Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Longmire

Forum

Longmire

mardi 12 août 2014

Messages

  • Longmire 1-01

    J’ai été agréablement surprise. Je m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien pour A&E mais maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont laissé tomber breakout kings.

    C’est bien fichu, c’est bien joué, je n’ai plus envie de mettre des claques à Sackoff, mais plutôt à Chase. La musique est nickel, l’ambiance est pas mal du tout. Très très agréablement surprise.

  • Longmire, saison 1

    Une série parfaite pour l’été. Il y a comme un petit air de Justified, avec les "méchants" moins charismatique et le fil rouge quasiment inexistant. Mais pour l’été, un shérif calme, réfléchit et meurtri qui enquêtes sur des ours qui déchiquète un homme ou sur un mec embroché par une flêche, c’est sympa. L’ambiance est dépaysante et l’impression de voir une série policière qui change un peu. C’est tout ce que je demandais cet été.

  • Longmire saison 1

    Je rejoins Skyler sur ce coup.
    Série dépaysante qui rappelle parfois FNL dans certains de ces plans (et en bonus Grandma Saracen).

    Je ne connais pas les bouquin qui ont inspiré la série, je ne peux donc pas comparer. Et je ne connais pas vraiment cette chaîne.

    Le mystère de Denver n’interesse pas trop mais n’est pas omniprésent non plus.
    La force de la série est pour moi son casting (aussi bien principal que les guests)et la gallerie de personnages.

    Je suis assez contente de voir qu’il y aura une seconde saison en espérant qu’on développe un peu plus le personnage et la famille de Branch Connally .

  • Chaque été, j’ai une série que j’attends le plus semaine après semaine. Et c’est rarement pour sa qualité. Il y a 3 ans, c’était the glades, l’an passé c’était Awkward et necessary roughness (plutôt nec rough d’aileurs) et cette année ca a été Longmire.

    Je sais pas ce qu’il y a dans cette série qui m’a tellement plu, les enquêtes policières sont pas très intéressantes (contrairement par exemple au traitement fait par the closer qui a été d’un bout à l’autre génial), mais tout le reste : la distribution principale, les personnages, les sujets abordés aussi. Après tout, c’est la seule série moderne qui parle d’une autre minorité que les noirs avec des problématiques qui lui sont spécifiques. Le vol des enfants indiens pour les placer dans des familles "blanches", le quota sanguin des tribus changeant dès qu’une réserve décide d’ouvrir un casino. Tout ça m’a plu. La musique, les paysages. Je n’ai plus envie de tuer Katee sackhoff, ce qui est un miracle.

    Et disons-le franchement, je bave sur l’acteur qui joue le rôle principal, et pas spécialement pour son physique mais plutôt pour son charisme et sa belle voix avec ce drôle d’accent.

    Au-delà des enquêtes, le fil rouge avec sa fille et Branch, les relations qu’il entretient avec son entourage fonctionne vraiment bien. L’année prochaine faudra juste qu’ils arrivent à écrire des enquêtes un peu plus intéressantes, c’est tout.

    Ca m’a fait donc chier que la saison 1 ne fasse que 10 épisodes et découvrir avec horreur que the glades avait aussi perdu 3 épisodes. J’espère qu’avec l’annulation de breakout kings, les saisons prochaines seront plus longues.

  • Longmire 1.01

    Si l’enquête policière ne présente aucun intérêt particulier, il y a une belle ambiance dans ce pilot. Cela change des séries citadines. Mais c’est surtout le rythme qui m’a plu. Lent, un peu arthritique. A l’image de son personnage principal, homme usé par les années, qui compense bien son âge avancé par un fort et beau charisme.

    Une belle curiosité.

