Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > House

Forum

House

mercredi 17 septembre 2008

Messages

  • C’est parti pour une troisième saison de House ! Les personnages vont-ils enfin évoluer ? House va-t-il enfin coucher avec sa chef ? Y’aura-t-il enfin une maladie plus forte que Gregory ?
    • C’est parti pour une troisième saison de House ! Les personnages vont-ils enfin évoluer ? House va-t-il enfin coucher avec sa chef ? Y’aura-t-il enfin une maladie plus forte que Gregory ?

      C’est bien gentil tout ça, mais qu’as-tu pensé de l’épisode ? ;-p

      3.01

      Quelle belle entrée en matière !
      Je ne suis pas convaincu que je regarderai l’épisode suivant, mais c’était quand même très réussi.

      Bon, je m’endors toujours autant devant la partie purement médicale de l’épisode, mais l’avantage ici c’est qu’elle est plutôt réduite et que les personnages priment sur l’intrigue. Et ça, pour du House, c’est rare.
      Je me demande combien de temps ils vont tenir avec House sans canne (sans vicodine, pas très longtemps, apparement ^^), pas que ça change grand chose, mais ça plus son changement d’attitude apporte un côté assez neuf, et très agréable après deux saisons (enfin, une et demie pour moi) très figée.

      Et pour finir "You can’t always get what you want", comme à la grande époque...

  • 301

    Bonne entrée en matière pour la cette troisième saison.
    C’était effectivement chouette de se concentrer un peu plus sur les personnages principaux que sur le "medical".
    Je me demande quand même ce qu’avait le gars à la langue lors du dernier épisode de la saison dernière. Mais aussi, ce qui est advenu du tireur. Je suppose que ça viendra.

    Pour une fois (et pourtant je sens que ça ne va pas faire long feu) Cameron ne m’a pas tapé sur les nerfs. Et Foreman reste Foreman. Ce n’est pas un problème, j’aime bien Foreman.
    Biensur je reste subjective car Chase est de loin mon "préféré". Il faut dire qu’il a été particulièrement agréable durant cet épisode malgré sa magnifique chemise. La tape sur l’épaule pour accueillir House était un grand moment et son "how many millimetre" également.
    Quand à Wilson, wow ; je m’attends à de grands moment de frustration dans le futur. Idem pour Cuddy.

    J’aurais aimé voir House faire du skateboard encore quelques fois mais vu la dernière scène, le pauvre Greg retrouve ses vieux démons.

    • 3.01

      Je me demande quand même ce qu’avait le gars à la langue lors du dernier épisode de la saison dernière.

      Alors, si ma mémoire ne me joue pas de tour, TOUT le final de la saison 2 se passe dans la tête de House, à l’exception du prégénérique où il se fait tirer dessus et de la scène finale.
      Il me semble donc qu’on peut oublier l’histoire du "Type à la Langue" (quel surnom admirable...), non ?

      Mais aussi, ce qui est advenu du tireur. Je suppose que ça viendra.

      Ils disent dans cet épisode qu’il n’a pas été retrouvé.
      Donc effectivement, je pense aussi que ça reviendra sur le tapis un peu plus tard...

      J’aurais aimé voir House faire du skateboard encore quelques fois mais vu la dernière scène, le pauvre Greg retrouve ses vieux démons.

      Je ne pense pas que le fait d’être high l’empêche de faire du skate... ;)

  • TOUT le final de la saison 2 se passe dans la tête de House, à l’exception du prégénérique où il se fait tirer dessus et de la scène finale.
    Il me semble donc qu’on peut oublier l’histoire du "Type à la Langue" (quel surnom admirable...), non ?

    Justement, il me semble qu’ils parlaient du patient durant le prégénérique. House explique qu’il lui a fait dire certains mots impossibles à dire pour le pauvre gars. Pour le reste de l’enquête médicale à son sujet, c’était dans la tête de House ... l’oeil qui sort de son orbite, les testicules qui éclatent dans la figure de Chase ;-) et finalement sa mort.
    Ce n’est pas bien grave biensur... j’étais seulement curieuse de savoir.

    Ils disent dans cet épisode qu’il n’a pas été retrouvé.
    Donc effectivement, je pense aussi que ça reviendra sur le tapis un peu plus tard...

    Carrément zappé là-dessus. Merci.
    Ca promet d’être assez interessant !

    Du BMX ce serait chouette aussi !

  • 3.01

    Je ne partage pas trop vos avis. J’ai trouvé cela nul de chez nul ! On essaie encore de nous faire croire que les choses changent (ouh, House n’a plus de canne et veut des merci !) mais on revient au final toujours à la même chose : personne n’est d’accord avec lui mais à la fin il a toujours raison. D’ailleurs, il n’y avait pas plus prévisible que ce brave patient qui se met debout après des années sans avoir bougé un muscle. Mais c’est pas grave, ça fait une belle image (comme ces superbes plans dans la fontaine...). Ce sera quoi la prochaine fois, House soigne un enfant-tronc et repart avec une jolie leçon sur la vie ?

    Le final de la saison 2 sortait tellement du shéma habituel que ce démarrage a de quoi m’énerver dès les 1ères minutes. L’élipse est trop grosse, on est déjà au happy end (non seulement il est sauvé mais en plus il est en meilleure santé qu’avant). Donc pour le suspense, on repassera. Rien de tel que ces bons vieux cas super-difficiles-à-résoudre. Le seul changement que je vois, c’est la coupe de cheveux de Cameron...

    J’adore Hugh Laurie, mais cette série me devient insupportable. Je ne reviendrai que pour le season finale, ce sera sûrement le seul épisode intéressant de l’année.

  • 3.01

    Entièrement d’accord avec Blackie. Après avoir été agréablement surprise par le final de la saison 2, je m’attendais à retrouver le dr House en proie à des questionnements philosophiques sur la validité de son expérience (comment savoir que je n’hallucine pas ?) et puis en fait non, on le retrouve en pleine forme, toujours le même, sauf que la femme d’un patient lui dit merci alors il se pose des questions !

    Le coup du mec qui a passé 8 dans un fauteuil roulant et qui arrive à se lever, comme par miracle, devant les yeux plein de larmes de sa femme et de Cody, c’était probablement le clou du spectacle et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que non, vraiment, c’était pas la peine d’espérer que la série s’améliore.

    Les scènes de diagnostics sont toujours aussi inintéressantes à regarder ; aucune alchimie ne se devine entre les acteurs, ni entre les personnages d’ailleurs ; aucune énergie ne ressort de cet épisode, bref, je ne pense même pas revenir pour le finale.

    • 3.01

      J’ai trouvé que c’était assez raté. On sent que les scénaristes se cherchent, avoir un House guéri équivaut à avoir un House commisérant, et ça, visiblement ils ne savent pas faire. Résultat, Wilson prend le rôle du sarcastique dans cet épisode, et cela fait bizarre pour tout le monde, car au final la série manque de "peps", de drame. Par ailleurs, ce n’est pas que la partie des diagnostics est inintéressante, elle devient tout simplement normale. On n’est plus dans les débats enfiévrés des deux premières saisons dans la House Team, ce qui fait que l’épisode en devient tout à fait ennuyeux et le rythme, tout à fait soporifique.

      Et arrive cette dernière scène, et on se dit que finalement, il s’agissait encore d’un dérapage contrôlé des scénaristes, qui n’arriveraient pas à gérer un virage aussi radical pour leur Dr.Grunt adoré.

      Ma remarque est donc la suivante : si le personnage de House a été tellement bien développé pendant les deux premières saisons, c’était à cause de sa condition. Les scénaristes sont tout à fait impuissants à le développer autrement, du moins, c’est pas du tout ce qui ressort de ce premiere.

  • 3x02 ou heureusement que le ridicule ne tue pas

    House n’est pas "en proie à des questionnements philosophiques" mais contrairement à l’épisode précédent, il n’est plus en pleine forme et ça l’intrigue beaucoup durant tout l’épisode. Ca intrigue plus ou moins tout le monde en fait.

    Je dis "plus ou moins" parce qu’il faut bien que quelqu’un se soucie du patient : un gamin de 7ans qui pense avoir été enlevé par des extra-terrestres. Et c’est là qu’on a droit à beaucoup de Chase. Oh que ça fait du bien de voir quelqu’un d’autre que Foreman ou Cameron !
    Bon, c’est une nouvelle occasion de se moquer un peu du personnage et le faire passer pour un imbécile.
    Mais, même si la scène du "Yo Mama .." était assez douloureuse ; elle était également très marrante !
    Le cas médicale était assez chouette aussi, pas transcendant mais Clancy était vraiment adorable et voir Chase en action ça fait toujours plaisir.
    L’opération du cerveau par House était quand même limite mais au moins ça nous a donné l’occasion de voir des alien.

    Ca reste un épisode trés centré sur le développement des personnages (il en faut). House a du mal a se remettre de son échec et sa jambe lui fait mal (pas de skateboard). J’aurais aimé voir l’"ancien" House gérer le cas médicale. Cuddy s’inquiète et est "peut-être" enceinte ... euh de qui ?? Cameron découvre le "secret" et veut tout dire à House, elle le dit à Foreman, qui s’en fout. Et Wilson n’est pas très gentil non plus. Seul Chase n’est au courant de rien.

  • 3x03 et 3x04 House/Cameron loooooove

    J’avoue ne pas me souvenir aux détails près de ces deux épisodes.

    Le premier, fort interessant, traitait de l’euthanasie. L’occasion de visiter certains traits des personnages plus que le cas médical. Malheureusement, après la moitiè de l’épisode tout fini par tourner autour de Cameron. Dommage, la premier moitié nous a offert quelques bons échanges collégiaux et l’occasion de voir Chase et Foreman argumenter sur leurs positions. On a même un peu vu Wilson ! (cancérologue qui, si je ne me trompe, doit faire face très souvent à ce genre de problème).
    Finalement, ça m’a quand même fait plaisir de voir Chase défendre ses opinions, de le voir rester avec House mais aussi et de voir Foreman et lui bien travailler ensemble.

    En ce qui concerne l’histoire autour de Andie, l’ado qui fait du cringue à House (étallée sur les deux épisodes), pour ma part ça ne m’a pas trop dérangé. Pas transcendant mais bon...

    Durant le second épisode, House et son équipe doivent soigner un petit garçon autiste. Parallèlement House agace tout l’hopital pour récupérer son ancienne carpette (celle avec la grosse tache de sang ; cf. No reason). C’est l’occasion de les voir voyager dans tout l’hopital (et de rentabiliser les décors) de l’accueil (!! hey hey Nurse Brenda) à la chapelle en passant par le bureau de Wilson ou la salle de conférence.
    C’était assez marrant. J’ai adoré les réactions de Chase dans la salle de conférence ou dans la Chapelle ; et de Foreman totalement terrifié lors de l’arrivée de Cuddy. Foreman qui ne sait vraiment pas y faire avec les gosses.
    Malheureusement, et oui... ça finit encore par tourner autour de Cameron. Après un commentaire ignoble à Chase à propos de son père ; voilà que sainte Cameron finit l’épisode auprès de House (et vole la place de Wilson) parce qu’on a oublié de nous rappeler que c’est la seule qui le comprenne vraiment bien... parce que House et Cameron sont fait l’un pour l’autre n’est-ce pas. [sarcasmes]

    Bon, petite pause d’un mois pour House. L’occasion de faire un mini bilan de ce début de saison.
    Pour moi, ces quatre épisodes n’étaient pas si mal mais, ils auraient quand même pu "mieux faire". Bien souvent, l’épisode en lui même débute plutôt bien mais la fin ne suit pas. L’aspect médical est également trop mis de côté.
    Et puis, désolée, mais j’ai eu ma dose de Cameron et surtout de House/Cameron.
    L’an dernier on a eu Stacy, tout le monde se souvient de ce que ça a donné... House n’est ni Urgence (même si Laura Innes participe), ni Grey’s anatomy et svp ils ne sont pas Sara et Grissom version médical.
    J’ai peu d’espérance concernant House/Cameron mais je croise les doigts pour que les autres intrigues ne se fasse pas avaler par le shipper.
    Ah oui, j’aimerais un peu plus de Chase aussi.. enfin, c’est juste pour me faire plaisir.

    A dans un mois.

  • 3x05 He is back...

    Un mois ça passe vite. Mais House m’a quand même bien manqué.
    Notre très cher docteur et ses comparses sont donc de retour, et en bonne forme.
    Le 3x04 m’avait laissé un petit goût amer, mais là, ça va déjà mieux.
    Episode plutôt chouette, où Foreman est mis en avant et se la joue Cameron, où Cameron n’est pas omnubilée par House (ce qui est vraiment bien et rend le personnage bien plus agréable), où Chase est comme depuis le début de cette saison en pleine forme, mais surtout où House est trop House et fini par se faire arrêter. C’est donc ici que commence l’arc David Morse (en espérant que ce soit mieux traité que l’arc Vogler ou l’arc Stacy). a suivre donc...

    Hors du département c’est plutôt triste ; Cuddy n’est pas enceinte et Wilson vit à l’hotel.

    Chouette épisode donc avec quelques bonne tirades, de chouettes scènes entre Foreman et Chase, et House qui perd son pari !!

    House is back ! wouhou.

  • 3X06 C’est la vie

    Que dire ?

    Pas grand chose. J’avoue ne pas avoir trop aimé l’épisode. Probablement le plus faible de la saison jusqu’à présent.

    On n’avait plus eu d’épisode avec un "gros" depuis la première saison. Voilà, chose faite.
    Le patient de la semaine est donc un obèse qui charme Cameron parce qu’il lui rappelle House.
    Et oui, voilà probalement pourquoi je n’ai pas trop accroché à cet épisode.
    On peu y ajouter la disparition de Chase après que House lui ait dit de s’occuper de ses fesses.

    Et puis, n’oublions pas que House a quand même passé la nuit en prison.
    Tritter est toujours là. Il va même jusqu’à perquisitionner chez House et y trouve une belle petite collection de prescriptions. Cuddy vient à la rescousse et conseille un avocat à House.
    Tritter s’en prend également à Wilson. David Morse fait quand même peur.
    (à suivre)

  • Enfin un sondage qu’il est interessant !

    "TVGuide.com Poll : Which TV Doctor would you trust most in an emergency ?

    Dr. Gregory House : 36%
    Dr. Derek Shepherd : 22%
    Dr. Luka Kovac : 21%
    Dr Kerry Weaver : 7%
    Dr. John "JD" Dorian : 5%
    Dr. Meredith Grey : 5%
    Dr. Christian Troy : 4%"

    Perso, je ne regarde pas Grey’s Anatomy mais je mettrais les deux médecins du Cook County (reputé depuis la grande époque de Greene comme l’hopital spécialisé dans les erreurs médicales en tous genres) largement en dessous de JD (mais tout de meme légèrement au dessus du Dr. Fünke) : sont fous ces lecteurs de TV Guide.

    Au fait, pour ceux que ça interesse deux épisodes de House cette semaine (et pour ceux que ça n’interesse pas, avant qu’ils ne disent quoi que ce soit de mon adoration pour Hugh Laurie, je pense que je vais m’occuper du compte de la nouvelle coqueluche Heroes... et ça va faire mal... (ben oui, pourquoi il n’y aurait que BSG et VM qui s’en prendraient plein la tete ?)).

  • 3X09 Who’s Judas

    Tritter toujours dans les parages, tout le monde à l’hopital est sur ses gardes.
    Wilson a été obligé de fermer son service, travaille désormais à la clinique et doit même faire ses sandwiches lui-même.

    Tritter profite également de sa semaine de congé pour fouiller dans les dossiers de toute le monde ! (ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le frère de Foreman). Foreman, Cameron et Chase sont donc dans sa ligne de mir. Lequel va craquer en premier ? On comprend vite que Tritter met essentiellement la pression sur Chase (la scene dans la cafétaria est excellente, David Morse fait reellement peur et Jesse Spencer est simplement excellent) jouant sur le fait que personne ne lui fait plus confiance depuis Vogler (ça date quand même).

    Cuddy intervient mais pas vraiment tout compte fait. Les pillules de House lui sont distribuées au compte goutte, ce qui n’arrange vraiment pas les choses. Impossible pour lui de se focaliser sur le cas médical : une petite fille aux parents agaçants qui semble être allergique, ou pas, tout compte fait. En chemin House insulte Cuddy sur un point sensible, gueule un bon coup et fini pas programmer l’amputation de la patiente ! Heureusement Chase fini par elucider le mystère médical de la semaine (de façon très Housesque). C’est donc Chase le premier des 3 à résoudre une affaire !! malheureusement il aura droit au passage au coup de poing de House (super scène également) et de peu de reconnaissance. Le pauvre vient alors passer ses nerfs sur sa tartine de beurre de cacahuète et de confiture, et c’est là qu’on a droit probablement au premier véritable échange entre Wilson et lui !!! (double youpi).
    Bon ben, à la fin, Wilson se décide à aller voir ritter.

    Conclusion :
    Wilson = Judas.

