Prendre le Mal à la Racine Titre original : Don't Let's Start Saison 11 - Episode 6 | N° dans la série : 226 1ère Diffusion (Originale) : 06/11/2014 - (Française) : 16/03/2016
RésuméQuand Owen apprend qu’une de ses patientes, victime d’un car-jacking, a servi dans l’armée, il se sent obligé de lui porter une attention particulière. Pendant ce temps, Derek, qui s’aperçoit que Maggie et Meredith ont du mal à communiquer, se met dans l’idée d’organiser un repas de famille mais tout se complique quand il ajoute un invité indésirable. De son côté, April est énervée après sa mère qui vient lui rendre une visite et s’immisce dans son couple. Enfin, Arizona doit gérer sa séparation d’avec Callie ainsi que la pression du Dr Herman, Jo est touchée par l’histoire de la patiente d’Owen et Alex doit la rassurer sur ses angoisses tandis que Bailey commence à reconsidérer ses problèmes de santé. Synopsis de l'épisodeUn trauma arrive aux Urgences et April doit gérer tout un tas de cas entrant. Elle charge les médecins d’aller voir les patients quand les secouristes amènent une femme qui a été victime de car-jacking et a été sévèrement battue. C’est Wilson et Owen qui la prennent en charge. La jeune femme s’inquiète pour sa voiture et Owen tente de la calmer. Il envoie Jo pour savoir si quelqu’un l’a accompagnée puis l’ausculte.
Dans un lit voisin, Derek s’occupe d’une autre patiente avec Meredith et demande un scan crânien tandis que Meredith demande également un scan abdominal. C’est alors que Maggie vient voir Meredith, qu’elle appelle Dr Grey, pour lui dire qu’elle a fini de lire les journaux d’Ellis. Elle la remercie car grâce à elle, elle connaît mieux Ellis en tant que chirurgienne même si elle ne la connaît pas mieux en tant que personne. Une fois Maggie partie, Derek encourage Meredith à inviter Maggie à dîner. Meredith ne voit pas pourquoi et Derek lui fait remarquer qu’elle fait partie de la famille et que c’est ce que font les gens. Il prévoie un dîner pour le lendemain soir.
Jackson vient prévenir April que le vol de sa mère est arrivé en avance et qu’il l’a donc amenée à l’hôpital. April n’est pas ravie et Jackson lui dit que sa mère souhaitait la voir et qu’elle attend dans la salle d’attente. April semble perturbée par la nouvelle.
Callie découvre qu’Arizona dort à l’hôpital alors qu’elle pensait qu’elle serait allée à l’hôtel. Arizona lui dit que c’est plus pratique car le Dr Herman est sur son dos jour et nuit puis ajoute que ce n’est désormais plus une des préoccupations de Callie. Cette dernière lui fait remarquer qu’elle ne l’a pas mise dehors mais Arizona a bien compris que sa présence lui était insupportable. Callie lui demande si elle en a parlé à quelqu’un et si elle pense qu’elles devraient le faire mais Arizona lui rétorque qu’elle ne veut pas en parler maintenant. Quand Callie lui dit que c’est comme elle veut, Arizona lui répond qu’elle ne veut rien de tout ça puis s’en va faire ses visites.
Ben reproche à Bailey d’avoir sauté le petit déjeuner. Bailey lui explique qu’elle n’avait pas le temps car Jackson l’a désignée comme responsable de la réunion stratégique du Conseil et qu’elle a des consultations. Ben lui donne un donut à manger et Bailey lui dit qu’il est son résident préféré. Elle va ensuite voir un patient du nom de Jeremy Weaver qui se plaint de douleurs thoraciques. Maggie lui fait un topo complet et Bailey décide de l’ausculter. Jeremy a mal quand Bailey lui tâte l’estomac mais pense que ce ne sont que des brûlures d’estomac. Il ajoute qu’il a également du mal à avaler et Bailey décide de l’admettre en observation et lui promet de faire en sorte que ça soit rapide. Elle charge ensuite Ben de pratiquer les examens puis de lui amener les résultats. Avant qu’elle parte, il lui donne son donut à finir.
