On Oublie Tout Titre original : Can We Start Again, Please? Saison 11 - Episode 7 | N° dans la série : 227 1ère Diffusion (Originale) : 13/11/2014 - (Française) : 23/03/2016
RésuméLors d’une altercation avec la fille de deux patients, tout le monde découvre le secret d’Amelia qui ne va même pas avoir le soutien de son frère et va devoir faire face à son passé. Pendant ce temps, alors qu’Arizona n’a pas encore pris de décision au sujet du Dr Herman qui a un rendez-vous à l’extérieur, elle se retrouve à devoir prendre une décision capitale au sujet d’un de leur patient qui est en détresse fœtale et va demander l’aide d’Alex. De son côté, Jo s’apprête à pratiquer sa première chirurgie en solo avec Bailey et se montre très nerveuse même si elle prétend le contraire. Enfin, Meredith va trouver un moyen de se faire pardonner vis-à-vis de Maggie et Arizona va prendre une décision concernant l’endroit où elle va vivre. Synopsis de l'épisodeL’épisode commence par un flashback où on voit Amelia et Derek enfants qui sont dans le magasin de leur père quand ce dernier se fait braquer.
De nos jours, Meredith court dans les couloirs de l’hôpital et tombe sur Maggie qui se dirige comme elle vers les Urgences. Meredith s’excuse pour la veille mais Maggie lui dit que tout va bien et lui demande d’oublier. Meredith se sent encore plus mal.
Arizona va voir le Dr Herman qui veut savoir ce qu’elle a décidé mais Arizona ne sait pas même si elle y a réfléchi toute la nuit. Arizona veut que le Dr Herman lui en dise plus mais le Dr Herman refuse de lui en dire plus que ce qu’elle sait. Elle prend des pilules pour une éventuelle migraine et Arizona se demande ce qu’est exactement sa maladie. Le Dr Herman affirme qu’elle ne va rien faire pour mettre ses patients en danger, qu’elle gère ses responsabilités et que c’est son problème. Elle la supplie de prendre une décision puis annule les opérations de la journée. Elle la charge de tourner dans son service pendant qu’elle va à un rendez-vous sans lui dire ce que c’est.
Meredith remarque la fatigue de Callie alors qu’elles attendent l’arrivée d’un patient avec Owen et Maggie. Callie lui explique qu’elle a été debout toute la nuit à cause de Sofia qui lui pose des questions sur Arizona et elle alors qu’elle ne sait pas quoi lui dire. Meredith avoue qu’elle a passé toute la nuit à faire l’amour avec Derek quand le patient arrive. Il s’agit d’un homme de 69 ans qui a sauté de deux étages d’un immeuble en feu. Il s’avère qu’il tient dans ses bras sa femme dont ils n’ont pas trouvé de pouls mais qu’il ne veut pas lâcher. Amelia rejoint le groupe alors que la secouriste Nicole explique qu’ils pensent que l’homme a voulu amortir la chute de sa femme. Derek vient demander à sa sœur si elle a besoin de lui mais Amelia lui assure qu’elle n’a pas besoin de lui. Amelia va s’occuper de l’homme, un certain Norris, avec les autres qui essaient de faire comprendre au patient qu’il doit lâcher sa femme qui s’appelle Hattie. C’est Meredith qui réussit à le convaincre puis qui propose de prononcer le décès de sa femme. Et alors que les autres s’occupent d’examiner Norris, Meredith leur demande de faire silence car elle a décelé un pouls sur Hattie. Owen demande à Maggie et à Amelia de venir avec lui pour s’occuper d’Hattie et Amelia promet à Norris de prendre bien soin de sa femme.
Arizona s’occupe d’une patiente du nom d’Emily Jensen quand elle découvre un problème sur le bébé qui semble saigner de la tumeur et pourrait être anémié. Emily demande le Dr Herman mais Arizona lui explique qu’elle est avec un autre patient. Le mari, Corey, veut savoir si le Dr Herman va mener le bébé à terme comme elle l’a promis. Arizona lui répond que le Dr Herman va faire la transfusion intra utérine puis elle l’informera et elles reviendront leur expliquer la procédure. Arizona, suivie de Graham, sort de la chambre d’Emily, et appelle immédiatement le Dr Herman et espère qu’elle va lui répondre car le bébé des Jensen risque de mourir.