    J’évite de me tracasser concernant Tritter et de l’aspect légal de son enquête. David Morse est agaçant et donc excellent. Toutefois, j’espère qu’au moins tout cela aura des répercussions sur House.
    House a déjà traversé une periode de désintox mais cette fois-ci, c’est plus du point de vue des autres personnages que l’on perçoit la chose. House passe son temps à réclamer sa vicodin. Les autres analysent le cas médical d’un oeil pendant que l’autre oeil surveille les faits et gestes de son voisin. Wilson se balade.
    J’avoue que j’ai vraiment bien aimé cette épisode pour la simple mais bonne raison que, pour une fois, mes personnages préférés (autre que House) sont mis en avant. Beaucoup de Chase et de Cuddy c’est toujours bon à prendre.

    Psych00bitch, la cote de House aura probalement baisser cette semaine !

    • 3x09 Who’s Judas

      Ben c’est clair que faire pratiquer une double amputation par mauvaise humeur, c’est un peu plus inquietant... mais bon, tout ça n’arriverait pas si on donnait à House ses médocs.

      Meme si j’adore toujours le personnage de House, pour ma part l’intrigue de Tritter me saoule quand meme, parce qu’elle est complètement irréaliste (c’est peut etre parce que je viens de me faire trois saisons de The Wire, mais faut pas pousser quand meme) : ce que fait Tritter n’est rien de moins que du harcèlement policier, qu’il s’acharne sur House, ok, mais qu’il prenne en toute impunité pour cible son équipe et campe apparemment à l’hopital, ça ne tient pas. Imaginer qu’un petit flicaillon ait les pleins pouvoirs pour foutre la merde à sa guise dans un hopital aussi prestigieux pour arreter un seul et unique médecin pour usage de vicodin alors que le médecin en question souffre réellement, c’est quand meme un peu tout much. Que la direction de l’hopital n’ait pas d’ores et dejà fait un recours auprès de la police, ou en justice, aussi. Bref. Mais qui sait : House est peut etre justement en train de pousser Tritter à ce point où il perdra lui meme à son petit jeu de pouvoir.

      Cependant, si Wilson a parlé, ça va se compliquer.

      Maintenant, je ne vois pas trop non plus où ils veulent en venir sur l’addiction de House, hormis pour nous montrer que le maintien de ses capacités professionnelles, voire meme sa capacité à supporter le monde, sont liées à son usage de vicodin (ou tout au moins qu’il ne soit pas en état de manque)... Pourquoi pas, mais va falloir un peu de suivi là-dessus quand meme, et pas l’oublier dans 3 épisodes. Pareil, j’espère que la suggestion il y a plusieurs épisodes d’un House atteint du syndrome d’asperger n’aura pas simplement été une bouteille à la mer.

      C’est le problème avec cette série. Le personnage de House est réellement fantastique, et Hugh Laurie également (pour moi le meilleur acteur à la tv actuellement), mais en dehors de ça, meme si ça regarde avec plaisir, ça manque quand meme de profondeur.

  • 310-312
    Eh bien ! Ca fait un bail.

    Tritter est parti. Et pourtant, je n’ai pas l’impression que les choses ont vraiment ’changées’.
    Depuis mon dernier message, 3 épisodes ont été diffusé ( merci la Fox). Dont deux pour en finir avec Tritter.
    Franchement, ce n’était pas du grand House. Pour moi, la saga Triiter aurait dû être plus courte et moins tirée par les cheveux.
    Disons qu’on oublie son passage (à l’exception de quelques scènes : comme celle du punch, du sandwiche de la colère, de l’overdose, ...).

    Nous voilà donc pour le retour de House sans Tritter : "One day, One room". Episode inhabituel, où House doit passer la journée à la clinique. Il cherche à y echapper mais en vain. Le voilà donc à discuter avec une jeune femme qui s’est fait violée la semaine précédente et qui ne veut parler qu’à House, prétextant que lui aussi a souffert ! (wouhou... j’en connais peu des personnages de drama qui n’ont pas souffert !!).

    On retrouve donc House ’obligé’ de se la farcir. C’est que, franchement, je ne m’y suis pas laissée prendre. C’était lourd et beaucoup trop dramatique. Je reste sceptique au sujet de la relation House-DaddyHouse.

    A côté, Cameron s’occupait d’un clochard en phase terminale du cancer, qui voulait que quelqu’un se soucie de sa mort.
    Déja vu.

    Foreman et Chase pendant ce temps-là jouaient probablement aux cartes ou qui sait ce qu’ils pouvaient bien faire (se poser la question est certainement la meilleure chose à faire durant cet épisode... un peu comme le jeu où on doit retrouver un gamin... zut, je ne me souviens plus du nom... ici on aurait "Trouvez Chase et Foreman")

    Bon, ce fut donc probablement un des plus mauvais épisode pour moi. C’est bien de changer un peu la formule mais, j’ai vraiment eu l’impression qu’il y avait moyen d’être plus interessant (pourquoi Chase et Foreman n’ont-ils pas eu droit à leur propre patient ? Pourquoi complètement détruire le personnage de Cameron en la rendant si ininteressante ? )

    Enfin, au moins quelques points positifs : les quelques premières minutes, les échanges entre House et Wilson et les interventions Chase.

  • 313-315

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à faire mes commentaires au sujet des episodes de House, trois épisodes à la fois. D’un autre côté, il n’y a probablement que moi qui le remarque étant un peu seule ici ;-).
    Enfin, vu les trois très bons épisodes, je ne vais pas me gêner pour blablater toute seule.

    L’espacement entre les épisodes ne va pas me faciliter la tâche... Half-Wit reste assez frais mais Insensitive et surtout Needle in haystack le sont nettement moins.

    On a eu droit à plein de trucs, en vrac :
    House en chaise roulante pour récupérer sa place de parking,
    Foreman plaquant sa petite copine d’infirmière,
    Hannah de Veronica Mars,
    une version de Claire Bennet (cf.Heroes) qui s’averait en fait ne pas avoir de supers pouvoirs mais simplement un gros ver dégoutant dans les intestins,
    une scène hilarante où Cameron et Chase "se trompent" de maison et surprennent des amants sur le fait,
    assez bien de House-Cuddy, un arrangement qui risque de mal tourner entre Cameron et Chase,
    on a même "cru" que House allait mourir, enfin les autres l’on cru, nous on se doutait bien qu’ils ne tueraient pas House, du moins pas maintenant.

    Moins spectaculaire mais pourtant tellement plus poignant que la dernière trilogie de Grey’s anatomy, le dernier épisode de House, Half-Wit, sortait un peu de l’ordinaire.
    Après que Cameron ait fourré son nez dans les mails (ainsi que dans l’ appartement) de House, tout le monde (çàd Cameron, Cuddy, Wilson, Foreman et Chase) apprend que House a un cancer du cerveau et n’en n’a plus pour bien longtemps. Au lieu de se focaliser sur le patient (un prodige du piano, attardé et mourrant) les 3 jeunes médecins ne peuvent s’empêcher de s’interroger sur l’état de santé de leur patron. On a ainsi droit a quelques scènes fort émouvantes et bien souvent très bizarres à la fois. Les shippers sont en extase après le baiser sulfureux de House et Cameron voire une bonne main sur la fesse de Cuddy ; d’autres sont râvis de la prestation de Chase (et il y a vraiment de quoi !) et enfin, Foreman était le vrai Foreman : professionel et arrogant.
    Comme vous vous en doutiez, House ne va pas mourir de suite, et n’a pas de cancer du cerveau. Il voulait simplement profiter d’un traitement anti-depressif donné aux patients cancéreux.
    House termine bredouille mais en échange il prend conscience de l’importance des sentiments de ses "amis" envers lui.
    A oui, pendant ce temps-là, on enlevait la moitié du cerveau du patient de la semaine (interprêté par un chanteur assez connu apparemment) avec l’accord du papa d’Eric Foreman (pas Omar Epps mais Eric Foreman de 70th Show).

    En espérant que les prochains épisodes seront tout aussi bons.

    rem : je viens de remarquer que le titre "Le Dr House est-il aussi amusant sans sa canne et sans ses drogues ? " n’est plus du tout d’actualité... vu que House reprend sa cane déjà durant le second épisode. Pour la drogue, c’est une autre histoire.
    En ce qui concerne l’humour, House même en dépression est toujours très drôle ; probablement moins drôle qu’avant, certes.
    Si un "responsable" li ces quelques lignes, pourrait-on changer cela... d’un autre côté, je n’ai pas l’inspiration d’en trouver une autre... roo et puis zut, c’est pas bien grave.

    • d’un autre côté, je n’ai pas l’inspiration d’en trouver une autre... roo et puis zut, c’est pas bien grave.

      Tient j’ai une idée et ça vient directement de MADtv en plus. :p

      Partagez votre dose de Vicodine avec le plus compétent et équilibré docteur toxicomane de la terre.

  • Wow, ça fait un bail encore une fois. .
    Impossible de parler des épisodes précédents comme ça de mémoire (8 episodes, ça fait beaucoup).
    Il s’est passé beaucoup trop de choses comme Chameron, House prétextant avoir le cancer pour bénéficier d’un nouveau traitement, Wilson sous extasy après avoir mis des anti-depressants dans le café de House ; Chase resolvant encore un cas, ... et actuellement, Foreman voulant quitter l’équipe. Monsieur pense qu’il devient comme House... c’est un chouya arrogant n’est-ce pas.

    Plus qu’un épisode de House cette saison (dans deux semaines malheureusement).
    Est-ce que House arrivera a garder Foreman ? Est-ce que Cameron sera un jour un peu délicate avec Chase ?
    (à suivre donc)

    Tient j’ai une idée et ça vient directement de MADtv en plus. :p

    Partagez votre dose de Vicodine avec le plus compétent et équilibré docteur toxicomane de la terre.

    Disons qu’on va attendre le début de la prochaine saison pour changer la phrase, encore que... qui sait si le topic existera encore.

  • 324 Human error

    Enfin, pas vraiment humaine l’erreur.
    Dernier épisode de cette troisième saison de House et parallèlement le dernier jour de Foreman (ça fait des semaines que ça dure).

    un petit résumé ;

    Le patient de la semaine, enfin la patiente de la semaine accompagnée de son adorable mari, n’hésite pas à traverser l’ocean pour venir au New Jersey afin de consulter le docteur maison.

    Pendant ce temps, Foreman celèbre son départ, (non non, il n’est pas encore parti !). House a du mal à laisser couler mais d’un autre côté ne dit pas le fond de sa pensée sur le sujet (heureusement). House n’aime pas le changement et pourtant, après quelques minutes vire Chase. Mauvaise idée vu que la patiente fait un arrêt cardiaque et que les compétences d’un intensiviste auraient été plus que très utiles. Bien sur Cuddy n’est pas contente du départ de Chase. "he is a good doctor". Il était temps d’entendre quelqu’un le dire, surtout Cuddy. Il demeure que Chase est viré et que, contrairement à Foreman, Cuddy ne courre pas après lui !

    Pour en revenir à la patiente : après quelques heures de massage cardiaque, pas moyen de redemarrer son coeur. La pauvre femme est donc morte et tout ce que House doit faire c’est informer son mari et appuyer sur les boutons qui la maintiennent en vie. Chose faite après un petit temps d’hésitation, mais nous ne somme qu’à la 30ème minute et , le coeur se remet miraculeusement à battre. House refait la procédure que Chase aurait dû faire s’il n’avait pas été viré, et découvre une troisième artère (alors qu’il ne devait y en avoir que deux). La patiente est guérie et va pouvoir retourner à Cuba avec son très chouette mari.

    Pendant ce temps, Foreman prépare encore et toujours son départ. Finalement House lui demande de rester (cf. ce que Chase et Wilson lui avaient conseillé de faire) mais ça part en eau de boudin. Foreman s’en va ENFIN.
    Cameron va retrouver Chase. Elle démissionne également.
    Voilà donc House sans équipe et pourtant ça ne le perturbe pas tant que cela.
    L’épisode se referme avec House et sa nouvelle guitare.

    Ce fut un épisode plutôt bizarre. Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé, pas du tout. C’est juste qu’en comparaison de No reason, Human error est complètement différent. Plus lent et surtout moins "choquant’, l’épisode traite du changement. Changement de guitare - changement d’équipe. House change et découvre que ce n’est pas si terrible que ça.

    Que va-t’il advenir de l’équipe ? House arrivera-t’il a garder de nouveaux assistants ou devra-t’il faire appel à Cameron, Chase voire Foreman. Je doute que ce dernier soit si essentiel que cela. En fait, personne ne l’est vraiment. Quelques interview laissent paraître que Omar Epps et Jennifer Morisson seront de retour l’an prochain.

    Toutefois, je reste sur ma faim en ce qui concerne Chase.
    Je ne cache pas mon interêt énorme pour ce personnage, le mieux développé de tous à mon sens. La saison 3 est certainement la saison de Chase et ça fait de moi quelqu’un de content.
    Jesse Spencer a fait de l’exellent travail, la scène entre House et Chase dans The Jerk, il y a deux semaines, demeurent une de mes préférées de toute la série.

    Vivement la saison 4

  • j’ai trouvé cet épisode bizarre aussi, mais j’ai beaucoup aimé, pourquoi ? parcequ’il m’a surprise.

    virer chase au bout de dix minutes

    mais quesqu’il lui prend a house ?

    le départ de foreman ca fait deux plombes qu’on l’attend, et puis je suis pas trop attaché au perso qui ne m’a réellement touché que dans le 3x20, mais celui de chase pas du tout, cameron a la fin la on s’y attends.
    comme toi anne, je pense que la saison 3 a été celle de chase son perso a vachement evoluer et été approfondi, j’en reviens pas de la dignité qu’il a eu quand house le vire. Un perso complexe comme je les adore.
    par contre je ne doutais pas dutout de son retour dans la saison 4, depuis ton post je me questionne, mais ia pas de raison que jesse spencer ne revienne pas.

    Ah oui un épisode ou l’on voit house avec une casquette ne peut pas être mauvais

    oh fait question : quest ce qu’il leur prend a tous de mettre des casquettes de papi ? apres foreman, c’est chase qui sy met et on peu pas dire qu’ils soit sexy avec.

    je suis impatiente de voire cette saison 4 et perplexe quand a l’avenir de le team.

  • Héhé ! Je ne suis plus seule !

    Je pense que Chase sera de retour l’an prochain. Jesse Spencer est simplement le seul à n’avoir jamais déclaré son retour (alors que OE et JM l’ont fait récemment), mais je doute qu’il s’en aille.

    La véritable question qui se pose est sous quelle "forme" "fonction" reviendront-il ?
    Je pense qu’ils ont une réelle opportunité de faire évoluer la série. La dynamique du groupe pourrait un peu changer tout en gardant le trio Wilson-House-Cuddy ; Foreman est résolument dans une phase anti-House, alors que Cameron et Chase non et puis de nouvelles têtes pourraient apparaître de temps en temps.
    Je me dis que l’un d’entre eux (Foreman, Chase ou Cameron) aura la place que Cuddy a proposé dans The Jerk à Foreman. Pour moi, seul Chase conviendrait, étant le meilleur diagnosticien des trois et sachant "cerner" House mieux que quiconque.
    Qu’adviendrait-il de Cameron ? Et Foreman ?
    Dans l’hypothèse du retour de ces personnages (hypothèse très probable), je me demande vraiment quelles seront les raisons de leur retour ? La formation de Cameron n’est pas assez avancée pour être une bonne diagnosticienne alors que Chase pourrait facilement prendre son envol mais est plutôt du style à ne pas vouloir ; alors que Foreman est pour moi, loin d’être un diagnosticien.

    Et puis, une question plus shippeuse, est-ce que Cameron et Chase seront toujours ensembles à la rentrée ?

    Concernant les chapeaux, je crois que Chase alterne les deux... MDR...
    House portant lune casquette est effectivement un véritable bonheur pour les yeux.

    • je ne penses pas que chase prenne la place que cuddy avait proposé a foreman, parceque ce poste serait en concurrence avec house et je vois mal chase tenir tête a house, il perdrait a tout les coups et comme tu le dit je pense pas qu’il veuille de cette position mais comme toi je pense que c chase qui assurerait le mieux, il a d’ailleur été le seul des trois a résoudre des cas.

      je suis incapable de faire des hypothèses quand à cette saison 4, les scénaristes m’ont mis dans le flou complet.

      Comme toi mon âme de shippeuse a ate de savoir si cameron et chase seront toujours ensemble, perso j’aimerais bien on approfondirais ces deux personnages dans une autre situation que medecin et collegues qui couchent ensemble mais comme couple. mais franchement je doute que ce soit le cas, je pense que les scénaristes vont nous les faire rompre durant l’été ou dans le premier épisode, mais bon j’espère me tromper.

  • Je ne pense pas que la place que Cuddy offrait à Foreman était réellement en concurrence avec House.
    Au contraire, Foreman a lui-même dit qu’en cas de problème, il devrait de toute façon faire appel à House. Et ça,il ne le voulait pas. Pour moi, cette place consistait plus à prendre en charge les patients ’bizarres’ que House ne prend pas en charge.