  • Cet été j’ai découvert un écrivain américain, Craig Johnson, dont les bouquins se situent dans le Wyoming, près d’une réserve indienne, et dont les héros sont un vieux shérif désabusé, son vieil ami indien, son adjointe Vic, etc... En faisant quelques recherches sur l’auteur, j’ai découvert qu’on en avait tiré une série qui achève sa 2e saison à la fin du mois. Donc :

    Longmire 1.01-1.02

    C’est une série polar, plutôt classique dans ces enquêtes, mais qui mise tout sur l’atmosphère, le cadre (vastes étendues, trou perdu, neige, etc..) et qui gagnerait même à prendre encore plus son temps.

    Le shérif Longmire (Robert Taylor, que je ne connaissais pas mais qui est exactement, pour moi, la représentation du personnage à l’écran) est un flic proche de la retraite mais pas encore trop vieux pour ces conneries. Il a de la bouteille, mais fait des erreurs. Son adjointe, Katee Sackhoff est, elle aussi, l’incarnation parfaite de Vic (même si le personnage reste encore à développer) : sorte de garçon manqué, très professionnelle et grande gueule. Seule erreur de casting (toujours dans mon rapport au livre), Henry Standing Beat joué par Lou Diamond Philipps : sur le papier, lui et Taylor ont le même âge, mais à l’écran, Philips semble avoir 10 ans de moins, ce qui ne colle pas avec l’image du vieil indien, plus solide que Longmire, et plus sage aussi). Philips n’a tout simplement par la carrure du personnage.

    Ce qui m’attire surtout, c’est de se retrouver dans une partie des Etats-Unis peu montrée, il me semble, en série tv : c’est addictif, et encore une fois, cela mériterait d’être encore plus contemplatif. Dans le 2e épisode, par exemple, on fait la connaissance d’une communauté mnémonite (cela semble se rapprocher beaucoup des Amish), style de communauté dont je n’avais jamais entendu parlé. Lors d’une course poursuite à pied, le shérif se fait doubler par son 1er adjoint (un ambitieux qui veut se faire élire à sa place) qui finalement arrête le suspect. Au lieu de le féliciter, et parce qu’il est vexé, Longmire lui fait remarquer l’erreur qu’il a fait et qui est à l’origine de la poursuite.

    Bref, les personnages ne sont pas monolithiques, les paysages et le rythme sont addictif, et j’ai déjà envie de passer plus de temps dans le comté d’Absaroka (mais bon, j’ai déjà un bagage de 2 bouquins derrière, peut être que cela aide pour l’immersion).

  • La première saison de Longmire force la sympathie, justement grâce au contexte atypique et un casting impeccable. Mais alors la saison 2 explose tout. C’est bien simple, c’est aussi finement écrit que The Good Wife et aussi bien réalisé que Friday Night Lights.
  • Longmire

    c’est aussi finement écrit que The Good Wife et aussi bien réalisé que Friday Night Lights.

    Bon ben là tu m’a définitivement convaincu, je crois que je vais plonger pendant quelques mois dans l’univers de Longmire, alternant bouquin et série.

    Est-ce que tu sais si elle est renouvelée pour une troisième saison ?

  • Longmire saison 1

    Une série qui prend le temps (et pourtant les épisodes gagneraient à doubler leur durée ne serait-ce que pour profiter davantage des paysages du Wyoming), qui prends le temps d’introduire les personnages et d’attendre avant de les utiliser (Peter Weller fait son apparition dans le rôle de l’ancien shérif mais ne devrait avoir un rôle plus conséquent que dans la 2e saison, A. Martinez (de Santa Barbara) est présent plusieurs fois et gagne en profondeur à chaque passage, même la grand-mère de Matt Sarasen a son rôle à jouer).

    Une série qui prends son temps pour nous présenter la communauté du comté d’Absaroka, qui joue la carte de la crédibilité (la voiture du Shérif est défoncée lors du 1er épisode, elle le sera jusqu’au dernier où elle sera enfin réparée / lors d’un dialogue avec un indic, on comprends des choses du passé de Longmire sans qu’elles soient explicitement dites, ça fait du bien de ne pas être pris pour un imbécile en tant que spectateur).

