Prêt à se Battre Titre original : Where Do We Go From Here Saison 11 - Episode 9 | N° dans la série : 229 1ère Diffusion (Originale) : 29/01/2015 - (Française) : 30/03/2016
RésuméAprès s’être disputé avec Meredith, Derek décide d’accepter le poste à Washington et se prépare à partir. Derek n’étant plus là, Meredith va alors chercher une nourrice pour s’occuper de ses enfants. Dans le même temps, Jackson, qui a appris que son bébé était atteint d’une maladie rare, annonce la mauvaise nouvelle à April et tous les deux vont devoir tenter de faire face à cette catastrophe pour leur couple. De son côté, Amelia, qui a étudié les radiographies du cerveau du Dr Herman, parle avec Arizona de la meilleure façon de dire au Dr Herman qu’elle peut la soigner. Enfin, les médecins du Grey Sloan Mémorial sont confrontés à un accident de voiture impliquant une femme qui s’est jetée d’un pont avec ses deux enfants. Synopsis de l'épisodeTout le monde est aux prises avec les tragédies qu’ils vont devoir affronter : Derek se prépare à partir pour Washington après avoir dit à Meredith qu’il lui en voulait de ne jamais avoir soutenu sa décision de rester, Amelia et Arizona étudie la tumeur au cerveau du Dr Herman et Jackson annonce à April qu’il a y a quelque chose qui ne va pas avec leur bébé.
Après avoir regardé partir Derek, Meredith retourne dans l’hôpital alors que Derek prépare ses valises. Il regarde un post-it encadré qui a été accroché au mur et se souvient que c’est là où ils ont inscrit leurs vœux de mariage. Il regarde une photo sur la table de nuit et s’assoit sur le lit.
Pendant ce temps, à l’hôpital, Amelia étudie la tumeur au cerveau du Dr Herman en compagnie d’Arizona et Jackson annonce à April que leur bébé ne va pas bien, ce qui fait fuir April.
Une fois qu’elle est rentrée et alors que Derek est parti, Meredith couche Zola dans son lit et regarde à son tour le post-it encadré qui est accroché au mur. Elle se souvient que Derek a écrit qu’ils devront s’aimer même quand ils ne pourront plus se supporter et qu’ils ne s’enfuiront pas. Meredith décroche le post-it et le jette à la poubelle.
Meredith discute avec une nourrice dans les couloirs de l’hôpital. La nourrice aimerait discuter avec Meredith mais celle-ci n’a pas vraiment le temps. La nourrice propose de l’attendre en s’asseyant quelque part et Meredith rejoint Callie qui veut savoir avec qui elle parlait. Meredith lui indique qu’elle espère qu’il s’agit d’une nouvelle nourrice car Derek est parti. Callie n’a pas le temps de l’interroger pour en savoir plus qu’Owen prévient tous les médecins de s’attendre à une vingtaine de blessés, y compris à un grand nombre d’enfant, après qu’une femme soit tombée d’un pont en voiture avec ses deux enfants. Quand Owen révèle que la police pense que l’accident était intentionnel, Stephanie est la première à réagir et à être choquée. Callie est également choquée et se demande s’il est question d’une mère qui a voulu noyer ses enfants. Meredith lui répond juste qu’elle avait peut-être besoin d’une nourrice.
Stephanie aimerait savoir quel genre de mère peut faire ça à ses enfants mais Jo lui fait remarquer que les femmes sont aussi diaboliques et criminelles que les hommes. Jo précise à Stephanie qu’elle émet juste une opinion sans essayer de défendre ceux qui tuent leurs enfants quand April leur rappelle que de nombreux traumas vont arriver. Une fois April partie, Stephanie révèle à Jo qu’elle a dit à Jackson ce qui se passait pour son bébé. Jo se demande si April est au courant et Stephanie pense que non puisqu’April est venue travailler.
La première ambulance arrive et l’ambulancier sort Mia James, la fille de la femme qui a eu l’accident. Son petit frère et sa mère sont dans les deux ambulances suivantes. Owen récupère Mia, Callie s’occupe du petit frère, Parker, et Meredith et Stephanie prennent en charge la mère, Brooke. D’autres ambulances arrivent ensuite.
