est mauvais. Et parce que c’est mauvais, je me dis que ça a une chance.... Ou alors la semaine prochaine, ce sera annulé et ce sera pas plus mal.

    Les seules scènes qui m’ont fait rire c’est toutes les scènes ou Fillion donne au choix des coups de poings, des coups de pelles, des coups de crics etc etc... peut-être parce que c’est toujours marrant de le voir frapper quelqu’un sans qu’on le voit venir. C’est réminiscent de Firefly et c’est peut-être pour ça que j’aime. Après ces deux épisodes, je suis même pas sure de regarder le troisième. J’aurai largement préféré un Mad Mad Mad World like (chacun ses références, je préfère la mienne) que ce truc....

  • 1.03

    La série continue de souffler le chaud et le froid.
    Beaucoup de froid même parce que j’apprécie toujours pas qu’on se foute de ma gueule avec la téléportation des véhicules. L’un des enjeux, est la course cotnre la motnre et les adversaires, et tout est anéanti en une scène. Et aussi parce que la scène finale est ridicule, l’une des plus ridicules que j’ai pu voir.
    Un peu de chaud tout de même, parce que Tim n’a pas oublié que Nathan est excellent dans les rôles d’homme au passé douteux. Merci.
    Un joli clin d’oeil encore avec Katie Finneran (Wonderfalls) dans le rôle de la soeur d’Alex.
    Pour le reste, on explore un peu plus les personnages. Pas vraiment de trucs follement excitants.
    Ca se laisse regarder, mais ça commence à sentir mauvais là. L’audience aussi...
    Pourtant la série a énormément de potentiel, ça ressemble à un beau gâchis.

    • 1.03

      Beaucoup de froid même parce que j’apprécie toujours pas qu’on se foute de ma gueule avec la téléportation des véhicules. L’un des enjeux, est la course cotnre la motnre et les adversaires, et tout est anéanti en une scène. Et aussi parce que la scène finale est ridicule, l’une des plus ridicules que j’ai pu voir.

      Je ne suis pas du tout d’accord.
      En ce qui me concerne, la "téléportation des véhicules", je m’en tape royalement. Déjà parce que la série n’a pas à vocation à être réaliste, mais aussi parce qu’on ne nous donne aucune indication de temps.

      Et pour continuer sur mon "je ne suis pas d’accord", j’ai beaucoup aimé les dernières minutes. Nathan Fillion on Wheels avait quelque chose de fun, pour la première fois en trois épisodes, et ce malgré les effets spéciaux.

      Malheureusement, mis à part la fin, j’ai trouvé tout le reste très mauvais. Je me suis fait chier. Les actrices m’agacent quasiment toutes. Et je le répète, c’était chiant. Vraiment, sans la fin de l’épisode, c’était fini pour moi.

      Oh, et ce générique, vraiment, je peux pas.

    • « En ce qui me concerne, la "téléportation des véhicules", je m’en tape royalement. Déjà parce que la série n’a pas à vocation à être réaliste, mais aussi parce qu’on ne nous donne aucune indication de temps. »

      On va pas être d’accord alors. Le principe même de chaque épisode c’est le checkpoint de la course. On est donc sensé obtenir un effet suspense. Or moi quand je vois que des conducteurs qui ne s’arrêtent jamais sont rejoint par des gars qui glandent à droite à gauche, ça me tue ce suspese. A quoi bon mettre un checkpoint, parler de course si on ne respecte pas un principe physique élémentaire ?
      C’est même pas une question de réalisme (sinon j’aurai tiqué sur plein d’autres points dans la série, comme Nathan qui arrive à localiser la fille dans la ville, une fois échappé de sa fausse prison). On voit bien qu’on est pas dans une série qui se prend au sérieux comme dans 24. Mais à partir du moment où n’importe qui peut rattraper n’importe qui, n’importe comment, j’appelle pas ça une course. Et donc la base même de la série vole en éclat. Une course sans suspense c’est boooooooring.

