Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Bunheads

Forum

Bunheads

vendredi 29 juin 2012

Messages

  • Bunheads

    Comment ça fait plaisir de retrouver Gilmore Girls !

    Kelly Bishop ne joue pas du tout Emily Gilmore, mais à part ça, c’est strictement la même ambiance, le même rythme, les mêmes dialogues, la même Lorelai.

    Amy a même ressorti Gypsie du placard ! Et la chanteuse qui fait "La la la" en s’accompagnant à la guitare entre deux scènes !

    Ça m’a fait bien plaisir, et j’espère qu’Amy écrira la majorité des épisodes, car je ne suis pas sûr que d’autres scénaristes puissent imiter son style sur la durée. En attendant de voir ça, chouette pilote, qui m’a rendu bien nostalgique.

  • Bunheads

    Et la chanteuse qui fait « La la la » en s’accompagnant à la guitare entre deux scènes !

    La même, exactement !

    Je trouve ça presque dommage de penser autant à Gilmore Girls et que Palladino n’arrive pas à s’en détacher un peu plus. Parce que TOUT rappellle les Gilmore...

    Contrairement à Conundrum qui ne fréquente pas ABC Family, je suis adepte de quelques séries chez eux, notamment Jane by design qui est la seule à me redonner autant le sourire, et je dois dire que Bunheads a tout de même joué les raccourcis et la caricature à plein pot. Si bien que l’héroine manque pour moi d’épaisseur pour m’attacher à elle et entrer pleinement dans l’histoire, en dehors de l’effet Gilmore.

  • Bunheads - 1.02

    J’ai trouvé ça encore mieux que le pilote.

    Amy a vraiment trouvé un bel équilibre entre l’émotion et l’humour dans cet épisode, et j’ai trouvé ça assez épatant pour une série qui débute à peine. Ça aide aussi, je trouve, que la chanteuse qui fait "La la la" soit absente cette semaine.

    Les dialogues étaient toujours aussi bons, les deux actrices principales parfaites, la communauté de personnages s’étend bien, et les quatre gamines commencent à gagner en personnalité. Je n’en attendais pas plus d’un deuxième épisode.

  • Bunheads - 1.02

    Pas mieux que Ju. Je ne connaissais pas Sutton Foster, elle est géniale !
    Pour la comparaison avec Gilmore Girls, le fait que les 4 filles est autant d’importance dès le début rend la série plus dynamique et variée, je trouvais GG souvent trop centré sur la mère et la fille.

  • Bunheads episodes 1 et 2

    Contrairement à Ju, j’ai préféré le premier épisode. Peut-être est-ce parce que j’aurais préféré qu’ils gardent Hubbell (mais je comprends pourquoi ils ne l’ont pas fait) et que je trouve les danseuses assez ininteressantes. Toutes les scènes les impliquant (sauf la danse de la fin d’épisode) m’ont semblé forcées et assez mal foutues et puis, je trouve les actrices plutôt mauvaises.J’espère (mais j’en doute) qu’ils ne vont pas trop s’attarder sur les jeunes et qu’on aura l’occasion de faire connaissance avec plus d’adultes.

    Par contre, j’adore le personnage de Michelle (et l’actrice qui l’interprète). Sans elle, je ne compterais pas regarder la suite. Même Emily Gilmore m’a agacée. Ca m’énerve les séries qui jouent à ce point sur le déni après la mort d’un proche. Sa réaction ne m’a pas semblé crédible (bon, j’ai assisté à deux enterrements cette semaine alors le décallage m’a assez bien marquée) , et si c’est censé nous montrer que le personnage à une forte personnalité... pour moi c’est raté. je crains que la mort de Hubbell ne soit bien vite oubliée ce qui est dommage parce qu’il était assez sympa. Maintenant, chapeau pour avoir fait un épisode "triste" dès le deuxième épisode.

  • Bunheads - 1.03

    Je n’arrive vraiment pas à accrocher.

