Lost in Austen
Par le Village • 22 septembre 2008
Amanda Price se balade dans le monde de Pride & Prejudice. Au risque de ré-écrire le classique ?

Page précédente
 
Par Feyrtys • 23 septembre 2008 à 11h33

1.02, 1.02, 1.03

Enfin une série anglaise que je regarde !! Et que j’aime vraiment beaucoup.

Bon, j’ai un faible pour les séries à costumes (habituellement sur la BBC) et pour Jane Austen, en particulier Pride & Prejudice (aaaaah, Mr Darcy...).

Le casting est impeccable. Jemina Rooper est excellente, et Alex Kingston formidable en Mrs Bennet. Le nouveau Mr Darcy se débrouille plutôt pas mal, même s’il est difficile de se mesurer à Colin Firth, tellement son visage est lié à ce personnage dans la mémoire collective (enfin la mienne surtout :p).

Je trouve qu’ils s’en sortent très bien, l’intrigue ne fait pas aussi artificielle qu’elle aurait pu l’être, et on sent que les auteurs sont vraiment fans du roman. Jemina ressemble beaucoup à Elizabeth, tout en étant suffisamment différente pour rendre le tout intéressant (et non pas une pâle imitation).

La réalisation et la photographie sont très soignées. C’est une chouette mini-série. Vraiment.

J’ai vraiment hâte de voir la suite !

Par Sullivan • 23 septembre 2008 à 13h47

*Regarde à droite et à gauche si quelqu’un de mal intentionné pourrait entendre*

Et, heu, cela a un intérêt si à part le titre, on ne connaît pas grand-chose de Pride & Prejudice ?

Par Tonks • 23 septembre 2008 à 15h18

Tu as vu Bridget Jones ? Si oui, ca devrait suffire. Non plus sérieusement, la mini de la Beeb avec Colin Firth dans le rôle de Darcy est un must. Mais, je suis pas persuadée que tu aies besoin d’avoir lu ou vu pride and préjudice.

Par Feyrtys • 23 septembre 2008 à 15h24

Je pense qu’effectivement, on peut regarder et apprécier cette mini-série sans avoir lu ni vu Pride and Prejudice, mais je conseillerai quand même, comme Tonks, de voir la série de la BBC avec Colin Firth. Ne serait-ce que pour connaître les enjeux et ne pas se perdre dans les personnages :-). La version ciné avec Keira Knightley est pas mal non plus, mais elle ne reprend pas tous les éléments du livre.

Par Manuuu • 23 septembre 2008 à 16h02

Et pour ceux qui gerbent devant 99% des fictions en costume ? Celle-là est-elle moins repoussante que les autres ?

Par Sullivan • 23 septembre 2008 à 19h12

Et pour ceux qui gerbent devant 99% des fictions en costume ?

Ils relisent leurs messages de trois jour splus tôt sur la curiosité intellectuelle. ;-p

Je plaisante, hein. On a tous nos blocages, moi c’est les histoires de mafieux : la trilogie du Parain et les Sopranos sont les meilleurs chefs d’oeuvres pour m’endormir en dix minutes. ^^

Je vais essayer de trouver l’adaptation de la Beeb, alors ; cela fera pas de mal à ma culture gé de toute façon ^^.

Par Manuuu • 23 septembre 2008 à 23h40

Ahah. Je sais, la curiosité intellectuelle, j’essaye de la travailler. La preuve, je me mets à regarder des séries policières françaises et des daytime soap. A moins que ce ne soit du masochisme.

Par Tonks • 8 décembre 2008 à 11h39

J’ai enfin regardé la mini ce week-end. J’ai ADORE. et ca se termine bien.

C’est suffisamment différent de l’oeuvre originale pour être charmant et surtout, c’est bien la première fois que j’ai vraiment envie de revoir une série comme ça. Un peu comme un roman qu’on a adoré et qu’on peut relire des dizaines de fois. Cette série me donne ce sentiment et c’est suffisamment rare pour être souligné. En tout cas, en ce qui me concerne.

C’est bien joué, c’est très bien réalisé et tous les personnages sont vraiment bien repris. Hugh Bonneville en M. Bennett est excellent.

Qulle dommage que ce ne soit qu’une mini-série. J’en aurai bien repris.

Par Sofia • 20 janvier 2009 à 23h05

Le premier épisode est assez déstabilisant : j’ai eu du mal avec le postulat de départ (la porte qui fait voyager dans le temps hum hum) et l’équilibre entre ce qu’on s’attend à voir et ce qui se passe est semble rompu.

Donc après avoir digéré le premier, j’ai adore les 3 autres épisodes qui jouent avec le mythe créé par Jane Austen (ça m’a d’ailleurs donné envie de voir le Pride & Prejudice avec Colin Firth) et pareil que tout le monde : décors, costumes, acteurs, tout était très bon. Moi qui ne suis pas fan des téléfilms en costumes, ni particulièrement du livre, j’ai été agréablement surprise par cette mini série.

Page précédente
 

Dernière contribution
20 janvier 2009 à 23h05
par Sofia

9 réponses
Page : 1