De son côté, Jo interroge certains collègues au sujet de la victime de car-jacking mais ils avouent qu’ils ne la connaissent pas très bien. C’est alors qu’Owen l’appelle car la patiente s’effondre. Owen annonce qu’ils vont devoir faire une laparotomie d’urgence car le ventre de la patiente gonfle et se remplit de sang. Callie et Owen commencent à opérer la patiente mais quand ils ouvrent son estomac, le sang jaillit.
Owen, Jo et Callie sont en salle d’opération avec la patiente victime de car-jacking et Jo signale qu’ils ne savent rien sur elle car elle n’a ni sac, ni carte d’identité. C’est alors que Callie remarque que c’est un vétéran car elle a un tatouage de la libération de l’Irak en 2011-2012. Owen fait remarquer que ça n’aurait pas dû lui arriver quand Wilson ajoute que ça ne devrait arriver à personne.
April, suivie de Jackson, rejoint sa mère qui semble très excitée et commence déjà à recommander les décorations pour la chambre du futur bébé. Jackson avoue qu’ils n’ont pas encore pensé à la couleur des murs et Mme Kepner comprend qu’ils sont tous les deux très occupés par leur travail. April indique que c’est la folie aux Urgences et qu’elle doit y retourner alors que sa mère pensait qu’elle prendrait son après-midi. Jackson intervient et se propose de passer l’après-midi avec la mère d’April. April lui dit qu’il n’a pas à faire ça mais Jackson insiste tandis que Mme Kepner ajoute que ce sera amusant.
De son côté, Jeremy Weaver veut sortir de l’hôpital, insistant sur le fait qu’il est en bonne santé. Toutefois, le résultat de ses analyses montre le contraire et Bailey et Ben préconisent d’autres tests. Pour sortir au plus vite, Jeremy autorise Bailey d’aller au plus rapide.
Le Dr Herman montre à Arizona les radios de Waldo Pfeiffer, un fœtus de 23 semaines, qui a une masse qui fait pression sur son cœur et ses poumons. C’est là qu’entre en jeu la chirurgie fœtale où on ouvre d’abord la mère puis on incise l’utérus pour retirer la masse. Le Dr Herman envoie Arizona faire sa consultation pour vite revenir afin qu’elles revoient la procédure étape par étape. Arizona la remercie mais le Dr Herman a jugé que c’était nécessaire vue son temps d’adaptation. Elle lui demande si elle est prête et Arizona affirme qu’elle l’est.
Derek renseigne Maggie sur un patient quand elle lui fait part de l’invitation à dîner de Meredith. Maggie avoue avoir été surprise et du coup elle en a oublié de demander si elle devait ramener quelque chose. Derek lui dit qu’il ne faut qu’elle et lui propose un rôti quand Richard frappe à la porte. Il s’excuse et dit à Derek avoir besoin d’un avis puis propose de revenir plus tard quand Maggie se lève, remercie Derek et s’en va. Après que Maggie soit partie, Derek demande à Richard ce qu’il fait le lendemain soir.
Bailey et Ben ont introduit une caméra dans l’estomac de Jeremy et découvrent une grosse tumeur.
Arizona s’excuse car elle arrive un peu en retard pour son rendez-vous avec le Dr Herman. Cette dernière lui signale que les plans ont changé et qu’elle rentre chez elle. Elle lui donne les documents sur la procédure et lui demande de les mémoriser. Elle lui demande également de couvrir son service puis se lève quand Arizona tente de savoir si tout va bien. Le Dr Herman explique que c’est personnel, qu’elle a tout ce qu’elle doit savoir dans le dossier et s’en va.
Bailey et Ben se rendent dans la chambre de Jeremy qui est avec sa femme. Bailey lui révèle qu’il a une tumeur dans son œsophage. Ils veulent le garder pour faire des analyses préopératoires puis ils feront une ablation de son œsophage pour le remplacer par un morceau de son côlon. Jeremy affirme à sa femme que tout va bien se passer et lui dit d’aller chercher leur fille pour lui expliquer ce qu’il en est mais sans l’effrayer.