    Et justement, Chase et/ou Cameron conviendraient plus à cette tâche (Chase surtout vu qu’il a montré ses capacités en tant que diagnosticien mais aussi parce que, quoique House lui fasse, il ’pardonne’ tout). Je pense qu’ils auraient moins de mal à faire appel à House en cas de problème, alors que Foreman préfèrerait presque sacrifier le patient avant d’aller demander de l’aide.

    En ce qui concerne Cameron et Chase (ou Chameron), j’ai vraiment peur de revoir le ship House-Cameron se raviver. Je ne suis pas une shippeuse en général, mais pense que voir les personnages interagir un peu plus (après trois saisons !) c’est inévitable/nécessaire. Maintenant, j’ai également peur que ce soit Chase qui fasse foirer le bazarre. Ce personnage a, pour ainsi dire, été parfait cette saison. ... Quoiqu’il en soit, je suis curieuse de voir cela.

  • 3X24

    je viens de revoir l’épisode.

    Effectivement Chase correspondrait bien au job dont tu parle, on voit bien dans le dernier épisode et dans les 3 - 4 d’avant qu’il s’est affranchi de house et qu’il a coupé le "cordon ombilical". Il est prêt à voler de ses propres ailes. On voit que le Chase qui signait les ordonnances de vicodine pour house est très très loin. Je pense qu’il aura toujours énormément de respect pour lui.

    j’en reviens pas de coolatitude qu’il a eu quand il se fait virer, je serais vraiment décu sil il ne revenait pas la saison prochaine.

    je veux vraiment pas que les scénaristes ravivent le couple cameron/ house, cela fait trois saison que l’on tourne autour et c’est vraiment soulant et répétittif, j’espère qu’on en entendra pas parler de toute la première moitié de saison au moins.

  • 4.01

    house est de retrour mais c’est pas forcément une bonne nouvelle...que la moitié du cast ne soit pas là casse le rythme de manière assez profonde. Si ce n’était que ça. à la limite ça irait, c’est des personnages permutables de toute façon (mais attachants tout de meme) mais house n’est pas du tout dans son assiète. il manquait vraiment un petit quelque chose dans le personnage. Les situations sont parfois comiques mais House n’a pas envi de rire et nous non plus du coup. J’ai peut-etre mal vu mais j’ai l’impression qu’il n’a pas pris une seule pillule de tout l’épiosde. il va pas bien là le docteur !

    Sinon Cudy et Wilson jouent leur roles très bien, Cudy continue de se faire mener en bateau, c’est vraiment une cruche des fois. Et Wilson a su donner un peu de piquant à l’épisode en jouant le kidnapeur raté-

    J’en reviens au début de l’épisode qui a mis la barre assez heute avec l’écroulement du bulding. C’est peut-etre pour ça que j’ai trouvé le reste un peu fade. L’histoire est un peu loufoque aussi mais au final elle est sympatique meme si on sait qu’elle n’est à que pour faire comprendre à house qu’il ne s’en sort pas tout seul...

    Ce season premiere est donc loin de convenir mais il peut amener une evolution interessante. ils faudrait juste qu’ils se rendent compte que leur serie fait un carton et qu’il faut savoir prendre des risques ! A mon avis ils ont predu beaucoup de téléspectateurs potentiels là !

    • 4.01

      J’avoue, j’ai arrêté de suivre House depuis un moment déjà. Mais j’ai regardé quelques épisodes de la saison 3 par-ci par-là, et j’ai regardé le finale, par curiosité.

      Du coup, j’ai regardé le season premiere, par curiosité aussi ^^.

      Surprise, j’ai beaucoup aimé ! House est, pour une fois, profondément malheureux, à la limite du pathétique, en particulier quand sa phrase finale destinée à Cuddy tombe à l’eau la première fois.
      La scène où il écrit sur son tableau blanc et se retourne pour voir une pièce vide est franchement triste ! Comme celle dans les urgences, où il parle dans le vide. Il ne peut vraiment pas travailler seul, malgré tout ce qu’il veut faire croire. Et j’ai trouvé ça intéressant. Pour une fois, on voit une autre façade du terrible docteur House ^^.

      J’ai surtout aimé les scènes entre House et Wilson. J’ai trouvé Robert Sean Leonard très très bon. Il y a une alchimie entre les deux acteurs que j’avais complètement oubliée.

      La dernière scène de l’épisode m’a donné envie de regarder la suite.

      ils faudrait juste qu’ils se rendent compte que leur serie fait un carton et qu’il faut savoir prendre des risques ! A mon avis ils ont predu beaucoup de téléspectateurs potentiels là !

      Justement, j’ai l’impression qu’ils ont pris plus de risque cette année avec ce season premiere là que celui de l’année dernière, où tout était identique. Là au moins, le personnage de House est quelque peu ébranlé, ce qui était une attente personnelle ^^.

    • 4.02

      Ca y est, c’est parti ! Et évidemment... J’adore !

      Et les scénaristes de House font encore plus forts que les monteurs de la real-tv. Au bout de 40 minutes, on est presque familier avec une bonne dizaine de postulants. Lisez le forum Fictions Alternatives, c’est rarement le cas au bout du season premiere de Survivor ! Il faut dire qu’ils n’y vont pas de main morte, on a le droit à du bon unidimensionnel : la garce prête à tout (forcément ma favorite !), le mormon black (d’haibtude, ils sont gays !), le vieux sympa, les jumelles, la lesbienne de The OC, l’Indien facétieux... Il ne manque que Amber et Yul !
      Mais quand les dialogues sont écrits, c’est un peu plus facile pour briller !

      Suis un peu déçu de retour un peu trop rapide des anciens, mais comme c’est à dose homéopathique, ça va encore.

  • s04e02

    Ca y est, c’est parti ! Et évidemment... J’adore !

    Pour une fois je vais copier Feyrtys : Moi aussi !

    Et les scénaristes de House font encore plus forts que les monteurs de la real-tv.

    C’est une référence qui m’ais passer au-dessus de la tête par contre. ;)

    Mais quand les dialogues sont écrits, c’est un peu plus facile pour briller !

    Ah ? Je croyais que l’avantage de la real-tv c’était justement de voir le "vrai" des gens. Cet élément impalpable qui rend tout mieux que des dialogues écrits ? :p

    Suis un peu déçu de retour un peu trop rapide des anciens, mais comme c’est à dose homéopathique, ça va encore.

    Là par contre, je ne suis pas trop d’accord.. Ou le suis-je ? (Imaginez la tête de Stephen Colbert fronçant les sourcils quand vous lirez ses lignes.)
    Il fallait absolument que House soit confronté à ses anciens 3 stooges, pour que justement le survivor like ne soit pas que ça, et que cette chasse au remplaçant fasse un peu plus cogité House. J’ai d’ailleurs bien apprécier la scène finale avec Cameron pour cela (malgré ça coupe blond hooker.)
    En tout cas, bonne dynamique pour l’instant.

  • 4.02

    J’ai eu l’impression de retrouver le House que j’aimais, celui de la première saison. C’était drôle sans être facile, et comme l’a souligné Jéjé, plutôt bien conçu et réalisé : on fait vite la connaissance des candidats et on arrive à les distinguer, ce qui aurait pu être complètement raté.

    Je vais me répéter, mais les scènes entre House et Wilson sont toutes excellentes et je les attends avec impatience pendant l’épisode. L’alchimie entre les deux acteurs et les deux personnages fait plaisir à voir.

    J’espère que la saison va continuer sur ce ton. Du sang frais fait un bien fou à cette série ^^.

  • 402

    Après un début difficile, j’ai égalemernt beaucoup aimé ce second épisode.

    J’ai d’ailleurs bien apprécier la scène finale avec Cameron pour cela (malgré ça coupe blond hooker.)

    C’est fou, mais moi aussi. Enfin, quelques secondes de plus et c’etait déjà trop. La juste dose, vraiment pas plus.

    Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est bien sur le retour de Chase. Et encore une fois, il montre à quel point il est/était le meilleur élève de House. Je suis curieuse de voir comment ça va se passer par la suite entre les deux maintenant que Chase n’est plus sous les ordres de House.

    Et puis Foreman qui marche dans le couloir, c’est parfait également, il n’en faut pas plus.
    Cameron de temps en temps aux Urgences, Foreman qui circule sans ouvrir la bouche et Chase qui opère et vient à la rescousse si besoin !

    Bon, ça ne tiendrait qu’à moi, House-Wilson et Chase seraient les seule personnages importants de la série avec quelques apparitions des autres, juste pour dire. ;-)

    Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus parlé de House sur Perdusa ! Ca fait plaisir.

  • 4.03

    C’était du très bon House ! on est toujours dans un ambiance très particulière mais c’est tant mieux, on sort du shéma trop répétitif des autres saiosns ! on a eu deux morts en 1 episode. Ce qui nous fait espérer un quota plus élevé cette année (oui parce que l’année dernière House a sauvé plus de 90% de ses patients c’était pas drole !). non plus serieux, on commence à s’habituer aux nouveaux et chaque fois que les mots : you’re fired sortent on a un petit pincement au coeur. Sauf quand c’est Foreman !

    house se remet en question et ça c’est cool ! ce qui est peut-etre un peu moins cool c’est cette recherche du paradi qui n’existe pas... Enfin il faut voir si il va continuer à faire des expériences avec la mort^^

    Toujours très assumé et bien parodié le côté real tv ! un dse moments les plus droles de l’episode.

    bref vivement la suite !

  • S04e03

    Meilleur épisode de House depuis.. Three Stories… Wow ça fait un bail donc.
    C’était vraiment complet, on a les 3 stooges, les suppléants, et une intrigue pour House.
    Ce qui touchait aux suppléants était vraiment très bon surtout au regard de ce qui arrive au patient, surtout que l’on commence à se faire à leurs têtes, surtout le frère de Huff, Oci girl, les jumelles, überbitch, le vieux pas docteur, et l’alien in america ex second rôle dans Angel.
    Camerone et Chase qui se font manipuler par überbitch c’est cool ainsi que la scène finale avec les deux et House. "I like him better like that. You ?"
    Foreman a toujours été montré comme celui qui se rapproché le plus de House, même s’il n’aimait les méthodes du boiteux et s’accroché avec lui. Le voir justement être obligé d’utiliser les méthodes peu conventionnelles de son ancien mentor pour sauver un patient était bien vu, surtout quand ça prend autant peu de place dans l’épisode.
    Et puis on s’aperçoit aussi que Cuddy est beaucoup plus lâche (trop peut-être :D) que les autres directeurs d’hôpital.
    Vivement la suite, vraiment, ça fait encore tout drôle de penser ça.

    • 4.03

      Vivement la suite, vraiment, ça fait encore tout drôle de penser ça.

      Tu m’étonnes ! Je suis un peu traumatisé par le fait que House est la série dont j’attends les épisodes avec le plus d’impatience !
      Quinze jours avant le prochain ! Aaaargh !

      on a les 3 stooges

      J’espère vraiment que leurs scènes sont celles de leurs adieux ! Je n’ai plus du tout envie de les voir. Il est temps de passer à autre chose.
      De passer à... "Welcome to tribal council !"
      Je suis assez impressionné par la façon dont les scénaristes utilisent le mode ’compétition’ pour donner un coup de neuf à la série sans tomber dans la facilité. Les clins d’oeil à la real-tv sont suffisamment peu nombreux pour qu’ils restent savoureux.
      La suite !

    • J’espère vraiment que leurs scènes sont celles de leurs adieux ! Je n’ai plus du tout envie de les voir. Il est temps de passer à autre chose.

      Là tu rêves.
      Ok c’est beau les rêves mais là, t’as plus de chance de voir une grève des scénaristes que de voir l’anglais, le black et la blondasse disparaître. :D
      Et en ce qui me concerne si leurs interactions avec House et la new team House reste en l’état, ça m’irait très bien. Je pense que c’est une option viable de voir les 3 stooges dans la même optique que Cuddy et Wilson.

  • 403

    Meilleur épisode de House depuis.. Three Stories… Wow ça fait un bail donc.

    Faut pas exagérer. Il y a eu de très bons épisodes depuis lors !
    C’était quand même super chouette etpuis House "love" Wilson !!! Et Chase ne s’est pou rune fois pas laissé faire !
    Et puis, Cuddy était nettement mieux avant.

    l’anglais

    euh, l’Australien.

    J’aime bien cette petite passe "Survivor" mais j’ai quand même des doutes sur ce que cela va donner au final. Je doute qu’il y aura vraiment du changement, et je vais encore finir seule sur Perdusa à blablater sur House.
    Pour les anciens "Stooges", pour moi, Foreman et Cameron ne sont plus très utiles. Le jeu d’Omar Epps était vraiment en deça durant cet épisode (ça arrive). Quant à Cameron, je n’ai jamais aimé ce personnage alors que la blonde ou la 13 la remplace, ça me va. Maintenant, on ne touche pas à Chase. ;-).

  • 4.04

    pas trop de choses a dire, l’episode a fait son job. J’ai eu une peure bleue quand j’ai commencer à penser que ça commençait à partir dans le fantastique mais en fait non. ouf ! parce que si on réfléchis bien, cette semaine ils ont pas mal pompé sur Buffy ! C’etait l’effet voulu ou pas mais les fantômes plus le cimetierre, quand ils se demandennt qui est-ce qui marche vers la tombe et qu’on voit une blonde arriver, on doit attendre une minute que notre esprit comprenne que ce n’est pas Buffy mais une cruche !

    sinon, house continue son petit jeu. Je dois dire que les fleures, je m’y attendais pas vraiment et pourtant c’est devenu tellement banale dans les real show...bientot il va nous sortir des coliers en dent d’ours et un totem d’immunité, sans oublier le bracelet de l’amour ! ou alors il nous fera des auditions..des epreuves de "chant" (comprenez par là le bistourit^^" bref tout est possible en fait !

    bon episode quoi !

  • 4x04

    Pas grand chose à dire non plus. Le denouement de la House real TV est proche et même si j’aime toujours autant - non en fait beaucoup moins - j’ai hâte de retrouver la dynamique de la configuration passée.

    Le retour de Foreman était cousu de fil blanc. Pratiquement annoncé depuis son intérim aprés l’agression de House, ça n’est donc pas une surprise. Sincèrement déçu que ce soit le personnage que j’aimais le moins du trio qui risque de prendre le peu de temps de présence accordé à Chase et Cameron. Le resto entre Cuddy et Foreman fut pour moi quasiment insoutenable. Sans être du remplissage, c’est franchement de mémoire la première fois qu’une scène de la série m’apparait aussi dispensable et aussi mal écrite.

    Je ne suis pas réfractaire au changement mais je suis nostalgique de l’équipe d’origine. La real TV house ne m’a pas permis de m’attacher aux différents candidats. Ils ont chacun leur personnalité mais hormis Olivia Wilde, ils n’ont aucune profondeur. On ne peut rien reprocher à l’application du principe des stéréotypes propre à ce genre de show mais pour le coup, et ça me semble être une des limites de son application dans une série télé, c’est au détriment de l’empathie et l’attachement du spectateur pour les personnages.
    Si la bitch était un atout de la sélection, avec cet épisode, j’ai atteint mon seuil de tolérance. En fait, je pense avoir atteint mon seuil de tolérance avec l’ensemble de notre galerie de "Clichés".

    Sans vouloir spoiler, je n’aime pas Kal Pen et je doute d’apprécier cet acteur un jour. Sans vouloir dire que la future équipe fait dans le bas de gamme - Olivia Wilde ne mérite pas une telle remarque - je pense avoir beaucoup de mal à regarder House dans les semaines à venir.

  • 4.04

    J’ai le sentiment opposé à celui de Dorothée : je suis surprise de rester aussi intéressée par House, alors que j’avais lâché la série en milieu de saison 2. J’ai regardé ces premiers épisodes de la saison 4 avec beaucoup d’impatience et de plaisir, et je n’ai pas hâte du tout de revenir au vieux trio. J’espère que les nouveaux resteront toute la saison, en particulier la cut throat bitch :p. J’avais fini par détester les 3 Stooges et je commence à les apprécier de nouveau, ce qui est un progrès monumental. Je trouve les nouveaux personnages plutôt bien écrits, et la nouvelle dynamique qu’ils ont instauré rafraîchissante, pour une série qui a eu jusque là beaucoup de mal à se renouveller.

    En bref, je re-regarde House et j’aime ça :p.

  • S04e04

    Conversations with dead peoples

    Cette semaine ils ont pas mal pompé sur Buffy !

    Pompé ? Quand on a une personne qui pense parler à des morts et que l’on choisit Azura Sky pour la jouer, et une virée dans un cimetière la nuit à déterrer un cadavre, et l’actrice qui jouait la mère de Spike dans Lies my parents told me… C’est ou de sacrés coïncidences ou un hommage/parodie qui va assez bien dans la ligne de la saison, mais je ne crois pas qu’il y ait du pompage.

    Le retour de Foreman était cousu de fil blanc.

    Bah ! Il ne pouvait pas le laisser en dehors de l’hôpital. Il fallait bien que cela arrive, il n’y a que Jeje pour croire que Riri, Fifi et Loulou ne seront plus présent. ;)
    En tout cas on va encore sans doute voir Survivor : House MD pour au moins 3 épisodes si on compte le nombre de participant.

