Accepter pour Avancer Titre original : Second Opinion Saison 9 - Episode 6 | N° dans la série : 178 1ère Diffusion (Originale) : 15/11/2012 - (Française) : 30/04/2014
RésuméCristina est de retour au Seattle Grace et va devoir retrouver ses marques alors qu'Owen se montre froid avec elle et qu'elle va faire la connaissance du nouveau chef du service de cardiologie, Jeff Russell. De plus, Owen lui apprend qu'il n'est plus son mandataire dans l'affaire du crash qui n'est pas terminée et dont les causes vont se révélées être choquantes pour les survivants. De son côté, Miranda décide d'utiliser un stratagème pour faire venir Arizona à l'hôpital car celle-ci ne veut toujours pas sortir de chez elle malgré qu'elle marche avec sa prothèse. Pendant ce temps, alors qu'Alex aimerait que Meredith fasse des réparations avant d'acheter sa maison, April et Jackson continuent de coucher ensemble même si April ne cesse de s'en vouloir de succomber. Synopsis de l'épisodeCristina est de retour. Elle se trouve dans son lit à Seattle alors que Meredith est au téléphone avec Derek et lui explique que Cristina est de retour pour de bon. Meredith précise qu'elle est là depuis deux nuits et qu'elle restera auprès d'elle tant qu'elle aura besoin d'elle car Cristina vient de perdre un ami et a vécu des choses pas faciles.
Callie et Miranda arrivent à l'hôpital ensemble. Miranda demande à Callie si elle n'avait pas une arthroplastie du genou à faire et Callie lui répond qu'elle a dû annuler car ils ont encore rendez-vous avec leurs avocats pour le crash. Quand Miranda demande où ça en est, Callie lui dit qu'elle n'a pas le droit d'en parler. Miranda demande ensuite des nouvelles d'Arizona mais Callie lui répond de nouveau qu'elle n'a pas le droit d'en parler. Une infirmière donne un dossier à Miranda et Callie lui apprend qu'Arizona ne veut voir personne et ne met pas le nez dehors alors qu'elle marche avec sa prothèse. Miranda lui dit de faire savoir à Arizona qu'elle exige qu'elle ramène sa fraise ce que Callie accepte en ajoutant que, comme ça, c'est à elle qu'Arizona en voudra.
Jo arrive près d'Alex qui lui dit qu'elle pue. Jo lui indique que c'est du vomi car elle est à la mine et qu'il y a le Père Noël. Alex lui demande de ne pas raconter sa vie mais plutôt d'aller se changer car elle le dégoûte.
Meredith apparaît avec un papier dans la main qu'elle présente à Alex. Il s'agit de la liste des choses à réparer de l'agent immobilier d'Alex. Alex lui signale qu'il y a en effet plusieurs choses à réparer. Meredith veut savoir ce qu'il se passera si elle refuse d'y toucher et Alex lui rétorque que si elle ne le fait pas, il n'achètera pas sa maison. Meredith trouve cela complètement absurde étant donné qu'Alex l'a supplié de lui vendre la maison, qu'ils ont conclu un marché et bu des coups pour fêter ça. Alex lui fait remarquer que ce ne sont pas des réclamations exagérées et que même s'ils sont amis, là il s'agit de business. Meredith n'en revient pas quand Alex lui dit qu'il faut qu'ils soient un peu adulte pour une fois.
Jo va dans le vestiaire pour se changer et dit aux autres internes qu'elle déteste Karev. Heather et Stephanie approuvent car elles le détestent aussi. Stephanie demande à Jo ce qu'elle a sur sa blouse et Jo lui explique qu'elle est à la mine et qu'elle a encore hérité du Père Noël. Jo avoue qu'elle pensait que c'était un type bien alors que c'est un fumier. Shane pense qu'elle parle du Père Noël mais Jo parle d'Alex. Heather raconte qu'elle a eu affaire au Père Noël qui n'a pas arrêté de lui vomir dessus toute une journée. Leah demande à Jo s'il a parlé d'elle et Jo pense qu'elle parle du Père Noël. Mais Leah parlait de Karev. Stepahnie lui fait remarquer que la petite interne accro à son titulaire est une situation trop triste. Shane rappelle alors qu'Alex s'est tapé Heather et Stephanie aimerait savoir si elle a envie de commencer son internat en s'envoyant son patron. Leah lui répond juste qu'elle le trouve trop canon puis s'en va. Quand Stephanie regarde Heather celle-ci lui avoue qu'elle fait de l'anxiété sociale. Shane lui indique pour plaisanter qu'il sait écouter et Heather le pousse. Jo leur dit qu'ils sont des abrutis.
Jackson et April viennent encore d'avoir des relations sexuelles et April trouve que c'est une grosse bêtise contrairement à Jackson qui ne peut pas en placer une. April se demande pourquoi elle se fait toujours avoir et avoue n'avoir aucune volonté. Jackson tente de la rassurer mais, une nouvelle fois, April l'interrompt pour dire qu'elle est répugnante. Elle regrette le temps où elle était une fille bien avec des principes et une volonté de fer alors que maintenant elle ne peut rien y faire et compare sa situation à un accident de voiture où tout le monde va mourir et où elle est toute seule au bord de la route. Elle a à peine fini sa phrase que Jackson a déjà quitté la pièce sans qu'elle s'en aperçoive.
Meredith dit à Alex qu'il a de la chance qu'elle veuille bien lui vendre sa maison et Alex lui rétorque qu'elle a de la chance qu'il veuille bien lui acheter. Il lui signale que la liste n'est que la partie visible de l'iceberg car il y a de la pourriture sèche. Meredith nie quand Stephanie passe le dossier à Alex d'un jeune de 17 ans, Brian Danzinger, qui s'est évanoui en cours d'anglais. L'adolescent a des douleurs abdominales, des tremblements et de l'hypertension. Il affirme qu'il ne se drogue pas et quand Meredith l'aide à s'allonger, des cheveux de Brian se retrouvent sur son gant. Elle les montre à Alex puis demande à Stephanie de quoi il s'agit d'après elle. Stephanie avoue ne pas savoir et Alex la rassure en lui disant qu'ils ne le savent pas eux-mêmes et ajoute en plaisantant qu'il s'agit peut-être de pourriture sèche.