April rentre à la maison pour trouver Jackson et sa mère dans la chambre du bébé où se trouve tout un tas d’accessoires qu’ils ont achetés. April n’en revient pas quand elle découvre aussi un lit de bébé qui est un héritage familial, quatre générations de bébé ayant dormi dedans. Quand la mère d’April lui avoue qu’elle a appelé Jackson pour ramener le lit de bébé, April commence à changer d’attitude. Puis vient le problème du dîner car Karen et Jackson ont perdu la notion du temps et n’ont pas dîné. Karen se propose d’aller préparer quelque chose quand April se fâche et reproche à sa mère de vouloir l’aider alors qu’elle n’en a pas besoin. Elle lui crie après jusqu’à ce que Jackson intervienne et lui fasse remarquer que ce n’est pas juste.
Chez les Shepherd, Meredith fait savoir à Derek qu’il n’a fait qu’empirer la situation en invitant Richard à se joindre à eux pour le dîner avec Maggie. En effet, Maggie ne veut pas connaître Richard et Meredith se demande pourquoi Derek veut forcer les choses. Derek lui rappelle que Richard est leur ami, qu’il fait partie de la famille et que c’est une des raisons pour laquelle Meredith a décidé de rester à Seattle. Meredith crie après Derek en le blâmant de toujours sortir la carte de l’abandon d’une chance de pouvoir travailler pour Obama au moment de leur conflit. Derek s’excuse immédiatement en lui disant qu’il essaie juste d’aider et aimerait qu’elle ait une grande famille comme la sienne parce qu’il trouve ça bien. Meredith accepte ses excuses et veut bien que Richard vienne dîner mais le charge en échange de faire en sorte que Maggie soit d’accord avec cette idée.
Au Grey Sloan Mémorial, quand Alex voit Arizona dans son service, il va lui parler et lui dit qu’il pensait avoir été clair quand il lui fait savoir qu’il n’avait pas besoin d’elle pour vérifier son travail. Arizona lui précise qu’un patient d’Herman a atterri dans son service et qu’elle apprend les étapes de la chirurgie fœtale du lendemain dans un article de journal. Elle se plaint à Alex de la façon dont elle a à préparer la chirurgie mais Alex lui rétorque que c’est elle qui l’a voulu et qu’elle n’a qu’à faire avec. Arizona s’en va sans rien dire.
De son côté, Jo est avec la victime de car-jacking quand celle-ci se réveille en panique à propos de sa voiture. Jo essaie de la calmer en la poussant à dormir un peu et la patiente finit par accepter.
Alors que Miranda s’étend les muscles dans un parc avant de faire un jogging, elle y rencontre Maggie qui l’invite à se joindre à elle. Mais Miranda prétend vouloir écouter un nouveau livre audio recommandé par Oprah (Winfrey) et Maggie lui répond qu’elle comprend puis continue son chemin tandis que Miranda se dirige dans la direction opposée.
À l’hôpital, April et Jackson ont une discussion au sujet de la mère d’April. April dit à Jackson qu’il est la dernière personne à pouvoir lui faire la leçon sur le fait d’éviter sa mère mais Jackson lui rétorque que sa mère à lui est un cauchemar alors que la mère d’April est la plus gentille qu’il ait rencontrée. April trouve que le comportement de sa mère est condescendant et Jackson trouve qu’elle abuse. Il lui avoue que c’est lui qui a demandé l’aide de sa mère car il n’a aucune idée de ce qu’il fait et ignore tout de son futur rôle parental. April devrait être ravie que leur futur bébé ait une grand-mère comme sa mère et ne devrait pas la repousser comme elle tente de le faire.
Callie s’approche de Jo qui la prévient qu’un bloc est prêt pour la réparation du tibia de Melissa, la victime de car-jacking, et que la police finit de prendre sa déposition. Les policiers s’en vont et Callie suivie de Jo entre dans la chambre de Melissa. Elle leur raconte que la police a trouvé sa voiture en pièces dans un garage et s’en montre bouleversée. Callie lui assure que tout est remplaçable mais Melissa leur explique que si elle ne s’était pas endormie, rien ne serait arrivé. En effet, Melissa était en train de dormir quand ils ont cassé la vitre et l’ont entraînée dehors. Elle a essayé de tenir mais elle a été bloquée dans la porte et l’ont trainée et frappée jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus tenir. Melissa leur révèle que tout était dans sa voiture et Jo semble particulièrement touchée.
