Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Off The Map

Forum

Off The Map

dimanche 9 janvier 2011

Messages

  • Outsourced avec des docteurs (Off The Map)

    Je suis sûr qu’il y a un public pour ce genre de truc. Et je ne dirai pas les filles parce que toutes ne sont pas forcément sensible au beau docteur qui sauve l’orphelin désœuvré.

    Un drama médical, produit par Shonda Truc déjà responsable de Grey’s Anatomy, qui se passe dans une jungle d’Amérique du Sud. Et je sais pas vous mais la Colombie ça a l’air de vachement ressembler à Hawaii (merci Lost et Five-O). Donc voir des docteurs américains qui ressemblent à des models sauver des touristes concons et des villageois qui crèvent la dalle en espagnol, ça m’intéresse pas du tout. D’autant qu’Urgences avait déjà fait du très bon boulot avec ses épisodes dans le tiers monde. Ici tout est ridicule et exagéré.

    Et je dis ceci alors que le pilote effleure à peine les horribles possibilités d’histoires de cul et de cœur qu’il peut y avoir entre docteurs.

    Je retiendrai le moment où la villageoise heureuse d’avoir été sauvé par la femme blanche offre une poule en rétribution du dur labeur accompli. Avec Outsourced, ça fait deux séries racistes (pas forcément directement mais c’est surtout du à la fainéantise des scénaristes) en une seule saison. Well done.

    • Pilote

      En une ligne je suis vraiment désolée pour Gilford et Gummer.
      Shonda Rhimes ne s’est vraiment pas foulée avec ce pilote, j’ose penser qu’elle n’a pas réalisé qu’elle avait deux acteurs qui sauraient jouer si on leur donnait quelque chose de consistant.

      Sur l’ensemble, je ne trouve pas ça pire que Private Practice, à vrai dire, il n’y a guère que les 3 premières saisons de Grey’s Anatomy dont Shonda puisse vraiment se vanter, la qualité baisse ensuite, il me semble. J’apprécie les tentatives d’humour, mais je n’aime pas tout le côté exotique, à priori l’intérêt du show, dommage. Le seul intérêt réside pour moi en la présence de Gummer et Gilford, Rachel Lefebvre pourrait faire une parfaite bitch. La clé sera dans l’écriture et faudra une grande surprise la semaine prochaine... 7,9 millions face à Obama, ç’aurait pu être pire.

    • Pilote

      Heu comment dire, j’ai pas aimé ? Je me suis fait chier comme pas possible. Je suis attristée pour tous les acteurs. J’aime pas George, donc pour lui, c’est pô grave mais pour les autres, quel tristesse, quoi.

      Ca s’ennuie, ca lit ses lignes sans vraiment y croire. Le seul moment qui m’a un peu réveillée c’est quand lefebre est revenue - actrice que j’aime pas mal depuis longtemps.

      C’est joli à regarder mais quand tu t’appelles hawaii police d’état, la carte postale, ca suffit presque ; quand tu t’appelles off the map, les médecins dans la jungle, c’est juste pas suffisant.

      J’avais pas vraiment envie de voir la série avant, la BA m’avait donnée envie ; je regarderai encore un ou deux épisodes et j’arrêtai comme pour private practice...

  • Pilote

    C’est insauvable ce truc, à mon avis, Aline !
    Il y a tellement de bons sentiments, de facilités et de personnages débiles qu’une amélioration serait un miracle.
    En l’espace d’un pilote, je déteste déjà trois des personnages principaux : le baroudeur du dimanche qu’il est veuf et trop malheureux, Jason George, qui joue le même rôle peu importe la série (Eli Stone, Grey’s Anatomy, Sunset Beach, toujours le beau gosse un peu arrogant mais tellement sympa dans le fond) et la gentille neu-neu qui jette les cendres dans le lac qu’il est trop beau !
    Et Mimi Gumber me tape déjà sur le système...

    Et l’image ! L’image est moche, c’est dingue ! Là où il était quand même difficile de se rater (les images étaient pas trop mal dans mon souvenir de Lost, non ?), on a l’impression que toutes les scènes sont éclairées avec les plein phares d’une bagnole, même en pleine journée...

    Wow, que c’était mauvais...

  • Pilote

    Comme Tonks, je me suis fait chier. Et pourtant, j’ai regardé en 2 fois, pour rendre la chose moins longue et moins inintéressante.

    J’ai trouvé ça mal filmé, la plupart des personnages sont insipides (notamment l’héroïne), les cas médicaux pourris (cf. le gars qui s’accroche le bras et qui, à la fin, a besoin d’être expatrié jusqu’à un hopital, mais NON l’héroïne s’est rappelé qu’il devait aller verser les cendres de sa femme dans un lac quasi-magique), les lieux rendent très mal à l’écran (contrairement à LOST où Hawaii rend vraiment bien).

    Au final, je ne regarderais pas la suite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?