Battlestar Galactica (2003) - Intégrale

Informations générales

DVD Zone : 1
Sortie le : 28/12/2004

Informations techniques

Langues : Anglais Dolby Digital 5.1 EX, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol

Description

1 dvd
Image : anamorphic Widescreen (1.78:1)

Bonus

Scènes coupées (20 mn)
Commentaire audio par Michael Rymer (réalisateur), David Eick (producteur) et Ron Moore (producteur) - vo
"Battlestar Galactica: The Lowdown" (Documentaire, 41 mn, vo)
Teasers, trailers
Notes de production


Icone FicheFiche de la série

Voir toutes les sorties vidéos liées à cette série (4)

Critiques

Critique par Innuendo : And they have a dvd
Posté le 28/11/2005 à 19:37

Ce dvd existe en fait en deux versions : la première édition était un dvd double face tandis que les pressages suivants contiennent deux disques simple face. Autant dire que la version double face est une rareté. Comme de bien entendu, on trouve la mini-série dans son intégralité sur le premier disque et les bonus sur le deuxième. Image et son sont impeccables, compte tenu du fait que la mini-série a été filmée sur pellicule, alors que la série est elle tournée en numérique haute-définition.

Au programme, on trouve d’abord l’habituelle featurette made in Sci-Fi Channel : « The Lowdown », déjà présente sur l’édition Zone 2 anglaise ; peu d’infos et beaucoup d’autocongratulations au programme. On ose croire que pour une fois tous ces compliments sont mérités. Le document a au moins le mérite de revenir sur la genèse du projet et sur la vision de Ronald D.Moore.

Le reste des bonus est inédit. La vingtaine de minutes de scènes coupées est présentée d’un seul tenant, dans une qualité assez passable. Certaines scènes ont encore le time-code et d’autres n’ont pas d’effets spéciaux définitifs. Leurs intérêts est relatif : pas de révélations fracassantes ou de sous-intrigues inédites ; juste des dialogues qui approfondissent un peu plus les différents protagonistes. Le bonus le plus intéressant est comme bien souvent le commentaire audio : il réunit le réalisateur Michael Rymer et les scénaristes-producteur David Eick et Ronald D.Moore. A part un vrai making-of réalisé après coup, plutôt qu’une featurette promotionnelle, cette édition frise le sans faute.

Image : Son :
Bonus :  Intéret :

Membres

Pour accéder aux fonctionnalitées des membres, vous devez être inscrit et connecté à votre compte.