Avant l’opération de Melissa, Jo exprime ce qu’elle ressent au sujet de Melissa à Owen et Callie. Pour elle, Melissa est une sans domicile fixe malgré le fait qu’elle ait un travail. Elle parle de la difficulté de surmonter le lycée dans sa voiture et du fait de ne pouvoir en parler à personne parce qu’on vous regarde ensuite bizarrement et avec pitié. Owen lui demande de le biper quand Melissa sera réveillée puis s’en va. Callie demande ensuite à Jo si elle a vécu dans sa voiture lorsqu’elle était au lycée et Jo lui fait juste remarquer que c’est le regard qu’elle lui lance qu’elle voulait éviter.
Le Dr Herman arrive pour l’opération en compagnie d’Alex qui s’est montré intéressé pour venir observer. Le Dr Herman précise ensuite à Arizona qu’elle espère qu’elle a étudié car elle n’a pas bien dormi et que sa patience sera donc limitée.
Derek annonce à Maggie que Richard vient également au dîner et Maggie n’en revient pas. Derek lui explique que Richard n’est pas à l’origine de l’invitation mais que c’est lui qui l’a invité. Maggie ne veut plus venir quand Derek lui rappelle qu’elle est venue à Seattle pour découvrir Ellis Grey et que le meilleur moyen de mieux la connaître serait sans doute de parler avec quelqu’un qui la connaissait vraiment comme Richard. Il lui redemande de venir dîner avec lui et Meredith sans se mettre de pression. Maggie est alors bipée et promet d’y réfléchir.
Melissa se réveille avec Callie, Owen et Jo qui se trouvent dans sa chambre. Elle leur demande s’ils sont là pour savoir comment elle va payer et leur fait savoir qu’il lui reste une assurance mais que tous ses papiers étaient dans la voiture. Elle promet de trouver un moyen quand Jo lui demande si elle vit dans sa voiture. Melissa leur explique que cela devait être temporaire mais à son retour de l’armée, le travail qu’elle avait prévu n’existait plus et son fiancé était parti ainsi que son appartement. Elle a fini par retrouver un petit travail mais qui ne paye pas bien et ne lui permet pas de payer un loyer. Elle se débrouillait mais maintenant la voiture a disparu avec son argent ainsi que ses vêtements et ses économies. Elle est inquiète du fait de ne pas pouvoir retourner travailler car elle risque de perdre aussi son travail. Owen lui parle de programmes qui aident les anciens combattants sans domicile mais Melissa insiste sur le fait qu’elle n’ait pas une sans abri et qu’elle n’a pas besoin de ce genre d’aide car elle a juste réparé des ordinateurs dans les bureaux de la zone verte mais n’a jamais été au combat. Une infirmière se présente alors avec les collègues de Melissa. Cette dernière demande aux médecins de partir et de ne rien dire à ses collègues à propos de sa situation et Callie et Jo s’en vont. Quand Owen tente d’insister, Melissa l’interrompt en disant qu’elle va se débrouiller comme toujours puis lui demande de partir. Owen s’exécute.
Arizona aide prudemment le Dr Herman qui se montre d’abord impressionnée mais commence à se fâcher quand Arizona ne répète que les grandes lignes des notes du Dr Herman qui veut entendre ses propres mots. Alex intervient pour défendre Arizona mais le Dr Herman le prévient qu’ils arrivent à la meilleure partie et qu’il ferait mieux de se taire s’il ne veut pas quitter le bloc. Elle se montre ensuite beaucoup plus tendre et fait remarquer à Arizona la sensation que cela peut donner de toucher un bébé avant même qu’il soit né. Elle lui dit que cela correspond à un immense privilège.