Dans l’hôpital, Meredith refuse que la police interroge Brooke, celle-ci n’étant pas en état. Elle la défend et émet l’idée que Brooke a pu très bien appuyer sur l’accélérateur par erreur. April lui fait une échographie et indique qu’il faut la monter immédiatement au bloc. Meredith prévient Owen qu’ils vont opérer la conductrice quand le mari de Brooke arrive. Il croit qu’une autre femme a percuté sa femme et ses enfants mais Owen lui apprend que sa femme était la conductrice et qu’elle s’est jetée du pont. Le mari ne peut pas y croire et les policiers l’emmènent alors que Meredith semble désapprouver ce qui se passe.
Amelia aimerait parler aux anciens médecins d’Herman mais Arizona doit d’abord parler à Herman. Amelia la presse de le faire mais Arizona est très nerveuse et a peur de ce qui pourrait lui arriver. Amelia lui rappelle qu’il s’agit de sauver la vie du Dr Herman et pense qu’une fois qu’elle aura compris, elle ne pourra pas en vouloir à Arizona et sera au contraire ravie. Amelia propose de le dire elle-même au Dr Herman mais Arizona pense qu’elle doit le faire. Elle doit juste trouver quand et comment le faire. Elles entrent dans la pièce où sont exposés les scans du Dr Herman et découvrent que le Dr Herman est là. Contrairement à ce que croyait Amelia, le Dr Herman n’est pas heureuse mais plutôt très en colère.
Le Dr Herman reproche à Arizona d’avoir montré sa tumeur à d’autres médecins sans son consentement après avoir volé son dossier. Arizona tente de s’expliquer quand Amelia intervient pour dire au Dr Herman qu’elle peut retirer la tumeur. Le Dr Herman ne répond rien et s’en va pour aller au bloc.
Jackson va voir Owen pour le prévenir qu’April ne va sans doute pas venir mais Owen lui apprend qu’April est à l’hôpital depuis ce matin et qu’elle vient de monter au bloc. Jackson est surpris et, après quelques secondes de réflexion, il demande à Owen de faire sortir April du bloc. Owen lui dit qu’il ne peut pas mais Jackson insiste en disant qu’April ne devrait pas être présente et encore moins opérer et lui demande de le croire sans lui dire les raisons. Owen se rend au bloc d’April et lui demande de sortir mais elle refuse. Meredith se demande ce qui se passe et April dit à Owen que c’est certainement Jackson qui est venu lui parler. Elle en colère qu’Owen décide pour elle et ne veut toujours pas partir. Owen finit par lui ordonner de partir et April capitule.
Miranda et Alex s’occupent de deux jeunes patients victimes de l’accident. Le plus jeune trouve que c’était génial car c’était comme dans un jeu vidéo. Le plus âgé est inquiet et aimerait que son père ne soit pas prévenu. Les deux frères se disputent et les médecins découvrent que c’est le grand frère qui conduisait. Quand Jo lui demande quel âge il a, l’adolescent prétend avoir 18 ans.
En salle d’opération, Meredith interroge Owen au sujet de ses relations avec April. Owen lui répond qu’April n’aurait même pas dû être au bloc car elle a des problèmes personnels. Meredith lui révèle alors que Derek est parti. Owen n’en revient pas et se demande quand Derek a décidé de partir pour Washington. Meredith demande à Owen s’il veut l’éjecter du bloc pour qu’elle aille se faire les ongles et pleurer un bon coup. Owen avoue que Jackson ne lui a pas dit de quoi il s’agissait et Meredith commence à reprocher à Owen d’avoir pris une décision seulement sur la demande de Jackson quand Stephanie intervient pour leur dire qu’il s’agit du bébé de Jackson et d’April et que ce n’est pas bon.