Wilson s'isole avec l'homme qui semble être un sans-abri et qu'ils ont surnommé le Père Noël qui s'excuse de l'avoir salie et lui dit que quand il commence à vomir comme il l'a fait cela peut durer des jours. Jo le met sous perfusion afin d'éliminer l'alcool de son sang mais le Père Noël affirme qu'il n'a pas bu. Jo ne le croit pas étant donné que son taux d'alcoolémie était très élevé les fois d'avant. Le Père Noël lui avoue que l'alcool peut soulager la douleur mais que cette fois-ci, il n'a rien bu et ne sait pas ce qui ne tourne pas rond. Il avoue qu'il a tellement la nausée qu'il aimerait mourir. Il demande l'aide de Jo qui se lève et lui dit qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire quand l'homme lui vomit de nouveau dessus. Quand Jo ouvre le rideau, elle tombe sur Alex qui lui rappelle qu'il lui a demandé d'aller se changer.
Owen fait une proposition de salaire à Cristina qui accepte et le remercie. Owen lui fait savoir que ce n'est pas lui qu'elle doit remercier mais Jeff Russell qui a insisté pour que Cristina soit prise. Jeff Russell est le nouveau chef de cardiologie et Owen affirme que c'est un type bien et qu'il va lui plaire. Il lui apprend ensuite qu'il y a une réunion dans la journée avec les avocats par rapport au crash. Owen va y assister mais précise à Cristina qu'il y sera pour soutenir son personnel et qu'il n'est plus son mandataire. Il lui donne son livret d'accueil, lui souhaite la bienvenue et lui dit à la prochaine.
Miranda parle avec la mère de sa patiente et indique que l'appendicectomie s'est bien passée mais que sa gorge l'inquiète un peu car elle est enflée. Le gonflement étant anormal, Miranda indique à la mère de sa patiente qu'elle va garder sa fille encore une nuit afin de faire d'autres examens pour être sur que tout va bien. La mère accepte et remercie Miranda.
Une fois seule, Miranda appelle Arizona pour lui demander un service. Elle lui parle de sa patiente de 13 ans dont elle vient de voir la mère et lui explique que sa patiente a un mal de gorge persistant et un gonflement important sur le côté gauche du cou. Elle lui avoue être un peu perdue et lui demande si elle a déjà eu affaire à ce cas de figure. Arizona ne se rappelle pas puis signale à Miranda qu'elle n'a pas encore repris le boulot et qu'elle est occupée alors qu'elle est dans son lit devant la télévision avec un magazine. Miranda lui propose de lui envoyer un de ses internes avec la copie du dossier et Arizona lui dit d'envoyer plutôt un mail. Quand Miranda précise que le dossier n'a pas encore été scanné, Arizona finit par accepter à contrecœur qu'elle lui envoie un interne.
Jackson vient voir Richard pour lui indiquer qu'ils ont un petit problème. Richard lui demande de ne pas l'appeler « monsieur » mais Jackson insiste sur le fait que cela l'aide. Jackson demande à Richard de faire le tri dans ses « Avery » mais ce dernier ne semble pas comprendre. Jackson lui précise qu'il parle de son carnet d'adresses puis lui apprend qu'il a reçu un mail qui était destiné à sa mère. Il commence à le citer de mémoire quand Richard lui demande d'arrêter. Jackson indique qu'il aurait bien aimé que ça s'arrête mais Richard s'est étendu. Jackson affirme ne pas aimer l'imaginer dans cette situation, ni imaginer sa mère et encore moins les imaginer tous les deux. Richard lui certifie que cela ne se reproduira pas en l'appelant « fiston » mais Jackson ne veut pas qu'il l'appelle comme ça. Richard lui dit que c'est une façon de parler mais que cela ne se reproduira pas non plus. Jackson lui fait savoir qu'il s'est permis de transférer son mail à sa mère et Richard le remercie. Jackson s'en va et Richard se montre très gêné.
Meredith gronde Stephanie qui ne l'a pas prévenue que les résultats de Brian Danzinger étaient disponibles. Elle l'envoie hors de sa vue quand Cristina arrive et lui fait remarquer que ça devait être elle la plus terrifiante et pas Meredith. Meredith lui dit qu'il ne fallait pas partir mais Cristina est persuadée qu'elle saura reprendre la main. Quand Meredith lui demande ce qu'il en est d'Owen, Cristina lui répond qu'Owen n'est plus que son employeur et qu'il lui a même donné son livret d'accueil. Alex arrive ensuite et montre le dossier de Brian à Meredith. Ils font un résumé de son cas quand Jackson salut Cristina comme le retour de la fille prodigue. Cristina lui demande ce qu'il sait sur le nouveau chef de cardiologie en se trompant de nom. Jackson lui répond qu'il ne sait rien et Cristina pense qu'un type qui se prénomme « Jeff » n'a rien pu faire de remarquable. Jackson demande à Alex s'il pourra reprendre sa chambre une fois qu'il aura acheté la maison de Meredith mais Alex ne veut plus de colocataires car il estime qu'ils sont désormais des adultes. Cristina est surprise d'apprendre que Meredith vend sa maison à Alex mais Meredith hésite à cause des demandes de rénovation d'Alex. Jackson fait savoir qu'il veut bien acheter la maison en l'état quand April l'appelle. Et alors qu'il s'en va discrètement, Alex lui conseille de prendre un appartement avec April puisqu'ils passent leur temps à s'envoyer en l'air. April se demande où s'en va Jackson quand Cristina lui fait remarquer qu'il semble que Jackson s'en aille le plus loin possible d'April. April lui dit que ça fait plaisir de la revoir jusqu'à ce qu'elle comprenne que tout le monde est au courant pour elle et Jackson. Cristina part ensuite voir le nouveau chef du service de cardiologie tandis que Meredith montre le foie de leur patient à Karev.
