Braquo
Par le Village • 13 octobre 2009
Olivier Marchal impose son style noir, très noir, sur Canal+ avec cette série qui fait l’événement en cet automne 2009.

Page précédente
 
Par Fitz • 14 novembre 2009 à 13h22

Je suis assez déçu au final. C’est joli mais totalement creux.

Marchal a fait dans le bling bling, je me demande même à un moment si quelqu’un a lu le scénario tellement il est bourré d’absurdités et de passages inutiles. Le cliff de fin est à l’image de la saison, instantané, irréfléchi, "m’as-tu vu" comme il faut.

Le pire c’est que les scénarios sont tellement mal écrit que même les acteurs en souffrent avec des lignes de dialogues soit banales soit cassantes/insultantes.

Pourtant j’avais trouvé le premier épisode bien mené, c’était une introduction correcte. Mais ensuite la machine s’emballe et arrivé au bout de cette première saison je me demande ce qu’ils comptent faire après ? Ils sont déja allés très loin. A quoi servaient la scène sur l’autoroute, la scène de la grenade, la scène du carambolage ? Et surtout à quoi servent tous ces personnages stéréotypés et aveugles qui parcourent la série ? Parce que Caplan et son équipe sont loin d’être subtiles.

Une fois mis de coté le scénario rocambolesque et les personnages pas vraiment intéressants et développés au burin on a une ambiance excellente et une belle image.

J’ai un peu peur pour les acteurs tout de même. J’espère qu’ils n’auront un cancer à force de fumer une cartouche par jour de tournage.

Page précédente
 

Dernière contribution
14 novembre 2009 à 13h22
par Fitz

1 réponses
Page : 1