    J’avais fini par détester les 3 Stooges

    C’est un peu excessif mais il est certain qu’avec les tris thérapeutes ça roupiller pas mal, cela manquer du petit grain de folie de la saison 1.
    Mais comme Feyrtys j’espère vraiment qu’une partie des nouveaux vont rester, vu comment ils ont re-dynamiser la série, ça serais bête de les laisser tomber.

  • 4.06

    C’était le moins bon épisode de cette très bonne saison.
    L’arrivée de Michelle Michelle Michelle Michael Michelle me fait un peu peur, mais ça peut être amusant si les autres se rebiffent de perdre un slot dans l’équipe de House.

    Mais qu’est ce que le twist de fin de l’intrigue de la polio était bon !
    Trop cool, parfaitement cohérent avec ce qu’on savait du personnage, et une façon originale de passer à l’élimination de la semaine, bien joué.

  • 4.06

    Contrairement à Ju j’ai trouvé cet episode bien sympa ! la partie à la CIA était interessante, c’est vrai que ça commence à devenir un peu lourd que House ait tout le temps raison, ou tord mais raiosn finalement, mais c’etait une bonne introduction à la nouvelle qui a deja le rôle "sex friend de House" collé sur la tête !

    La partie Foreman était bien tournée, on prend pitié au candidat qui se fait refouler pour se manger une revelation bien grincente à la fin. dommage que pour cela on a dû supporter Foreman un bon moment, deja que dans l’episode précédent il soulait deja. chaque serie a son boulet, Foreman est un boulet, mais bon on l’aime bien quand meme, ou pas.

    J’ai beaucoup aimé le "wait for it" si c’est pas fait exprès, en tout cas ça m’y a fait fortmenet penser !

    Sinon, ’utilisation de tous les persoannges de la serie dans un episode ça fait très bisard et ça montre que cette saison a beaucoup de dynamiques différentes. C’est vraimet bon, meilleure serie de la rentrée pour moi ! (J’en rgarde pas beaucoup j’avoue...)

  • 4.07

    Deux choses.

    J’avais peur au départ du gimmick de l’équipe de documentaire, ça a été réussi avec plus ou moins de succès dans un paquet de séries, mais au final le résultat était très bon et très drôle. Il y a pas à dire, j’aime toujours autant les commentaires metatextuels... quand ils sont fait avec modération.

    Deuxième point : j’aime vraiment beaucoup tous les nouveaux. Le Mormon est peut-être un peu en retrait, 13 n’est peut-être que très jolie, mais je trouve que tous autant qu’ils sont ils se sont bien intégrés à la série, et l’ont rendu bien moins répétitive. J’en viendrais presque à espérer qu’ils restent tous.

  • C’est vraimet bon, meilleure serie de la rentrée pour moi ! (J’en rgarde pas beaucoup j’avoue...)

    Moi je suis toujours très déçue.

    Ce qui est plutôt ironique vu que l’an dernier j’étais une des rares à faire des commentaires sur perdusa.
    Mais franchement je reste sur ma faim. Le dernier épisode était bien marrant mais je suis complètement frustrée de ne pas comprendre où les scénaristes veulent en venir.

    House est juste un petit rigolos. Heureusement qu’ils ont Hugh Laurie parce que sinon ça ne fonctionnerait plus.

    Où sont passés les patients de la clinique ?

    Foreman (sauf justement ce dernier épisode) est omniprésent ce qui le rend ennuyeux à souhait.

    Cameron (blonde) est ridicule... ça doit être les cheveux car numéro 13 (brune) est la nouvelle "Si House pense qu’il y a quelque chose qui cloche, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche". Rôle généralement assigné à Chase...

    Justement parlons-en de Chase. Après 7 épisodes, encore aucune petite explication/réaction de sa part quant à sa situation actuelle. Que fait-il dans l’équipe de Chirurgie alors qu’à la base il est intensiviste ? A quoi rime sa présence ? J’adore ce personnage et ça me fait vraiment mal au coeur de voir comment il est gâché. Alors que je pensais que ça ne pouvait pas être pire que durant la seconde saison. Jesse Spencer est probalement l’acteur le mieux payé à la seconde. Du gâchis.

    Seul Wilson (quand il est présent) remonte un peu le tout.

    S’il n’y a pas de changement ou au moins de signe que les scénaristes savent où ils vont avec tous ces personnages, je vais vite me lâsser.

    Ce n’est pas mauvais de chez mauvais mais je n’ai simplement plus l’impression de regarder ma série. House saison4 devient un erzast reprenant les ingrédients de base mais incapables de faire prendre la sauce.

  • Je suis assez surpris par ton post, c’est vrai que j’ai ressenti la meme chose durant les premiers episodes de la saison. Et d’ailleurs je continue à me poser certaines questions (Comment il a fait pour devenir moins accro à la vicodin ? ) mais j’apprecie particulièrement le changement ! La saison 2 était très copiée- collée de la saison 1 en ajoutant un peu plus de piment. La saiosn 3 a eu clairement une intrigue avec le flic mais est très vite revenu dans un rythme classique qui avait fini par me lasser. Mise à part le final, on a eu que des episodes linéaires (d’apres mes souvenirs et on mettant de coté l’intrigue du filic donc)

    Donc cette saison 4 est tout bonnement un grand bol d’air frais qui a permis à la serie de garder un très bon niveau. Le season premier a été assez douloureux, il ressemblait plus à un pilot qu’autre chose du coup je peux comprendre que le nouvel axe narratif puisse déplaire. mais je vois dans cette première partie de saison un chemin vers une nouvelle equipe, ils nous exposent les personnages et ils plantent les anciens dans d’autres rôles.

    Et puis il ne faut pas oublier "qu’il ne faut pas montrer ce que les gens veulent mais ce qu’elles doivent voir !" C’est un mal nécessaire. Faut ecouter le maitre parfois.^^

  • S04e07

    La saison 3 a eu clairement une intrigue avec le flic

    Clairement pompé sur l’intrigue Vogler sauf qu’elle a été étalé… Etalé…
    Au moins ce début de saison à l’avantage d’être complètement nouveau.

    Mais au final le résultat était très bon et très drôle.

    Qu’est-ce que je me suis marrer, ça été un festival de ligne de dialogue percutante.

    Ce qui est plutôt ironique vu que l’an dernier j’étais une des rares à faire des commentaires sur perdusa.

    J’avoue que vu mon peu d’enthousiasme pour la saison passé, je n’avais pas du tous envi de poster quoi que ce soit.
    Cette année c’est plaisant voir et à discuter et je suis vraiment content de retrouver dans House la verve de la saison 1 après presque deux saisons à ronronner doucement sur sa formule.

    Où sont passés les patients de la clinique ?

    Ils n’ont plus leur utilité.
    House à suffisamment à faire avec ses concurrents et ils jouent presque le rôle des patients en faisant réagir House ou le distrayant du cas principal.

    Foreman (sauf justement ce dernier épisode) est omniprésent ce qui le rend ennuyeux à souhait.

    Comme s’il ne l’était pas les saisons précédentes ! Toujours à gémir sur House, sur ce qu’il fallait faire, se croire supérieur à Cameron et Chase, etc.
    Bref on retrouve notre Foreman, quoi.

    Que fait-il dans l’équipe de Chirurgie alors qu’à la base il est intensiviste ?

    Une épiphanie sur sa carrière peut-être. :p

    Je n’ai simplement plus l’impression de regarder ma série.

    C’est ce qu’on du ce dire les fans de The West Wing avec les saisons 6 et 7, mais parfois le changement à du bon… Si, si.

  • ils nous exposent les personnages et ils plantent les anciens dans d’autres rôles

    Dit comme ça, ça paraît plutôt chouette mais non. Je n’ai rien contre les nouveaux (enfin presque tous les nouveaux) j’aime bien la blonde et l’indien. Je trouve que du sang neuf ça fait du bien. Mais c’est au niveau de [Foreman], Cameron et Chase que je ne suis pas "contente" du rendu (j’ai mis Foreman entre parenthèse car son cas me semble être réglé... enfin, peut-être).
    Bon, je suis presque certaine qu’à la fin de cet "arc" des newbies, les anciens verront leur position s’éclaircir.

    Vous l’aurez compris je suis encore attachée aux anciens (enfin surtout Chase ;-)) et pourtant je n’ai jamais beaucoup aimé Foreman et Cameron. C’est juste qu’après trois ans (4 pour Chase) j’aurais quand même apprécié un meilleur suivi de leur situation... et donc j’ai du mal avec le peu de secondes qu’on leur donne après la mini bombe qu’était le final de la saison 3, je trouve que leur situation tombe à plat.

    Mis à part ce léger problème (mais qui me dérange plutôt beaucoup ;-)), c’est sur qu’on retrouve plus les ingrédients de la saison1 (à noter, que je ne suis pas une fan de la seconde saison) mais House (le personnage) n’est plus aussi intriguant (logique après 3 ans)...

    .... bon ok, j’arrête de me plaindre, c’est juste que quand je suis attachée à certain(s) personnage(s) et que ceux-ci sont malmené(s), j’ai dû mal à aimer ce qu’il y a autour. ;-)

  • J’ai abandonné House pendant la saison 2 à cause du train-train alors j’aime beaucoup les changements qu’ils ont fait cette saison. Personnellement je suis contente de voir les trois "Stooges" à des doses homéopathiques. Je n’ai jamais trouvé ces personnages très intéressants : si je devais n’en garder qu’un ça serait sûrement Chase, pas parce que je suis attachée au personnage, mais plutôt pour de basses raisons esthétiques ^^

    Dans le dernier épisode, Cameron a fait beaucoup référence à House ("J’aime House", "J’aime travailler avec House") J’ai peur qu’elle revienne dans l’équipe alors qu’on a déjà Cameron 2.0. C’est pas que j’aime pas Olivia Wilde, mais suivre les aventures de Cameron la blonde et de sa jumelle brune ça me botte pas vraiment. Je veux qu’ils gardent "cutthroat bitch" !

  • 4x09

    Je n’aime ni Kal Pen, ni Peter Jacobson. Autant dire que je suis mal barré. A part 13 dont le secret s’est éventé dans le précédent épisode, je trouve les nouveaux membres masculins insipides - Kal Pen - et antipathiques - Jacobson. Bizarrement, on se retrouve avec des copier coller des personnalités des anciens mais en moins bien. La bitch aurait au moins pu apporté quelque chose de neuf et qui aurait sans doute rompu avec la configuration d’origine.
    Là, on sait déjà qu’on va détester Jacobson - nouveau Foreman - s’attendrir devant le fadasse et médiocre Kal Pen - il a du boulot pour arriver à la hauteur de Spencer - et s’éprendre de la douce et gentille Olivia Wilde.
    Bref, je suis Déception.

    J’évoque même pas le cas de la semaine qui m’a littéralement laissé de glace. Sans doute, pour moi, l’un des plus mauvais épisodes de House depuis le cycle avec David Morse.
    J’attends le 10 pour voir si je continue à regarder et je suis sincèrement exaspéré de voir que la "révolution" scénaristique de cette année sonne sans doute le glas pour moi du visionnage de l’une de mes séries fétiches. Comme je ne crois plus au père Noël, il parait évident à présent que les nouveaux ne sont pas prêt de lacher leur nouveau poste. Bienvenue à eux dans le générique !

  • [big hug] à toi Dorothée.
    Je suis contente de ne pas être la seule très déçue de ce début de saison (enfin ce cette moitié de saison).
    Encore plus déçue par le renvoi de Amber, seul nouveau personnage ayant de la personnalité, certe parfois over ze top mais au moins elle changeait des copie-conforme que sont les trois autres.

    Pour ma part, j’attends la seconde partie de l’interview de KJ de Ausielo la semaine prochaine.
    Peut-être que Saint-Nicolas sera sympa cette année en me donnant un peu d’espoir pour la suite de cette saison.

  • Je dois vraiment pas regarder la même série que vous deux. Comme Ju, j’adore ce début de saison. D’ailleurs le 4/07, parodie de Survivor, est l’un des meilleurs épisodes de la série pour moi. Certes le 408 est un chouya en-dessous et effectivement le sort du patient est indifférent mais en même temps, qu’est-ce qu’on s’en tape du patient. Ca n’a jamais réellement été le point central de la série.

    Le seul attrait d’Amber c’est que House et les autres la surnomme Bitch, sinon, elle a rien à envier aux autres personnages, elle est même beaucoup plus caricaturale que les autres en raison de ça. D’ailleurs, ca se voit tellement qu’ils sont obligés avant la fin de l’épisode d’essayer de la faire pleurer. C’est dire à quel point il y avait peu de profondeur à son personnage. En même temps, je pense que quelque soit la combinaison de perso choisis, ca n’aurait pas été beaucoup mieux. Même si tu dis que le mystère a été éventé pour 13, j’en suis pas si sure. Est-ce que l’ombre d’avoir le syndrome d’Huntington est la raison pour laquelle elle s’obstine à ce qu’on l’appelle 13 ? C’est pas très logique, tout ça. Ca fait juste parti du dévloppement des personnages comme l’épisode où on a découvert pourquoi un chirurgien esthétique a laissé tomber sa carrière lucrative pour faire partir de l’équipe.

    Enfin bon, ce début de saison est absolument génial parce qu’au travers de chaque épisode, ils nous ont décortiqué la télé réalité, et faire ça à l’approche de la grève des scénaristes avec le retour en force des programmes de télé réalité, c’est plutôt grand.

    • Enfin bon, ce début de saison est absolument génial parce qu’au travers de chaque épisode, ils nous ont décortiqué la télé réalité, et faire ça à l’approche de la grève des scénaristes avec le retour en force des programmes de télé réalité, c’est plutôt grand.

      Je pense qu’il faudra juste "agree to disagree" en ce qui concerne cette quatrième saison. Comme c’était le cas (inverse) l’an dernier.

      L’aspect téléréalité était sympa au départ, mais étirer l’"arc" sur 9 épisodes c’était bien trop long (n’y en-a t’il déjà pas bien assez des téléréalités !?) et surtout sans réelle surprise.

      Je doute que l’idée de faire les premiers épisodes de cette saison sous la forme d’une téléréalité ait quoique ce soit à voir avec la grève des scénaristes.

      Maintenant que l’équipe est complète, je dois juste me contenter d’oublier comment ce s’est fait.

    • Je pense qu’il faudra juste "agree to disagree" en ce qui concerne cette quatrième saison. Comme c’était le cas (inverse) l’an dernier.

      Tu m’as fait douter ;) J’ai été vérifiée que j’avais jamais pipé mot sur la saison 3 et je confirme, tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.

      J’ai rien dit sur la saison 3, elle était pas mal mais sans plus, ce début de saison est juste meilleur. D’ailleurs le message auquel tu réponds est mon premier sur House sur les deux dernières saisons.

      Je doute que l’idée de faire les premiers épisodes de cette saison sous la forme d’une téléréalité ait quoique ce soit à voir avec la grève des scénaristes.

      J’ai pas dit qu’ils l’ont fait en vue de, j’ai dit que vu le contexte, c’est très bien ;)

    • tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.

      Non, c’est juste une généralité par rapport à l’an dernier et le peu de messages dans la partie "House" à l’époque.

      J’ai pas dit qu’ils l’ont fait en vue de, j’ai dit que vu le contexte, c’est très bien ;)

      Désolée, j’ai compris ton message de travers. Parce que je voyais mal DS et KJ être si créatifs.

      Je ne suis quand même pas convaincue que ce début de saison soit meilleur ;-). C’était marrant en effet,mais House c’est plus que du sarcasme. J’attend de voir pour la suite mais ces 9 épisodes juste pour intégrer 3 nouveaux personnages (qui ne m’ont jusqu’à présent pas convaincu du tout) c’est juste une mauvaise blague pour attirer du public (bon c’est le but aussi ;-)) tout en gardant les anciens dans un coin histoire de ne pas perdre les anciens fans (enfin ceux qui étaient attachés à CCF). Ils ont tout bonnement réussi leur truc.

      Je disais donc la suite, car il ne faut pas se leurer, les choses vont redevenir comme avant... et là je pourrai être contente de retrouve mon House, House quotidien.

      Au risque de paraître agaçante, j’aurais nettement préféré que Cameron et Chase ne soient simplement plus là pendant ces épisodes pour, si nécessaire, les voir revenir par la suite. Ne les voir que 10 secondes par épisode pour en plus les ridiculiser c’était plutôt lourd et, en ce qui me concerne, cela m’a probablement empêchée d’apprécier ce début de saison comme j’aurais pu le faire.
      De toute façon, c’était quand même trop long.

  • Je n’ai pas remis en question la qualité de l’intégralité de ce début de saison - malgré une légère lassitude en cours de route - juste l’épisode de Sélection finale des candidats. Pour moi, le nouveau cast imposé est une erreur. Kal Pen est un acteur monoexpressif abonné aux nanars ado dignes d’American Pie, le physique de Jacobson me le rend de suite complètement antipathique, bref, ça n’a rien à voir avec un rejet causé par mon attachement aux anciens, juste une incompréhension totale face aux choix des directeurs de casting.
  • 4.10

    Même avec une forme plus classique, ça tient toujours bien la route, House saison 4 !

