Fil Info

Une Saison 2 pour Mahô Sensei ! Negima
le Dimanche 26 Février 2006
Production

Mahô Sensei ! Negima - littéralement "Le Professeur De Magie Negi" - aura bel et bien une tripotée de nouveaux épisodes diffusés au Japon ce Printemps sur TV Tokyo. La première saison, très controversée, était composée de 25 épisodes et de 3 OAV en forme de conclusion ouverte.

Cet anime, adapté d'un manga de Ken Akamatsu - à qui l'on devait notamment le succès planétaire Love Hina - a subi un traitement assez particulier dans le monde de l'animation japonaise. En effet, la première saison telle qu'elle fut diffusée à la télévision était un véritable fiasco : la qualité d'animation et le chara-design étaient lamentables et indignes des moyens financiers alloués à la production, et l'histoire indexée sur le manga mal développée et souvent incohérente. Jusque là rien de spectaculaire, jusqu'à ce que la série soit profondément remaniée pour sa sortie DVD, tant sur le plan technique que scénaristique, donnant de fait lieu à la naissance de deux premières saisons parallèles. Un cas à part dans l'anime donc, mais une révision qui a permis à la série de revenir pour un second round.

Suite logique des problèmes rencontrés sur la première saison, ces nouveaux épisodes se sont vus attribuer un staff totalement rénové - seule l'équipe de doublage demeure identique. Akiyuki Shinbô - Soul Taker - devient réalisateur, Kenichi Kanamaki - Saber Marionette - scénariste en chef et Kazuhiro Ota - Pani Poni Dash ! - nouveau chara-designer. L'animation de cette Saison 2 est désormais déléguée au Studio Shaft.

Quant à l'anime en question, il est une énième variation comico-grivoise autour de Love Hina dans laquelle le jeune Negi Springfield est chargé d'enseigner l'anglais à toute une classe de jolies filles pour parfaire sa formation de magicien. Il devra faire face à toutes sortes de péripéties fantastiques et romantiques entre autres historiettes coquines. Nul doute que cet anime pop-corn parfaitement dans la tendance aura un certain succès lors de son arrivée française en DVD, prévue pour cette année chez Kaze.

Auteur : Amrith

Commentaires

Membre Commentaire
Mad_Dog
26/02/2006 19:43
Oui, parce que mis à part cette anecdote là, Mahô Sensei ! Negima, c'est quand même de la merde (les lecteurs ayant lu les premiers tomes en france et ayant déjà lu Love Hina, s'apercevront que c'est le même concept que Love Hina, mais avec + de filles et de la magie histoire de surfer sur la vague "Harry Potter". Déplorable

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.