Maggie charge Stephanie de se préparer pour une intubation thoracique sur Hattie quand Amelia demande à revérifier le scan et voir quand ils peuvent aller au bloc. C’est alors qu’April vient leur signaler qu’elle en chemin pour la radiologie et demande si quelqu’un est libre pour renseigner la famille d’Hattie et de Norris. Amelia se propose et tombe sur une connaissance, Sarah. Cette dernière est surprise de voir qu’Amelia soit médecin et Amelia découvre que Sarah est la fille de Norris et Hattie. Amelia lui explique ce qu’il en est de la situation mais quand elle lui dit qu’en tant que son neurochirurgien, elle va devoir opérer sa mère, Sarah refuse et demande un autre médecin tout de suite. Elle commence à faire un scandale et tout le monde est témoin. Owen intervient et Sarah explique qu’elle ne veut pas qu’Amelia touche sa mère car elle est toxicomane. Elle raconte qu’elle a rencontré Amelia chez les Narcotiques Anonymes et qu’elle a fait une overdose avec son petit ami puis s’est réveillée avec lui, mort dans leur lit. Owen demande à Sarah de le suivre alors que tout le monde a tout entendu. Owen réussit à emmener Sarah à l’écart tandis que Derek dit à Owen de ne pas s’inquiéter et regarde sa sœur d’un regard froid. La tension entre le frère et la sœur semble avoir atteint un point de rupture. Derek n’a rien fait pour protéger sa petite sœur voyant une occasion de reprendre son travail tandis que Meredith semble choquée par le comportement de Derek.
Meredith va voir Derek pour lui demander la raison de son comportement et Derek lui répond qu’il ne pouvait pas faire autrement que reprendre l’opération de sa sœur. Meredith lui fait remarquer qu’il aurait pu prendre le parti d’Amelia car elle a été attaquée mais Derek lui rétorque que la femme en avait après Amelia et que si les choses tournent mal, elle blâmera Amelia parce qu’elle était toxicomane. Meredith lui demande s’il va parler à Owen et mettre les choses au clair et Derek lui répond par l’affirmative.
Arizona vient demander l’aide d’Alex pour faire la transfusion intra utérine du bébé d’Emily tout en expliquant qu’elle n’en a jamais fait et que le Dr Herman est absente. Alex lui suggère d’accoucher la patiente pour qu’il puisse s’occuper du bébé après mais Arizona lui rappelle que le but du Dr Herman était de faire arriver le bébé à terme. Alex lui dit que ce serait bien que le Dr Herman soit là mais qu’en attendant, il sait comment sauver l’enfant. Arizona rappelle le Dr Herman mais tombe de nouveau sur sa messagerie. Elle lui laisse un message disant qu’elle a 30 minutes pour donner de ses nouvelles sinon elle fait une césarienne et s’occupe du bébé. Elle fait savoir ensuite à Alex qu’elle va préparer un bloc et lui demande s’il peut être prêt dans 30 minutes pour l’aider si elle en a besoin. Alex accepte.
Stephanie est aux toilettes avec Jo qui est en train de vomir. Stephanie lui indique qu’elle va avoir sa première chirurgie en solo et que c’est une grosse affaire donc c’est normal qu’elle soit nerveuse. Jo affirme ne pas être nerveuse, ni enceinte et ajoute qu’elle sait comment réparer une hernie. Jo lui énumère les étapes de l’opération quand Stephanie lui fait remarquer que Bailey, avec qui elle doit faire la chirurgie, va la manger toute crue. Jo lui rétorque qu’elle est une dure à cuire et qu’elle n’a pas peur de la toute petite Dr Bailey. C’est alors qu’une chasse d’eau se met en route et que Bailey sort de la cabine, mécontente. Stephanie s’en va tandis que Bailey va pour se laver les mains et demande à Jo si elle pense pouvoir appuyer sur le bouton du savon pour elle vue qu’elle est toute petite. Quand Jo s’apprête à le faire, Bailey lui tape sur la main.
Alors qu’elle traverse les couloirs de l’hôpital, Amelia constate que tout le monde chuchote sur son passage. Elle décide d’aller parler à Webber. Ce dernier lui demande si elle est sobre et lui affirme qu’elle n’a rien fait de mal. Il ajoute que c’est Sarah qui a violé son intimité et qu’elle n’est pas obligée de dire quoi que ce soit à qui que ce soit surtout si elle n’a rien fait qui compromette sa capacité à travailler. Il ajoute que ce sont ses droits, que c’est le passé et qu’elle n’a pas à la défendre. Amelia avoue qu’elle espérait pouvoir oublier tout ça mais s’aperçoit qu’elle ne peut pas y échapper. Richard lui confirme qu’elle ne peut pas puis lui conseille de rester concentrée et d’aller dès que possible à une réunion.
