Accueil > Encyclopédie > P > Pigalle, la Nuit > Fil Info

Fil Info - Pigalle, la Nuit

Succès pour la saison 3 d’Engrenages
le Mercredi 05 Mai 2010
Audiences

Les gros succès remportés par Braquo ainsi que par Pigalle, la nuit au dernier semestre 2009 ont pas mal changé les attentes en audience pour les séries Canal+. Les chiffres de la saison 3 d’Engrenages étaient donc attendus.

Pour mémoire, la deuxième saison avait rassemblé une moyenne de 600 000 téléspectateurs, soit 9,6% des abonnés de la chaîne, lors de sa diffusion en mai-juin 2008. Des audiences piles dans les attentes de la chaîne à l’époque, qui souhaitait que ses séries atteignent 10% de pdm abonnés.

Braquo, elle, a rassemblé en moyenne sur ses 8 épisodes 1,2 millions de téléspectateurs et 18% de pdm abonné, avec un record lors de la première soirée : 1,3 millions de téléspectateurs et un impressionnant 20,9% de pdm.
La première soirée Pigalle avait atteint 1,2 millions et 18.5% de pdm. L’audience avait un petit peu décliné ensuite, mais s’était fixée à une excellente moyenne de 980 000 téléspectateurs sur les 8 épisodes. Un vrai succès pour une série moins facile d’accès que la très calibrée Braquo.



Et Engrenages 3, alors ?
Les excellentes performances de la fiction Canal fin 2009 ont bien boosté la série qui fait largement mieux que la moyenne de la saison 2. Les deux premiers épisodes ont rassemblé 780 000 téléspectateurs et 13% de part de marché sur les abonnés. Engrenages retrouve du coup des scores équivalents à ceux de sa première saison qui, étant la toute première série dramatique de la chaîne en 2005, avait bénéficié à l’époque de l’attrait de la nouveauté.

On constate néanmoins qu’Engrenages, qui fut longtemps le plus gros succès de la fiction originale de Canal+, laisse désormais largement les deux premières places du podium à Braquo et Pigalle.

Tout ça est l’occasion de se plonger dans le dossier Engrenages du Village mais aussi dans le gros bilan en une du Village ce mois-ci : Cinq années de séries Canal décryptées.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.