April est en colère mais ne semble pas aller bien quand elle passe devant tous les blessés de l’accident. Elle passe à côté de Jackson et voit les policiers qui interrogent le plus jeune fils de Brooke sur les moments qui ont précédé l’accident. Jackson vient donner des nouvelles de sa fille au père quand April demande à lui parler en privé. Jackson commence à dire à April qu’il va se faire remplacer pour qu’ils puissent rentrer chez eux mais April le blâme pour avoir laissé un policier interroger un enfant de 5 ans. Elle veut que Jackson admette les deux enfants car ils ont failli être tués par leur mère. April semble bouleversée et Jackson tente de la réconforter mais elle dit avoir besoin d’aller au bloc contrairement à ce qu’il pense. Jackson assure à April qu’il essaie de l’aider mais elle lui rétorque qu’il ne l’aide pas. Jackson aimerait savoir qu’il peut faire et exige qu’April lui parle de ce qu’elle ressent. Pour toute réponse, April veut qu’il mette la famille dans une chambre et qu’il recouse le visage de la fillette puis elle s’en va. Jackson entre dans une réserve et prend un instant pour respirer quand Richard entre à son tour. Richard demande à Jackson si tout va bien et Jackson, les larmes aux yeux, se met à pleurer et lui répond que non, tout ne va pas bien.
Miranda insiste auprès des deux adolescents qu’elle a soignés avec Jo et Alex, pour avoir leur nom de famille afin de prévenir leurs parents. Mais le plus âgé des deux frères ordonne à son petit frère de se taire. Jo amène des résultats concernant le grand frère et entre en conflit avec Miranda qui n’est pas d’accord sur la façon de le soigner. Miranda veut opérer l’adolescent mais Alex veut lui éviter une cicatrice et une longue convalescence. Il reproche à Miranda de vouloir décider à sa place et se montre ferme sur sa façon de faire, ce qui ne plaît pas du tout à Miranda. Alex emmène le grand frère qui dit à son petit frère de résister car il est un mur de briques.
April s’occupe d’un autre patient avec Maggie quand cette dernière lui demande si elle attend une fille ou un garçon. April reste bloquée pendant une ou deux secondes et Maggie pense que c’est parce qu’elle ne veut pas savoir le sexe du bébé. April met la main sur son ventre et demande à parler à Stephanie quand celle-ci vient demander si Greg James est encore là. Une fois seule à seule avec Stephanie, April désapprouve le fait que Stephanie ne lui ait pas parlé du problème qu’elle avait vu lors de son échographie. Stephanie tente de s’excuser et explique qu’elle voulait être sûre mais April lui rappelle que cela ne l’a pas empêché d’aller le dire à Jackson. Elle dit à Stephanie que Greg James est au premier et que ses enfants ont été admis puis s’en va.
Au bloc, Owen interroge Meredith pour savoir si Derek a prévenu Amelia de son départ et s’il lui a confié ses patients. Meredith est persuadée qu’il l’a fait car Derek n’abandonnerait pas ses patients. Owen n’en revient pas et Meredith lui avoue que c’est elle qui lui a demandé de partir. Meredith cherche une explication au geste de Brooke mais ne trouve rien. Owen lui demande si elle a parlé à Cristina et Meredith lui répond qu’elles s’appellent régulièrement mais qu’elle a manqué les deux derniers appels car avant de partir, elle a dit quelque chose sur elle et Derek et elle ne veut pas lui donner raison.
Stephanie interroge Greg James sur les antécédents de sa femme afin de comprendre son geste. Il avoue que sa femme est stressée et fatiguée et qu’elle oublie des choses. Stephanie note tout qu’il lui dit quand Greg admet qu’à cause de son travail, il ne connaît pas sa femme.
Arizona s’excuse auprès du Dr Herman de ne pas lui avoir parlé de ses intentions concernant sa tumeur. Le Dr Herman reproche à Arizona de l’avoir trahie alors qu’elle croyait pouvoir lui faire confiance. Arizona lui rappelle qu’Amelia a dit pouvoir lui enlever la tumeur mais le Dr Herman lui rétorque qu’elle est fatiguée d’avoir des espoirs qui échouent à chaque fois. Le réconfort, elle le trouve dans la seule chose sur laquelle elle sait qu’elle peut compter qui est que le cancer arrivera à la tuer. Elle ne veut rien avoir à faire avec les espoirs d’Amelia.