Arizona regarde la pendule quand Alex vient lui demander ce qu’il en est. Arizona lui répond que le temps est écoulé et qu’ils doivent sortir le bébé. Alex lui certifie qu’elle a pris la bonne décision et Arizona appelle encore une fois le Dr Herman. Elle laisse un nouveau message sur son répondeur la prévenant qu’elle ne lui laisse pas le choix et qu’elle va le dire à Hunt dès qu’elle sera sortie du bloc. Puis elle se prépare pour l’opération.
Owen vient parler à Amelia qui se trouve près du tableau d’affichage et alors que tout le monde continue à parler dans son dos. Owen aimerait lui parler en privé mais Amelia lui indique qu’elle est occupée. Il insiste et lui demande s’il y a quelque chose qu’elle voudrait lui dire pour clarifier les choses. Amelia lui répond qu’il a entendu tous les faits et qu’une femme a juste demandé un autre médecin comme c’est son droit. Owen lui signale qu’il essaie juste d’avoir une conversation mais Amelia lui répond que ce ne sont pas ses affaires si elle fait son travail. Elle ajoute qu’elle n’a pas à discuter de ça avec lui et que c’est son droit. Owen s’incline.
Arizona opère Emily et sort son bébé qu’elle donne à Alex. Elle charge Graham de s’occuper d’Emily pendant qu’elle rejoint Alex pour traiter le bébé qui va mal. Ils doivent aller au bloc et Arizona demande à Graham de venir la voir une fois qu’il aura fini avec Emily.
Pendant ce temps, Maggie, Derek, Jackson et Stephanie sont en salle d’opération avec Hattie. Maggie la stabilise puis Derek s’occupe des sinus tout en demandant à Jackson s’ils vont avoie une fille ou garçon. Jackson avoue à Derek que lui et April ont décidé de ne pas savoir à l’avance et d’avoir la surprise le moment venu. Derek trouve que cela est une bonne idée mais Jackson lui révèle que c’est l’idée d’April alors que cela le rend fou. Derek raconte la naissance de son fils et assure à Jackson qu’il y a souvent des surprises qui arrivent. Même si c’est une belle histoire, cela ne rassure pas Jackson pour autant. Il lui parle alors de sa situation lorsqu’il a été mis à l’écart pour finir quand même par être toujours là en train de sauver une femme. Il lui conseille d’être heureux de toutes les surprises.
Pendant ce temps, Callie et Meredith sont en salle d’opération avec Norris et se mettent à discuter de leur situation conjugale. Callie se dit prête pour la partie facile de la rupture tandis que Meredith pense qu’elle et Derek ont atteint la partie facile. Toutefois, Meredith précise qu’ils font toujours des pauses et que leurs occupations respectives leur font oublier qu’ils sont en colère. Elle pense que Derek va mieux mais attend quand même qu’un autre problème arrive alors qu’il n’y aura peut-être pas d’autre problème. Callie lui fait remarquer qu’il y a un problème et que leurs pauses sont des pansements. Ils cachent les problèmes pendant un moment mais tôt ou tard, il y aura forcément un autre problème.
Dans un autre bloc, Bailey demande à Jo de la tenir informer des progrès de sa chirurgie tandis qu’elle lit un magazine. Bailey constate que Jo a tout son contrôle et ajoute, d’un ton sarcastique, qu’elle n’a pas vomi dans son masque.
Arizona et Alex sont en train de terminer l’intervention sur le bébé d’Emily quand une infirmière vient la prévenir qu’on la demande au bloc de Graham. Quand Arizona hésite, l’infirmière lui précise que Graham a dit que c’était urgent. Quand elle arrive au bloc de Graham, Arizona constate que quelque chose a mal tourné et qu’Emily a reçu huit unités de sang. Elle demande que Hunt ou un autre chirurgien en trauma de garde soit appelé puis décide de reprendre les commandes de l’opération.