Leah demande à Jo si elle croit que c'est de sa faute pour Karev car alors que ça commençait à devenir chaud entre eux, il ne répond plus à ses messages. Leah ne comprend pas ce qui s'est passé et Jo lui dit que c'est juste un mec et qu'elle devrait laisser tomber. Jo récupère les résultats du Père Noël et tandis qu'elle parcoure le dossier, elle propose le nom de Shane à Leah. Shane est en effet quelqu'un de gentil mais il faudrait que Leah aime les personnes gentilles. Jo lui dit qu'elle a plutôt bien choisi car elle trouve Alex carrément odieux. Leah le sait quand Jo constate qu'il n'y a absolument rien qui cloche chez le Père Noël.
Cristina va à la rencontre du Dr Jeff Russell qui regarde les radios d'un patient. Elle se présente à lui et il fait de même. Il lui demande de l'appeler « Jeff » et elle accepte. Il trouve cela génial puis lui souhaite la bienvenue et lui dit de se mettre au boulot. Il lui dit d'aller voir les patients et de bien s'amuser. Cristina lui signale qu'elle avait cru qu'ils pourraient parler mais le Dr Russell n'a pas le temps. Cristina insiste sur le fait qu'elle est contente d'être de retour mais ne veut pas que sa progression s'arrête là quand le Dr Russell l'interrompt pour lui dire qu'il a plein de choses à faire et une armée d'internes stupides. Il lui dit de foncer, de faire tourner son service et de briller son blason sans tuer ses patients. Cristina lui rappelle qu'elle est seulement son adjointe mais Russell lui rétorque qu'elle est au moins aussi douée sinon plus.
Les victimes du crash sont réunis pour évaluer les dommages psychologiques et émotionnels qu'ils ont subi. Leur représentante précise qu'il va falloir tout leur dire quand Cristina arrive. Elle en déduit qu'Owen n'est plus mandataire et il lui apprend qu'il est venu pour soutenir son équipe. L'un des avocats leur demande de leur parler des séquelles non seulement physiques mais aussi psychologiques et émotionnelles dont ils ont souffert depuis le crash. Il ajoute que chaque détail est utile pour établir le montant des indemnités. Meredith veut savoir comment ça marche et leur représentante lui explique qu'ils utilisent une formule. Ils vont se baser sur leurs frais médicaux multipliés par 3 pour compenser les souffrances endurées auquel ils vont ajouter le montant forfaitaire de leurs fractures et à la perte de leur revenu et à la capacité de travail ainsi qu'à toute autre préjudice présent ou à venir. Tout ça représente beaucoup d'argent et Derek se demande d'où viendra tout cet argent. L'un des avocats indique qu'il y a différentes possibilités comme la compagnie aérienne, le constructeur aéronautique, le fabricant de pièces détachées, le pilote, le personnel au sol... Quand Meredith entend que Jerry, le pilote, peut être poursuivi, elle interrompt l'avocat et Cristina rappelle qu'il est paralysé. Callie pense que c'est normal de le faire payer si ce dernier s'est montré négligent. Cristina indique alors qu'elle ne peut pas aider car elle n'a aucune séquelle de l'accident et qu'elle a un service de cardiologie à faire tourner. Elle leur souhaite bonne chance et s'en va. Leur représentante leur explique qu'un lien très fort les uni tous à cause de qu'ils ont vécu mais ils doivent arrêter de voir le pilote comme l'un des leurs car il est dans le camp adverse.
Cristina se présente à ses internes, Shane et Heather, comme étant l'adjointe en cardiologie du Dr Russell. Shane se montre ravi de la revoir et Cristina demande s'ils se sont déjà rencontrés. Heather lui rappelle qu'elle leur a jeté un vase à la figure. Shane se présente mais Cristina leur indique que comme elle est sûre qu'ils vont craquer, elle ne va pas apprendre leur nom mais elle va les appeler par leur nom de nains. Shane rigole et Cristina le surnomme « Joyeux » tandis qu'Heather prend le surnom de « Fluette ». Heather lui fait remarquer qu'il n'existait pas de « Fluette » dans les sept nains et Cristina lui rétorque que c'est parce qu'ils ne la connaissaient pas. Elle veut ensuite qu'ils lui fassent un topo de tous les patients car elle veut connaître le service de chirurgie mieux qu'eux. Shane trouve ça normal quand Cristina se retourne brusquement pour lui dire que c'est raté car personne ne doit mieux connaître le service de chirurgie qu'eux. Elle le surnomme désormais « Simplet » et Shane la trouve pire que « Médusa » c'est-à-dire Meredith. Heather avoue la détester et Cristina lui fait savoir qu'elle a entendu.
Meredith indique aux parents de Brian qu'ils aimeraient faire une biopsie à cause de la grosseur sur le foie de Brian et ceux-ci acceptent. Quand Alex ajoute que les symptômes de Brian ressemblent à ceux de la prise de stéroïdes anabolisants, Brian nie dans un premier temps puis admet qu'il en a pris pour tenter d'impressionner les filles qui n'aiment que les corps de top modèle. Alex lui demande depuis quand il en prend et c'est la mère de Brian qui devine qu'il en prend depuis deux ans, depuis sa deuxième année à la faculté. Brian est désolé car il ne savait pas.