Stephanie fait un bilan de ce que lui a dit Greg James sur sa femme à Owen et Meredith. Alors qu’elle se rappelle ce que lui disait sa mère au sujet du pancréas, Meredith pense que Brooke a une tumeur sur son pancréas appelée insulinome, ce qui expliquerait son anxiété, sa confusion et ses sautes d’humeur.
Miranda insiste auprès du petit frère de l’adolescent qui conduisait pour avoir le nom de ses parents. Le petit frère reste muet et Miranda continue d’argumenter jusqu’à lui faire peur de ne plus jamais avoir de jeux vidéo mais le garçon répète ce que son frère lui a dit c’est-à-dire qu’il est un mur de briques. Miranda lui demande son téléphone mais le petit garçon prétend ne pas en avoir. Elle le menace d’appeler les services de protection mais le garçon reste sur ses positions.
Pendant ce temps, Alex et Jo s’occupent du grand frère quand il fait une chute de tension et Alex est obligé de l’ouvrir, contrairement à ce qu’il voulait faire.
April vient chercher de l’aide auprès de Callie et semble très énervée. Callie la prend en privé pour savoir ce qui se passe. April refuse d’en parler mais Callie insiste. April déverse sa colère sur la femme qui a eu l’accident sur le pont car elle croit qu’elle l’a fait exprès et qu’elle voulait tuer ses enfants. Ça l’a met hors d’elle qu’elle ait fait du mal à tant de gens. Callie lui demande de se calmer et April s’en va.
Le mari de Brooke demande à Jackson si sa fille va avoir une cicatrice pour le restant de sa vie. Jackson le rassure mais Greg James s’en veut de ne s’être rendu compte de rien concernant sa femme. Il pleure et se demande comment il aurait pu être préparé pour ça. Jackson le console puis va voir Arizona qui est en salle d’opération avec le Dr Herman. Il demande à lui parler de la situation de son bébé car il a besoin de se préparer à ce qui les attend, lui et April. Arizona promet de venir les voir puis explique à Herman qu’il s’agit de ses amis dont le bébé a une malformation congénitale. Quand Herman lui dit de ne pas leur donner d’espoir, Arizona décide de quitter le bloc.
Stephanie dit à Meredith qu’il n’y a aucune trace de tumeur chez Brooke et Owen est persuadé que Meredith ne va rien trouver mais, au bout d’un moment, Meredith prend la main d’Owen et lui fait sentir la tumeur. Owen la félicite et Meredith dit à Stephanie d’aller se préparer.
Le petit frère joue sur le téléphone de son grand frère quand Miranda le surprend. Elle lui demande son téléphone mais le garçon dit que c’est celui de Dylan, son grand frère. Miranda lui explique qu’il ne s’agit pas d’un jeu mais que son frère est gravement blessé et qu’il est allongé et ouvert, sur une table d’opération. Elle insiste sur le fait que son frère a besoin de ses parents et le petit garçon se met à pleurer en disant que tout est de sa faute car il voulait aller chez le marchand de glaces et a demandé à son frère de l’y emmener. Le petit garçon réclame sa maman et Miranda récupère enfin le téléphone.
Meredith et Owen explique à Greg James que sa femme avait une tumeur qui sécrétait de l’insuline, ce qui explique la fatigue, la confusion, les oublis temporaires et l’accident. Meredith lui affirme que la tumeur n’est plus là et Greg James s’excuse auprès de sa femme encore inconsciente d’avoir pu penser un instant qu’elle était capable de faire du mal à leurs enfants. Une fois sortie de la chambre de Brooke, Meredith constate qu’il est quatre heures du matin chez Cristina. Owen lui avoue qu’il a aussi dit à Cristina de partir car c’était la seule chose à faire. Il sait que si elle était restée, ça aurait été pire. Il dit à Meredith de passer le bonjour à Cristina pour lui et s’en va.
Le Dr Herman reproche à Arizona d’être sortie du bloc au beau milieu d’une procédure. Arizona lui rétorque qu’elle lui en veut terriblement d’ignorer la chance qui lui ait offerte de pouvoir guérir alors que ses amis donneraient tout pour avoir cette chance. Le Dr Herman s’isole dans une salle de bain et se met à pleurer pendant quelques secondes avant de se reprendre.