      Note bien que je ne critique pas l’effet Nathan on wheels, où effectivement il y avait un petit quelque chose, mais bien la toute dernière séquence, où le film démarre. C’est ... nul. Et ça ne donne absolument aucune envie de revenir. Je demande même pas une révélation ou un cliffhanger, mais au moins un peu d’émotions, une belle scène, quelque chose, quoi...

    • Avant de répondre à Eclair...

      hmmm à part la scène finale et l’interrogatoire qu’est ce que l’épisode est mou.... les histoires sont trop décousues, trop indépendante et la pression du chrono et des concurrents n’est pas présente ! et quid de "l’élimination" , c’est pas à cahque étape ? Il faut qu’il relie les différents personnages !

      Majuscules ! Conjugaison ! Orthographe ! Paragraphes ! FAQ !

      Pour en revenir à la série...

      On va pas être d’accord alors.

      Je l’ai dit en preum’s, d’abord ! ;-p

      Le principe même de chaque épisode c’est le checkpoint de la course. On est donc sensé obtenir un effet suspense.

      Je crois qu’on n’est pas tout à fait d’accord sur ce point, pour commencer. ^^
      Je ne suis pas sûr que le principe de chaque épisode repose sur la course entre les concurrents. On voit bien qu’ils n’arrivent jamais premiers, on croit comprendre qu’ils ne sont pas derniers non plus... il règne sur la course un certain flou artistique qui fait que le suspens n’est pas présent, en ce qui me concerne. Le suspens peut venir, par contre, des mésaventures qu’ils rencontrent en cours de route, et avec un peu de chance des "épreuves" qui ne se résumeront pas à rouler très très vite.

      Or moi quand je vois que des conducteurs qui ne s’arrêtent jamais sont rejoint par des gars qui glandent à droite à gauche, ça me tue ce suspese.

      Dans l’épisode, à mon souvenir, les seuls qui ne s’arrêtent pas sont l’ado et son père. Mais ils passent leur temps à papoter et à téléphoner (ce qui, au volant, est très dangereux !), donc ça ne m’étonnent pas trop que Mal les rattrape avec K2000.

      Je demande même pas une révélation ou un cliffhanger, mais au moins un peu d’émotions, une belle scène, quelque chose, quoi...

      Je suis plus ou moins d’accord. Pour moi, finir dans un drive-in était une idée intéressante. S’arrêter où ils s’arrêtent, juste pour rameuter du monde pour le prochain, c’est énervant. Et ça ne marchera pas, vu les résultats d’audience...

  • hmmm à part la scène finale et l’interrogatoire qu’est ce que l’épisode est mou.... les histoires sont trop décousues, trop indépendante et la pression du chrono et des concurrents n’est pas présente ! et quid de "l’élimination" , c’est pas à cahque étape ? Il faut qu’il relie les différents personnages !
  • 1.03

    Même effet que les précédents en ce qui me concerne, à savoir cette navigation entre le chaud et le froid comme dit Eclair. Si cela ne s’empire pas, cela ne m’embêterait pas de continuer ainsi (même si je préfèrerais évidemment une amélioration). Il y a assez de bons éléments pour me garder éveillée. Surtout que Brooke s’incruste et est rejoint par Finneran (plus douée que Sydney pour les changements de coupe), ce qui ne gâche rien. C’est d’ailleurs pas mal qu’il se passe des choses en parallèle de la course.

    Par contre je ne vais pas supporter longtemps la Lohan 2.0. Chaque apparition, chaque fois qu’elle l’ouvre, j’ai une furieuse envie de lui trancher la gorge. Faut qu’elle meurt, qu’on la remplace, n’importe quoi, mais je peux plus. On la dirait tout droit sortie des pires sitcoms et je veux pas de ça dans un drama.

    Autre chose qui m’a un peu gênée, c’était malheureusement du côté de Tully. Minear déclarait qu’il était proche du personnage de Mortensen dans "A History of Violence" et effectivement j’avais une impression de copié/collé. Décevant. Même le jeu de Fillion je l’ai trouvé étrange. Mais j’ai rien à redire sur Kristin Lehman, je la trouve très bien et forme un duo bien charismatique avec Nathan.
    Sinon, je commence à m’attacher aux frangins, et les autres... je m’en fiche un peu pour l’instant.