    Toutes les scènes les impliquant (sauf la danse de la fin d’épisode) m’ont semblé forcées et assez mal foutues

    Ce reproche, je l’adresse à la totalité de la série. Et encore plus aux scènes avec les adultes.
    Les décisions prises par Emily Gilmore et la Lorelei-like ne semblent jamais aller dans le sens de personnages cohérents ; elles apparaissent toujours motivées par des contraintes scénaristiques.
    Toute l’histoire de succession n’a aucun sens sinon à forcer les deux personnages à rester ensemble tout en s’envoyant quelques piques... Si Michelle trouve ça tellement incongru et anormal d’hériter des biens, elle n’a qu’à les vendre pour un dollar symbolique à sa belle-mère...

    Ca m’énerve les séries qui jouent à ce point sur le déni après la mort d’un proche.

    Il fallait bien que son deuil soit rapide pour que la configuration belle-mère/belle-fille obligées de vivre sous le même toit se mette vite en place...
    Je pense que la série aurait mieux fonctionné si on avait commencé directement au 3ème épisode et que les bases de la situation générale avaient été expliquées en quelques lignes de dialogues...

    Après, certaines répliques font mouche, essentiellement quand elles ont des références de pop-culture...
    Mais, c’est tout de même bien peu !

  • 1.01 -1.03

    Persos faiblards, intrigue peu convaincante, mais le décor est joli : nous sommes face à un diet Gilmore qui tient tant bien que mal la route. Et pour la première fois chez Palladino, je trouve que les acteurs principaux ne sont pas au niveau.

    Fanny est un copier-coller des maniérismes d’Emily Gilmore, Michelle sort moins bien et moins rapidement les dialogues que Lorelei. Quand aux seconds rôles, rien n’accroche le regard (Mindy de FNL a disparu !) et surtout pas le vieux beau à grosse baraque sur la colline qu’on voit venir à 50 km.

    En particulier, comme cela a déjà été souligné, les quatre élèves de danse sont mauvaises. Et si la Rory-like (décidément) n’est absolument pas crédible en "méchante-mais-pauvre-petite-fille-riche", au moins elle sait danser.

    Also, très bien d’avoir casté des petites danseuses asiatiques et afro-américaines après le clash avec Shonda Rhimes, mais les voir dans le fond de chaque scène hocher la tête sans JAMAIS n’avoir une ligne de dialogue dans quelque conversation que ce soit... le malaise est total. Autant revenir aux whites only.

    Si le but était d’apporter de la "diversité" et de donner des modèles aux gamines non-blanches qui regardent, c’est raté. You’re doing it wrong, Amy.

  • 1.06

    C’est l’épisode que j’ai préféré depuis le deuxième.

    C’était fun. Tout simplement. Un bon moment passé avec de bons personnages servis par de bons dialogues, et des situations amusantes. C’est un peu dommage que le meilleur épisode soit celui sans Emily Gilmore, par contre, car je ne suis pas tout à fait sûr qu’il s’agisse d’une coïncidence...

    En attendant, Amy était de retour au script, et ça s’est vu.

  • 1.11

    Très joli retour, très bien écrit, et presque plus cohérent que la première moitié de la saison. Amy a même réussi à faire quelque chose d’assez émouvant avec la vidéo d’Hubble, et le retour de Michelle est très bien négocié.

    Je n’avais pas réalisé, mais la série m’avait manqué.

  • 1.12

    La scène de pré-générique est géniale. J’aime vraiment de plus en plus cette série et comme Ju, elle m’avait beaucoup manqué sans que je m’en rende compte.

    J’aime beaucoup que Bunheads maltraite un peu Michelle et je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir rapprochée de Sasha.

    Et puis les scènes de danse sont de plus en plus soignées. Bien sûr le personnage de Causette (joué par une ancienne gagnante de So You Think You Can Dance) y est pour beaucoup, mais les filles se débrouillent bien dans la scène finale de cet épisode.

    Sans oublier qu’on aura peut-être droit à du roller derby dans les prochains épisodes !! Rhaaaa.

  • 1.14

    C’était franchement pas terrible.
    Même si y’avait du roller derby... Et encore, il n’était pas vraiment bien utilisé...