    Attention, je ne voudrais pas sur-vendre la série qui n’est pas non plus un monstre de subtilité, les enquêtes sont classiques et ont plus ou moins toujours la même trame, mais elle a quelque chose qui la différencie du reste, quelque chose qui fait que l’on s’y attache et que l’on a envie d’y rester.

    A ce titre, le meilleur de cette saison est, pour moi, l’épisode 5 "Dog soldier", qui parle d’une loi autorisant les Américains non-indiens à adopter des enfants indiens, pas forcément orphelins. On y parle de kidnapping, de corruption, de rites et légendes indiennes, et on a le droit à un montage musical final sur "Sail" de Awolnation, assez magnifique.

    La saison 2 vient de se terminer aux USA.

  • Longmire - 301 - "I am 911"

    Il fait 30° ici... idéal pour se visionner un petit Longmire sec et poussiéreux. Et qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver notre petite bande du Comté d’Absaroka après une fin de saison plutôt alletante.
    La saison promet d’être intéressante pour tous les personnages.

    Pour celles et ceux qui n’ont pas encore tenté un coup d’oeil ; je ne peux que vous conseiller ce petit bijou.

  • Longmire 3.01

    Et qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver notre petite bande du Comté d’Absaroka après une fin de saison plutôt alletante.

    C’est vrai que ça fait vraiment plaisir de retrouver la série, surtout Walt. On se remet très vite dans le bain, même si pour ma part j’avais complètement oublié comment la saison s’était terminé.

    Je n’ai pas vu le temps passé. Il me tarde déjà le prochain épisode. Je sens que la saison va encore plus que les deux saisons précédentes nous entraîner dans plusieurs fils rouges assez intéressants à suivre.

    Cette série est quand même super pour l’été.

  • Longmire 302-308

    Plus que deux épisodes de Longmire cette troisième saison du sheriff d’Absaroka.
    Pour celles et ceux qui hésitent encore, je ne peux que vous conseiller de rattraper votre retard et de vous y mettre. Tout en espérant qu’il y aura une quatrième saison.

    7 épisodes ont été diffusés depuis le season première de juin, les choses n’ont pas tant avancé dans les enquêtes mais on sent clairement que ça va venir... Entre l’enquête autour du meurtre de la femme de Longmire et la prison pour Hank, les problèmes de couple de Vic et la "solitude" de Branch voire la frustration de Ferg on a droit à d’excellentes enquêtes de la semaine. On se dirige vers une fin de saison qui, je suis certaine ou plutôt enfin je l’espère - restons prudent, nous offrira d’excellents moments. J’ai hâte de voir la confrontation Walt-Branch qui devrait arriver suite aux révélations de Vic, j’espère Ferg pourra montrer tous son talent, que la relation Vic-Walt ne deviennent pas omniprésente... enfin vivement les mardis !

  • Si Murder in the first est si lamentable, regardez Longmire ! ;-)
    Je me sentirai un peu moins seule.

    Longmire 309 Counting coup
    Comme prévu la série prend de la vitesse. Plus question ici d’enquête de la semaine. Les deux derniers épisodes se consacrent aux principales histoires en cours : le mariage de Vic (qui prend la direction attendue si on s’en réfère au bouquin), le cas David Ridges (j’y reviens ci-dessous) et, la semaine prochaine, le cas du meurtre de la femme de Walt et directement en lien, l’avenir d’Henry.