Owen et Derek vont voir Sarah qui se trouve dans la salle d’attente. Ils lui donnent des nouvelles de sa mère et de son père et Sarah les remercie. Sarah explique qu’elle ne voulait pas faire ce qu’elle a fait à Amelia et s’en veut d’avoir brisé un serment. Mais elle était inquiète pour sa mère. Owen lui signale qu’ils la tiendront au courant quand ils en sauront plus puis s’en va avec Derek. Il interroge Derek au sujet de ce qui se passe avec Amy et lui demande s’il pense qu’elle est la meilleure personne pour diriger le service de neurochirurgie. Derek ne répond pas et Owen prend son silence pour une réponse négative.
Flashback :
Derek se revoit le jour de l’assassinat de son père quand il a empêché Amy de crier.
C’est April qui vient à la rescousse d’Arizona alors que cette dernière ne voulait pas qu’elle voit la situation d’urgence car Emily ne cesse de se vider de son sang.
Owen entre dans le bloc de Meredith et Callie pour leur apprendre qu’il a demandé une réunion d’urgence du Conseil pour parler d’Amy. Quand Meredith demande à Owen si Derek lui a parlé, Owen lui répond qu’il l’a fait et s’en va sans en dire plus. Callie lui fait remarquer que c’est un autre problème et l’autorise à y aller.
Derek a des flashs concernant sa sœur et décide d’aller lui parler. Il lui demande si Owen lui a parlé de son travail et lui avoue qu’il a sans doute suggéré à Owen qu’il voulait son travail. Derek promet de réparer ça mais Amy lui en veut et se fâche car elle se sent trahie alors que c’est lui qui lui a demandé de rester. Derek tente de la calmer et lui promet d’aller parler au Conseil et de tout arranger.
Meredith cherche Derek et finit par le trouver dans un couloir. Elle lui demande la raison de la réunion et Derek lui répond qu’il n’y a pas de réunion et qu’il va juste parler à Owen. Il avoue à Meredith qu’il ne lui a pas dit la vérité au sujet de sa sœur mais ne veut rien lui dire de plus pour l’instant.
Jo raconte à Stephanie qu’elle a été géniale lors de sa chirurgie jusqu’à ce qu’elle commence à se demander si elle n’a pas oublié de faire une étape capitale de l’opération.
Arizona, April et Graham sont toujours en train d’essayer de sauver Emily quand Alex demande l’aide d’Arizona. April indique qu’elle va s’occuper d’Emily et autorise Arizona à partir pour s’assurer que le bébé va bien. Arizona court jusqu’à l’autre bloc et le trouve vide. Elle court ensuite pour rejoindre Alex qui lui annonce que tout s’est bien passé et qu’il a pensé qu’elle aimerait prendre des nouvelles du père avec lui. Arizona n’a pas le temps de lui dire pour Emily que Corey, le mari d’Emily, arrive. Alex annonce au père que l’opération de son bébé s’est bien passé puis Corey veut savoir si Emily a vu leur bébé. Arizona est obligée d’avouer au père qu’Emily est encore en chirurgie car il y a eu des complications lors de la césarienne. Elle précise qu’elle doit y retourner car sa femme a perdu beaucoup de sang. Corey se fâche et veut savoir où est le Dr Herman mais Arizona ne lui répond pas et s’en va. Elle court retrouver April et Graham et lorsqu’elle entre dans le bloc, April est en train de prononcer le décès d’Emily alors que Graham pleure.
Meredith tente de convaincre Amy que Derek a juste eu un malentendu avec Owen mais Amy sait que son frère l’a fait. Meredith lui rappelle que Derek est son frère mais Amy lui fait remarquer que c’est justement parce que c’est son frère qu’il peut lui prendre tout ce qu’elle a. Meredith ne comprend pas car elle a été élevée en tant que fille unique et il est connu qu’elle est nulle en tant que sœur. Amy lui rétorque qu’elle trouve ça bien qu’elle soit là.
Jo avoue à Bailey qu’elle ne sait pas si elle a bien fait toutes les étapes de sa chirurgie. Elle ne sait pas si elle a touché la veine iliaque de la patiente et veut vérifier avec Bailey que tout a été bien fait. Bailey est bouleversée et suggère de faire un scan afin de vérifier que tout va bien. Mais elle ne veut pas que Jo vienne avec elle.
