Fil Info

Production IG et Sonic The Hedgehog
le Dimanche 26 Février 2006
Production

Production IG aime les hérissons bleus.
La mascotte de SEGA, qui fête cette année ses quinze années d'existence, a en effet bénéficié des services du talentueux studio sur son dernier opus vidéoludique Sonic Riders le temps d'un anime inédit d'une minute et trente secondes mélangeant crayonné traditionnel et images de synthèse.

Compagnie polyvalente - on se souvient de la séquence animée de Kill Bill mais également de la participation de la société à des clips musicaux - Production IG est essentiellement connue pour son apport aux plus somptueux films d'animation nippons - citons par exemples Patlabor, xxxHolic, The End Of Evangelion ou Jin-Roh. Son travail sur les séries TV et les OAV est pourtant conséquent, avec un nombre important de réussites au compteur : Ghost In The Shell Stand Alone Complex, Slayers, Blood +, Prince Of Tennis ou Blue Seed sont parmi les plus réputées internationalement.

Désireux selon ses propres propos de promouvoir l'anime sur tous les supports s'y prêtant sans discrimination, Production IG s'ancre désormais dans le jeu-vidéo, offrant une cinématique de toute beauté à Sonic et ses amis et préfigurant certainement de futures collaborations dans ce sens. Le jeu de course Sonic Riders est prévu en France pour le 17 Mars sur Nintendo GameCube, Sony Playstation 2 et Microsoft X-Box.

Pour l'anecdote, le héros supersonique de SEGA a vécu au préalable quatre adaptations animées pour la télévision - Les Aventures De Sonic et Sonic Et Sally réalisées par le studio américain DIC en 1993, Sonic Le Rebelle co-produite par DIC et le studio français Arles en 1998, et Sonic X conçue au Japon par les créateurs du jeu-vidéo Sonic Team et TMS en 2003. Il existe également 2 OAV japonaises signées SEGA datant de 1996 et qui sont considérées comme la plus fidèle adaptation existante des péripéties du hérisson bleu.

Auteur : Amrith
Source : Sonic Riders

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.