    Je me suis fait avoir comme un gros naïf à la fin... Ca m’a bien plu !
    J’étais même content de voir les anciens mignons de House frayer avec les nouveaux ! Ils sont pas sympas quand même les scénaristes, forcer les anciens à sourire avec les remplaçants... C’est cruel ! C’est bon !

  • 410

    Si seulement ils pouvaient se débarasser de 13 ce serait un plus. J’ai vraiment beaucoup de mal avec ce personnage.
    La scène entre Foreman et Chase me confirme qu’ils me manquent.. mais ça m’a bien fait plaisir de revoir cela.

    Plus que deux épisodes. Pour ma part, je vais essayer d’oublier cette quatrième saison qui ne m’a pas vraiment convaincue. Il est fort à parier que je ferai comme si il n’y avait pas de cinquième saison non plus.

    • 4.10

      C’est vraiment bizarre de voir des épisodes de noël longtemps après.

      Je me suis fait avoir comme un gros naïf à la fin... Ca m’a bien plu !

      Moi aussi ! Cela m’a même obligée à revenir sur certains passages de l’épisode, ce que je ne fais jamais.

      j’ai été touché par la relation mère/fille

      Pareil là aussi. Je crois que c’est ce qui m’a le plus aidée à apprécier l’épisode.

      Parce que sinon, c’était du House tellement classique que j’ai eu l’impression que rien n’avait changé. Il a à peine une nouvelle équipe que ça retombe déjà dans cette vieille routine qui avait fini par m’achever. J’aimerais que des anciens candidats (Cutthroat Bitch et Big Love surtout) reviennent dans le coin chambouler un peu tout cela, qu’on retrouve un esprit plus proche de celui du début de la saison. Et qu’on vire le lèche-botte, qui n’a jamais rien su faire !

      Je ne sais pas ce que fichent encore les trois autres au générique. Ok, Foreman est toujours là, à faire la même chose qu’avant, mais les deux autres ne font que passer trois secondes pour sourire aux newbies. Autant les virer carrément.

  • 4.10

    Ca fait plaisir de voir un inédit de House ! J’était pas du tout au courant de la diffusiuon donc ma surprise a été grande !

    Si la suite reste à ce niveau (avec deux episodes ça devrait aller...) la saison 4 risque fort bien d’etre la meilleure au niveau de la narrativité de la serie (la saison 2 étant ma préférée tout de meme à cause du season finale surtout) Les personnages sont supportables, même Forman n’a pas fait son Forman donc c’est un joli cadeau de Noel en retard !

    Pour une fois, House ne rentre pas chez lui jouer de la guitare ! C’etait la plus grosse surprise de l’épisode^^

    Le cas médical était interessant et assez beurk pour que ça me plaise ! non que je sois très porté sur les scènes répugnantes mais j’ai été touché par la relation mère/fille et on se demande comment tout ça va finir...et la fin est assez réussie !

  • 4.11

    Bien meilleur que celui de la semaine dernière. On sort un petit peu du schéma habituel et comme d’habitude, ça fonctionne plutôt bien.

    Cuthroat Bitch is back !! Rhaa c’était trop bien, j’avais peur de voir débarquer 13. Go Wilson !

    • 4.11

      Bien meilleur que celui de la semaine dernière.

      Ouep. Mais même si le schéma était différent, ce que j’apprécie en soi, la relation entre House et Sorvino ne m’a pas franchement passionnée, j’avais toujours une impression de rabâché, puis les cadrages et attitude sexy m’ont fait rouler des yeux (sérieusement, ils ont dû coincer des planches de bois autour de sa poitrine dès qu’elle s’allongeait). Et les trois newbies prouvent vraiment qu’on peut se passer d’eux, c’est pas très bon signe pour la suite.

      Mais Wilson était hilarant d’un bout à l’autre, il y avait le mec mignon de la saison 3 de The OC, et la révélation finale était excellente. C’est déjà pas mal.

      Cuthroat Bitch is back !!

      C’est quand même trop bien de souhaiter quelque chose et d’y avoir droit la semaine suivante.^^ Allez, je souhaite que Ben Silverman renouvelle FNL. J’y crois...

    • C’est quand même trop bien de souhaiter quelque chose et d’y avoir droit la semaine suivante.^^ Allez, je souhaite que Ben Silverman renouvelle FNL. J’y crois...

      Tu veux bien souhaiter que je remporte la cagnotte au lotto cette semaine Black Widow, sivouplê ?

      Sinon, ça s’améliore un peu par rapport aux épisodes avant-grêve. Les petits clins d’oeil à la grêve des infirmières-scénaristes, Cameron qui constate (également) que 13 n’est qu’une copie d’elle-même, et puis Chase qui joue (au bouche trou) bowling avec House ..
      Qu’ils continuent dans cette lancée et je ferai comme si les précédents épisodes de cette saison n’avaient jamais existés ;-).

  • 4.12

    Personne ne l’a commenté !

    Bon ça fait un moment que je l’ai vu donc c’est un peu tout flou, mais j’ai adoré les confrontation House/Wilson qui mont bien fait rire !

    Un truc qui m’a géné, c’est 13 et Cameron, elles se ressemblent tellement !!! Si j’étais scénariste je ferait en sorte qu’elles soient soeurs c’est vraiment troublant !

    Bon sinon l’épisode était bien ! je ne me rappelle meme plus de son intrigue principale, qui d’ailleurs était pas principale, cachée par wilson et la bitch !

    • Je ne me rappelle même plus de son intrigue principale

      Quelqu’un était malade, et en plus, les médecins n’arrivaient pas à trouver le problème...

  • 4.14

    Vraiment bon.
    Comme celui de la semaine dernière, tous les personnages apparaissent (ou presque... mais on s’en fout de Chase), et c’est vraiment agréable. Ca donne une ambiance différente à la série, dans un bon sens, et vraiment j’adhère.

  • 4.14

    C’est vrai c’était bien !

    La saison 4 est bien maitrisée et sort des sentiers plus que battus en 3 ans ! Et contrairement à ce que je pensais après le choix de la nouvelle team, les nouveaux personnages apportent bien quelque chose. Ilsfont office de petits nouveaux qui sont un peu perdus dans le monde de House, c’est genial !

    Le personnage qui m’étonne le plus ces temps c’est Wilson, on avait un peu perdu le fil apres la saison 2, et là il a reprit de l’importance dans la série. C’êst les meilleurs moments des deux derniers episodes ! J’arrète pas de me demander quand est-ce que ça va casser avec la bitch... ils ont rien pour etre ensemble et pourtant...

  • 4.15

    C’était très bon !
    Mais alors par pitié, ça serait pas très sympa de tuer le meilleur nouveau personnage de la saison. Non non non, ça serait pas très sympa du tout...

  • 4.15

    Wahou ! C’était trop trop bon, on a eu droit à tout le cast danscet episode, l’ambiance était oppressante, le pied !
    J’ai particulièrement été étonné de la mise en scène de l’accident qui est vraiment réaliste et choquant. Malgré quelques longueurs on est scotché de bout en bout.

    Et pour "le meilleur perso introduit dans la saison" je verrai bien un rapprochement de l’état de sa jambe avec celle de House...

    Je suis encore plongé dans l’épisode, c’était ébourifant ! cette année on peut vraiment dire que House rules !

    • s04e15

      Dés qu’on mets Gregory House au centre, on obtient de suite un bon épisode.
      Cela avait un petit air de "three stories" et la même qualité. Comme Tonio j’ai été bien balader jusqu’à l’insistance sur le collier.

      Wahou ! C’était trop trop bon, on a eu droit à tout le cast danscet episode

      La semaine dernière seul Chase aux abonnés absent, cette semaine tout le monde ; je fais finir par croire que la grève a eu du bon.

      Et pour « le meilleur perso introduit dans la saison » je verrai bien un rapprochement de l’état de sa jambe avec celle de House...

      Ah ouais, pas con... Euh... Pas bête.
      Ça risque de donner de bonne scène avec Wilson si cette intuition est bonne. Ce que j’espère, tient.

      En tout cas, je suis vraiment content de revoir House à un tel niveau cette saison.

  • 4.15

    Rha, je hais les sweeps...
    Je me suis fait bêtement avoir et j’ai passé 10 minutes à m’arracher les cheveux à la fin de l’épisode...
    C’était vraiment très très bon, comme quasi tout le reste de cette saison.

    I love House !

  • 415 & 416

    Je ne pensais plus pouvoir écrire cela depuis un bout de temps... superbes épisodes !
    J’ai beau avoir vraiment trouvé cette saison plutôt pellante, ces deux derniers épisodes font simplement partie des meilleurs de la série.

    Aurevoir CTB, tu vas manquer à beaucoup de gens et surtout à Wilson. Pauvre Wilson.

    Comme je le disais dans un précédent message, Wilson (et CTB) ont probablement sauver cette saison.
    Le montage à la fin de l’épisode a remis certaines choses en place : les trois anciens (oui oui ils existent encore et contrairement à l’idée reçue, ils sont amis), les trois nouveaux (seuls) et le noyau central (House-Cuddy-Wilson).

    Je n’aurais jamais penser dire cela (et ça me fait mal au coeur de le dire), mais je pense qu’il est temps de dire au revoir à Cameron, Foreman et Chase. Si les scénaristes ne leur donnent pas autre chose à faire que de la médecine (souvent improbable) et quelques random apparences (parfois très chouettes), je ne supporterai plus (j’ai déjà eu beaucoup de mal cette année) de les voir si médiocrement utilisés. Surtout que les portes semblent ouvertes pour donner encore plus de place aux trois nouveaux (avec des thématiques fort semblables aux anciens : une maladie incurable et des parents décédés... j’ai déjà entendu cela quelque part !?).

  • 4.16

    Wow. Je ne me souviens pas m’être déjà mise à pleurer devant un épisode de House. J’aurais préféré que l’un des trois (six ?) inutiles meurre, mais l’impact aurait été nulle. Il y a de quoi être dégoutée qu’un personnage comme Amber disparaisse, mais ça vaut le coup si c’est pour avoir des épisodes de ce calibre. Là au moins, je suis ravie de savoir qu’il y aura une saison de plus.

  • 4.16

    Magnifique. Je ne me souvenais plus de la dernière fois que j’avais chialé devant ma tv et là je n’ai pas arrèté.

    Un gros contentement à la fin de cet épisode, d’avoir eu droit à une telle saison, à un tel final, mais en même temps aaaaah ce que le reste (des personnages, les autres séries) semble fadasse par comparaison !

  • 4.16

    "Taste my tears, Michael ! Taste my salty sadness !"
    Putain que c’était bon. Putain que c’était triste.

    Quelle chouette, chouette saison !

  • 4.16

    Je suis désydraté ! Quel épisode de malade. J’ai commencé par revoir le 4.15 avant de voir la deuxieme partie et je suis content de l’avoi fait. L’épisode précédant était bien dans sa forme et dans son action mais celui là est bien dans tout le reste et dans la continuité de l’autre.

    J’aimais pas Amber en début de saison, j’étais content qu’elle parte etpourtant c’est elle qui a fait apser toute l’émotion cette saison. Le prie c’est que plus on avance dans l’épisode, plus c’est déprimant. Magnifique !

    La dernière scène de 13 lui donne une autre dimension plus dramatique, elle est toute gentille et mignonne, c’est le genre de personnage qu’on croit intouchable dans l’état parce qu’il doit encore évoluer et paf, le choc.

    House/Wilson je comprend pas trop pourquoi ils devraient rompre... c’est vrai c’est la faute à house si amber était dans le bus mais il y peut rien si elle avait un rhume... m’enfin le fait que house se sente coupable et qu’il n’est plus aussi intouchable qu’il veut faire croire va rendre la situation intéressante.

    Meilleure saison 2007-08 ! XD

  • s04e16

    Putain que c’était bon. Putain que c’était triste.

    Y a t-il eu un épisode de la série qui arrivais à une tel intensité dramatique ? je ne crois pas. En même temps l’empathie que l’on pouvait avoir avec Amber qui n’a rien de le patiente lambda qui traverse chaque épisode ne pouvait que déboucher sur quelque chose de fort.
    Un double épisode, un vrai, ça fait du bien. Surtout qu’il n’y a rien à jeter. la reprise de "Tear Drop" est symptomatique de la quasi perfection (ouais, aller j’me lâche tant pis pour les prochain commentaire sarcastique) de ce double final. Autant par le sens des parole qui colle à l’émotion lier aux images que pour cette variation du générique qui nous dit que nous somme devant la même série tout en étant différent.
    Anne Dudek y est d’ailleurs époustouflante. Elle semblait être là depuis le début de la série. Mais l’écriture y était sans doute pour beaucoup. La scène du bus on l’on comprend qu’Amber ne pourra être sauvé est quand même prenante alors que ce n’est que l’aboutissement d’un diagnostique de House, quelque chose que l’on a l’habitude de voir. Mais l’émotion fonctionne parfaitement, autant sur la construction du cas médicale propre à l’épisode (Wilson inquiet, les flash-back de la soirée, le "don’t do it" de House) que sur l’ensemble du double épisode.
    Maintenant, j’espère que pour l’an prochain les scénaristes n’évacueront pas le ou les traumatismes lier à cette mort comme il l’avait fait avec l’opération de la jambe de House en saison 3, et qu’il y aura des répercussions à plus ou moins long terme.

  • 4.16

    ....... *essuie les larmes qui lui maculent le visage, tente de se reprendre*

    Wow. C’était beau, c’était magnifique. J’avais abandonné House vers la mi-saison, me trouvant d’autres séries avec plus d’intérêt, mais je l’ai reprise en entendant par ci par là que son finale était un des / le meilleur de la saison.

    Et là, pfiou. La claque. Effectivement, c’était.... prenant. Bouleversant. J’ai été énervée en voyant Wilson demander à House de risquer sa vie pour Amber, mais je comprends son choix. Et là, j’arrive plus vraiment à mettre de l’ordre dans ma tête. Ca doit se ressentir.

    Simplement parceque cette fin, cet adieu, cette scène où Wilson retrouve ce mot, tout ça m’a achevée. Même si c’était super téléphoné et cliché, ça a fait mouche.

    Une série que je ne regrette définitivement pas d’avoir reprise.

  • 5.01

    Un retour pas trop mal négocié.

    Je me suis un peu assoupi devant le cas médical (ça lasse, au bout d’un moment, de voir les personnages sortir des théories dont on ne comprend pas grand chose), et je pense que Thirteen est loin d’être aussi passionnante que ce que les scénaristes voudraient nous faire croire, mais rien que la dernière scène House/Wilson valait le coup.

    J’ignore pour combien d’épisodes ils se sont lancés dans cet arc, mais c’est agréable de voir la série s’occuper de ses personnages, et ne pas ressentir le besoin d’en introduire de nouveaux pour avoir des conflits.

  • 5.01

    Un épisode sympa.

    Le cas médical était relativement sans intérêt, Thirteen aussi. Maintenant, bon, l’actrice est canon alors ça m’embêterait vraiment que son personnage disparaisse de la série. Mais à part ça, pour le moment, je suis pas plus emballée que ça par ce qui touche à elle.

    La dernière scène entre Wilson et House m’a fait un léger pincement au coeur. Est-ce que Wilson pensait vraiment ce qu’il a dit, ou est-ce simplement de la colère / des ressentiments à la suite de la mort d’Amber ?

    Bref, un season premiere pas trop mauvais, mais pas exceptionnel non plus

  • 501

    Après avoir passé la (petite) saison passée à me plaindre, je me suis quand même dit que j’allais essayer parce que le season final était quand même chouette...

    Heureusement qu’il y a Wilson sinon la série est véritablement sans grand interêt (allez, Jesse Spencer il est sympa à regarder aussi).
    13 est trop pénible et pas du tout interessante (et franchement je trouve qu’elle ressemble à un extraterrestre, sexy, mais un extraterrestre quand même). Foreman est juste un fantôme, j’ai pitié pour l’acteur même si d’un côté il a un sacré salaire pour faire ce qu’il fait. Pour les autres ben... je n’ai franchement pas grand chose à dire, j’ai bien aimé Cameron ce qui est plutôt rare. Même le jeu de Hugh Laurie commence à m’agacer. C’est triste ça.

    • Heureusement qu’il y a Wilson sinon la série est véritablement sans grand interêt (allez, Jesse Spencer il est sympa à regarder aussi)

      Syndrome de Tourette ou mauvais goût incurable ? Non parce que là...

  • Et bien, c’est bien sympathique tout cela !
  • 5.01

    Déjà la saison 5 ! ça nous rajeunit pas !
    (Hehe ! J’ai fais la réflexion sans penser à l’épisode mais finalement c’est super approprié !)

    Anyway, l’épisode était très sympa. j’aime bien 13 depuis le début, même si elle a une drôle de tête, elle a apporté avec elle un problème personnel qui peut devenir très intéressant si ils arivent à rendre le personnage plus attachant. pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas, à trop vouloir porter le féminisme à travers 13, on perd ce qui aurait pu faire du personnage quelqu’un qui pense différemment et pas comme un cliché. mais c’est une passade, ils trouveront un autre cliché pour le prochain épisode.^^

    Pour le reste, je retiens toujours pas les noms des "nouveaux" et ça prouve à quel point ils sont essentiels... c’est pas que je les apprécie pas, j’ai rien contre, mais ils ont l’air d’incompétents sans House (qui trouve la maladie en moins de 5 minutes), encore plus que la team 1.0.