Le Conseil est réuni et n’attend plus que Robbins quand Jackson suggère de commencer sans elle. C’est alors que Derek arrive et leur explique qu’il a laissé croire des choses au sujet d’Amelia qui n’étaient pas vraies. Il raconte qu’Amelia est en récupération et qu’elle travaille beaucoup sur ça. Il revoit le jour où son père s’est fait assassiner et dit que l’hôpital ainsi que Sarah auraient dû la protéger. Mais le plus important c’est qu’il aurait dû la protéger mais il admet qu’il ne l’a pas fait car il voulait son travail. Il repense à la nuit de l’assassinat de son père alors qu’il essayait de protéger sa sœur tout en gardant son calme puis certifie qu’Amy devrait garder sa place car il ne pourrait pas mieux le faire qu’elle.
Arizona et Alex discutent du bébé d’Emily et de Corey. Le bébé va bien mais Arizona ne sait pas comment dire à Corey que sa femme est morte. Alex signale que le Dr Herman aurait dû être présente quand ils la voient en train de parler avec Corey. Arizona rejoint le Dr Herman qui explique à Corey que si elle avait mené leur bébé à terme, ils auraient probablement perdus Emily et le bébé. Elle ajoute qu’Arizona a tout fait pour sauver Emily et qu’elle a sauvé leur bébé.
Arizona suit ensuite le Dr Herman jusqu’aux toilettes tout en lui reprochant de l’avoir abandonnée. Elle lui crie après jusqu’à ce qu’elle l’entende vomir. Quand le Dr Herman ressort, elle explique à Arizona que ses médecins ont décidé qu’elle avait besoin d’une radiothérapie agressive immédiatement et que c’est la raison de son absence. Elle avoue que le traitement est plus dur que ce à quoi elle s’attendait puis ajoute que tout ce qu’elle a dit à Corey était vrai. Arizona a sauvé un bébé qu’ils auraient perdu. Elle raconte à Arizona qu’elle s’est connectée à l’interface de l’hôpital et qu’elle a surveillé ses progrès toute la journée. Elle lui assure qu’elle a fait les bons choix et que la seule qu’elle aurait pu faire c’est une transfusion intra utérine pour tenter de mener le bébé le plus loin possible. Arizona veut être capable de faire la transfusion intra utérine afin qu’elle ait une chance de pouvoir sauver la mère d’un bébé. Arizona prend alors la décision de ne pas aller parler à Owen et de continuer à apprendre du Dr Herman. Cette dernière lui donne rendez-vous pour le lendemain et s’en va.
Stephanie essaie de rassurer Jo et lui dit qu’elle va rester avec elle quand Bailey arrive et demande à Stephanie de sortir. Bailey fait peur à Jo quand elle lui dit que sa patiente n’est pas arrivée jusqu’au scan car elle croit que cette dernière est décédée. Bailey lui fait savoir que c’était son opération et que c’est elle qui va devoir parler à la famille. Jo panique et Bailey lui dit qu’elle n’a jamais dit que sa patiente était morte mais qu’elle n’est juste pas arrivée jusqu’au scan. Bailey avoue qu’elle n’a pas emmené la patiente au scan car elle a vu Jo faire correctement la procédure. Jo accuse Bailey d’avoir un problème mais Bailey lui rétorque que c’est elle qui en a un car elle a douté d’elle. Bailey a voulu lui donner une leçon car ses patients vont avoir besoin d’être aussi confiant que possible quand elle les emmènera au bloc.
Jackson trouve April assise sur un banc dehors. Il lui demande si ça va car il a entendu ce qui s’est passé avec sa patiente. April n’en revient pas de la quantité de sang qu’il y avait et même s’ils en voient tout le temps, elle a eu l’impression que ça ne s’arrêterait jamais. Jackson lui dit qu’il sait à quel point cela peut être effrayant mais lui rappelle qu’elle et le bébé vont bien et qu’elle ne doit pas s’inquiéter. April n’est pas inquiète contrairement à Jackson. April pense que tout est entre les mains de Dieu et Jackson n’en revient pas de la capacité d’April à effacer toutes les questions sans réponses. April se demande pourquoi Emily devait mourir et Jackson lui répond juste que cela devait arriver et semble satisfait de sa réponse.
Meredith entre dans une salle de garde où se trouve déjà Maggie. Elle se couche sur le lit du bas et demande des nouvelles de Hattie à Maggie. Toutes les deux parlent des chances du couple de se remettre de leurs blessures quand Meredith s’excuse encore une fois pour la veille. Maggie avoue qu’elle est en colère qu’ils l’aient invité à un dîner auquel ils n’ont pas assisté car elle était heureuse d’être invitée puisqu’elle ne connaît personne à Seattle et n’a aucuns amis. Même si c’est vrai qu’elle ne voulait pas parler à Richard, cela ne l’a pas empêché de venir car elle en a marre de parler à la tété et a peur de prendre un chat. C’est pourquoi elle est plutôt en colère. Maggie reçoit ensuite un message disant que Hattie est réveillée.
