Critiques de séries
Les Nouvelles Séries Américaines et Britanniques 1996-1997

Auteur : Alain Carrazé, Martin Winkler - Langue Française - Type : Critiques de séries - Statut : Epuisé

Description : Les séries - ou, pour utiliser un terme moins restrictif, les téléfictions - sont encore mal considérées par la critique, mais néanmoins, et à juste titre, extrêmement populaires. Ces derniers mois, le succès phénoménal d'Aux Frontières du Réel et d'Urgences vient d'en apporter une nouvelle preuve. Mais l'arbre cache souvent la forêt. Car les séries forment un genre vivant et en constante évolution. Pour deux séries connues de tous, combien de "produits" de mauvaise qualité, mais aussi combien d'oeuvres admirables qui passent inaperçues ?.
Les Nouvelles Séries Américaines et Britanniques 1996-1997 a pour but d'aider l'amateur à y voir plus clair. Ce livre présente une sélection des nouvelles séries les plus intéressantes récemment diffusées en France, ainsi que les nouvelles saisons de séries déjà connues. Il décrit "à chaud" les meilleures oeuvres du genre, de manière à la fois analytique et pratique, et brosse un panorama des séries diffusées sur les chaînes françaises hertziennes, du câble et du satellite au cours de l'année écoulée.

Analyse détaillée avec listings des épisodes d'Absolutely Fabulous, Les Ailes du Destin, Angela 15 ans, The X Files (saison 3), Cadfael, Dream On (saison 6), Du Rouge à Lèvre sur ton Col, Murder One, NYPD Blue (saison 3), Star Trek : la Nouvelle Génération, Urgences, La Vie à Cinq, VR 5, Wild Palms.

Editeur

N°ISBN : 2251692002
Nombre de pages :
120
Prix indicatif : 22.00Euro
Date de sortie : 00/00/1997


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 20/10/2006 à 09:58
Un ouvrage qui devait être le premier d'une longue série à venir compléter les ouvrages sur les grandes séries américaines et britanniques... avant que les éditions Huitième Art ne ferment leur porte.
Mêmes qualités que pour les ouvrages qu'il actualise, ce recueil de dossiers critiques ne cède cependant pas, comme ses aînés et malgré un discours se voulant ouvert, à défendre une idée assez élitiste des séries télé.
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).