Owen demande à Jo où ils en sont avec le Père Noël. Jo lui apprend qu'il n'y aucune trace de drogue ni d'alcool dans ses analyses et qu'il est juste déshydraté. Owen lui ordonne de le traiter et de le mettre dehors. Il lui explique que cela fait des années qu'il vient mais qu'ils n'ont jamais rien trouvé et en conclut qu'il veut juste des médicaments. Jo pense qu'ils devraient chercher encore un peu mais Owen l'interrompt et insiste sur le fait qu'il faut qu'il s'en aille.
Jo ouvre le rideau du Père Noël et lui dit qu'il n'y a rien dans ses analyses. Le Père Noël comprend qu'il doit partir et demande une couverture car il a froid. Jo le regarde et décide de fermer le rideau afin de s'isoler avec lui.
April voit Jackson et l'appelle. Il tente de lui échapper mais April lui demande de s'arrêter. Ils s'isolent dans une pièce et April lui reproche de l'avoir planté sans lui avoir rien dit après avoir couché avec elle. Elle pense mériter plus de respect quand Jackson lui fait remarquer que lui aussi. Il lui rappelle qu'elle a comparé le fait de faire l'amour avec lui à un accident de voiture. April lui affirme que ce n'est pas ça et qu'il est parfait. Quand Jackson lui demande quel est le problème, April le compare à un dessert interdit auquel on ne peut pas résister mais une fois qu'on y a succombé, on se sent très mal. April continue de parler et d'énumérer le mal qu'elle ressent quand elle succombe quand elle entend la porte claquée et constate que Jackson est une fois de plus partie sans attendre qu'elle est terminée de parler.
Arizona téléphone à Miranda pour savoir si elle lui a envoyé le dossier. Miranda affirme qu'elle a dit à son interne de laisser le dossier devant la porte. Arizona demande si elle a dit à son interne de sonner pour la prévenir et Miranda lui répond qu'elle pensait que l'interne le ferait d'elle-même. Leah, qui est avec Miranda, tente d'intervenir mais Miranda l'interrompt en disant qu'elle ne lui a rien demandé. Arizona raccroche et regarde sa prothèse.
La représentante des médecins demande à Derek s'il est juste de dire que l'opération qu'à pratiquer Callie sur sa main était l'opération de la dernière chance pour pouvoir reprendre sa carrière de chirurgien et Derek approuve. Elle demande ensuite à Callie de confirmer qu'après l'échec de l'opération, Derek n'était plus apte à opérer mais Callie indique que l'opération en elle-même n'était pas un échec mais que le greffon n'a pas pris et que c'était un risque qu'ils étaient prêts à prendre. La représentante des médecins l'interrompt et insiste sur le fait que Derek ne peut désormais plus opérer. Elle aimerait faire dire à Callie que c'est un fait indéniable que Derek ne pourra plus jamais opérer pour faire grimper le montant des indemnités pour tout le monde. Elle met le dictaphone près de Callie et, après une très longue hésitation, Callie dit que Derek ne pourra plus opérer. Derek demande ensuite de faire une pause et s'en va.
Chez elle, Arizona met sa prothèse et se dirige vers la porte d'entrée de son appartement. Mais arrivée près du canapé, elle tombe et renverse un vase qui se brise. Au lieu de pleurer, elle se relève et va jusque la porte d'entrée tout marchant sur les débris du vase. Elle ouvre la porte et constate qu'il n'y a pas de dossier puis claque la porte de colère.
Miranda s'excuse auprès d'Arizona au téléphone et lui assure que son imbécile d'interne va l'entendre. Arizona lui dit de laisser son interne tranquille et ajoute que c'est une énorme perte de temps pour elle. Miranda lui certifie être désolée et lui dit qu'elle lui fait parvenir le dossier dès qu'elle aura remis la main dessus. Leah, qui se trouve en face de Miranda et qui a tout entendu, fait remarquer à Miranda qu'elle ne l'a jamais envoyé déposer ce dossier. Miranda lui demande de se taire puis sort un dossier qui s'avère être le dossier de sa patiente. Elle le regarde en arborant un petit sourire.
Alors que Cristina se trouve avec ses internes, l'un des avocats lui demande de lui accorder un peu de temps. Cristina ne veut pas revenir sur cette histoire mais l'avocat insiste sur le fait que son témoignage pourrait profiter à ses confrères et à leur famille. Cristina indique que son épaule la lance parfois et qu'elle a peut-être souffert de stress post-traumatique. Heather raconte alors qu'elle leur a lancé un vase à la figure mais Cristina rétorque que ce ne sont que des rumeurs sans preuves. L'avocat lui demande dix petites minutes quand une infirmière vient chercher Cristina. Un patient a besoin d'être réouvert et Cristina décide d'emmener Heather et Shane avec elle au bloc. Shane et Heather sont ravis et Cristina leur demande de prévenir Russell qu'elle va devoir rouvrir son patient. Cristina entend que Shane la trouve « énorme » et qu'Heather l'adore ce qui la fait sourire.
Meredith et Alex sont en salle d'opération et Alex envoie Stephanie porter des analyses. Il dit ensuite à Meredith qu'il veut bien faire un compromis en laissant tomber pour le plafond. Meredith lui rétorque qu'ils n'auront un accord que s'il laisse tomber tout le reste. Alex lui rappelle qu'ils ont déjà un accord et Meredith se demande pourquoi il veut tout à coup devenir propriétaire. Alex trouve Meredith soulante mais elle lui dit qu'il s'agit de sa maison. Elle insiste pour savoir ce qui lui prend et Alex lui avoue qu'il n'aime pas ce qu'il devient. Meredith lui conseille d'arrêter de faire n'importe quoi et Alex lui dit qu'il faut qu'il grandisse. Il aimerait avoir un endroit à lui et Meredith trouve que c'est le truc le plus pitoyable qu'il ne lui a jamais dit.