Hattie demande à sa fille ce qui s’est passé et sa fille lui raconte tout. Meredith lui fait savoir que c’est son mari qui lui a sauvé la vie en la récupérant et en sautant avec elle. Hattie trouve ça stupide puis se tourne vers son mari, Norris, qui se trouve dans un lit à côté du sien. Norris parle de la femme médecin qui a promis de prendre soin de Hattie puis demande où elle est. Meredith indique qu’il s’agit d’Amy Shepherd et Maggie a un regard pour Sarah qui ne dit rien.
Après être sortie de la chambre de Norris et Hattie, Meredith demande à Maggie si elle est occupée le soir même. Maggie prétend être occupée puis avoue que ce n’est pas le cas et demande pourquoi.
Meredith a invité Maggie chez Alex qui est la maison d’Ellis. Callie, Meredith, Alex et Maggie sont dans le salon en train de discuter et de boire tandis que Jo se trouve dans une autre pièce pour étudier. Jo se sent comme une étrangère alors qu’ils évoquent des souvenirs. Ils portent un toast à George et Maggie apprend à l’occasion que Callie aime aussi les hommes. Ils se rendent compte ensuite qu’ils ont tous couchés les uns avec les autres à un moment donné de leur vie. Ils rigolent quand on sonne à la porte. Alex va ouvrir et fait entrer Arizona qui tire une valise. En voyant Callie, Arizona comprend qu’elle aurait dû appeler en premier mais quelqu’un lui a dit de rentrer chez elle et elle ne savait pas vraiment où aller. Meredith fait remarquer à Maggie que tout le monde vit dans la maison tandis qu’Alex indique à Arizona que la bière est dans le frigo et que l’alcool fort est sur le comptoir. Arizona le remercie puis hausse les sourcils quand il voit que Jo le regarde bizarrement. Jo lève les yeux au ciel, Callie et Meredith se regardent et Alex retourne s’asseoir dans le salon.
Amy arrive chez Derek et Meredith où son frère l’attend dans le noir. Quand Derek lui demande si ça va, Amy lui répond qu’elle était à une réunion et qu’elle déménage. Derek hoche la tête et avoue qu’il est réellement désolé mais Amy refuse ses excuses. Derek lui explique qu’il n’a pas voulu la blesser et Amelia lui rétorque qu’elle en est sûre car elle est certaine qu’il n’a même pas pensé à elle mais qu’il a juste saisi une opportunité. Derek secoue la tête et lui dit qu’il a toujours voulu la protéger depuis la mort de leur père car il l’avait promis (il se repasse encore les évènements de la nuit de l’assassinat de leur père). Puis, quand elle est arrivée, il a réalisé qu’il n’avait plus à s’inquiéter car elle allait plus que bien. Elle pouvait désormais prendre soin d’elle. Amy lui fait remarquer qu’elle avait besoin de lui aujourd’hui et Derek approuve de la tête. Il soupire et avoue qu’il ne sait plus qui il est mais qu’il n’est pas la personne qu’il pensait être un jour. Il essaie de faire les meilleurs choix pour tout le monde mais il est toujours en colère. Il se sent misérable et ne sait pas quoi faire avec ça. Il ne fait que blesser les personnes qu’il n’a pas envie de blesser et n’arrive pas à le contrôler. Il admet qu’il ne sait pas quoi faire et Amelia lui répond qu’elle sait comment il se sent et qu’on appelle ça toucher le fond. Elle passe à côté de lui et le laisse seul. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Andy Reaser
Réalisateur(s) : Bobby Roth
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Kevin Clarke (Ambulancier 1) [x12], Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Teresa Huang (Infirmière Ruth) [x19], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12], Nicole Rubio (Nicole, secouriste) [x26], Payton Silver (Dr Knox) [x40]
Guest Star(s) :
Michael Antosy (Corey Jensen), Barbara Brownell (Hattie Straughn), David Carpenter (Norris Straughn), Nicholas D'Agosto (Dr Graham), Luciana Faulhaber (Emily Jensen), Jessica Gardner (Sarah Straughn), Laura Morgan (Infirmière de Bloc), Chris Schuette (Aide-soignant)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,36 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,601 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 12 Novembre 2014 sur CTV
• Pays-Bas : 17 Novembre 2014 sur Net 5
• Royaume-Uni : 3 Décembre 2014 sur Sky LIVING
• Norvège : 17 Février 2015 sur TV2
• Allemagne : 3 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 22 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 18 Août 2015
- Note :
• Titres francophones de l’épisode : "On Oublie Tout" (Suisse), "Effacer pour Tout Recommencer" (iTunes Store français).