Meredith marche dans les couloirs de l’hôpital quand la nounou avec qui elle discutait le matin lui rappelle qu’elle est toujours là. Meredith avait oublié sa présence et s’excuse. La nounou lui demande ce qu’elle a besoin et Meredith lui répond qu’elle a non seulement besoin d’aide avec les enfants mais aussi de soutien car sa vie et son travail sont vraiment imprévisibles. Ce qu’elle a besoin c’est de quelqu’un qui comprenne ce qu’elle vit et qui peut être là quand elle ne peut pas y être. Meredith explique qu’elle a besoin d’une personne qui est prête à vraiment s’engager avec elle et qui est prête à y croire. Meredith pleure car elle a eu une journée difficile et la nounou la prend dans ses bras pour la réconforter.
Le Dr Herman va voir Amelia et Arizona et dit à Amelia qu’elle est prête à l’écouter.
Amelia expose son plan à Owen et au Dr Herman en certifiant qu’elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir décimer chacune des cellules cancéreuses. Owen trouve le plan risqué tandis que le Dr Herman imagine trois scénarios. Le premier, Amelia opère et elle meurt sur la table. Le deuxième, Amelia opère, enlève quelque chose qu’elle ne devrait pas et elle devient un légume à son réveil. Enfin, le troisième, qui est pour elle le moins crédible des trois, Amelia opère, enlève toute la tumeur et elle se réveille tranquillement, sans la moindre séquelle. Le Dr Herman veut savoir jusqu’où la tumeur peut s’étendre avant que ça devienne impossible de tout enlever. Amelia insiste pour que ce soit fait tout de suite mais le Dr Herman préfère attendre que la tumeur menace le nerf optique pour opérer. Owen lui fait remarquer que c’est très dangereux d’attendre et Amelia trouve le plan stupide mais c’est la décision du Dr Herman.
Alex et Miranda regardent la famille réunie des deux frères dont ils se sont occupés. Alex affirme à Miranda qu’elle est une très bonne mère car elle ne l’a pas lâché d’une semelle pour être sûre qu’il ne se plante pas. Miranda lui confie alors qu’elle regrette de ne pas être plus présente dans la vie de son fils car elle est trop prise par son travail.
April ne peut pas croire qu’il n’y a plus de patients. Owen lui fait remarquer qu’elle s’est occupée de chacun d’eux et lui dit que c’était une très bonne chose qu’elle soit là puis s’en va. Jackson lui explique ensuite qu’ils ont une grande chance de pouvoir voir arriver ce qui va se passer pour leur bébé. Ils vont découvrir exactement de quoi il s’agit et se préparer à y faire face. Arizona va leur permettre d’obtenir des réponses. April lui avoue qu’elle a déjà des réponses car elle a passé la nuit à s’informer et les pronostics ne sont pas bons. Tout ce dont elle avait besoin, c’était de pouvoir faire quelque chose, de soigner ceux qu’elle pouvait soigner et de réparer les dégâts de la conductrice qui a eu l’accident sur le pont. Jackson lui révèle que la femme avait une tumeur et qu’elle n’avait aucun contrôle. April sort de l’hôpital et se demande pourquoi Dieu lui donnerait des enfants et laisserait une chose pareille arrivée. Jackson ne sait pas quoi répondre et tente de prendre April dans ses bras mais elle refuse car elle a peur de ne pas pouvoir s’arrêter de pleurer. Jackson lui assure que quoi qu’elle veuille, il est là et April lui annonce que leur bébé est un petit garçon. Elle éclate en sanglots et Jackson la prend dans ses bras.