Jackson va voir Richard pour lui montrer son téléphone portable et la réponse de sa mère à son mail. En effet, Jackson lui avait transféré le mail mais sa mère a répondu à son adresse. Richard s'en montre très gêné puis met ses lunettes pour lire le mail en question. Il constate que c'est très imagé et Jackson approuve puis supplie Richard et sa mère de faire en sorte qu'il ne tombe plus jamais sur leur correspondance. Richard affirme qu'il va en parler à Catherine et Jackson lui indique qu'il compte sur lui.
Owen demande à Jo pourquoi elle a ordonné un scan pour le Père Noël alors qu'elle est censée l'avoir renvoyée une heure plus tôt. Jo lui avoue qu'elle ne l'a pas encore renvoyé et quand Owen demande où il est, elle lui montre le patient qui se trouve juste derrière elle. Ce dernier a été nettoyé et rasé. Owen prend Jo à part et Jo lui explique qu'elle lui a fait une toilette car l'hôpital ne s'occupe pas des gens pauvres. Owen soupire et décide d'attendre les résultats du scan celui-ci étant déjà fait. Il ajoute que s'il n'y a rien au scan, elle doit le faire partir immédiatement.
Callie est dans la salle des titulaires quand Derek vient la chercher. Elle lui demande s'il ne regrette pas qu'ils aient refusé l'arrangement car ils ne seraient pas obligé de revivre encore et encore ce cauchemar. Derek lui rappelle qu'ils ne voulaient pas de cette solution mais Callie lui rétorque qu'elle le voulait, elle et les autres puisqu'ils avaient voté. Pour elle, c'est lui qui a poussé les autres à dire non. Elle lui reproche de leur avoir mis la pression et de les avoir forcer comme il l'a fait avec sa main. Callie lui rappelle qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas faire l'intervention et Derek lui répond que c'est elle qui a suggéré la procédure. Callie lui dit qu'elle ne l'a pas suggéré pour elle mais pour que Schacter la fasse. Derek avoue à Callie qu'il était persuadé qu'elle en était capable. Il lui dit de ne pas se tourmenter car il sait que c'est sa faute.
Arizona téléphone de nouveau à Miranda et lui laisse un message sur son répondeur en lui faisant savoir qu'elle a des pistes pour sa patiente. Elle marche avec sa prothèse en disant à Bailey qu'elle ne peut rien faire de plus tant qu'elle n'a pas lu le dossier et lui demande de lui envoyer puis raccroche.
Cristina est en salle d'opération avec ses internes et commence à aimer son nouveau rôle en tant que professeur. Elle met en compétition Shane et Heather et Shane répond bien à toutes ses questions ce qui surprend Cristina. Cette dernière leur signale que, parfois, il vaut mieux faire les choses à l'ancienne même si la solution est moins invasive. Heather répond bien à une question et gagne des points vis-à-vis de Cristina. Shane et Heather ont l'air content d'être en compétition pour obtenir les faveurs de Cristina.
Meredith et Alex se disputent au sujet de la maison et Meredith décide d'annuler la vente. Alex lui signale que si elle fait ça, il va perdre son acompte mais Meredith lui rétorque que ce n'est pas son problème. Ils continuent de se disputer quand Stephanie revient avec les résultats des
analyses de Brian. Il s'avère que c'est cancéreux.
Jo va prévenir le Père Noël que les résultats de son scan sont parfaits. Elle lui demande d'être honnête et de lui dire si c'est pour les médicaments qu'il est venu. Il lui répond par l'affirmative et lui demande si elle peut faire quelque chose. Jo veut que le Père Noël se lève et s'habille quand il réclame une aspirine et se plaint d'un mal terrible mal de tête. Jo lui reproche de ne pas lui avoir dit plus tôt qu'il avait des migraines et le Père Noël lui signale qu'il a essayé puis sans pouvoir dire pourquoi vomit de nouveau sur Jo.
Meredith dit aux parents de Brian qu'ils ont enlevé la totalité de la tumeur cancéreuse mais ajoute qu'il y a un risque de récidive si Brian continue d'abuser des stéroïdes. Son père affirme que c'est terminé et sa mère raconte comment était Brian avant de se faire violence pour changer. Elle se reproche de ne pas l'avoir empêché de s'infliger ce qu'il a fait.
Alex voit Jo qui a encore du vomi sur elle et lui demande c'est quoi son problème. Il lui ordonne d'aller se changer car elle est répugnante. Jo lui répond ironiquement qu'elle a choisi de se balader avec la même blouse pleine de vomi depuis le matin et que ce n'est pas son patient qui lui a gerbé dessus toute la journée. Elle lui indique qu'elle manque sans doute d'amour propre puis lui demande d'appeler Leah qu'elle trouve insupportable pour lui dire si c'est mort ou s'ils font une pause. Alex lui demande de se taire et de le suivre.
Heather annonce à Cristina que les constantes de leur patient sont stables et qu'il a été emmené en soins intensifs. Shane tente de plaisanter avec Cristina qui refuse quand Owen vient lui demander pourquoi la chirurgie endovasculaire de Russell est devenue une thoratocomie avec pontage. Cristina lui explique ce qui s'est passé mais Owen lui reproche de ne pas avoir pris le temps de consulter Russell avant d'opérer. Cristina lui affirme qu'elle l'a essayé mais Owen lui crie après en lui faisant remarquer que tout ce qu'elle va gagner c'est que Russell va la virer. Il s'en va et Shane dit que c'était tout de même du grand art mais Cristina lui dit de la fermer.