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Can We Start Again, Please?", est le titre d’une chanson de l’opéra-rock "Jesus Christ Superstar" d'Andrew Lloyd Webber (musique) et Tim Rice (paroles) qui a été porté sur scène en 1971. Le titre exact de l’opéra-rock est "Could We Start Again, Please?".
- Références aux épisodes précédents :
• Meredith s’excuse auprès de Maggie car elle et Derek faisaient l’amour sous la douche alors que Richard et Maggie attendaient à la porte (11.06 "Prendre le Mal à la Racine").
• Le Dr Herman demande à Arizona si elle a pris une décision à son sujet après avoir appris avouer à Arizona qu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau (11.06 "Prendre le Mal à la Racine").
• Callie avoue qu’elle n’a pas réussi à dormir à cause de sa rupture d’avec Arizona car elle ne savait pas quoi dire à Sofia (11.05 "Faire une Pause").
• Il y a toujours de la tension entre Derek et Amelia depuis que Derek tente d’empiéter sur l’autorité d’Amelia (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Derek évoque la naissance de son fils qui a eu lieu pendant une tempête (9.24 "Dans la Tourmente (Partie 2)").
• Callie évoque son mariage avec George O’Malley (3.17 "Entre Deux Mondes").
- Musiques de l'épisode :
1. "Feed My Soul" par Lucy & The Cloud Parade (Quand Callie et Meredith sont au bloc sur Norris et parlent de leurs problèmes conjugaux, quand Bailey demande à Jo de faire une mise à jour des progrès de sa chirurgie et quand Arizona dit à Alex combien il est agréable d’opérer de nouveau ensemble.)
2. "Medicine" par BROODS (Quand Jo se rend compte qu’elle a peut-être commis une erreur, quand April dit à Arizona de rejoindre Alex, quand Arizona court jusqu’à l’autre bloc et le trouve vide, quand elle retrouve Alex qui lui annonce que tout s’est bien passé et quand Alex donne des nouvelles du bébé au père alors qu’Arizona doit avouer au père que sa femme a perdu beaucoup de sang.)
3. "Home" par Ella Eyre (Quand Meredith demande à Maggie si elle est occupée pour le soir, quand Alex, Meredith, Maggie, Callie et Alex boivent et parlent pendant que Jo étudie, quand Arizona arrive chez Alex avec ses valises et quand Amy rentre à la maison de Derek où ce dernier l’attend dans le noir.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) : - Il paraît que la vie ne donne pas de seconde chance. Mais nous, oui. Les chirurgiens, oui (Meredith et Maggie courent dans les couloirs de l’hôpital). Vous vous cassez un os, on le répare. Vous saignez, on arrête l’hémorragie. Un arrêt cardiaque, on vous réanime (le Dr Herman demande à Arizona quelle est sa décision). Mais même si on peut donner aux gens une seconde chance, nous, les chirurgiens, on en a rarement. Parce que les erreurs qu’on commet sont parfois impossibles à rattraper.
Jo : - Je ne suis pas enceinte. Je ne suis pas nerveuse. Je sais comment réparer une hernie. Étape 1 : dissection médiane. Étape 2 : identifier le triangle des dangers, éviter la veine iliaque. Étape 3…
Stephanie : - Vomir. Bailey va te réduite en miettes.
Jo : - Pas du tout parce que je suis balaise. Étape 3 : dissection latérale. Étape 4… : identifier le triangle de la douleur. Tu vois…
Stephanie : - Super.
Jo : - Je connais vraiment cette procédure en détail et j’ai pas la trouille de la toute petite Dr Bailey (Miranda sort d’un WC et Stephanie s’en va).
Miranda : - Tu pourrais ouvrir le robinet pour moi, Dr Balaise. Je le ferais bien moi-même seulement je suis beaucoup trop petite.
Miranda : - J’ai pas dit qu’elle était morte, j’ai dit qu’elle n’était jamais arrivée au scan.