    Revenons à Counting coup.
    Excellent épisode. La série parvient à me tenir en haleine (un épisode passe bien trop vite) et à me surprendre.
    Le personnage de Branch est celui qui a le plus évolué depuis le début de la série. Et ce n’est pas pour me déplaire. Seul personnage qui n’est pas présent dans le livre, j’ai l’impression que les scénaristes ont été attentifs à bien intégrer Branch dans la dynamique. Jusqu’à présent Branch représentait la rivalité, l’arrogance mais aussi l’aplomb. Mais avec les événements du final de la saison 2 et son évolution durant cette saison, je ne donne pas cher de sa peau et ne voit pas comment ils pourront revenir à un statu quo par la suite (si suite il y a - pas de nouvelle concernant le renouvellement de la série). Les scénaristes ont bien travaillé : on le détestait en saison 1 pour commencer à sérieusement l’apprécier en saison 2 ; voilà qu’ils nous le font basculer du côté obscur en cette fin de saison 3. J’imagine difficilement une fin heureuse pour ce personnage (et cela me brise le cœur - en plus de le mettre à l’epreuve jusqu’à la semaine prochaine) surtout qu’une scène de l’épisode entre lui et papa Connally laisse présager du pire pour le season final (j’espère sincèrement qu’ils n’iront pas là où je pense qu’ils vont aller - mon cœur se remet encore difficilement de l’épisode 15 de The Good Wife). Et pendant ce temps, Cady s’occupe de l’affaire d’Henry (pauvre Henry). Je trouve dommage de ne pas du tout l’avoir impliquer dans la problématique "Branch" connaissant leur histoire lors des deux saisons précédentes.
    Autre personnage qui a enfin pu s’exprimer : The Ferg. Pas super comme timing, mais à un moment il fallait que cela sorte. Good for him.

    Voilà, plus qu’un épisode. Peut-être le dernier de la série. Ca va chauffer !

  • Longmire 310 - ashes to ashes

    Il y a franchement intérêt que la série soit renouvelée pour une quatrième saison.
    Mais apparemment ce n’est pas gagné... croisons les doigts, et puis, je ne suis pas du style à signer des pétitions (je ne l’ai encore jamais fait il me semble), mais là, si j’en vois une, je n’hésiterai pas. Les scénaristes ont clairement joué avec le feu avec cette dernière scène... argh.

    D’un autre côté, on est un peu dans le cas du chat de Schrödinger... tant qu’on ne sait pas, le chat est à la fois mort et vivant...

    Quelle superbe saison ! La meilleure des trois à mon sens mais sans les deux autres nous n’en serions pas arrivé à cette apothéose. David Ridges est bien mort ; Henry est sur le point de perdre jusqu’au moment où un petit détail ressort des cartons et zou tout prend de l’ampleur et se conclut par cette terrible terrrible terrriiiiiiible dernière scène... mon cœur souffre et mes mains tremblotent. Ca faisait bien longtemps qu’une série ne m’avait laisser en haleine à ce point ! J’attends la suite, tout en la redoutant. Et si suite il ne devait pas avoir, ce serait un bien triste destin pour le personnage de Branch (qui n’existe réellement que dans la série et ne pourrait donc pas trouver de repos dans les livres).

  • Longmire saison 3

    Anne, je suis désolée de t’avoir laissé seule sur le forum à parler de cette troisième saison de Longmire. J’avais quelques épisodes de retard mais ton enthousiasme m’a motivé pour voir rapidement la suite de cette très bonne saison.

    La meilleure des trois à mon sens mais sans les deux autres nous n’en serions pas arrivé à cette apothéose.

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi. Globalement cette troisième saison est une réussite mais c’est aussi dû à ce qui a été fait lors des saisons précédentes.
    Les seuls reproches que je peux faire sur cette saison c’est qu’à mon sens ils en ont un peu trop fait sur Vic pendant la saison et que l’histoire de la plume à la fin m’a semblé un petit gros. Mais à part ça les deux arcs de la saison sont très bons. Les petites enquêtes toujours sympathiques. Le plus remarquable reste l’évolution de Branch, il m’a fait froid dans le dos. Et tout ça pour arriver à ces dernières minutes vraiment excellentes, j’étais happée par ce qu’on nous montrait, ce qu’on nous révélait. Et les dernières secondes de la saison sont juste magnifique de tension.