Quand Miranda voit passer Callie devant elle, elle lui demande si elle a eu sa femme au téléphone. Callie lui répond par la négative et veut savoir pourquoi. Miranda lui avoue qu'elle pense avoir pousser une ruse un peu loin et du coup, elle ne sait pas à quoi elle doit s'attendre en rentrant. Callie veut savoir ce qu'elle a fait et alors que Miranda cherche ses mots, Callie voit Arizona entrain de marcher dans l'hôpital. Elle redemande à Bailey ce qu'elle a fait mais avec le sourire, cette fois. Miranda demande à Callie de s'éloigner pour ne pas faire fuir Arizona. Cette dernière indique à Miranda qu'elle n'a jamais reçu le dossier et Miranda s'excuse. Elle lui montre le dossier de sa patiente et Arizona constate qu'elle avait raison de penser que c'était la maladie de Lemierre. Bailey se montre surprise que cela s'attrape encore et Arizona lui dit de confirmer avec une écho transjugulaire. Miranda se demande ce que ça va lui donner et Arizona demande à Miranda de la suivre. Alors qu'Arizona s'en va, tout en discutant de la maladie, suivie de Bailey, Callie les regarde partir, un grand sourire aux lèvres.
Jackson demande à Richard s'il a parlé à sa mère et Richard lui répond par l'affirmative en ajoutant qu'il n'y aura plus de problèmes de communications. Jackson insiste sur le fait qu'il aimerait que leurs échanges restent entre eux et Richard lui répond qu'ils devraient arriver à être discret. Jackson le remercie quand Richard lui dit s'il y est également. Jackson ne comprend pas et Richard et lui explique que quand il reçoit un mail qui ne lui était pas destiné, il l'efface ou signale l'erreur à l'expéditeur. Or, Jacskon a pris le temps de transférer leurs messages pour être sûr qu'ils les auraient. Richard pense que Jackson n'est pas aussi perturbé qu'il le dit et qu'il est content que sa mère ait quelqu'un qui la rende heureuse mais qu'il ne veut pas l'admettre. Richard monte dans l'ascenseur et, alors que les portes se referment, Jackson lui dit de laisser sa boîte mail tranquille.
Alex explique au Père Noël de quoi il souffre et lui donne des médicaments pour soulager ses migraines qui sont à l'origine de ses vomissements. Alex lui indique qu'ils vont l'adresser à un médecin généraliste mais que si ça recommence, il peut revenir à l'hôpital et demander Jo ou lui. Jo remercie Alex tandis que le Père Noël lui dit qu'il lui sauve la peau. Le Père Noël le remercie mais Alex lui rétorque que c'est Jo qu'il faut remercier parce que, sans elle, ils auraient pu le laisser vomir jusqu'au Déluge. Le Père Noël rigole puis Alex s'en va. Le Père Noël fait ensuite remarquer à Jo que s'il pouvait, il l'embrasserait et Jo lui affirme qu'il le peut. Elle se lève mais le Père Noël lui indique qu'elle sent un peu le vomi et fait un mouvement de recul.
Cristina tente de se justifier auprès de Hunt qui l'interrompt et propose d'attendre de voir ce que Russell a à dire. Owen soupire et Cristina lui fait remarquer que s'il ne voulait pas d'elle ici, il ne fallait pas la réembaucher. Russell arrive et demande ce qui se passe. Cristina lui tend le dossier de son patient en lui faisant savoir qu'elle a dû réopérer son patient. Russell lui fait signe de se taire et lit le dossier puis remercie d'abord Cristina pour son boulot et Hunt ensuite. Il dit à Owen qu'il avait raison et qu'il sait maintenant pourquoi il tenait tant à engager Cristina. Une fois seuls, Cristina et Owen se regardent sans rien dire.
Callie vient revoir les avocats car elle veut que sa déposition soit réenregistrée. Elle avoue avoir menti car elle pense que Derek pourra un jour réopérer. Elle passe en revue les nombreuses options à leur disposition quand Derek lui demande pourquoi elle n'en a pas parlé plus tôt. Callie lui avoue qu'elle avait peur et qu'elle n'a pas été à la hauteur. Callie a les larmes aux yeux en affirmant à Derek qu'il a eu raison de croire en elle et de l'avoir poussé. Elle lui fait savoir qu'ils n'ont pas encore tout essayé et qu'ils ont le temps puis ajoute qu'il ne doit pas laisser tomber.
Jackson va voir April pour lui parler mais celle-ci l'interrompt pour lui dire qu'elle est désolée et qu'elle sait qu'il préfère les plans sans complications et sans sentiments. Elle lui suggère de trouver quelqu'un d'autre quand Jackson lui fait savoir qu'il n'y a pas que le sexe entre eux. Il lui explique qu'il fait semblant à cause de son truc avec Jésus mais il n'y a pas que le sexe. C'est pour ça qu'il ne veut qu'elle le traite de carambolage ou de dessert trop riche ou qu'elle croit qu'il dénie ses principes religieux. April s'excuse puis Jackson lui avoue qu'il a des sentiments pour elle. Elle est désolée de ne pas avoir fait attention à ses sentiments et Jackson lui affirme que ce n'est pas grave. April lui redit qu'elle pensait qu'il n'y avait que le sexe et Jackson lui dit également qu'il le pensait aussi. Après un petit moment, ils se disent bonsoir.
Alex dit à Meredith qu'il n'est pas resté pour choper les petites nouvelles. Meredith lui dit qu'elle le sait et qu'elle sait aussi qu'il est resté pour Robbins. Alex lui avoue alors que Robbins lui a dit qu'il était un pauvre mec, qu'il était personne et n'avait personne et qu'il n'avait pas de vie. Alex ne sait pas pourquoi il veut la maison de Meredith mais tout ce qu'il sait, c'est qu'il la veut. Meredith raconte à Alex que les traces au plafond sont à cause du sapin de Noël qu'ils ont acheté en première année quand il ne l'aimait pas encore. Que les brûlures sur le parquet viennent des chopes flambées qu'ils ont bu à la soirée débile qu'Izzie avait organisé. Sur les montants de la porte du bureau, il y a les marques de la taille de Zola et en face, les siennes. Elle avoue que c'est dur pour elle de changer tout ça car elle a grandi dans cette maison comme Alex d'ailleurs. Elle lui demande de regarder le chemin qu'il a parcouru avant de tout changer dans sa vie. Elle dit à Alex qu'il est très bien comme il est ainsi que la maison puis ajoute qu'il peut faire tout les changements qu'il veut mais qu'elle, elle ne touchera à rien. Alex lui tend la main et ils se serrent la main puis s'étreignent. Alex lui parle de la pourriture sèche et Meredith le traite gentiment de pourriture.