Miranda entre dans la pièce où se trouve Ben en boitant et Ben se demande si elle est tombée mais Miranda refuse de lui dire quoi que ce soit et affirme qu’elle va bien. Quand Maggie entend dire que Bailey boite, elle lui dit qu’elle espère qu’elle n’a pas exagéré le matin. Ben demande ce qu’elle aurait pu exagérer et Maggie parle du jogging ce qui surprend Ben. Maggie raconte ce qui s’est passé dans le parc et Ben scrute Miranda pour avoir des explications mais celle-ci fait remarquer qu’ils ont une tumeur à retirer et se lève pour l’opération de Jeremy.
Quand Richard voit passer Meredith devant lui, il va lui parler de sa venue au dîner et lui avoue qu’il n’est pas convaincu que ce soit une bonne idée. Meredith lui confirme qu’elle non plus et pense rappeler Maggie tout en croyant que Derek comprendra. Mais Derek leur demande ce qui ne va pas chez eux car ils ne peuvent pas annuler une invitation après tout ce qu’il a dû faire pour seulement convaincre Maggie de penser à venir. Derek refuse d’annuler et leur donne rendez-vous pour le soir-même. Richard indique à Meredith d’un air triste qu’il apportera le dessert et Meredith soupire en le remerciant.
April va chercher un patient à l’extérieur avec Stephanie et voit sa mère assise un peu plus loin sur un banc. Elle charge Stephanie de commencer l’examen du patient puis va rejoindre sa mère. Karen explique à April qu’elle a décalé son vol car elle exige des excuses de sa fille avant qu’elle ne reparte. April refuse de s’excuser quand sa mère lui raconte qu’elle trouve effrayant le fait qu’elle ait fait des choix vraiment différents des siens et que n’importe quelle mère qui regarde son enfant faire quelque chose qu’elle n’a pas pu faire elle-même trouve ça effrayant. Pourtant, elle est fière d’April, de son travail et de son mariage. Elle ne comprend pas vraiment ce qu’elle fait mais comme elle en sait beaucoup sur les bébés, elle a envie de l’aider mais sans rien lui enlever. Elle se doit de le faire car elle est une grand-mère et sa mère. April s’assoit à côté de sa mère et lui dit qu’elle est désolée puis lui demande si elle peut appeler si elle a des questions et sa mère lui répond qu’elle suppose qu’elle doit le faire.
Arizona va voir Alex pour le remercier d’avoir assuré ses arrières avec le Dr Herman. Alex lui dit qu’elle ne peut pas laisser le Dr Herman lui parler de cette façon et lui conseille de faire quelque chose. Arizona avoue alors à Alex qu’elle et Callie sont désormais séparées notamment à cause du fait qu’elle ait accepté la bourse d’études. Donc tout ce qui lui reste c’est ce clinicat et c’est pourquoi cela doit fonctionner car elle en a besoin. Dans un premier temps, Alex approuve puis il lui dit que ça ne va pas et pense que le Dr Herman en veut à Arizona. Ce qui fait que soit elle cherche à la virer, soit elle va la broyer et la rendre malheureuse. Alex lui précise qu’elle n’a rien à perdre car pour lui, le Dr Herman va certainement la virer.
Owen va dans la chambre de Melissa pour lui parler de sa propre expérience militaire en tant que commandant. Il lui demande de l’écouter et raconte qu’il a fait deux campagnes sur le front en tant que chirurgien dans l’équipe de chirurgie. Il a donné ce qu’il avait à offrir tout comme elle l’a fait. Il la pousse à accepter le fait qu’elle mérite l’aide qui lui est offerte car elle a servi dans l’armée et elle a tort de penser qu’accepter cette aide c’est la retirer à quelqu’un d’autre. Il lui indique que beaucoup d’anciens vétérans ont besoin de son aide mais pour cela, elle doit d’abord aller mieux.