    J’espère qu’il y aura une dernière saison, afin de vraiment conclure la série et l’intrigue sur la mort de la femme de Walt. Si quatrième saison il y a, j’espère voir encore plus Ferg s’affirmer.

    Bref, faut regarder Longmire, c’est vraiment une excellente série de l’été !

  • No problemo Skyler, ce n’est pas comme si je me prenais la tête à chaque épisode non plus. Il faut dire aussi qu’avec la fermeture du site Television without pity où j’avais l’habitude de trainer, il est plus difficile de lire des avis sur Longmire et plus globalement sur ce type de séries moins médiatisées.

    Et tout ça pour arriver à ces dernières minutes vraiment excellentes, j’étais happée par ce qu’on nous montrait, ce qu’on nous révélait.

    J’ai également adoré. En y repensant, les scénaristes avaient préparé le terrain. Souviens-toi, lors du premier episode de la saison, Walt confronte Barlow à propos de la tentative d’assassinat de Branch. Barlow fusil à la main, ne bronche pas mais menace. Il termine la saison, fusil à la main et...

    En ce qui concerne Vick, ses histoires durant cette saison ne m’ont pas tellement dérangées finalement. J’aimais bien Sean mais il est clair que leur mariage ne vaut plus grand chose. Par contre, j’espère que (s’il y a une quatrième saison) ils ne vont pas aller trop loin dans sa relation avec Walt. La suggestion est mieux que l’action ;-). Et puis Katee Sackhof fait de l’excellent boulot.

    Je reste donc optimiste. Mais s’il ne devait pas y avoir de dernière saison, j’ai déjà toute l’histoire dans ma tête à savoir : personne ne meurt à la fin de la saison, Walt intervient arrête Branch et laisse partir Barlow qui a le temps d’effacer les preuves. Walt devra alors trouver de nouvelles preuves pour l’inculper. Cerise sur le gateau Ferg est promu.

  • Saison 3

    Globalement cette troisième saison est une réussite mais c’est aussi dû à ce qui a été fait lors des saisons précédentes.

    Totalement d’accord. Cette saison m’a tenu en haleine du début à la fin. En fait, les 10 épisodes sont la conséquence de ce que l’on a vu lors des précédentes saisons, à laquelle ont été intégré des enquêtes indépendantes. Sans aucun doute la mieux écrite des trois. L’épisode 7, on ne respire plus pendant 45 minutes.

    Je ne sais pas si la série est tournée là où elle est censée se dérouler, mais quels paysages, cette série a vraiment une identité propre et ne ressemble à aucune autre, en partie grâce à eux.

    Et Robert Taylor, quel charisme ! Il en impose vraiment en force brute, mais il est époustouflant lors de ses derniers adieux à sa femme.

    Même Lou Diamond Philips finit par me convaincre (alors qu’il n’était pas le personnage du bouquin, selon moi, mais il finit par se l’approprier).

    J’aime vraiment l’univers de cette série, ces personnages, l’atmosphère.

    Est-ce que quelqu’un en sait plus sur une éventuelle saison 4 ? Je ne vois, pour le moment, aucune trace d’annulation ou de renouvellement.

  • Je ne sais pas si la série est tournée là où elle est censée se dérouler, mais quels paysages, cette série a vraiment une identité propre et ne ressemble à aucune autre, en partie grâce à eux.

    Je crois qu’elle est tournée au Nouveau Mexique comme Breaking bad. J’ajouterai que la musique (souvent Explosions in the Sky très entendu dans Friday Night Lights) ajoute en atmosphère.

    Même Lou Diamond Philips finit par me convaincre

    J’adore la façon de parler de Henry. C’est un personnage très pausé, éduqué et puis, j’aime beaucoup Lou Diamond Philips ;-)

    Est-ce que quelqu’un en sait plus sur une éventuelle saison 4 ? Je ne vois, pour le moment, aucune trace d’annulation ou de renouvellement.

