La série d’espions made in Grande-Bretagne.
Critiques des séries de l’Univers Doctor Who : « Doctor Who », « Torchwood », « The Sarah-Jane Adventures ».
Sherlock Holmes est de retour. Et ce n’est pas seulement qu’il n’a pas pris une ride : il nous file même un sacré coup de vieux.

  • DIRK GENTLY — Saison 1 DIRK GENTLY — Saison 1
    par Dominique Montay, le 1er juillet 2012
    Critique. "Dirk Gently", adaptation légèrement détournée du prétendument inadaptable livre de Douglas Adams : Dirk Gently’s Holistic Detective Agency. Aux manettes, un ancien ami du Village, Howard Overman.
  • DARK SEASON DARK SEASON
    par Sullivan Le Postec, le 18 juin 2012
    Critique. Comme Steven Moffat, Russell T Davies a débuté sa carrière avec une série jeunesse. « Dark Season » est une lettre d’amour à « Doctor Who »... et marque aussi le début de la carrière d’actrice de Kate Winslet, dans un des trois rôles principaux.
  • PRESS GANG (LA RÉDAC’) — Saison 1 PRESS GANG (LA RÉDAC’) — Saison 1
    par Sullivan Le Postec, le 4 juin 2012
    Critique. C’est « Press Gang » qui, en un clin d’œil, a transformé Steven Moffat le prof en Steven Moffat le scénariste. Difficile de nier qu’il était clairement né pour écrire des scénarios, tant la force de son écriture impressionne dès ses premiers scripts.
  • LUTHER — Saison 2 LUTHER — Saison 2
    par Dominique Montay, le 25 mai 2012
    Critique. « Luther », la sombre. « Luther » la torturée. Mais « Luther », la miraculée. Donnée pour morte au terme d’une première saison aux audiences faiblarde, le véhicule d’Idris Elba est revenu en 2011 pour une seconde saison bancale, mais toujours fascinante. Retour sur cette série, dont la diffusion vient de s’achever sur Canal+.
  • THE FADES — Saison 1 THE FADES — Saison 1
    par Dominique Montay, le 11 mai 2012
    Critique. Il y a quelques semaines de cela, des voix sur le Net, favorables à l’œuvre de Jack Thorne, pleuraient la fin de "The Fades", la série horrifique de la BBC. Diffusée sur BBC Three (dont la cible d’audience est les 16-34 ans), elle bénéficiait pourtant d’audiences plutôt correctes pour la chaîne.
  • THE SHADOW LINE THE SHADOW LINE
    par Dominique Montay, le 16 janvier 2012
    Critique. Des flics, des dealers. Deux faces d’une même pièce, deux côtés d’une même ligne. L’une dans la lumière, l’autre dans l’ombre. Mais du dealer et du flic, lequel marche dans l’ombre ?