Meredith appelle Derek qui s’apprête à embarquer pour Washington. Tous les deux se disent qu’ils n’ont plus envie de se disputer puis Meredith reconnaît qu’elle n’a pas envie que Derek parte contrairement à ce qu’elle lui a dit. Comme son vol a été retardé toute la journée, Derek propose à Meredith de rentrer mais elle lui dit d’y aller et de faire ce qu’il a à faire. Elle ajoute qu’ils vont y arriver car plein de gens y arrivent. Ils se promettent d’y arriver et Derek lui dit qu’ils vont tout faire pour que ça marche avant d’être coupé. Meredith reprend le post-il encadré de la poubelle et le raccroche au mur au-dessus de son lit en laissant le verre brisé. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Meg Marinis
Réalisateur(s) : Debbie Allen
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Olivia Diane Joseph (Infirmière) [x16], Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) [x12]
Guest Star(s) :
AJ Achinger (Dylan), Neil Barton (Officier de police), Nicolas Bechtel (Jack), Kevin Carroll (Greg James), Maggie Egan (Lynn), James Holloway (Ambulancier 1), Carlo Imperato (Ambulancier 3), Kaiden Jones (Parker James), Isaiah Lucas (Patient des Urgences), Kyla-Drew Simmons (Mia James), Gregory Michael Smith (Ambulancier 2)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,71 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,251 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 29 Janvier 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 9 Février 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 11 Février 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 3 Mars 2015 sur TV2
• Finlande : 4 Mars 2015
• Allemagne : 10 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 29 Juillet 2015 sur RTS Un
• Japon : 1er Septembre 2015
- Notes :
• Premier épisode de la saison hiver-printemps 2015.
• Cet épisode marque le départ de Derek pour Washington. Le personnage de Patrick Dempsey sera donc beaucoup moins présent pendant la seconde partie de la saison 11.
• Cet épisode marque la 200ème apparition de Sara Ramirez dans le rôle de Callie Torres.
• Titres francophones de l’épisode : "Prêt à se Battre" (Suisse), "Le Chemin à Suivre" (iTunes Store français).
- Gaffe :
• Lorsque Jackson et Owen disent à April que tous les patients des Urgences ont été soignés et que les lits sont vides, dans le fond, on peut voir encore un patient couché dans un lit en train de parler à un médecin. Et quand April s’avance, un autre patient est assis sur un autre lit.
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "Where Do We Go From Here", est le titre du second album solo du compositeur Robin Foster, sorti en 2011. C’est également le titre d’une chanson de Charles Bradley et du chanteur danois très populaire Christopher.
- Références aux épisodes précédents :
• Derek et Meredith ont eu une grave dispute et Meredith a dit à Derek de partir à Washington (11.08 "Le Goût du Risque").
• Au début de l'épisode, Derek regarde le post-it accroché au mur et on voit le flashback dans lequel Derek demande à Meredith du papier pour qu’ils écrivent leurs vœux et que Meredith lui donne un post-it (5.24 "Ne me Quitte pas").
• Arizona a parlé de la tumeur au cerveau du Dr Herman à Amelia. C’est le Dr Herman qui l’a avoué à Arizona (11.05 "Faire une Pause").
• Arizona regarde les radiographies du Dr Herman avec Amelia qui dit pouvoir retirer la tumeur au cerveau du Dr Herman (11.08 "Le Goût du Risque").
• Jackson apprend à April que leur bébé est atteint d’une maladie rare. C’est Stephanie qui a découvert qu'il y avait quelque chose qui n’allait pas avec le bébé et qui en a parlé à Jackson après qu’il est surpris une conversation entre Stephanie et le Dr Herman (11.08 "Le Goût du Risque").
• Arizona a peur de la réaction du Dr Herman car elle a volé son dossier médical en se faisant passer pour l’assistante du Dr Amelia Shepherd auprès du médecin du Dr Herman (11.08 "Le Goût du Risque").
• Meredith évoque ce que Cristina lui a dit sur Derek et elle avant de partir et dit à Owen qu’elle ne veut pas qu’elle ait raison (10.24 "La Peur de l’Inconnu").
- Musiques de l'épisode :
1. "Forget Me Forgotten" par Hollow Wood (En salle d’opération, quand Owen demande à Meredith si elle a parlé à Cristina récemment, quand Stephanie demande des renseignements à M. James sur ce qui pourrait expliquer l’agissement de sa femme et quand Herman reproche à Arizona de l’avoir trahie.)