    On n’en sait pas plus. L’an dernier, il leur a fallu plusieurs mois pour donner des nouvelles. Cette année, les chiffres sont à la baisse mais beaucoup de personnes (dont Craig Johnson) sont optimistes en justifiant que la série ne coute pas très cher et que A&E n’a plus grand chose de qualité. On touche donc du bois pour qu’il y ait au moins une saison 4.

  • Après une excellente saison 3 qui nous a tenu en haleine durant tous les épisodes, A&E annule la série.

    Ça fait longtemps que j’avais pas été dégouté par une décision pareil, bref ça fais grave chi.....

    http://deadline.com/2014/08/longmire-cancelled-by-ae-will-be-shopped-elsewhere-826379/

  • J’ai vu ça aussi ce matin... Pareil je suis assez déçu. J’ai lu que les gars responsables du show essayaient de le vendre à une autre chaîne pour essayer d’obtenir une saison 4 (je me dis qu’ils peuvent peut être arriver à obtenir un téléfilm, histoire de boucler le tout) ;

    Mais si c’était vraiment la fin, je garderait en mémoire cette image de Walt Longmire, dans un paysage magnifique, en train de dire un dernier au revoir à sa femme. Terrible !

  • Longmire annulée

    A la fois déçue et pas trop surprise... presque blasée par ce type d’annonce. Comme si les différents articles depuis le dernier épisodes étaient écrits pour nous préparer à cette possibilité.

    J’espère (et pourtant je n’y crois guère) qu’une autre chaîne reprendra la série pour la prolonger au-delà même d’une quatrième saison. Outre les spectateurs, pour moi se sont les personnages qui le méritent. On ne peut pas laisser Branch dans cet état, on doit rendre justice à la femme de Walt, Ferg doit pouvoir continuer son évolution comme deputy, Henry et Walt doivent encore vivre des petites aventures,...

    Pour moi, la dernière image sera celle de la clay (si c’est comme cela que cela s’appelle) et des douilles qui tombent au sol.

    Si la série ne devait pas être reprise, j’espère que les scénaristes nous donneront tout de même des pistes, à l’image de ce qu’on avait eu comme résumé lorsque la série Traveler avait été annulée. Et si cela ne devait pas être le cas, si nous devions réellement finir comme cela... et bien j’ai déjà bien imaginé ma quatrième saison ... elle est pas mal ; presqu’aussi bien que la troisième ;-)) .

  • regardez Longmire ! ;-)
    Je me sentirai un peu moins seule.

    J’ai suivi ton conseil Anne et je tenais à te remercier. J’ai passé un agréable moment devant les trois saisons de cette série estivale. Un cow-boy comme je les aime, des personnages attachants et des enquêtes qui sortent des sentiers battus. J’ai un peu moins aimé la dernière saison (j’ai trouvé Dark Branch ridicule, ça n’a certainement pas aidé) mais ce n’est pas très grave.

    Donc merci ! Mais si jamais il n’y a pas de saison 4 sur une autre chaîne, je te tiendrais pour responsable de m’avoir fait regarder une série qui n’a pas de fin ! ;)

  • Il y aura une saison 4 grâce à Netflix ! Super nouvelle !!
  • Mais c’est une excellente nouvelle, c’est vraiment génial ! Des précisions sur une date de tournage / de diffusion ? En attendant, c’est la meilleure nouvelle de la semaine.
  • Courant 2015 : la news ;).

    Sur twitter c’est un peu la folie depuis qu’ils ont balancé l’info cette nuit.

  • Yeehaa.

    Quelle bonne nouvelle. Merci !

    Je regardais justement "Envoyé spécial" hier et lors du dernier sujet (les disparitions/meurtres des femmes autochtones au Canada), je me suis dit "voilà un sujet typique de Longmire".
    Je suis ravie (et je croise les doigts pour Branch désormais ;-) ).
    Contente de lire qu’il n’y a pas que les "Maisons de repos" (hum) qui font la fête.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?