Maggie, Ben et Bailey opèrent Jeremy quand Ben demande de nouveau à Miranda si elle a vraiment couru. Bailey lui répond par l’affirmative et ajoute que c’est pour ça qu’elle ne peut plus marcher. Elle trouve cela assez gênant sans que Ben en rajoute. Maggie lui dit qu’elle ne devrait pas être gênée et espère qu’elle n’abandonnera pas car c’est toujours difficile de se lancer. C’est alors que la pression de Jeremy chute sans que les chirurgiens l’ait vu venir. Maggie appelle à la régulation tandis que Bailey indique qu’elle a son colon en main. Il est ensuite trop tard pour la régulation et Maggie lui fait un massage cardiaque en vain. Il le choque mais Jeremy ne reprend pas connaissance et meurt. Bailey et Maggie sont obligées d’annoncer à la femme et à la fille de Jeremy que ce dernier est mort sur la table d’opération.
Jo regarde des radios quand Alex vient lui demander si elle a bientôt fini pour pouvoir rentre à la maison. Jo insiste sur le fait qu’il s’agit de sa maison mais pas de la sienne à elle. Elle ne fait que squatter car il ne lui a jamais demandé d’emménager. Alex se demande ce qu’il a fait quand Jo lui explique qu’elle n’aura nulle part où aller si les choses changent entre eux. Elle regrette le temps où elle était prudente et pense qu’on ne peut pas se rattacher à quelque chose qu’on ne veut pas perdre. Aujourd’hui, elle se sent très bien d’avoir un lit et une maison mais ce ne sont pas des choses qui lui appartiennent et elle déteste le fait qu’elle ne veut pas les perdre. Alex s’approche de Jo et lui jure qu’elle l’a, lui, et qu’il ne va nulle part sauf à la maison avec elle. Puis ils s’embrassent et Alex lui dit de venir et qu’ils vont rentrer chez eux.
Chez les Shepherd, Derek demande à Meredith si elle a sorti le rôti du four. Meredith lui dit qu’elle a fermé le four et Derek propose de s’en occuper car il est bien meilleur que Meredith. Il s’accroche et Meredith demande un temps mort. Derek s’attend à une discussion mais Meredith veut juste une pause sans rien dire car rien n’est encore prêt. Il leur reste trente minutes avant l’arrivée des invités et elle doit encore prendre une douche donc il lui un break. Derek sourit et précise qu’il ne serait pas contre une douche lui aussi.
April rentre chez elle et trouve Jackson dans la chambre du bébé, assis dans une chaise qui se balance. April lui fait des excuses pour son comportement et lui demande de lui laisser la place. Elle s’assoit et elle n’en revient pas que ce soit lui qui l’a construit. Elle lui dit qu’il a fait un super boulot et qu’il sera un super papa puis l’embrasse.
Ben rejoint Miranda au lit et Miranda lui montre le résultat de ses analyses qu’elle ne trouve pas bonne. Ben comprend maintenant pourquoi Miranda s’est mise au jogging. Ben tente de la rassurer mais Miranda pense qu’elle doit faire des changements dès maintenant et frappe Ben à l’épaule quand il se moque gentiment d’elle.
Derek et Meredith font l’amour sous la douche sans se rappeler du peu de temps qu’il leur restait avant l’arrivée de leurs invités. Du coup, Richard attend devant la porte avec le dessert quand Maggie arrive à son tour. Richard explique à Maggie qu’il a sonné mais que personne ne lui a répondu. Richard et Maggie parlent de façon maladroite quand Maggie pense que sa venue était une erreur et décide de partir. Richard l’arrête et s’excuse pour ce qu’il lui a fait. Il raconte qu’on ne lui a jamais dit qu’il avait un enfant et qu’il aimerait juste pouvoir revenir en arrière. Maggie lui explique qu’elle n’est pas fâchée parce qu’il a été un mauvais père puisqu’il n’est pas son père. Pour elle, il est juste un homme qui a couché avec une femme et lui a permis de naître. Il n’est que son passé et son histoire génétique. Maggie lui dit qu’elle n’avait pas besoin qu’il soit un bon père mais qu’elle avait juste besoin qu’il soit honnête avec elle dès le début au lieu de garder le silence alors qu’elle se confiait à lui. Richard lui rétorque qu’il ne savait pas quoi faire et qu’il en sera toujours désolé. Maggie lui souhaite bonne nuit et s’en va. C’est juste à ce moment-là que sort Derek qui trouve Richard devant la porte et s’excuse d’avoir perdu la notion du temps.