    Rien de ce qui tournait autour du frère de Michelle ne sonnait juste. Leur dispute "épique" arrive comme un cheveu sur la soupe, comme la chanson finale. Tout était forcé dans cette intrigue, tout ! Ca n’arrange rien que l’acteur ait le charisme d’une coquille St Jacques.

    Encore plus grave, une fois de plus, on n’a pas les quatre filles au complet dans l’épisode.
    Et qu’on nous fait une tartine sur les grands liens qui les lient toutes les QUATRE.

    Ca doit être lié à des histoires de budget, mais quand même...
    C’est tout naze !
    Pas de Sacha cette semaine.
    Pas de Boo la semaine dernière...
    C’est terrible que Bunheads ait passé la première partie de sa saison à développer et à nous faire aimer la dynamique de ce groupe de personnages pour nous frustrer comme ça...

  • 1.14

    C’était franchement pas terrible.

    Je te trouve un peu sévère !

    C’est peut-être parce qu’il y avait du roller derby, mais moi j’ai bien aimé l’épisode. (Et j’ai trouvé que le roller derby était plutôt bien utilisé, surtout que l’actrice a l’air de savoir patiner et qu’ils n’ont pas raconté n’importe quoi. Mais je ne suis pas très objective.)

    Effectivement l’intrigue avec le frère était un peu forcée, mais j’ai aimé la scène de la chanson, contrairement à toi. J’ai trouvé qu’ils avaient quand même une certaine alchimie ensemble et que ça fonctionnait.

    Bien sûr le plus gros problème c’est la séparation du groupe, quand il n’y a pas Sacha je m’ennuie un peu je crois. Boo et ses frères et soeurs ne me fait pas beaucoup rire. Mais j’aime quand même le duo formé par Melanie et Ginny, cette semaine leur intrigue m’a plue.

  • 1.14

    C’était franchement pas terrible.

    Je te trouve un peu sévère ! Aussi !

    J’ai adoré les trois premiers épisodes et là j’ai juste aimé, donc je comprends la déception, mais on est très loin de la catastrophe.

    Personnellement, j’ai bien aimé l’intrigue du frère, et tout m’a semblait très naturel. Notamment la dispute, qui évolue d’un truc banal à de vieilles rancœurs d’une façon plutôt honnête et bien écrite.

    Non, mon seul vrai problème cette semaine, en dehors de l’absence de Sasha, c’était les intrigues de Boo et celle du prof de danse qu’on n’avait jamais vu. C’était typique de l’humour bien lourd que les Palladini apprécient trop et qui m’insupporte complètement.

    Ce n’est pas parce que c’est volontairement insupportable que ça en est moins chiant à regarder, Amy !

  • 1.01 - 1.08

    Je m’y suis mis récemment et ça me plait bien. D’autant plus que je n’ai jamais regardé Gilmore Girls et que leur ressemblance à l’air d’être le reproche principal.

    Si tous les épisodes ne sont pas au même niveau, ça reste fun et sans prise de tête sans pour autant être au ras des pâquerettes.

    Par contre c’est vrai que certains morceaux de danses arrivent comme un cheveu dans la soupe (genre Constantinople à la fin du 1.06, même si j’ai adoré ^^ ) et la fin souvent brusque des épisodes a tendance à m’agacer.

  • 1.18

    J’espère vraiment que ce n’était pas le dernier épisode de Gilmore Girls 2, parce que j’aime vraiment beaucoup Gilmore Girls 2, et cette deuxième partie de saison était trop courte. Trop courte !

    Il y a eu un très belle progression entre les demies-saisons, je trouve qu’Amy s’est vraiment bien trouvée. Les "La la la" à la Gilmore Girls me fatiguent un peu, j’avoue, car c’est seulement quand je les entends que la filiation est trop grosse. Le reste du temps, c’est du tout bon, les quatre jeunes comme Michelle sont désormais bien établies, et la série est efficace dans l’humour comme dans les scènes dramatiques. De beaux moments avec Sasha cette année, et une dernier surprise avec Ginnie pour ce final, c’était très bien joué.

    Donc je le répète : 18 épisodes seulement pour Bunheads, c’est trop peu. J’en prendrais bien 5 saisons. S’il-vous-plait ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?