Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Men In Trees

Men In Trees

dimanche 24 septembre 2006, par la Rédaction

Pour parler de la nouvelle série d’ABC avec Abraham Benrudi, c’est ici

Messages

  • 1.01 - 1.02 - 1.03

    Jamais je n’aurais cru aimer une série avec Anne Heche, et pourtant, c’est arrivé ! Je crois que c’est surtout grâce à Abraham Benrudi (le Jerry d’Urgences et le Koubiak de Parker Lewis ne perd jamais), qui prouve ici qu’il a été complètement sous-utilisé dans Urgences.

    Marin Frist (Anne Heche) est une auteur qui connait un succès énorme en vendant des livres de conseils aux femmes pour trouver l’âme soeur et être heureuse. Jusqu’au jour où elle découvre, bien entendu, que sa vie si parfaite de l’extérieur était en fait un mensonge. Elle se retrouve coincée dans une ville en Alaska où elle devait signer son livre et finit par y rester pour recommencer sa vie à zéro...

    L’histoire de Men in Trees est très simple, voire simplette. Anne Heche a un rôle proche de Susan Meyers, ce qui pourrait faire détester cette série à n’importe qui de normalement constitué. Sauf qu’elle réussit à ne pas être encore insupportable. Je ne sais pas si ça vient de l’écriture ou de l’actrice (serait-ce possible ?), mais son personnage, pourtant tête à claque, n’est pas fondamentalement haïssable.

    Marin est entourée par des personnages féminins quelque peu caricaturaux euxaussi (la prostituée au grand coeur, la geek complètement à l’ouest), mais dans le ton de la série, et pour le moment, ça passe.

    Il y a beaucoup de charme dans Men in Trees. C’est simple, mais il y a une légèreté et un humour qui font qu’on ne prend pas la série très au sérieux et qu’on passe un très bon moment en la regardant. Il y a un couple en particulier qui est réussi, c’est celui que forme Abraham Benrudi et Sarah Strange. Non seulement il est très réaliste, mais en plus, il est très touchant, merci Jerry. Dans le dernier épisode, la relation entre la sheriff et le pilote est également apparue comme une réussite.

    Vraiment, il faut laisser sa chance à cette petite série sans prétention et oublier un instant qu’Anne Heche peut être énervante : son personnage est pour le moment plutôt attachant.

  • 1.06

    Jack is HOOOOT.

    C’était la remarque absolument inutile de la semaine.

  • s01e01-11

    Voilà une série que l’on m’a fait découvrir, parce que vraiment, ce n’était pas du tout un genre qui pouvait m’intéressé vu le point de départ. Comme quoi, il faut toujours écouter les conseils de ses aînés !
    Et pourtant on se laisse vite entraîner par l’excentricité d’Elmo et la comédie romantique parfaitement maîtrisée.

    Men in Trees c’est comme un bonbon acidulé, ça fond doucement dans la bouche et quand c’est fini, on en veut encore. (attention cette dernière phrase n’a rien de polissonne)

  • S01e12

    Show me your passeport.

    Et bien voilà, on remet tout à plat en ne collant pas de suite Jack dans les bars de Marin, et en plus ont nous prépare un deuxième triangle avec le retour de Sara.
    On fait doucement évoluer Patrick pour en finir avec sa rupture, et on donne encore plus de folie au personnage de Cynthia Stevenson dont on se demande pourquoi elle ne fait partie du cast principal.
    Ca continue à ce suivre avec plaisir.

  • s01e13

    Le premier love triangle semble être tombé à l’eau. Jack se remet avec son ex et ça passe au-dessus de la tête de Marin. Mais alors le second triangle tient toutes ses promesses, le catfight entre Sara et Theresa donné un peu de peps dans un épisode qui ronronné un peu.

    J’ai l’impression que l’on a perdu un peu de ce grain de folie des premiers épisodes, Elmo n’est plus aussi bizarre qu’au début. Signe que l’on c’est habituer ou relâchement des scénaristes ?

  • S01e14

    Bien meilleurs que le précédent.
    Les malheurs de Marin avec la nature sauvage sont plutôt marrant et finalement si son love triangle n’est pas si marqué, on sent bien que rien n’est résolu, et qu’il y a un peu trop de non dit entre Marin, Jack et Lynn.
    Le coup du feuilleton coréen bonne variation made in Alaska sur les soaps mexicains.
    Et Cynthia Steveson on fire. Drôle de voir l’ancienne maman Lass aussi expressive.

    • Les malheurs de Marin avec la nature sauvage sont plutôt marrant et finalement si son love triangle n’est pas si marqué, on sent bien que rien n’est résolu, et qu’il y a un peu trop de non dit entre Marin, Jack et Lynn.

      J’aime beaucoup le chemin pris par les scénaristes pour ce triangle amoureux. C’est assez subtil, et finalement assez original. Le personnage de Jack me surprend toujours autant, il est très loin de tous les clichés du mec qui garde tout pour lui.

      Le feuilleton coréen était une petite perle dans l’épisode ^^. J’ai trouvé ça très drôle.

      La série suit son petit bonhomme de chemin et on la regarde toujours avec plaisir.

