Fil Info

Al-Manar et Sahar TV1 interdites aux Pays-Bas
le Samedi 28 Janvier 2006
Reglementation

Après la France qui avait suspendu la retransmission de la chaîne libanaise Al-Manar au motif que le chaîne promouvait la haine, les Pays-Bas font de même.

Le Ministre de la Justice, Piet Hein Donner, a annoncé la suspension d'Al Manar, liée au Hezbollah, et la chaîne iranienne Sahar TV1 au motif qu'elle véhiculait des messages antisémites et radicaux. Pour le ministère de la Justice, ces mesures s'inscrivent dans une lutte contre le terrorisme car ces deux chaînes glorifient les attentats terroristes perpétrés au Moyen-Orient.

Les Pays-Bas ne s'arrêtent pas là, car ils ont mis sous surveillance deux autres chaînes émettant toutes deux de l'Arabie Saoudite : la chaîne iranienne Al-Alam et Art Iqraa. Il est tout à fait possible que ces deux chaînes subissent le même sort.

Si bien sûr, elles ne sont plus disponibles par les satellites du pays, il est possible, comme en France, de recevoir ces chaînes par d'autres satellites ou par internet.


Auteur : Carine
Source : Voilà.fr

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.