NBC a donné une saison complète à trois de ses séries : deux comédies dont une qui vient d'être lancée et une série médicale feuilletonnante. En revanche, la chaîne a annoncé, sans surprise, que la série 
Trauma n'irait pas au-delà de la commande initiale de 13 épisodes, scellant ainsi son destin. 
Mercy, plus chanceuse, a séduit le public et a reçu donc une commande des 9 épisodes pour en faire une saison de 22 épisodes.
 Trauma
Trauma et 
Mercy n'auraient pas dû être lancées en même temps. 
Mercy devait être lancée à la mi-saison mais le cancer de 
Maura Tierney a forcé la chaîne à reculer 
Parenthood à la mi-saison et avancer 
Mercy à l'automne. En outre, ce sera 
Lauren Graham qui remplacera Maura Tierney dans 
Parenthood et non 
Helen Hunt comme initialement 
annoncé.
Deux séries médicales ciblant deux publics légèrement différents, féminin pour 
Mercy, un peu plus masculin pour 
Trauma étaient considérées comme un pari risqué mais NBC n'avait pas le choix. Depuis le début, il était considéré que ceci avancerait le lancement de la saison 3 de 
Chuck. A pilote à peu près égal, bien que 
Trauma réalisé par 
Peter Berg en jette plein la vue avec deux scènes absolument superbes, 
Mercy s'en sort un peu mieux sur la longueur et réussit même à gagner la première place sur sa case horaire.
Chuck reçoit, avec l'arrêt de 
Trauma, une commande supplémentaire de 6 épisodes. Ce qui amène la saison 3 de 
Chuck à 19 épisodes. La série devrait revenir sur NBC entre janvier et mars 2010.
Community est, avec 
Modern Family, l'une des séries comiques préférées des critiques et du public pour la saison 2009-2010. 
Chevy Chase signe son retour à l'écran avec 
Community. Il y interprète un homme à la retraite qui retourne étudier dans une université locale. Il y rencontre d'autres étudiants qui tentent de refaire leur vie dont Jeff (
Joel McHale) qui a perdu sa licence d'exercer le droit et qui crée un groupe d'études pour flirter avec une fille. Elle aura aussi 22 épisodes.

Chevy Chase dans Community déguisé en Beastmaster pour Halloween
Quant à 
Parks & Recreation, après une première saison en demie teinte, il semblerait que la série ait trouvé son rythme et son ton lors de cette deuxième saison. NBC a donc commandé les 9 épisodes pour en faire une saison complète de 22 épisodes.