• RUSSELL T DAVIES — Bâtisseur de pop-culture RUSSELL T DAVIES — Bâtisseur de pop-culture
    par Sullivan Le Postec, le 7 juin 2012
    Profil.Parmi les grands créatifs européens, dont on peut dire qu’ils ont marqué fortement la fiction télévisée du continent, on doit forcément compter avec Russell T Davies, scénariste clef du nouvel âge d’or de la série britannique.
  • ANDREW DAVIES — Maître de l’adaptation ANDREW DAVIES — Maître de l’adaptation
    par Emilie Flament, le 7 juin 2012
    Carrière. Si vous avez raté les cours de littérature anglaise à la fac, voici votre professeur pour un rattrapage ! En plus, ses cours ont la forme d’une série télé... que demander de plus ?
  • STEVEN MOFFAT — Scénariste avec un grand S STEVEN MOFFAT — Scénariste avec un grand S
    par Dominique Montay, le 4 juin 2012
    Profil. Petite introduction à Steven Moffat, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, et jeu des comparaison avec son prédecesseur à la tête de « Doctor Who », Russell T Davies.
  • TOM FONTANA — Le Showrunner tatoué TOM FONTANA — Le Showrunner tatoué
    par Dominique Montay, le 6 octobre 2011
    Profil. Pour son « Borgia », Canal+ a su attirer à elle un grand nom de la télévision américaine. Retour sur la carrière d’un Auteur d’aujourd’hui.
  • DAVID CROSS — Humoriste américain pour une série britannique DAVID CROSS — Humoriste américain pour une série britannique
    par Dominique Montay, le 23 février 2011
    Profil. Qui est David Cross ? Et pourquoi en parle-t-on au Village ? David Cross est un comique de stand-up américain qui a œuvré en tant qu’auteur principal sur l’un des meilleurs sketches-show de l’histoire « Mr Show », et au casting de la meilleure série comique de l’histoire « Arrested Development ». Petit profil de cet humoriste talentueux.
  • VIRGINIE BRAC — Une grande scénariste française VIRGINIE BRAC — Une grande scénariste française
    par Dominique Montay, le 9 février 2011
    Profil. Très loin d’être un profil fouillé exhaustif sur une scénariste talentueuse, cet article est juste présent pour souligner ce qui est peut-être une évidence pour le lecteur assidu du Village, un peu moins pour les autres : nous aimons Virginie Brac.