Jo : - Vous… vous vous moquez de moi ?
Miranda : - Je ne l’ai pas emmenée au scan parce que j’ai bien vu tout ce que tu as fait au bloc, Dr Balaise.
Jo : - Oh ! Mais c’est dingue. J’arrive pas à le croire, vous avez vraiment un problème.
Miranda : - Non, c’est toi qui en a un. Tu as douté de toi-même. C’était la première fois dans une carrière pleine d’opérations que tu te retrouvais toute seule. Dans pas très longtemps, il ne va plus y avoir quelqu’un d’autre pour te rattraper si tu te plantes. Tes patients ont besoin de croire que quand tu les emmènes en chirurgie, tu sais très bien ce que tu fais. Et comment est-ce que tu espères qu’ils puissent le faire si tu n’as même pas confiance en toi ?
Jo : - Vous êtes trop méchante.
Miranda : - Ouais. C’est exact. Dis-le à tous tes amis touts petits.
Maggie : - C’était la maison d’Ellis. C’est là que tu as grandi.
Meredith : - C’était plus joli avant qu’Alex saccage tout.
Alex : - Oh ! La ferme. Ça puait les vieux bouquins.
Callie : - Et ben ça sentait assez bon quand je vivais ici, maintenant, ça pue le Karev.
Maggie : - T’as aussi vécu dans cette maison ?
Alex et Meredith (ensemble) : - Tout le monde a vécu ici.
Callie : - J’ai pratiquement vécu ici avec George. C’était mon ex-mari. Ils faisaient leur internat ensemble.
Alex : - À O’Malley !
Meredith : - À O’Malley !
Maggie : - Euh… une minute. Ton mari ?
Alex : - Ouais, elle se tape aussi des mecs.
Callie : - C’est juste, je me suis tapée Karev, une fois.
Alex : - Ouais, c’est vrai.
Meredith : - Elle se l’est tapé. Pas moi. Moi, je me suis tapée George, une fois.
Callie : - Oh merde ! On est tous reliés par le sexe. On a tous couchés les uns avec les autres. C’est affreusement bizarre.
Meredith (en voix off) : - C’est difficile d’accorder une seconde chance (Arizona arrive chez Alex avec ses valises). C’est encore plus difficile de la demander. Une chance de recommencer en sachant ce qu’on sait maintenant, ce qu’on a appris. Une chance d’agir différemment (Amelia rentre chez Derek qui l’attend dans le noir).
Derek : - Tu vas bien ?
Amelia : - J’étais à une réunion. Je déménage. Demain.
Derek : - Je suis désolé. Sincèrement désolé.
Amelia : - Arrête, Derek. Te fatigue pas, laisse tombé.
Derek : - Je voulais pas te faire souffrir.
Amelia : - J’en suis certaine. Je suis sûre que t’as même pas pensé à moi. T’as vu une opportunité, tu l’as saisie.
Derek : - J’ai toujours cherché à te protéger depuis que papa est mort. Je voulais pas le faire, je suis sûr que tu voulais pas que je le fasse. Mais je l’ai promis (il se souvient du jour de la mort de son père qui s’est fait assassiner). Et tu es venue ici et je me suis rendu compte que je n’avais plus à m’inquiéter pour toi, tu allais bien. Tu vas bien, tu vas plus que bien. Tu… tu es capable de prendre soin de toi. Et maintenant, je n’ai plus à le faire.
Amelia : - J’avais besoin de toi aujourd’hui.
Meredith (en voix off) : - Une chance de corriger nos torts, d’essayer de rectifier nos erreurs.
Derek : - Je ne sais plus qui je suis finalement. Je ne suis pas celui… que j’aurais pensé être. J’essaie de faire les bons choix pour Meredith, les enfants, toi. Et… je suis en colère tout le temps. Je me sens très mal, je ne sais pas comment y remédier. Je fais souffrir plein de gens, les dernières personnes que je voudrais faire souffrir. Et je n’arrive pas à contrôler les choses. C’est… je ne sais plus quoi faire maintenant.
Amelia : - Je sais ce que tu ressens. On appelle ça, toucher le fond.
Meredith (en voix off) : - Une chance de tout recommencer… à zéro. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Susan Vaill
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Stacy Katzman
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, Ken Teaney, Karol Urban
Coiffeur :
Jason Orion Green
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Lindsay Cohen
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 15:25 |