Aujourd’hui débute la première campagne d’adhésion à l’association du FLT.
Elle durera près d’un mois (du 24 février au 20 mars) au cours duquel l’ensemble des mini sites du réseau et leurs forums seront habillés avec ses couleurs. Les abonnés aux différentes newsletters du réseau recevront des courriers vantant l’intérêt d’adhérer et la campagne sera, nous l’espérons, mentionnée dans la presse écrite.
Pourquoi une telle opération ?
L’association du Front de Libération Télévisuelle a été créée en 2003. Elle est le relais institutionnel de l’ensemble du réseau, qui lui a été créé en 2000 et a été parmi les premiers à s’intéresser et à promouvoir les qualités des fictions télévisuelles.
Depuis maintenant trois ans,
- elle développe le réseau de ses mini sites, (
En Direct des USA,
la Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires et
Annuséries s’enrichissent chaque jour) et continue à défricher des terrains de la fiction télévisuelle relativement peu explorés sous le prisme de l’analyse et de la critique (comme le novice «
Metropolis » autour de l’animation sérielle et
Orient Express, le mini site à venir consacré à la fiction télévisée live asiatique) ;
- elle établit des passerelles entre le monde universitaire et le celui des « fans traditionnels » autour de l’univers de la fiction télévisée dans le cadre des
Rencontres Universitaires des Séries Télévisées et d’un projet en ligne de traductions de textes universitaires étrangers ;
- elle promeut la visibilité des séries et a créé le Premium TV, premier festival de séries télévisées.
Pour continuer son œuvre et explorer de nouvelles directions, pour se donner les moyens d’y arriver et pour asseoir définitivement sa reconnaissance institutionnelle naissante, l’association doit grandir.
Participez à cette aventure,
devenez adhérent à l’association du FLT,
relayez l’information.
Pour plus d’informations, rendez-vous
ici.
Si vous avez un site ou un blog et que vous souhaiter reprendre l’information, contactez-nous pour recevoir du matériel visuel (bannières, images…).