2. "If I Go" par Ella Eyre (Quand Jackson prend April dans ses bras alors qu’elle se met à pleurer, quand Meredith appelle Derek et lui dit qu'elle ne veut plus se battre plus et lors du flashback où Derek écrit leurs vœux sur un post-it que Meredith signe et quand Meredith récupère le post-it à la poubelle pour le raccrocher au mur.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- Exposé à un traumatisme, le corps développe son propre système de défense (on revoit la dispute entre Meredith et Derek). À la seconde où le cerveau reçoit le signal qu’une catastrophe est arrivée (Derek fait ses valises et se souvient de l’histoire du post-it accroché au mur), le sang afflue vers les organes qui en ont le plus besoin. Le sang va vers les muscles, les poumons, le cœur, le cerveau (Amelia et Arizona étudient la tumeur au cerveau du Dr Herman). Le cerveau décide pour le reste du corps (Jackson annonce à April que leur bébé ne va pas bien). Soit de faire face au danger, soit de fuir. C’est un mécanisme destiné à protéger le corps des dommages (Meredith couche Zola dans son lit), en sachant que ce qui s’est passé pourrait être irréparable (Meredith se souvient de l’histoire du post-it et décide de le jeter à la poubelle). On appelle ça… un choc.
Callie : - Oh ! Est-ce que c’est encore une de ses mères cinglées qui essaient de noyer leurs enfants ?
Meredith (soupirant) : - Peut-être qu’elle avait besoin d’une nourrice.
Meredith : - Qu’est-ce qui se passe entre toi et Kepner ?
Owen : - Rien.
Meredith : - Il doit bien y avoir quelque chose, tu l’as éjectée de son bloc.
Owen : - Elle n’aurait même pas dû être au bloc, elle a des… des problèmes personnels.
Meredith : - On a tous des problèmes personnels. Mon mari m’a quitté et je suis là.
Owen : - Quoi ?
Meredith : - Je croyais qu’il t’avait envoyé un mail, il est parti à Washington.
Owen : - Il a décidé ça quand ?
Meredith : - Hier soir. Tu veux m’éjecté du bloc ? Je devrais aller me faire les ongles et pleurer un bon coup.
Owen : - Euh… t’as parlé à Cristina ? J’imagine que vous vous parlez tout le temps. Surtout maintenant.
Meredith : - Ouais, on s’appelle en général le vendredi soir pour moi, le samedi matin pour elle, et on discute un bon moment.
Owen : - Bon. On est vendredi, tu vas l’appeler ce soir ?
Meredith : - Ben, en fait, j’ai manqué les deux derniers.
Owen : - Pourquoi ?
Meredith : - Avant de partir, elle a dit quelque chose sur Derek et moi, et… elle avait raison. Je veux pas qu’elle est raison.
Alex : - Quand est-ce que les parents sont arrivés ?
Miranda : - Ça fait pas très longtemps. Je veux vois s’ils vont lui faire un gros câlin ou le gifler un bon coup.
Alex : - Vous êtes une très bonne mère.
Miranda : - Psst ! Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Alex : - Vous m’avez pas lâché de la journée pour être sûre que je ne me plante pas. Merde ! Vous faites ça depuis des années. Ça craint, c’est énervant mais… c’est sympa.
Miranda : - Tuck a volé des bonbons… y a plusieurs semaines. Je l’ai seulement découvert hier soir. J’étais très énervée. J’ai crié après lui. Il s’avère que Ben l’avait déjà obligé à retourner au magasin pour les payer, j’étais même pas au courant. Je suis tellement prise tout le temps par mon boulot que j’étais pas là quand… Comment je peux surveiller mon propre enfant si je ne suis pas là, hein ? Comment est-ce que je peux faire ?
Alex : - J’ai volé un paquet de trucs… j’ai assez bien tourné.
Meredith (en voix off) :
- Quand le choc se dissipe, quand le corps peut accepter qu’il a subi un traumatisme, quand il peut baisser ses défenses (Meredith appelle Derek qui s’apprête à embarquer et ils se réconcilient), c’est un moment effrayant, c’est vulnérable (Meredith dit à Derek d’aller à Washington et ils se promettent d’y arriver). La réponse au choc nous a protégé (Meredith raccroche le post-it au mur), et pourrait bien nous avoir sauvé. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Joe Mitacek
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Bjorn Myrholt
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:55 |