La représentante des médecins remercie tout le monde pour leur coopération et fait savoir que la prochaine étape consiste à déposer une plainte contre les différentes parties. Cristina veut laisser le pilote en dehors de ça étant donné qu'il est paraplégique. Derek et Meredith sont d'accord avec elle mais pas Callie. La représentante des médecins demande ensuite à Owen de sortir. Owen s'exécute après avoir jeté un regard à Cristina. Une fois Owen parti, la représentante des médecins leur explique qu'ils ne vont pas poursuivre le pilote mais ils vont enquêter sur lui pour monter le dossier. L'avocat intervient pour dire qu'ils vont s'attaquer à un plus gros poisson et Meredith pense à Boise. La représentante des médecins lui dit que ce n'est pas Boise qu'ils vont attaquer mais le Seattle Grace Mercy West c'est-à-dire les gens qui les ont fait monter dans l'avion. Les médecins se taisent et leur regard se tourne vers Owen qui discute devant la salle.
Dans les dernières scènes, on voit Miranda et Arizona entrain de regarder une échographie, Jo qui dit au revoir au Père Noël en lui faisant promettre de bien se soigner et Cristina qui rentre chez elle pour prendre son sac de couchage.
Quand Alex arrive chez Meredith et ouvre la porte, il surprend Cristina à qui Meredith a donné les clés. Il lui dit que Meredith vient de lui vendre la maison et Cristina lui rétorque qu'elle le sait. Elle veut qu'Alex lui loue une chambre. Dans un premier temps, Alex refuse mais Cristina lui fait remarquer que la maison est immense et qu'ils ne vont pas beaucoup se croiser à cause de leurs horaires de dingue. Alex trouve les marques dont lui a parlé Meredith puis sourit. Quand Cristina lui demande ce qu'il a, il lui dit qu'il trouve amusant de constater de Cristina Yang a besoin de lui. Cristina approuve tout en ajoutant que la façon dont il le dit lui donne envie de se flinguer. Alex lui indique qu'il prend la grande chambre, qu'elle doit lui payer le loyer le premier du mois et que c'est elle qui achète le PQ puis monte les escaliers laissant Cristina fermer la porte d'entrée. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
William Harper (IV)
Réalisateur(s) : Chandra Wilson
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), Sandra Oh (Dr Cristina Yang), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Gaius Charles (Dr Shane Ross) [x22], Tessa Ferrer (Dr Leah Murphy) [x22], Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards) [x21], Teresa Huang (Infirmière Ruth) [x19], Camilla Luddington (Dr Josephine dite "Jo" Wilson) [x22], Tina Majorino (Dr Heather Brooks) [x22]
Guest Star(s) :
Martin Chavez (III) (Technicien de laboratoire), Corey Craig (Brian Danzinger), Tim De Zarn (Père Noël), Dominic Hoffman (Dr Jeff Russell), Meeghan Holaway (Représentante des médecins), LaTonya Holmes (Ruth), Matthew Iott (Ken Danzinger), Annie LaRussa (Dorie Danzinger), Andrew Leeds (Andy)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,84 Millions (première diffusion)
• Canada : 2,015 Millions
• France : 4,5 Millions (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Suède : 14 Novembre 2012 sur Kanal 5
• Canada : 15 Novembre 2012 sur CTV
• Australie : 27 Novembre 2012 sur Channel 7
• Royaume-Uni : 12 Décembre 2012 sur Sky LIVING
• Norvège : 22 Janvier 2013 sur TV2
• Allemangne : 13 Février 2013 sur ProSieben
• Suisse : 10 Juillet 2013 sur RTS Un
• Belgique : 28 Septembre 2013 sur RTL TVI
• Québec : 2 Novembre 2013 sur Radio-Canada
- Notes :
• L'épisode marque le retour de Cristina au Seattle Grace.
• Alex achète la maison de Meredith dans cet épisode. Meredith avait prévu de vendre la maison de sa mère dans le premier épisode de la première saison de la série mais elle avait changé d'avis à la fin de l'épisode.
- Termes médicaux :
• Une "arthroplastie" consiste en lé réfection chirurgicale d'une articulation avec ou sans implantation d'une prothèse.
• Un "myxome cardiaque" est une tumeur bénigne du cœur siégeant dans n'importe quelle cavité cardiaque, le plus souvent au sein de l'oreillette gauche.
• Une "fistule" est un abouchement anormal d'une cavité dans une autre au cours d'un processus évolutif pathologique. On la distingue des malpositions d'organes, ou des malformations anatomiques. Elle peut être la conséquence d'une maladie ou d'une complication d'une intervention.
• La "dissection aortique" est une affection rare et grave caractérisée par l'irruption de sang à l'intérieur de la paroi de l'aorte. Elle constitue une déchirure ou porte d'entrée, par laquelle le sang sous pression entre et décolle les feuillets superposées qui constituent la paroi élastique de l'aorte. Elle constitue une urgence chirurgicale.
• Le "stent" est un dispositif métallique maillé et tubulaire, glissé dans une cavité naturelle humaine (ou animale) pour la maintenir ouverte.
• Le "Syndrome de Lemierre" ou "septicémie post-anginale" ou encore "nécrobacillose" est une pathologie rare mais grave. C'est la deuxième cause d'angines bactériennes, après les streptocoques hémolytiques du groupe A. Elle associe fièvre, douleur cervicale et des symptômes pulmonaires.
