Accueil > pErDUSA > Critiques > Séries > Gilmore Girls > 7.09 - Knit, People, Knit !

Gilmore Girls

7.09 - Knit, People, Knit !

Joker !

vendredi 23 février 2007, par Lyssa

En retard ? Moi ? Qui a dit ça ? Ce ne sont que des rumeurs ! Depuis quand croit-on les rumeurs ? On commence par ça, et c’est quoi la suite ? Washington qui est un gros homophobe ? Les Renseignements Généraux qui enquêtent sur des gens ? Voyons, un peu de sérieux...

Certaines personnes, les mêmes que celles qui pensent que nous avons des homosexuels à pErDUSA, vous diront qu’il y a plein de choses à dire sur cet épisode. Elles vous mentent. Il n’y a que deux ou trois choses, et cela explique mon joker. Ca, et pas la fainéantise. Oh non.
Ce qu’il y a à retenir, c’est que Chris mérite d’être écrasé par un bus tellement il pousse Lorelai - égoïste ! -, qu’Anna va déménager sans considérer Luke comme un père - égoïste ! - ah et que TJ et Liz ont eu leur mioche qui crie, bave et crie - égoïstes !.

Chris a toujours été immature et égoïste, pas grande surprise de ce côté-là, les deux tourtereaux vont droit dans le mur. Ce qui est un peu plus surprenant est probablement que Chris n’a toujours pas compris l’esprit de Stars Hollow. Lors d’un rassemblement pour sauver un pont en tricotant (oui, bon, c’est difficile à expliquer comme concept), il décide de faire un don. Manque de bol, par son généreux geste, il ruine l’amusante journée de tout le monde.
Si Chris est à baffer (et ce n’est pas très judicieux de la part des scénaristes : on a déjà du mal avec Lorelai en ce moment, on a eu du mal avec Rory pendant toute une saison, voilà qu’ils nous pondent un nouveau personnage antipathique), l’idée n’est finalement pas mauvaise du tout puisqu’elle permet une analogie entre Lorelai et sa ville. Ca rappelle les précédentes saisons, c’est toujours ça de pris.

L’avantage, c’est que de l’autre côté du scénario, on a Luke qui est nettement plus agréable à suivre. Son implication dans sa paternité ne jouant plus sur nos nerfs, il en devient terriblement attachant. Du tout bon pour lui !
Certains diront qu’au lieu d’avoir cette storyline, on aurait pu avoir un faaaaabuleux mariage entre Lorelai et Luke et avoir un personnage principal heureux, rayonnant et beau. Ces gens-là sont de constants insatisfaits qui colportent des rumeurs, genre il ne faut pas mettre vos mains sur les portes car vous risquez de vous faire pincer très fort. Et ils mangent trop de carottes.

Voilà, Chris est un gros con, Luke est gentil, Lorelai est fabuleuse. La semaine proch... prochaine fois, je vous expliquerai pourquoi les guerres meurtrières, c’est mal.


Beaucoup, beaucoup trop de carottes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?