    Pourtant ils devraient savoir, comme avec House, pour "résoudre le patient" il suffit de faire la liste des symptômes, aller parler avec Wilson ou Cudy et attendre une métaphore pour pouvoir faire une tête d’illuminé avant de rentrer dans la chambre du patient en bousculant tout sur son passage et dire au malade d’un ton mi-fier, mi-insignifiant : "You’re gonna live". Bon, une ou deux fois par an, surtout pendant les sweeps, la fin est plus tragique, mais c’est parce que House se sent trop concerné par le patient, et il oublie où il trouve l’inspiration de ses diagnostiques pour se concentrer sur ses problèmes personnels.

    Bon, mise à part ça, j’attends beaucoup de l’évolution de la relation House/Wilson pour faire changer les variables de la série. C’était quand même les meilleurs moments de l’épisode et puis Amber, même outre-tombe apporte encore un peu de bien au show.

    Conclusion, on est dans la continuité de la saison 4 et il faut espérer que ça ne s’arrêtera pas là !

  • Moyennement convaincu par de season premiere, les trois nouveaux sont inintéressant en plus d’être mauvais (au moins les trois anciens résolvaient des cas quand House était out) donc centrer le cas médical sur 13 c’était moyen mais surtout chiant !!!

    Le duo wilson-House est toujours aussi génial, la scène de fin "outch" laisse présager un bonne intrigue pour cette saison 4.

    C’est moi ou House était encore plus odieux que d’habitude ??

  • 5x01 - Dying Changes Everything

    Début de saison plutôt raté pour moi, seul le fantôme du season finale qui planait sur l’épisode a réussi à me tirer des frissons. D’ailleurs il faut que je le revoie.

    Mais je trouve que faire tenir toute une intrigue sur la plus ratée des trois newbies est un des choix les moins inspirés que les scénaristes aient eus. Même si j’arrive toujours pas à me rappeler de leurs noms (mince, à la fin de la dernière saison je les connaissais :s ), j’ai toujours trouvé l’Indien et le chirurgien plastique très attachants (la scène où ce dernier rentrait voir sa femme dans l’épisode précédent, bien qu’anodine, m’avait touché) et je regrette qu’ils ne soient pas plus creusés.
    Mais voilà, on préfère nous infliger les réflexions surjouées d’une Barbie insipide entre vie et mort. Ça me ferait presque penser à de la discrimination positive. C’est comme au début de l’épisode quand on a un gros plan sur la poitrine de la patiente tandis que sa patronne clame tout fort "This is bigger than just eight women". Au moins, ils ont soigné le visuel.

    House aussi m’a paru bien lourd. Comme le disait Anne, je crois, le jeu de Hugh Laurie commence à agacer. Tout simplement parce qu’il est redondant, et chaque pause dramatique au milieu d’une phrase était comme un couteau en plein coeur. Heureusement, il a toujours son regard mouillé de chien maltraité pour la fin de l’épisode, mais c’est quand même difficile de se dire qu’un si bon acteur est cantonné à refaire encore et encore la même chose. Et de plutôt mauvaise augure quand on sait par quoi est passé la série en terme de redondance.
    Je dois aussi dire que voir House afficher sa dépendance à Wilson d’une façon aussi crue m’a un peu choqué. Ceci dit, il le fait de façon tellement odieuse (et cette fois-ci, j’ai vraiment compris pourquoi on disait que House était méchant) que ça tient quand même debout.

    Malgré tout, tout n’est pas raté. Les vannes sont bonnes, les jupes de Cuddy moulantes comme il faut, et la dernière scène admirablement bien écrite.
    Mais je n’arrive pas à oublier qu’on est dans un formula show, et que malgré tout ce qui peut se passer, tout finira par redevenir normal, House sera toujours aussi méchant parce que c’est ce qui fait marcher la série, et Wilson sera toujours là à le supporter parce que décidément, c’est vraiment un bon pote.

    Enfin, ça restera de toute façon une bonne comédie, à défaut d’un drama intéressant.

    P.S. : J’exige qu’on me rende mon magnifique pseudo.

  • 5x02

    Moyen moyen tout ça, je me suis fermement ennuyée devant cet épisode, j’esperai vraiment mieux de la rencontre detective privé-House, très peu de moments sarcastique et puis le cas médical était chiant au possible.

    J’espère que la saison va s’emballer car pour l’instant c’est vraiment bof !!!

  • 5x02

    Ah non pour une fois qu’on avait un cas médical assez tordu (avec une intro relativement bien foutue), on va pas encore ressortir un "le cas médical il était nuuuul, c’était chiant". L’actrice était bonne, quasiment jamais dans le coma et toujours complètement flippée.

    Sinon les trois abrutis servent toujours à rien. Même Kutner, il a une idée, on croit qu’enfin il va être sur la bonne voie mais c’est juste un prétexte pour faire un truc dégueu sur Foreman. Et c’est gros comme une maison. Les scènes "House essaye de se faire des nouveaux amis" sont pas géniales non plus même si quand le détective est apparu, on peut s’attendre à un chouette nouveau personnage mais qui tombe vite dans la routine. Malgré ça, l’ensemble de l’épisode est meilleur que le premiere pas vraiment beaucoup mais surement parce que la scène avec Wilson ne fait pas tout l’épisode. Bref mitigé mais parce que ça se met en place doucement.

  • 5.02

    Je n’ai rien à dire sur cet épisode. La lourdeur de House s’est bien fait ressentir tout du long mais je pense que c’est une passade nécessaire pour le bon fonctionnement de la saison dans son ensemble.

    Felicia Day sauve l’épisode de l’ennui total. Ni moche, ni bombasse, elle est d’un naturel envoutant qui fait d’elle une petit diamant au milieu de personnages qui ne sont pas en bonne forme. et il ne fallait pas compter sur "spin-off" pour rendre la chose intéressante. Sa première scène fait sourire mais c’est pratiquement tout. mise à par une réplique ici et là, rien à se mettre sous la dent. C’est un peu comme si on avait une autre série mais avec les même personnages en plus nul.

    Mais tout n’était pas raté. Et puis c’est toujours mieux qu’un épisode classique. Il faut dire que maintenant que le niveau global de la série a augmenté, on devient plus exigeant.

  • Ah non pour une fois qu’on avait un cas médical assez tordu (avec une intro relativement bien foutue), on va pas encore ressortir un « le cas médical il était nuuuul, c’était chiant ». L’actrice était bonne, quasiment jamais dans le coma et toujours complètement flippée.

    C’est vrai, j’avoue c’était un peu facile de dire ça, c’est juste que l’histoire du cancer - no cancer c’était un peu soulant, ça tournait en rond et l’incompétence des 4 autres aussi m’a passablement ennuyée(mais ça je vais je pense le répetter à chaque épisode) !!

  • 5.03

    Fight, drugs and Rock’n’roll baby !

    Youhou ?

    Mais où est passé l’énergie de l’année passée qui faisait d’un épisode une épreuve de force soutenue ? Elle est partie avec Wilson. Le nouveau pote de House est chiant ! Il n’apporte rien, et on perd la plus grand intérêt de la série qui est la remise en question de House sur son monde. Là on croirait qu’il a oublié Wilson et puis il est même pas drôle !

    Le patient de la semaine est mal exploité. perso si j’étais scénariste et que j’avais osé inventer un cas médical de ce genre je serais allé jusqu’au bout. J’aurais profité de ses problèmes de vue pour le tromper, trouver une astuce pour qu’il soit obligé de dire la vérité. Mais non, le patient est juste là pour faire joli et exposer le problème du mensonge dans un couple. Beurk !

    Heureusement (il y a Findus !) Cudy a sauvé l’épisode. Elle a une drôle de tête mais elle nous montre ce qu’est une vraie femme ! bon ça vole pas très haut non plus ces rendez-vous avec le PI. Franchement vivement qu’il se casse celui-là. Non seulement il baisse le rythme de la série mais en plus il force House à jouer des musiques bien ronflantes à la fin de l’épsiode. Un peu d’energie que diable !

    Il faut prendre exemple sur 13 : tout défoncer !

  • 5x01-5x03

    C’est vrai que c’est pas folichon tout ça, le dernier épisode de la saison 4 m’avait laissée très impatiente de voir la suite, donc je suis d’autant plus déçue.

    Le premier épisode sauvait encore la mise avec les scène House/Wilson, le deuxième pouvait encore passer avec le cas médical un peu original mais dont la résolution était aussi prévisible que d’habitude (la menace "On la traite pour une maladie qu’elle n’a pas mais si on ne fait rien elle va mouriiiir" ne fait plus peur à personne), mais j’ai vraiment failli m’endormir devant le troisième. Les 4 sidekicks ne sont bons à rien, le PI est sympa deux minutes mais devient vite soulant, même House est lassant... J’espère juste que le prochain épisode secouera un peu tout ça.

  • 1.01 - 1.03

    Après seulement trois épisodes je trouve déjà que la série ronronne. Les relations entre les personnages sont plutôt bien gérées (même si j’ai du mal à m’intéresser à eux, en dehors de House et de Wilson), mais je trouve tout ça bien pâlichon en comparaison avec le jeu d’élimination de l’année précédente. J’ai du mal à rester éveillée devant un épisode et je me suis carrément endormie devant le troisième, ce qui n’est pas un bon signe pour la suite...

  • 5.04

    Enfin !

    on retrouve un semblant d’intérêt à suivre le show. Wilson est vraiment un des piliers de la série et son retour apporte énormément. De plus, on a eu "la chance" de revoir les anciens plus longtemps que leur minute habituelle. C’est d’ailleurs plutôt marrant de voir que même les scénaristes pensent que les nouveaux sont encore plus nuls que les anciens mais que finalement ils ont encore tous besoin de House !

    Sinon j’ai beaucoup aimé voir les nouvelles facettes de House et Wilson qui se la jouent Starsky et Hutch. Ces deux là se complètent et leur dynamique est ce qui rend la série différente et intéressante.

    C’est donc l’esprit plus tranquille que j’attends joyeusement la suite !

    • 5.04

      Enfin on retrouve un semblant d’intérêt à suivre le show. Wilson est vraiment un des piliers de la série et son retour apporte énormément.

      Je suis d’accord, c’était un très bon épisode, et c’est entièrement dû au retour de la dynamique House/Wilson. En bonus, on nous apprend comment ils se sont rencontrés (à moins qu’on le savait déjà ? J’ai loupé une saison et demie...), et leur relation est ré-affirmée à la fin avec finesse.

      C’est d’ailleurs plutôt marrant de voir que même les scénaristes pensent que les nouveaux sont encore plus nuls que les anciens mais que finalement ils ont encore tous besoin de House !

      Moi j’ai compris le contraire...
      Ok, des fois ça m’arrive de décrocher quand ils parlent de blabla médical, mais j’ai crû comprendre que là où il fallait les 3 anciens pour arriver à une conclusion, Kumar pense à la même maladie tout seul dans son coin et vient leur dire juste après qu’ils aient trouvé. Quoi qu’il en soit, on sera tous d’accord pour dire que Cameron et Chase sont vraiment payés à rien foutre.

  • En bonus, on nous apprend comment ils se sont rencontrés (à moins qu’on le savait déjà ? J’ai loupé une saison et demie...), et leur relation est ré-affirmée à la fin avec finesse.

    En effet c’est la première fois qu’on nous explique comment ils se sont rencontrés. J’ai trouvé ça farfelu au début, mais finalement ça se tient et en plus cette histoire de vitre permet d’illustrer la relation des deux médecins.

    Ok, des fois ça m’arrive de décrocher quand ils parlent de blabla médical, mais j’ai crû comprendre que là où il fallait les 3 anciens pour arriver à une conclusion, Kumar pense à la même maladie tout seul dans son coin et vient leur dire juste après qu’ils aient trouvé.

    Justement au début je pensais pareil, mais ensuite je me suis dit qu’ils avaient tous tort donc cette scène tombait à l’eau. Et puis Chase ose encore se la péter devant les autres parce qu’il a vu que le pipi était brun ! ça montre aussi que la 1ère équipe est bien plus soudée et arrive à des conclusions ensembles tandis que les membres de l’autre équipe travaillent en solo. Le contraste était assez marquant dans l’épisode et j’aime à penser que c’est à cause de la manière dont la 2ème équipe a été formée que ça marche moins bien.

    Quoi qu’il en soit, on sera tous d’accord pour dire que Cameron et Chase sont vraiment payés à rien foutre.

    Oui, et pourtant on sent un potentiel énorme qui n’est jamais exploité. Et ces vicieux de scénaristes nous font à chaque fois espérer qu’ils auront plus d’importance dans la suite...

    En parlant d’importance, c’est drole mais le détective a disparu comme il est apparu : dans l’insouciance la plus totale ! On peut oublier le spin-of ! (Tant mieux !!!!)

  • 5.05

    On pourrait s’attendre à un léger "essoufflement" de la série après une quatrième saison riche en rebondissements. Mais la série a su garder ce dynamisme qui lui va si bien.
    Après quatre épisodes centrés sur le Dr House, et finalement Wilson (bien heureusement de retour), on s’intéresse enfin à ses employés, et à la plus intéressante en ce qui me concerne : numéro 13. Si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas la première fois que la série aborde ce sujet (dans la saison 2 ou 3 je crois), mais cette fois-ci, d’une manière plus sentimentale peut-être, du fait que numéro 13 soit au centre de l’épisode.

    Je suis en revanche déçu en cette début de saison sur les cas médicaux portés à l’écran. On ne retrouve plus comme dans les 3 premières saisons le véritable travail d’enquête pour trouver la solution (peut-être y a-t-il trop de personnages principaux ?) ; le côté "Sherlock Holmes" du Dr House a disparu. On dirait que la partie médicale n’est devenu qu’un "prétexte" à la série, alors qu’elle constituait véritablement une base dans les saisons précédentes. Et puis, le Dr Cameron et le Dr Chase sont complètement passé à la trappe... Ils ne sont devenus que des personnages anecdotiques... C’est dommage, je trouve.

    En attente de l’épisode 6...

  • 5.06

    A force de se chercher ils se sont trouvé !

    J’ai beaucoup aimé le style de l’épisode même si certaines choses n’ont pas marché comme il faut. M’enfin au final ce n’était pas dénué d’intérêt et la dernière scène était bien amenée. ça ne va pas forcément plaire à tout le monde^^

    If you’re happy I’m.... (depuis la semaine passée j’ai cette réplique en tête !)

  • 5.07

    Enfin Cameron et Chase servent à quelque chose ! Et leur présence entament encore plus l’aura des trois nouveaux qui n’ont toujours pas d’influence sur l’histoire malgré la tentative un peu racoleuse avec Thirteen de la dernière fois ou la super histoire d’adultère qui prend toujours 30 secondes de l’épisode.

    Et puis le cas était cool, enfin pas forcément le cas mais surtout l’acteur d’High Fidelity et son agoraphobie qui donne un prétexte pour changer de décor. Et pendant ce temps l’arc House/Cuddy prend toujours son temps, beaucoup de temps (les coups fourrés de Wilson sont ben cools par contre je me demande bien à quoi servaient les épisodes où il n’était pas là si c’est pour ne pas faire évoluer sa relation avec House et faire disparaitre le remplaçant en un claquement de doigt). J’ai encore du mal à saisir le but de la saison en entier, mais les épisodes se laissent regarder.

  • 5.09

    Vive les rebondissements !
    Cet épisode rallongé permet enfin d’aborder la prise d’otage chère aux séries "d’investigation".
    Plutôt bien ficelé, on se laisse rapidement "happer" par l’épisode qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
    Le fait de "geler" en quelque sorte les relations entre les personnages et leurs problèmes (House et Cuddy, la maladie de Thirteen) était à mon sens indispensable, et ils ne sont pas parti dans un mélodrame qui nous aurait déçu de la part de cette série.
    Cet épisode est également assez engagé, ce qui m’a surpris venant de House : c’est l’éternel problème des Etats-Unis et de leurs hôpitaux. On n’est soigné que lorsqu’on a de l’argent ou qu’on est armé... Enfin, je m’éloigne...

    5.10

    Je suis en revanche assez déçu par cet épisode.
    Il y a un énorme potentiel dans la relation entre Cuddy et House qui n’est pas exploité jusqu’au bout ! On en demande encore plus ! Mais l’éternel gue-guerre (pardonnez-moi l’expression) entre les deux est beaucoup moins efficace qu’auparavant. Les mentalités ont changé, donc la relation a évolué. C’est dommage ; j’espère que le prochain épisode nous apportera plus de réponses, parce que là, on tourne en rond depuis "Joy"...
    De plus, le cas médical est ici presque complètement occulté, ce qui n’était pas le cas dans prise d’otages où l’équilibre "cas médical/action" était parfait.