    J’espère que la série va continuer assez longtemps, y’a toujours du potentiel et je préfère ne pas me fier à ce démarrage. Je n’ai pas accroché à "Angel" non plus au début et il lui a bien fallu 2 ans pour décoller, alors je prends mon mal en patience.

  • 1.04

    C’est triste de voir une série s’enfoncer dans la médiocrité comme ça ! Vraiment, vraiment triste. Mais dans cet épisode, il n’y a rien pour rattraper le désastre général. Même pas Nathan Fillion.

    Des dialogues d’une platitude affligeante, des personnages qui perdent en charisme et en intérêt au fur et à mesure qu’on les découvre, des intrigues creuses, des acteurs pour la plupart pathétiques. Et les effets spéciaux... sont à la hauteur du reste.

    Ils ont quand même pompé toutes les règles de la course à The Amazing Race ! Après le fast foward dans cet épisode, à quand le road block et le detour ?

  • 1.04

    Je ne pense pas avoir un niveau de tolérance très élevé en général (pas vraiment, même. Quand je déteste, c’est assez fortement) mais je n’arrive pas à cracher complètement sur cette série. Et pourtant je ne pense même plus au fait que Minear y soit associé. J’ai suivi tellement plus nul, et au moins je ne suis pas énervée ni endormie devant. Il y a toujours autant les mêmes défauts et il y a un trop gros manque d’implication émotionnelle alors qu’on est déjà au quatrième épisode, mais j’arrive quand même à être ravie de petites choses (comme les interactions entre les deux meilleurs groupes, la mort d’un personnage boulet joué par une actrice très nulle, la quasi absence de la petite chieuse).
    Non, vraiment, je vais peut-être finir par en avoir marre au bout de vingt épisodes de cet acabit mais là encore ça passe.

    Et ce générique, effectivement pourri, a au moins le mérite de rester scotché trois jours dans ma tête après (on dirait du Gavin Rosdale, l’horreur).

  • Je ne sais pas si c’etait irronique ou non mais c’est bien Gavin Rossdale qui chante la chanson^^(Can’t stop the world pour ceux que ça intéresse^^)
  • 1.04

    Ah, et bien voilà, tout de suite, quand ils veulent, ils peuvent.
    C’est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer que la série est passé de pas terrible à complètement nulle, félicitation !

    Pauvre, pauvre personnage noire qui n’était pas au générique. C’était bien la peine de survivre à Katrina et d’entendre Dieu si c’était pour crever au bord de la route ! Non seulement le personnage est insupportable tout au long de l’épisode, mais ça mort est on ne peut plus cliché. J’adore tout particulièrement quand la personne en train de mourir a le temps de faire passer le message de Dieu dans un dernier souffle...

    Mais il y a aussi Ken Soldat et Barbie Femme de Soldat qui sont bien, bien ridicules...

    Ah, non, là, je peux plus, vivement que la série soit annulée...

    • Ah, non, là, je peux plus, vivement que la série soit annulée...

      Hop, voeu exaucé ! Au bout de quatre épisodes, comme prévu.

      Allez, plus que trois autres "séries" et Minear pourra se casser de la Fox (je préfèrerais quand même que ces abrutis annulent son contrat. Je ne vois pas ce que ça leur rapporte de mettre constamment de l’argent dans des projets auxquels ils savent d’avance qu’ils ne laisseront aucune chance de gagner une audience. D’autant que plus ça va moins les gens risquent de se donner la peine de commencer ses séries puisqu’ils connaissent le topo).

  • S01e03-04

    Bon le second degré a été abandonné.
    Le développement des personnages oublié durant ces 4 épisodes. En même temps 4 épisodes ce n’est pas grand chose, rien ne dit que cela n’aurait pas changé. Mais le rasoir de Tim à encore fonctionner. 4 épisodes c’est un bon score, encore plus fort que Wonderfalls où Firefly.
    C’est con, le pitch me plaisait bien, le cast me plaisait bien, mais la narration pas trop.
    Aller Tim tu va bien réussir un jour.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?