Accueil > Encyclopédie > P > Princesse Sarah
Princesse Sarah
Shoukoujo Sara

Présentation

Manga japonais WMT (World Masterpiece Theater) d'après le roman de "A little Princess" de Frances Hodgson Burnett.

L'histoire : Londres 1885, Sarah Crewe, âgée de 8 ans, arrive des Indes accompagnée de son père (sa mère est décédée lorsqu'elle avait quatre ans). Elle est placée dans un pensionnat de jeunes filles dirigé par Mlle Mangin. Son père, riche homme d'affaire, souhaite que le collège dispense une parfaite éducation à Sarah pendant qu'il retournera en Inde, exploiter une mine de diamant. Ainsi commence une nouvelle année scolaire pour Sarah qui, pour la 1ère fois de sa vie, a quitté les Indes et se retrouve séparée de son père.

Parce qu'elle est l'élève la plus riche du pensionnat, elle bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Mlle Mangin. Sarah vit dans des appartements privés au second étage du pensionnat et représente le collège à chacune des sorties à la messe. Elle est de surcroît la meilleure élève de l'établissement. Son passe-temps favori consiste à inventer des histoires qu'elle raconte ensuite aux plus jeunes élèves. Son esprit imaginatif et son extrême gentillesse en font une camarade très appréciée des autres enfants, à l'exception de Lavinia qui lui voue une haine et une jalousie farouche et de la directrice, Mlle Mangin, qui ne supporte pas, de par le statut de la jeune fille, de ne pouvoir la dominer.

Outre les élèves et les enseignants, le pensionnat abrite Mme Marie et M. James qui s'occupent de toutes les corvées (cuisine, ménage, etc) et de Becky, la bonne à tout faire, une petite fille qui a le même âge que Sarah.

Le jour de l'anniversaire de Sarah, alors qu'une grande fête est organisée, un message arrive des Indes. M. Crewe, le père de Sarah est mort des suites d'une forte fièvre et la mine de diamant dans laquelle il avait investi tout son argent n'a rien rapporté. Du jour au lendemain Sarah se retrouve pauvre et orpheline.
Mlle Mangin décide de la garder au pensionnat où elle devient bonne à tout faire comme Becky. Alors que jusqu'à présent la directrice gardait pour elle toute son animosité envers Sarah, elle laisse à présent s'exprimer toute sa colère et traite Sarah avec une extrême dureté, entraînant dans son sillage Madame Marie et Monsieur James qui ne sont pas en reste pour décharger un maximum de leur travail sur Sarah et Becky.
Les deux petites esclaves doivent survivre chaque jour à cet enfer jusqu'à un beau matin où un mystérieux monsieur, venu des Indes, emménage dans la maison voisine...

Informations générales

Icone Type Type : Série d'animation | Icone Genre Genre(s) : Jeunesse et Dramatique

Icone Première diffusion Début de diffusion : 1985 | Icone Fin de diffusion Fin de diffusion : 1985

1ère diffusion originale : 06/07/1985 | 1ère diffusion française : 02/05/1987

Nombre de saisons : 1 | Nombre d’épisodes : 46 | Icone Durée moyenne Durée moyenne : 26 Min

Icone Pays de production Pays de production : Japon
Icone Diffusion(s) originale(s) Diffusion(s) originale(s) : Fuji TV | BS2
Icone Diffusion(s) France Diffusion(s) France : La Cinq | TF1 | France 3 | Mangas | NT1 | France 5 | Gulli

Distribution


Sumi Shimamoto ..... Sara (1985-1985)

Production

Créateur(s)

Fumio Kurokawa

>>> Toute la production

Divers

Autres titres :

小公女セーラ (Japon)
A Little Princess Sara (USA)
La Princesa Sara (Espagne)
Lovely Sara (Italie)
Mała księżniczka Sara (Pologne)

Titre du générique :

Hana no Sasayaki [OP] / Himawari [ED] interprété par : Satoko Shimonari

Avis sur la série

Note des visiteurs

etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile vide   Notez

Contribuer à AnnuSéries

Vous êtes membre d'AnnuSéries ? Inscrivez-vous ou identifiez-vous
pour proposer des modifications et des informations à propos de cette série !