  • 5.11

    C’était un peu n’importe quoi cet épisode. On fait crever une grosse sans vraiment se soucier de ce qu’elle pense. Taub fait le con, Kutner était un petit con, House n’arrive même plus à piéger son équipe, Cuddy résout le cas médical et conclue son arc de l’adoption avec un truchement scénaristique un peu tiré par les cheveux. Et WTF Thirteen et Foreman ! (Même si c’est évident qu’on allait pas leur faire une storyline rien que pour eux deux sans qu’ils couchent). Il s’est quand même passé pas mal de trucs dans cet épisode, pas tous crédibles certes, même pour House, mais ça fait plaisir de voir bouger les choses, de créer des interactions.

    C’était agréable de le voir refaire des consults, surtout pour le coup de l’inhalateur où j’ai explosé de rire. Et j’ai évidemment cru à la parthénogenèse (je suis crédule pour les épisodes de Noël) sans me demander s’il y avait un rapport avec le défi de Wilson.

  • 5.13

    Ca faisait plusieurs semaines que je me demandais vraiment pourquoi je regardais encore cette série, avec la succession d’épisodes médiocres ou mauvais qu’on a eu, mais je suis ravi d’avoir résister, parce que j’ai vraiment adoré celui-ci.

    Alors certes, Foreman et Thirteen n’ont aucune alchimie. Et oui, l’intrigue de Cuddy faisait vraiment vu et revu. Et je suis presque sûr qu’il ne faut pas hurler sur les bébés comme ça. Mais il n’empêche que je trouve Lisa Eldenstein vraiment formidable dans toutes ses scènes, aussi bien avec House que Wilson.

    En plus, l’épisode était vraiment très drôle tout le long, et j’ai même retrouvé un peu d’intérêt pour Thirteen depuis qu’on l’a sait sous placebo. Ca doit être parce que j’étais content de la voir mourir bientôt.

    Salaud de Foreman.

  • 5.13

    Ouais ! Tout ce qui concerne Cuddy est cool ! Wilson toujours aussi lambda. On en oublierait presque que c’est lui qui fait les meilleurs scènes du début de saison. (Sans oublier le season finale mais on va dire que c’était un téléfilm... ou une parenthèse dans la vie de la série)

    House a parfaitement compris que le couple 13/Foreman c’est nul, et à part gâcher leurs diagnostiques, donc le travail de House, donc la série toute entière, ça craint ! Heureusement j’ai pitié de 13 qui essaie d’avancer malgré sa maladie mais qui s’est enchainée à un boulet !

    On voit beaucoup trop Cameron ces derniers temps. Oui bon c’est tant mieux parce que la 1ère équipe me manque, mais c’est pas une raison de placer le seul élément féminin dans TOUTES les intrigues de la saison. Le seul qui reste lui.même c’est Chase finalement. et on le voit à peine alors...

    Enfin, la série a quand même des petits moments qui fait qu’on reste malgré tout....

  • 5.15

    Je n’ai pas beaucoup aimé, du tout.
    Autant les conversations sur la religion étaient plutôt bonnes (et encore, avant qu’on nous sort un truc comme quoi House "voudrait être capable de Croire"), autant tout le reste. Avec Cuddy, ça devient fatiguant et ce n’est pas drôle, Taub c’était un peu n’importe quoi, et Foreman et Thirteen sont toujours aussi insupportables. Je ne comprends pas qu’on passe autant de temps avec eux, surtout pour quelque chose d’aussi prévisible.

    Mais non, la raison pour laquelle je voulais poster, c’est juste parce que House a une photo de Stephen Colbert sur son bureau ! Trop la classe, le House, et un beau remerciement au fait qu’il y ait la photo de Hugh Laurie sur le plateau du Colbert Report depuis plus de trois ans. ^^

  • 5.19

    Depuis quelques épisodes, mon intérêt pour la série est remonté en flèche et cet épisode confirme le regain de qualité du show, autant dire que le prochain épisode sera à chier !
    Pour l’heure, c’est vraiment bien, très conceptuel et pas chiant. C’est la qualité qu’on attend depuis la saison 4. Dommage qu’elle ne devienne pas une habitude.

    Pas de Cudy cette semaine.

    Tout le reste du cast est présent et en forme ! On pourrait dire que c’est la forme qui améliore l’épisode, certes, mais le fond a été travaillé avec de bonnes répliques et des acteurs qui se donnent. Enfin, pour 13 c’est pas vraiment ça, elle a des boutons sur le bras et c’est Kutner qui trouve la solution...

    Entre Taub et Foreman je sais plus qui est le plus boulet. Au moins cette fois, le bla-bla de Forman est pris à la dérision ce qui fait du bien. On se demande pourquoi ils gardent le personnage si même eux le trouvent inintéressant.

    Vivement la suite !

  • 5.21

    Allez, après l’épisode déprimant de la semaine dernière, on retourne à de l’habituel, en pas très très passionnant. Heureusement que Hugh Laurie nous joue un peu de piano à la fin, sinon j’aurais un peu regretté d’avoir regardé l’épisode.

    Et Go ZombieAmber pour la saison 6 !

  • 6x01 et 6x02

    C’est peut-être la plus belle et la plus dure reprise d’une série que j’ai aimé et détesté. Adieux la saison 5 sans saveur et pleine de vide pour un début de saison 6 riche en remises en question et beaux sentiments.

    C’est assez brutal comme changement et je n’ai pas été déçu une seule seconde. Le fait de ne pas voir les autres personnages aide beaucoup, c’est évident. Et il était temps de remettre House dans un contexte plus profond dans la psychologie. Son cheminement à travers le double épisode est touchant, pas forcé, et c’est rafraichissant !

    Là où ça fait mal c’est que je n’ai aucune confiance dans le show. On nous avait déjà fait le coup en fin de saison 4. J’étais super fier de regarder cette série et puis y a eu la saison 5. C’est tombé tellement bas que le seul intérêt de la saison c’est déroulé à la fin, quand House a déraillé. Dans une autre série on aurait crié au scandale de voir des hallucinations mais ici, c’était toujours mieux que de voir 13 et Forman se fricoter.

    Bref, pour dire que les scénaristes n’ont jamais assumé l’évolution du personnage principal, et maintenant on essaie de nous faire croire que la thérapie a eu un effet positif et durable qui va tout changer ? J’ai de gros doutes mais j’espère sérieusement me tromper parce que c’était définitivement le meilleur épisode de House depuis toujours !

  • 6.01-02

    Quelques très belles scènes, quelques beaux échanges, mais globalement, je trouve ça un peu facile d’expédier la maladie mentale de House en deux épisodes. Car je sais qu’on risque de ne plus en entendre parler, et qu’ils trouveront un moyen débile de le faire replonger dans son addiction à la vicodine.

    Et puis y’a un côté "ils sont gentils ces fous quand même" qui m’a un peu agacée. Les personnages sont tous un peu caricaturaux, c’est dommage...

    Ceci dit ces épisodes m’ont permis d’aimer à nouveau le personnage de House, ce qui est une bonne chose.

  • J’ai regardé assidument jusqu’aux 5-6 premiers épisodes de la saison 3. Puis ça m’a ennuyé. J’ai alors fait un flash forward pour m’enchaîner les 3 premiers épisodes de la saison 4 dont j’avais lu que le début était réussi grâce au concours d’élimination. Et bien, j’ai trouvé ça tout aussi ennuyant finalement. Bref, abandon total.
  • 6x01

    Episode globalement agréable, quelques moments extra, mais tout va trop... vite. House n’a guère connu de grands changements dans la série et là, tout à coup... Il a une épiphanie et rejoint les boys scouts ?
    J’apprécie le fait de vouloir le faire reconsidérer la manière dont il mène sa vie, mais je trouverais horripilant de le voir virer bisounours. Et, parfois, on n’en est pas loin.

    En espérant que la série évitera cet écueil dans les prochains épisodes, parce que je crains beaucoup que mon pote misanthrope de la télé perde de son mordant.

    Cela dit, j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup de l’amnésie comportementale non plus.

  • 6x02

    Retour à chaud de l’épisode.
    Je ne vais pas trop développer mais j’ai beaucoup apprécié le professionnalisme des effets spéciaux. Normalement, dans ce genre d’histoires, on a des images de synthèse bien cheap. Ici c’était bluffant, surtout la transition virtuel/reel dans le hall de l’hôpital. Et c’était marrant de voir Thirteen faire le singe !

    House n’est pas vraiment de retour à l’hôpital. Une bonne chose, on ne grille pas les étapes. ça se sera pour la semaine prochaine. En attendant, il fait de l’or avec tout ce qu’il touche. il cuisine, il parle toutes les langues du monde et fait la lessive (et n’oublions pas son art dans la musique, le jonglage et les coups fourrés). Sauf que House a mal à la jambe et cela l’empêche de vivre en paix avec lui-même.

    On ne l’a pas vu impliqué dans lintrigue de l’hôpital ce qui fait de la dernière scène une réussite (j’y reviens). D’ailleurs j’espère qu’il va poursuivre sa thérapie toute la saison, qu’on voit un peu son évolution. Ses répliques avec Cuddy et Wilson fonctionnent toujours autant et font les meilleurs moments de l’épisodes parce que le reste...

    Taub quitte son poste. Super.
    Forman devient le chef... et les scènes obligatoires avec Thirteen s’enchainent sans la moindre surprise. il est même pret à quitter son poste pour elle. Comme c’est mignon... et déjà vu ! Et stupide.

    On retrouve les scènes d’intro classiques. Enfin, ça en s’en rend compte que après quelques secondes perplexes où on se demande si on s’est pas trompé de chaine. Cet univers 3D a été très travaillé. Je ne sais pas si c’est un vrai jeu, mais on n’a jamais de plans in game donc j’en doute. J’en suis encore tout étonné alors que ça parait anodin.

    Le patient est intéressant et met en avant un problème réél qui est la trop grande information sur internet. Pas seulement au niveau médical mais aussi personnel, avec la photo compromettante ou les adresses privées. C’était pas mauvais, même si un peu facile. Et si la fin n’avait pas été amenée aussi bien, celle-ci aurait pu paraitre ridicule. (De tous les médecins du monde, seulement House a su faire le bon diagnostique ?!).

    Très convaincu dans l’ensemble.

  • 6.02

    Agréablement surpris de voir qu’on ne retourne pas directement à la routine. Même si ça sera probablement pour le 6.03, au moins le personnage de House continue dans sa lancée, et son nouveau lui désirant être heureux est apparemment là pour un moment. Lorsqu’ils ont suggérés que House avait replongé dans la Vicodine, je crois que j’ai enragé. Presque. Mais non, il y tient cette fois, il veut réussir. Espérons que ça dure au moins jusqu’à la fin de cette saison. D’ailleurs, je me demande où va la série. Il tourne en rond, et on beau placer de temps en temps des retournements (fin de s03, fin de s05), au bout d’un moment ça ne marchera plus. Enfin, l’avenir nous le dira. Le cas médical était intéressant, Foreman est encore plus détestable que d’habitude, mais l’intrigue entre lui et 13 est une bonne idée, les deux personnages ont des réactions crédibles. Je me réjouis de voir la réaction de Foreman lorsqu’il apprendra que House reprendra son job pour lequel il a si durement lutté.

    À part ça, je ne sais pas si on reverra Taub, et rien à faire.

  • 6x03

    Veut-on remonter Forman dans mon estime ?

    Episode qui reprend le schéma classique mais pas trop quand même. House n’est pas le principal dans cette histoire. Non, cette fois, on revient sur nos vieux potes des premières saisons et chacun aura son moment de "gloire".

    Forman tout d’abord. il est toujours le chef du groupe mais n’arrive pas à concilier travail/vie privée. Par orgueil il a préféré garder son poste en mettant en péril sa relation amoureuse. On reconnait bien là le bonhomme. Ce n’est qu’à la fin de l’épisode qu’il laisse tomber cette attitude agaçante face à un problème qui dépasse les petits soucis de la vie.

    Cameron continue de faire son métier pleine de convictions. Elle a toujours eu ce soucis de donner son avis personnel dans les cas médicaux sans trop s’occuper des conséquences professionnels qui en résulteraient. Mais bon, on l’aime bien donc sa storyline finit là pour laisser place à Chase.

    Celui-ci a d’ailleurs fait beaucoup de chemin depuis ses premières années. A l’époque il était prêt à dénoncer House si cela lui était favorable dans sa carrière. De plus, durant tout l’épisode il fait la morale à Cameron pour qu’elle ne fasse pas de connerie. Tout est contre balancé quand il avoue son crime à Forman. C’était le moment le plus fort de l’épisode.

    Pendant ce temps, House parvient à être gentil, d’une manière particulière certes, mais touchante. Cette intrigue a permis de souffler un peu entre les scènes très sérieuses qui ne donnaient pas envi de rire.

    En conclusion, la saison poursuit dans sa lancée, retrouver les anciens sur le devant de la scène apporte un deuxième souffle à l’hopital.

    Et pas de Taub en vue !

  • 6.03

    Je n’ai aucune nostalgie pour l’équipe d’origine (après tout, j’ai du voir autant d’épisodes avec eux que avec leurs remplaçants), mais ça avait quand même un certain charme de les voir tous ensemble avec House à se lancer des phrases incompréhensibles pour faire avancer le mystère médical dont tout le monde se tape.

    Parce que oui, comme d’habitude, on s’en fout, mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier le Nouveau House, avec l’équipe comme avec Billings et son moignon.

    Malheureusement, dès que House n’apparaissait plus, j’avais du mal à ne pas faire autre chose pendant que l’épisode tournait... comme d’habitude, en fait, mais avec une conclusion un peu sympa avec Chase, pour une fois, donc c’est bien.

  • The Tyrant

    Wow, qui aurait cru que je serais à nouveau interessée par House !

    Je suis des nostalgiques qui regrettent la vieille équipe et Oh, quel plaisir de revoir les trois stooge travailler ensemble. Le point fort étant pour moi, la place centrale de Chase dans de nombreuses scènes et surtout dans le dénouement qui ne présage rien de bon... et qui, de fait, me donne envie de voir la suite.

    Pendant ce temps, House s’occupe de Ray (c’est marrant que Ray soit Canadien...). L’histoire était plaisante et c’est chouette de voir House faire des efforts.

    Et puis, quelques bons échanges... Sookie, le jeu de charades entre Chase et House, Clarence de la saison 2 ...

    Pas beaucoup de 13 et Taub... même pas remarqué.

    Wow, je regarde House à nouveau !

  • 6.03

    Bien aimé. L’intrigue extra-médecine de House était un peu ennuyeuse, mais ça permet de montrer qu’il n’est plus le même, qu’il veut réellement abandonner ses vielles habitudes.

    Le cas médical en soi était pas très intéressant, mais le côté éthique m’a passionné. Surtout la conclusion, inattendue pour moi. Je pensais que ce serait plutôt Cameron qui "agirait selon ses croyances", au lieu de Chase. J’espère que cette histoire ira un peu plus loin, qu’elle ne sera pas oubliée totalement.

    Et Taub toujours aux portés disparus, tant mieux. Et le peu de présence de 13 à l’écran s’est à peine fait remarqué.

  • 6x04

    L’introduction marquait le coup : cet épisode n’allait pas être folichon. On baigne donc dans un rythme plutôt lent, sans trop se soucier du patient dont le diagnostique change toutes les 5 minutes. On retrouve le House classique qui joue avec son équipe et finit par découvrir la vrai maladie grâce à une conversation futile.

    Heureusement, du côté de chase et Forman c’est plus intéressant. On poursuit l’intrigue de l’épisode précédent et Chase continue de s’éloigner de sa femme, la pauvre. Il était à deux doigts de tout révéler à Cuddy ce qui aurait détruit sa carrière, mais finalement tout rentre dans l’ordre grâce à House, encore. On finit toutefois sur une mauvaise note : Cameron se réveille toute seule. M’enfin c’est une flemmarde.

    Et puis au milieu de tout ce foin y a Thirteen qui se balade un peu partout. Elle est tout de suite plus sympa quand elle n’a pas de scène avec Forman. A la fin j’ai même cru qu’elle retournait dans l’hôpital mais non c’était un avion !

    Pour conclure, épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse regarder. il nous rappelle quand même qu’on est devant House et qu’il ne faut pas en attendre trop sous peine d’être déçu.

  • 6x05

    Du très bon House cette semaine !

    La scène d’introduction mérite toute notre attention. Gros travail sur la mise en scène. C’est plutôt le genre de scène qu’on voit dans des séries policières ou d’action. Là c’est pareil sauf que le gars il survit. CSI laissez place à House !

    Je n’aime pas les scènes d’autopsie, ça me rappelle les rendez-vous chez le dentiste. Celle-ci est quand même bien classe (et beurk !). Je me disais aussi qu’une mort en milieu d’épisode n’était pas possible. Et puis l’attitude de Forman, accepter d’autopsier le corps alors que dans les autres saisons, il était contre House disant qu’une fois mort, c’est trop tard et c’est plus leur boulot.

    House qui perd le contrôle, je dis bien ! Il n’a pas encore retrouvé toute sa confiance. Cette situation permet de belle scène entre Wilson et lui, mais aussi avec Cudy qui récupère un peu de temps d’antenne.