Arizona va voir le Dr Herman pour lui parler et lui dit qu’elle ne plaisantait pas quand elle lui a fait savoir qu’elle voulait cette bourse. Le Dr Herman lui dit de fermer la porte et Arizona lui annonce que peu importe à quel point elle veut cette bourse, elle ne passera pas une année entière à accepter la façon dont elle lui parle. Le Dr Herman lui rétorque qu’elles ne passeront pas une année ensemble puis ajoute qu’elle sera morte dans six mois car elle a une tumeur au cerveau inopérable. Elle raconte qu’elle pensait avoir encore le temps mais la tumeur grandit et très vite, elle aura les symptômes puis mourra. Arizona veut savoir qui est au courant mais le Dr Herman lui explique que la chirurgie fœtale est un domaine nouveau et que ceux qui la pratiquent l’inventent en avançant. Elle veut utiliser le temps qu’il lui reste à essayer d’apprendre à Arizona une année de médecine en six mois. Ou alors Arizona peut aller le dire à Owen et au Conseil et tout disparaîtra pour toujours. Arizona finit par avouer qu’elle ne sait pas quoi penser de tout ça. Le Dr Herman lui dit de se dépêcher de décider car elles n’ont pas de temps à perdre. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Austin Guzman
Réalisateur(s) : Rob J. Greenlea
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Jason George (IX) (Dr Ben Warren) [x86], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12], Joanna Rhambo (Infirmière ) [x9], Nicole Rubio (Nicole, secouriste) [x26]
Guest Star(s) :
Lori Alan (Ellen Weaver), Cascy Beddow (Keith), Meg Chambers Steedle (Melissa), Daisy Lightfoot (Caroline), James McCauley (Jeremy Weaver), Vyvy Nguyen (Jacki), Connie Ray (Karen Kepner), Sydney Sweeney (Erin Weaver)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,08 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,572 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 5 Novembre 2014 sur CTV
• Pays-Bas : 10 Novembre 2014 sur Net 5
• Royaume-Uni : 26 Novembre 2014 sur Sky LIVING
• Norvège : 10 Février 2015 sur TV2
• Suisse : 15 Juillet 2015 sur RTS Un
• Allemagne : 3 Juin 2015 sur ProSieben
• Japon : 11 Août 2015
- Notes :
• Titres francophones de l’épisode : "Prendre le Mal à la Racine" (Suisse), "Réfléchir Avant d’Agir" (iTunes Store français).
• Bien que créditée, Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd) n’apparaît pas dans cet épisode.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Don't Let's Start", est le titre d’une chanson du tout premier album du groupe They Might Be Giants qui date de 1986.
• Quand ils se disputent au sujet du dîner où ils ont invité Maggie et Richard, Meredith reproche à Derek de lui ressortir l’argument d’avoir renoncé à travailler pour Obama. Ceci est une référence au 44ème et actuel président des États-Unis, Barack Obama.
• Bailey prétend avoir un nouveau livre-audio Oprah. Elle fait référence à Oprah Winfrey, une animatrice et productrice américaine de télévision et de cinéma, actrice, critique littéraire et éditrice de magazines, qui est surtout connue pour son talk-show "The Oprah Winfrey Show" qui a gagné plusieurs prix, et qui est devenu le programme le plus vu dans l'histoire de la télévision1 jusqu'à son dernier épisode le 25 mai 2011.
- Références aux épisodes précédents :
• Maggie rapporte le carnet d’Ellis Grey que Meredith lui avait prêté (11.04 "La Page Manquante").
• Derek suggère à Meredith d’inviter Maggie à dîner depuis qu’il sait qu’elle est la sœur de Meredith (11.04 "La Page Manquante").
• Arizona s’est installée à l’hôpital après que Callie ait décidé de rompre (11.05 "Faire une Pause").
• La mère d’April est ravie que sa fille soit enceinte, April l’a découvert lorsqu’elle habitait avec Callie et Arizona (10.21 "Le Choix du Cœur").