• Une "hémoptysie" est un rejet, à l'occasion d'effort de toux, de sang provenant des voies aériennes sous-glottiques. Ce sang est rouge, aéré (Contrairement au sang de l'hématémèse qui est moins oxygéné et plus foncé), en quantité très variable en fonction des causes de l'hémoptysie. Ce symptôme peut témoigner de maladies sous-jacentes variées mais potentiellement graves, qu'il convient de ne jamais négliger : toute hémoptysie, quelle que soit son abondance, doit faire consulter un médecin au plus vite.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Second Opnion", est le titre d'une chanson de Murder By Death.
• Alex dit au Père Noël que sans Jo, ils auraient pu le laisser vomir jusqu'au "Déluge". Le "Déluge" est un mythe répandu dans de nombreuses cultures. C’est aussi un des plus anciens. Il relate généralement des pluies catastrophiques et les inondations consécutives qui exterminèrent hommes et animaux à l’exception d’un seul couple de chaque espèce qui allaient repeupler le Terre ensuite.
- Références aux épisodes précédents :
• Cristina est de retour au Seattle Grace. Elle s'était présenter à la porte de Meredith après la mort du Dr Thomas (9.05 "Une Belle Fin").
• Arizona a finit par accepter de porter une prothèse pour sa jambe (9.05 "Une Belle Fin").
• Shane rappelle aux autres internes que Karev a couché avec Heather (9.03 "Les Compromis de la Vie").
• April s'en veut d'avoir succomber encore à Jackson alors qu'elle ne le referait plus (9.02 "Souviens-Toi").
• Quand Cristina se présente à Shane et à Heather, Heather rappelle à Cristina la scène où elle leur a jeté un vase à la figure. Cristina avait jeté un vase sur la fenêtre de sa chambre quand elle était à l'hôpital après le crash de l'avion alors que les internes la regardaient (9.02 "Souviens-Toi").
• Callie a pratiqué une greffe sur la main de Derek mais le greffon n'a pas pris et a paralysé la main de Derek lors d'une intervention (9.02 "Souviens-Toi").
• Alex avoue à Meredith qu'il est resté pour Arizona qui lui a dit qu'il était un pauvre mec, qu'il était personne, qu'il avait personne et qu'il n'avait pas de vie. Arizona a dit ça à Ale quand il est venu s'excuser auprès d'elle (9.02 "Souviens-Toi").
• À la fin de l'épisode, Meredith explique à Alex ce que représente certains endroits de sa maison :
Les traces au plafond viennent du sapin de Noël qu'ils avaient acheté en première année et qu'Izzie avait décoré pour Noël (2.12 "L'Esprit de Noël").
Les marques de brûlures sur le parquet sont à cause des chopes flambées qu'ils ont bu à la soirée débile qu'Izzie avait organisé en invitant l'ensemble de l'hôpital (1.05 "Cas de Conscience").
- Musiques de l'épisode :
1. "You Could Have it (So Much Better Without Me)" par Miss Li (Au début de l'épisode, quand Meredith parle au téléphone avec Derek alors que Cristina fait semblant de dormir, quand Bailey et Callie entrent dans l'hôpital, quand Alex demande à Jo d'aller se changer et quand Meredith montre un papier à Alex.)
2. "Connected" par Caught A Ghost (Après que Jackson ait dit à Webber qu'il a transféré son mail à sa mère, quand Meredith gronde Stephanie, quand Cristina fait son apparition et quand Jackson s'en va à l'arrivée d'April.)
3. "Dazed and Confused" par IKO (Quand Owen dit à Jo d'attendre les résultats du scan du père Noël et quand Callie discute avec Derek au sujet du crash et de sa main.)
4. "Museum of Flight" par Damien Jurado (Quand Cristina apprend que c'est Owen qui a insisté pour l'embaucher et pas Russell, quand Callie veut réenregistrer sa déposition et quand Jackson avoue à April qu'il a des sentiments pour elle.)
5. "And Still, the Darkness Comes" par Aron Wright (À la fin de l'épisode, quand Meredith et Alex s'étreignent, quand les avocats demandent à Owen de sortir, quand Jo dit au revoir au Père Noël et quand Cristina prend son sac de couchage puis demande à Alex de lui louer une chambre.)
- Citations :
Cristina (s'approchant) : - Oh ! Je suis dégoûtée. C'est pas juste, ça devait être moi la plus terrifiante.
Meredith : - Ah ! Ah ! Il fallait pas partir.
Cristina : - Je saurais reprendre la main. Je vais réviser mes classiques.
Cristina : - Je suis le Dr Yang, l'adjointe en cardio du Dr Russell.
Shane : - Content de vous revoir, Dr Yang.
Cristina : - On s'est déjà rencontré ?
Heather : - Euh... oui, si on veut. Vous nous avez jeté un vase à la figure (Shane et Heather rigolent).
Cristina : - Je vous ai fait mal ?
Heather : - Non.
Cristina : - Oh ! Ça viendra. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Rob Corn, Mark Gordon, Tony Phelan, Joan Rater, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Zoanne Clack, Toni Graphia, Stacy McKee, Jeannine Renshaw
Producteur :
Linda Klein, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper
Producteur consultant :
Dan Bucatinsky, Debora Cahn
Co-producteur :
Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
David Greenspan (II)
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Austin Guzman
Assistant montage :
Kelly D. Morris
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Lloyd Moriarity
Chef opérateur du son :
Beau Baker, John M. Chalfant, Terry O'Bright
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur de Post-Production :
Nicole Rizzo
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Costumes / Costumière :
Thomas Houchins
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Superviseur de la production :
William Harper (IV), Peter Nowalk, Winter Zemans
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:52 |