    - Mais ce qui est bien cette année, c’est que même les histoire de Chase et Cameron sont intéressantes. la descente en enfer de leur couple semble interminable, toujours plus tortueuse. C’est à ce demander comment ça va finir. Une séparation, un divorce, ou pire ? en tout cas c’est à des milliers d’années lumière plus touchant que la relation Thirteen/Forman.

    La dernières scène était très touchante et fait chaud au cœur. Cette saison est donc pour l’instant une réussite !

  • 605
    J’ai également beaucoup apprécié cet épisode !

    En général, les scènes d’intro me gonflent mais celle-ci était assez chouette et puis, comme son coéquipier, on supplie Jon Seda de ne pas sauter ... ouch.

    Depuis son passage à l’asile, House fait beaucoup d’efforts pour améliorer son quotidien mais surtout celui des autres, en l’occurence cette semaine : Wilson et Chase (et un peu le patient aussi).

    Ca faisait des années que je n’avais plus fait cela. Je veux parler de discuter avec les défunts. Je faisait cela étant petite ou alors c’était à mon énorme ours en pluche gagné à la foire... enfin, c’était mignon de voir House tenter le coup avec son père et partager cela avec Wilson.

    Je plussoie Elessar en ce qui concerne la storyline de Chase. C’est la principale raison pour laquelle je regarde à nouveau la série (et jusqu’à présent j’apprécie les autres scènes aussi). L’absence de 13 et Taub ne fait pas de tort à la série. Ce serait bien qu’ils ne reviennent jamais.
    Pour en revenir à Chase. Jesse Spencer était ton bonnement excellent dans toutes ses scènes, on se demande ce qu’ils ont attendu pour lui donner des choses à faire.
    Maintenant, ça se passe très mal pour lui (et son mariage) et ça sent encore plus pourri pour la suite. D’un autre côté, on voit mal comment cela pourrait aller autrement. On ne réchappe pas à sa conscience, sa peur et sa colère en deux trois mouvements.
    Le tout est pénible à regarder et pourtant tellement bien.

    La petite touche Huddy était sympatoche et légère ... qu’ils continuent à être léger parce que du Huddy on a bien assez bouffé durant la saison précédente ...

    Du très bon House.

  • 6.06 Known Unknowns

    J’ai comme l’impression que pour cette saison, les scénaristes veulent éviter de trop tourner en rond, et surtout les redondances médicales, en extériorisant légèrement les différentes histoires. Alors qu’on s’est attardé dans un hôpital psychiatrique pendant deux épisodes, et après une fournée de cas dans l’enceinte de Princeton-Plainsboro, nous re-voilà dans un univers semi-extérieur. Deux trames scénaristiques parallèles qui est loin de noircir la qualité de l’épisode, au contraire. Voir d’un côté le trio House-Cuddy-Wilson, et de l’autre les apprentis-nouveaux-subalternes docteurs, ça donne une certaine profondeur à l’épisode, et c’est pas pour déplaire !

    J’mets de côté le cas médical qui n’est pas forcément super intéressant, à part le fait que Cameron retranscrit ses problèmes conjugaux de confiance sur l’affaire. Il est vrai qu’à part ce court intermède, y’a pas grand chose à dire sinon qu’avoir les chevilles qui enflent, c’est peut être le signe avant-coureur d’une grave maladie !

    Sinon, on continue sur la voie du "House tout mimi-tout-gentil" avec une petite nuance cette fois-ci : Tout mimi et tout gentil certes, mais en droguant son meilleur ami. House, même en ayant changé et en ayant pris conscience du bénéfice qui pouvait être tiré d’une relation - une vraie de vraie - , reste le House qu’on connait, c’est-à-dire manipulateur, ambitieux et mesquin. Composer avec ces deux traits, c’est quelque chose d’assez unique dans la série pour le faire remarquer : Alors qu’il pouvait être gentil dans certains épisodes, ce n’était pas du niveau de cet épisode puisque là il s’agit de vraie gentillesse, pas un léger sentiment caché derrière des faux-semblants ! Pour éviter que son meilleur ami ne soit le vilain petit canard de la profession, il n’hésite donc pas à le droguer pour le remplacer lors du speech. Rien n’est fait pour sa propre personne, mais bien dans l’unique intérêt de Wilson... Et en plus il ne prend aucun risque, se faisant passer pour un autre professeur. Que demander de mieux, hein ?!

    Gregory ne fait pas qu’exploiter les conseils de son psy’ sur la personne de Wilson - un lien purement amical - mais il s’étonne même de vouloir entamer une vraie relation avec Cuddy. Il se désintéresse presque complètement de la vision passée qu’il pouvait se faire d’elle (une bombe sexuelle avec des décolletés plongeant, et des fesses bien moulantes dans son tailleur) pour envisager un futur avec sa supérieure. Il veut changer, et il veut surtout montrer à Cuddy qu’il a changé, quitte à faire nounou ! Et là on voit qu’il a quelque peu changé : Le fait de voir Lucas rend notre Doc’ préféré "triste". C’est rare, et c’est bienvenu puisque ça laisse envisager un House rempli d’émotions. Et ça, ça va changer !

    Sullivan

  • 6x07

    Beuh ! J’ai l’impression que la série revient des éléments que je n’aime pas. C’est un gros pas en arrière je trouve. Ce qui m’inquiète encore plus, c’est que cela affecte House dans le mauvais sens, c’est à dire qu’il va forcément retomber dans un cercle vicieux et il ne pourra blâmer que son entourage.

    Non franchement je n’ai pas aimé ce remaniement du cast sans explications logiques. J’avais pourtant l’impression d’avoir retrouvé un show de qualité. Si on nous remet du 13/Froman ou des scènes trop intéressantes entre Taub et sa femme, je m’arrête direct. Ha mais ça a déjà commencé ! Nooooooon !

  • 607

    Ca va faire bizarre de regarder Chase travailler avec Taub et 13.

    Bye bye Cameron, je n’ai jamais beaucoup aimé le personnage mais bon, j’ai comme un truc en travers la gorge.
    La réaction du personnage est à la fois normale (son mari vient de lui avouer un meurtre) mais quand on regarde un peu les divers évènements, le développement du personnage durant toutes les saisons, je ne sais pas, ça ne me semble pas si logique que cela finalement. Et puis, elle voulait elle-même tuer Dibala.
    Enfin, dans toute cette histoire le personnage (les scénaristes je veux dire) a vraiment la mémoire courte. Ce n’est pas nouveau avec ce personnage.

    En ce qui concerne House, j’espère vraiment que ça phase gamin en colère (cf. saison 5) va passer parce que j’aimais beaucoup le gentil House. Briser le mariage de Chase et Cameron (bon, c’était mal barre sans son intervention) est une des pires choses qu’il ait fait de toute la série car, jamais je n’ai eu l’impression qu’il regrettait où qu’il était désolé pour ses collègues. Et tout cela s’expliquerait parce qu’il est jalou de son pote Lucas !!

    J’ai toutefois hâte de voir ce que la nouvelle team va donner, je croise les doigts pour qu’on ne retourne pas au schéma de la saison précédente. Et, plus parce qu’il a toujours été mon personnage préféré, j’espère que l’évolution de Chase ne se fera pas qu’en quelques scènes où il est triste/en colère mais qu’on verra encore le personnage torturé par ses actions.

  • Private lives

    House revient après quelques semaines de pause.
    Et il nous revient en forme.

    La patiente de la semaine est une blogueuse compulsive qui tombe subitement malade. Parallèlement, Wilson embarque House et Chase à une séance de speed dating ce qui réveille quelques insécurités du côté de Chase et un beau petit retour sur sa rupture avec Cameron. Et puis, c’est l’occasion d’une sympathique petite scène. Merci Wilson.

    House et Wilson découvrent chacun un secret de l’autre : Wilson dans un film porno et House lisant le bouquin de son père biologique (Merci Chase).
    La dynamique House-Wilson fonctionne donc toujours bien et y ajouter Chase ne la rend que meilleure.

    A noter que Foreman est remis gentillement à sa place. Rien que pour cela cet épisode mérite une bonne note.

    Le patient de la semaine était assez interessant pour que sa thématiques touche plus ou moins tous les personnages à des degrés très différents. Pour moi, c’est souvent cela qui rend un patient... un bon patient et parfois (dans ce cas) un bon épisode.

  • 7.01

    Enfin la relation House / Cuddy dans tout cet épisode consacré à eux et rien qu’à eux. On y retrouve la même problématique "House est trop screwed pour Cuddy", les scènes sont très faciles à deviner mais il y a cette alchimie entre eux qui fait qu’on est heureux pour eux et que cette romance n’a pas tué la série.

    Sinon je suis pas convaincu par l’intrigue de Thirteen, pourquoi mentir à tout le monde (je sais que c’est pour justifier l’absence d’Olivia Wilde) mais bon, on nous ressert encore les essais sur sa maladie pour après nous sortir le mensonge, je trouve que l’intrigue est vide sur ce coup-là.

  • 7.13 - Two Stories

    Hé ! Regardez ! C’est le même épisode qu’il y a 6 ans ! C’est Three Stories !

    Mais en pas bien !

    Avec des enfants insupportables qui s’expriment comme des adultes...

    Je me souviens d’une époque où j’avais arrêté la série. C’était au milieu de la saison 2. Et ça avait duré jusqu’à la saison real tv et la grève des scénaristes... C’était bien... Allez, je recommence.

  • 7.17

    Ça devient vraiment n’importe quoi.

    Dans cet épisode, en plus du mariage blanc de House avec une prostituée d’Europe de l’est pour rendre Cuddy pas contente, on trouve une tentative ridicule de transformer la gamine en Cameron et le pire cliffhanger du monde.

    Enfin, plutôt un twist, puisque j’espère, j’implore, que l’arc narratif du serial killer clodo n’existe que dans mes pires cauchemars.

    C’est vrai qu’en général, on demande pas grand chose à House. Juste tenir assez la route pour fournir un chouette fond pendant qu’on machouille un plat préparé avec amour. La saison 7 est loin d’être formidable mais le show a toujours été routinier. Mais là, avec l’intrigue Huddy qui n’était pas franchement réjouissante, on atteint des sommets. Alors qu’on a frôlé le truc intéressant (la fin de je sais plus quel épisode où House envisage de prendre sa retraite de Super Docteur).

    On est juste revenu à la normale, le show ronronne, ça n’a jamais été un gros problème. la seule différence c’est qu’ils arrivent vraiment à cours d’idée pour sortir un final aussi stupide.

  • 721

    Olivia Wilde a amélioré son jeu.
    A part cela, qu’est-ce que c’était nul à chier.
    Entre House qui s’opère seul dans sa baignoire (oui c’est ça ! on y croit vraiment ) et Taub qui va devenir Papa, seule la présence de Chase m’a fait supporter cette épisode.

    Quelle morne saison !!

  • Ok, je sais que dans House, le suspense on s’en fout un peu. Mais tu peux m’expliquer deux minutes en quoi ce genre d’infos peut aider à la compréhension de la série ? Je sais qu’il y a des glands qui apprécient à gâcher leur plaisir en se renseignant sur les changements de casting. Je sais aussi qu’il est difficile d’y échapper où qu’on aille. Mais bordel, ce n’est pas le lieu pour faire ce genre de post. Ici on parle de l’épisode qui vient de passer, pas du départ éventuel d’un régulier à la fin d’une saison pas terminée.
  • Ok, ça fait toujours plaisir de se faire insulter quand on veut partager une info ...

    Et, en l’occurence, puisque l’actrice a annoncé son départ alors que tous les épisodes sont déjà en boite le spoiler est quand même limité. Et je ne faisais que réagir au post d’Anne, confirmant que la série n’irait probablement pas en s’améliorant l’année prochaine avec la perte d’un des personnages principaux.

  • Que les épisodes soient dans la boite, on s’en fout. Ce qui compte c’est qu’il manque encore un épisode à diffuser qui comporte sûrement des éléments que tu viens de gâcher pour le simple plaisir de "partager une info".

    Et partager une info, ça se fait intelligemment. Il y a des forums remplis de gens qui aiment tout savoir douze épisodes à l’avance grâce aux négociations et aux rumeurs de plateaux. T’aurais très bien pu montrer là bas que tu savais vachement bien te servir d’internet et que t’étais un anglophone né. J’ai moi aussi des marque-pages en anglais qui parlent de séries télé mais je les choisis avec soin parce que j’aime regarder une série dans l’ordre que les créateurs et la chaine ont défini. Et en allant sur les sites qui sont dans mes marques pages, je sais qu’aucun gland ne sera là pour spoiler. pErDUSA fait partie de ses marque-pages sûrs et garantis sans spoiler.

    Et si te faire traiter de gland ne te plait pas, il fallait réfléchir deux minutes à si ça valait vraiment le coup de partager cette info et quel était ton état d’esprit la première fois qu’on t’a dit que Bruce Willis était mort dans le sixième sens avant que tu aies pu le voir.

    • "Et partager une info, ça se fait intelligemment."

      C’est bien pour ça que je n’ai parlé que d’un départ qui n’aura pas d’influence sur la saison puisque l’actrice part entre deux saisons, c’est pas comme si j’avais expliqué le départ d’un certain acteur pour la Maison Blanche. Et tu vois, là, je ne mets ni le nom de l’acteur ni le nom du personnage pour les personnes qui commenceraient seulement la série. Mais il parait qu’il y a des glands qui se permettent de raconter la fin du 6e sens parce que eux l’ont vu et que donc ils ont le droit de gâcher le film aux autres ...

  • Ah zut, j’avais pas encore vu le Sixième Sens. Quand je vais sur un site comme pErDUSA, je veux pas me faire spoiler sur la filmographie de Bruce Willis...

    M’enfin franchement, une info concernant le casting de la série lorsqu’une saison est terminée ne consiste pas, selon moi, un spoiler. L’équipe du site en jugera mais c’est comme pour Steve Carrell quittant The Office, ce n’est pas en le sachant qu’on se gâche le plaisir, c’est une info qui n’est pas gardée secrète.

  • Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec cela... j’ai pour ma part vu l’info sur au moins 4 sites depuis l’annonce (et pas uniquement sur des sites "spécialisés" séries). Restons prudents à l’avenir.
  • 811
    C’est assez rare mais House vient de nous donner un excellent épisode : Nobody’s fault.

    J’ai suivi de loin la série pour deux raisons 1/ elle ne me passionnait plus mais 2/ Chase était toujours présent. Depuis le début de la série, il y a deux choses que j’affectionne beaucoup 1/Chase et 2/ les blagues entre House et Chase. De toutes les relations entre les personnage, celle entre Chase et House est sur le haut du podium (suivi au loin par Foreman/Chase et House/Wilson) pour moi. Alors quand on m’annonce un épisode où le personnage de Chase est développé... ben me voilà.

    Je n’ai franchement pas été déçue. Une bonne partie de l’épisode m’a fait pensé à The mistake que j’avais beaucoup apprécié à l’époque. Certains échanges durant Nobody’s fault rappellent clairement le cas de Kaylie. La construction de l’épisode n’avait donc rien de nouveau. J’étais spoilée donc pas de grandes surprise en ce qui concerne l’état de santé de Chase. Mais outre l’excellent jeu d’acteurs (HL, JW mais aussi JS), c’est le fait d’avoir une personne qui remet un peu les pendules à l’heure qui m’a plu. Au final, personne n’était responsable mais tout le monde l’était un peu. La relation la moins mise à l’épreuve de la série est dans une situation délicate et enfin, Jesse Spencer a (eu)de quoi faire (et l’a bien fait) !

    Vers la fin, je me suis rendue compte que Wilson n’était pas là. Certains pourraient regretter, pour moi sa présence aurait ajouter trop de blabla. Ce n’était donc pas plus mal.

    Autre point positif de l’épisode, le reste de l’équipe n’était pas trop mis en avant, juste ce qu’il fallait.

    Je dis rarement cela, vivement le prochain épisode !

  • 8.22

    Pas franchement convaincu par ce dernier épisode.
    Il faut dire que les scénaristes l’avaient déjà bien plombé en lançant l’arc final il y a quelques épisodes... avec un cancer incurable pour Wilson.
    C’est vraiment le genre d’artifice scénaristique qui me hérisse : bou-ouh, regardez le pauvre House, il va perdre son meilleur ami... Rhalala, sa vie vaut-elle vraiment d’être vécue dans ces conditions ?...

    A côté de ça, j’étais bien content de retrouver tout le monde. Alors, oui, sur les dernières années, la série a un peu commencé à abuser avec les hallucinations/projections du moi si éclairantes pour House, mais comme les scénaristes maîtrisent l’outil, ça passait plutôt bien.
    Jusqu’à ce que je me rende compte que Cuddy ne serait pas là (j’imagine qu’elle n’est pas partie en très bon termes avec la production). Car son absence rend le dispositif tout de suite plus bancal... Pourquoi l’inconscient de House oublierait de convoquer l’une des personnes les plus importantes, sinon la personne la plus importante de sa vie ?
    Et jusqu’à l’ultra happy-end finale, en décalage total avec le ton et les personnages de la série.

    Dommage.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?