• Maggie ne parle plus à Richard depuis qu’il lui a avoué être son père (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Derek ressort l’argument qu’il a renoncé à travailler pour le Président (11.01 "Tempête de Sentiments").
• Arizona se plaint auprès d’Alex du comportement du Dr Herman et Alex lui rappelle que c’est elle qui a voulu la formation (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
- Musiques de l'épisode :
1. "Not Loving You" par Mary J. Blige (Quand Derek tente d'expliquer à Meredith pourquoi il a voulu organiser un dîner avec Richard et Maggie, quand Alex vient parler à Arizona qui se plaint du comportement d’Herman vis-à-vis d’elle et quand la patiente de Jo se réveille.)
2. "Long Hard Look" par Mary J. Blige (Quand Miranda et Ben discutent au lit, quand Meredith et Derek ont des rapports sexuels sous la douche alors que Richard attend à la porte et quand Maggie arrive et explique à Richard pourquoi elle est en colère contre lui.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- La traumatologie, c’est le règne du désordre, le chaos, on voit des corps réduit à une bouillie sanglante. On peut avoir du mal à savoir par où commencer (April supervise les Urgences). Heureusement, quelqu’un de très malin a mis en place un protocole d’urgence. Examen des voies aériennes et du système cardio-respiratoire (une patiente victime d’un vol de voiture arrive aux Urgences). Ce protocole permet de maintenir le patient en vie le temps de comprendre comment réparer le reste des dégâts. Ce serait bien si dans la vie on pouvait tout résoudre avec une sonde d’intubation.
Meredith (parlant de Maggie) : - T’as invité Richard ? C’était déjà une mauvaise idée ce dîner, pourquoi tu compliques encore les choses ? Elle ne veut rien avoir à faire avec lui.
Derek : - Il a dit exactement la même chose.
Meredith : - Mais alors pourquoi tu leur forces la main ?
Derek : - Parce que Richard est mon ami. Notre ami. Il fait presque partie de la famille. Et c’est une des raisons pour lesquelles tu ne voulais quitter Seattle, je te rappelle. Ta famille, tes racines sont ici.
Meredith : - Tu te fiches de moi ?
Derek : - Quoi ?
Meredith : - Je dois dîner avec une sœur que je connais pas et son père biologique qu’elle déteste parce que t’as renoncé à travailler pour Obama ? Tu me ressors encore cet argument. Il faut que je m’y fasse puisque tu vas me le ressortir jusqu’à la fin de tes jours.
April : - T’es mal placé pour sermonner qui que ce soit sur ses rapports avec sa mère.
Jackson : - Non, au contraire, ma mère est un cauchemar, la tienne est d’une incroyable gentillesse.
April : - Son comportement hier soir, c’était pas de la gentillesse, c’était de la condescendance.
Meredith (en voix off) :
- Le protocole d’urgence est un outil précieux pour maintenir un patient en vie. Mais c’est juste un point de départ (Maggie trouve Richard devant chez Meredith et Derek). Une fois que les voies aériennes et le système cardio-respiratoire du patient ont été examinés et traités, le vrai travail commence. Le sale boulot (Maggie s’apprête à partir quand Richard s’excuse mais Maggie lui reproche de ne pas avoir été honnête). Impossible de prévoir combien de temps on mettra à démêler le chaos (Maggie s’en va), une fois qu’on s’est mis au travail (Derek rejoint Richard dehors). Parce qu’on ne peut pas savoir à l’avance ce qu’on va trouver (Arizona va parler au Dr Herman qui lui annonce qu’elle a une tumeur au cerveau qui est inopérable). On ne peut pas savoir ce qu’on va devoir affronter. On ne peut pas savoir quels secrets renferment le corps qu’on a en face de soi. Et on ne peut pas savoir si au bout du compte, il restera quoi que ce soit à sauver. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Joe Mitacek
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Bjorn Myrholt
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, Ken Teaney, Karol Urban
Coiffeur :
Jason Orion Green
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Lindsay Cohen
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 15:25 |