Accueil > Encyclopédie des personnalités > M > Miguel Ángel Muñoz
Miguel Ángel Muñoz
Miguel Ángel Muñoz D.RNationalité : espagnole
Né le : 04/07/1983 à Madrid - Espagne

Miguel Angel Munoz est né et à grandit à Madrid (Espagne). Il est le fils de Cristina Blanco, une célébrité espagnol. Issu d’une famille aisée, Miguel est le septième enfant et à encore deux sœurs adoptives plus jeunes.
Enfant, Miguel est très sportif, de plus c’est un passionné de football. Il rêve de devenir footballeur professionnel et de jouer au Real Madrid, d’ailleurs il fait partie des jeunes espoirs du football espagnol.
A 10 ans, sur les conseils de sa mère, il tente un casting et décroche immédiatement le premier rôle pour le film ‘El Palomo Cojo’. Suite à une blessure, il doit renoncer au football et choisit de suivre la voie de la comédie. Dès lors, il enchaîne les castings et ne s’arrête plus de tourner.
En 1997, après une apparition dans la série ‘Mama Quiere Ser Artista’, il décroche un rôle récurrent dans la série ‘Al Salir de Clase’.
Miguel commence à être connu et enchaîne les apparitions dans diverses séries comme : ‘Policias’, ‘Periodistas’ et ‘Companeros’.
Il anime aussi des émissions télévisées et fait un détour par le théâtre où il tient le rôle principal dans la pièce ‘Quickly’, ainsi qu’au cinéma avec le film ‘Gente Pez’
En 2002, Miguel entend parler d’un casting pour une nouvelle série qui s’apparente à la série américaine ‘Fame’, Il s’agit de ‘Un Paso Adelante’ traduit par ‘Un, Dos, Tres’ pour la France.
Miguel n’ayant aucune compétence en danse, il décide de prendre des cours intensifs pendant les trois mois précédant le casting. Son travail acharné pendant plusieurs semaines sera payant car il décroche le rôle de Roberto Arenales.
La série est un véritable succès et Miguel Angel Munoz accède à la notoriété. Au cours de la série, Miguel apprend le chant et décide de monter un groupe avec ses partenaires sous le nom de ‘Upa Dance’.
En 2004, le groupe se sépare et chacun décide de faire une carrière solo, mais Miguel reforme un nouveau groupe avec d’autres membres de la série.
A l’arrêt de ‘Un, Dos, Tres’ en 2005, Miguel poursuit sa carrière d’acteur et de chanteur. En 2006, il sort un single ‘Diras Que Estoy Loco’ qui devient numéro un des charts espagnols pendant 11 semaines. Il vend plus de 180 000 disques et obtient un disque d’or en Italie.
Surfant sur la vague du succès, la même année il joue au théâtre dans la pièce ‘El Cartero de Nuruda’, puis au cinéma dans le film ‘Los Borgia’ et enfin intègre la série ‘Mes Adorables Voisins’.
Après une apparition dans la série ‘Aida’, Miguel décroche le rôle principal de la série ‘El Sindrome de Ulises’ en 2007. Cette année là, Miguel fait face à un problème familial, en effet sa mère est arrêtée pour vol.
En 2008, il participe au film d’horreur ‘Intrusos’ et fait une apparition dans la série ‘Cazadores de Hombre’.
Le signe particulier de Miguel Angel Munoz est qu’il dort très peu, environ 5 heures maximum par nuit.

  Acteur principal dans :

Un, Dos, Tres : nouvelle génération - rôle : Rober (2022-????)
Un, Dos, Tres - rôle : Roberto "Rober" Arenales (2002-2005)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.