  • S01e17

    Ha ben c’est bien les sweeps.
    Cynthia Stevenson fait désormais partie du cast, c’est bien la première fois je crois, je ne pense pas que j’ai pu louper ça.
    Plein de guest : Josh Randall (Ed), Colm Meaney (ST :TNG), Annie Pots (Ghostbuster) et Nichola Lea (X-Files).
    Un homme nu. On a faillis avoir Anne Heche dans le même plus simple appareil mais non, même pas marrante cette série.
    De l’humour bon enfant... Ah non ça il y avait déjà.
    Du drame bon enfant... Ah non ça il y avait déjà.Come on Marin, te laisse pas aller, t’as encore un fantasme ambulant dans ta bicoque rien que pour toi.
    Somme toute encore un bon épisode.

    Père d’Annie : Someone in this room is living a lie, and he knows who he is. He’s been lying to all of us and... It’s time he came clean or he’ll be dare the consequences.
    Patrick : Annie and I have sex !
    Père d’Annie : It’s not about you... Yet.

  • 1.17

    Plein de guests : Josh Randall (Ed) [...]

    On l’a échappé belle, un peu plus et on se tapait Tom Cavanaugh !!
    Je ne poste pas ici juste pour dire du mal de Tête de Benêt, je ne poste pas non plus pour dire tout le bien que je pense de la série, dont j’ai du voir les douze derniers épisodes en quinze jours, je poste parce qu’il y a enfin une série qui vient de proposer un cliffhanger digne de ce nom.
    Mais pourquoi Sarah est-elle convoquée par la justice ?
    Dans ma tête, je me dis que le prêtre l’a dénoncée à la police. Si c’est ça, la série va gagner de façon définitive le titre de "meilleure nouvelle série de la saison juste derrière FNL" dans mon peit coeur. Rhoo, encore mieux, le prêtre l’a dénoncée à la police et il veut la garde de son fils !! En tout cas, j’espère que Krychek y est pour quelque chose !

  • Une série sans prétention, les sentiments et les situations sont rondement bien menés.
    De par la profession de l’héroïne on ne peut pas ne pas penser à Carrie Bradchow et ceci doublement par la voix off en fin d’épisode.
    Je dirais qu’il y a un peu de Grey’s anatomy (sans le côté médical et les monologues égoïstes) dans les triangles amoureux. Mais Men in tree me semble bien plus humaine et réaliste.
    Enfin une série pour se détendre sans se prendre la tête avec le scénario !
    Une comédie sympa où les acteurs jouent bien.

    Ah ce bon vieux Koubiak est ici incroyablement bon et honnêtement je ne pensais pas un jour aimer une série avec comme actrice principale Anne Heche (tellement énervante dans Ally Mac Beal avec ses tocs mais en même temps déjà bonne actrice).

    Bref, la vie à Elmo paraît ici bien cool qu’on irait presque y vivre (je dis presque parce que des mois et des mois avec peu de soleil ça ne le ferait pas même avec la new attitude 3000 de Cynthia Stevenson !!).
    Spécial clin d’œil à l’épisode 1x14 Bed, Bat and Beyond où j’ai adoré que Mai et Ben regardent un soap opera coréen pendant que Marin se fait une frayeur avec une chauve souris puis chante pour calmer un ours.
    La légèreté de ton de cette série me comble de bonheur et le beau Jack est un personnage imprévisible ce qui le rend intéressant et plus réaliste que Mc Dreamy par exemple. En effet se remettre avec son ex (qui l’a quitté car elle ne se sentait pas d’avoir un enfant avec lui) alors qu’elle est enceinte d’un autre, y’a que dans la vraie vie que cela pourrait arriver et dans Men in tree.

    Longue vie à cette série.

  • S01e18-20 ou S02e01-03 au choix.

    Pas sur qu’on puisse en parler ici - puisque techniquement c’est la saison 2 - mais bon, on verra bien ce que dise les modos.

    C’est fou... Dés que je regarde un épisode de Men in Trees j’ai envi d’aller vivre en Alaska.
    Il faut dire qu’Elmo est un endroit vraiment sympa. Surtout quand ça se lâche pour l’enterrement des vies de garçon et de jeune fille de Patrick et Annie.
    Toujours autant épaté par Cynthia Stevenson qui se donne complètement pour le personnage de Celia.
    Dommage qu’ABC ait décidé de reporté cette fin de saison, on voit bien que ces épisodes forment un tout cohérent avec la saison qui vient de s’achever.

  • 1x18-1x23

    parce que franchement, mettre ces 5 épisodes en saison 2, c’est d’une bêtise ! Ils terminent bien la saison 1, et auraient pû éventuellement terminer la série si elle s’était arrêtée.

    Et vraiment, j’ai adoré ces 5 épisodes. La préparation du mariage, le mariage absolument carastrophique, je m’attendais à l’orage, mais ça....allez, je vais vous éviter le spoiler et le beau cliffhanger concernant Patrick et Annie. Mais j’ai beaucoup aimé, en plus cela va bien faire démarrer la saison 2. sans compter Marin et son véto préféré, un coup je t’aime, un coup je te fuis.
    Cerise sur le gâteau, les personnages secondaires ne sont pas oubliés, avec la maman et ma mommai (! :) excellente, la mère d’Annie pas mal non plus. Transformation radicale de Jérome (le pilier de bar du Chietain) et secret médical concernant Cash ?
    Saison 2 prometteuse, mais va falloir attendre un moment, le temps que ABC diffuse déjà ces 5 épisodes !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?