Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Modern Family

Forum

Modern Family

jeudi 1er octobre 2009

Messages

  • Modern Family

    Non, ca a pas leaké ;)

    J’ai juste reçu un gentil email de EW.com :p

    Alors c’est très drôle.

    Ca a des airs de fais pas ci, fais pas ça saison 1 avec les apartés face aux caméras des différents familles mais à part ça c’est sa propre bestiole.
    Ed On’eill en vieux qui s’est marié à une jeunette et qui veut pas être un vieux c’est plutôt drôle.
    Les deux autres familles, julie bowen (enceinte jusqu’au bout des ongles), les trois enfants et le mari, très marrant.
    Le dernier couple gay qui adopte une petite asiatique a presque les scènes les plus drôles du pilote. Presque parce que la scène du père qui veut punir le fils en faisant semblant de lui tirer dessus avec un pistolet avec des balles en plastique et qui tirre par accident sur tout le monde c’est vraiment drôle.

    Me suis bien marrée ;)

  • Modern Family

    Alors c’est très drôle. [...] Me suis bien marrée ;)

    Tout pareil. Vraiment, un pilote très drôle et réussi en tout point.

    Je ne suis pas particulièrement convaincu de l’intérêt d’en avoir fait un faux documentaires (d’autant plus que la logique des caméras est parfois un peu bancale), mais c’est vraiment du détail tant le script est bon et les acteurs doués.

    J’avais bien aimé le pilote de Community, mais celui-là est encore au dessus.

    • Modern Family

      Heureusement que ce Pilote m’a été refilé par le reste de la rédac sans que je ne demande rien, parce que je m’intéresse si peu aux nouveautés de la saison que je ne savais même pas ce que c’était. Résultat, j’ai été agréablement surprise. C’est très drôle et le cast est génial. Rien de moins.

      Je ne suis pas particulièrement convaincu de l’intérêt d’en avoir fait un faux documentaire

      Pour ce Pilote cela m’a justement mise un peu sur une fausse idée de la série, parce que j’ai pensé que cet aspect faux docu était ce qui réunissait ces trois familles, ce qui unissait l’ensemble. Donc ce fut une surprise de découvrir qu’on suivait finalement une même grande famille, comme n’importe quelle sitcom banale. Ce système sera peut-être inutile ensuite, mais pour le coup c’était pas mal.

  • 1.02

    Toujours aussi bon.
    Et après un pilote aussi réussi, ce n’était pas forcément une mince affaire de rester au même niveau. Mais ils ont réussi, c’est très drôle, et les personnages sont tous très attachants.

    Une vraie réussite.

  • 1.02

    J’ai bien aimé ce deuxième épisode. Tout aussi bon que le pilote.

    La série me rappelle beaucoup The Office. Avec le coté mockumentaire et des personnages extrêmes mais touchants. Les intrigues sont simples mais efficaces.

    Pour l’instant, j’aime bien les trois familles. Même si j’ai une préférence pour la famille recomposée et la famille homoparentale.

    "The only way he’s like Superman is that they both landed in this country illegally."

    "-In my culture, men take great pride in doing physical labor.

    - I know. That’s why I hire people from your culture"

  • 1.03

    J’ai beaucoup aimé cet épisode. Pas trop la partie des gays mais le reste était vachement sympa.

    La série m’a aussi donné mon plus gros fou rire de ce début de saison avec la toute dernière minute et Sofia qui tente d’expliquer ses méthodes bizarres d’éducation.

  • 1.04

    J’adore cette série.

    La fin avec Dylan était hyper prévisible, mais sans pour autant être moins drôle. Et la toute fin avec les personnages qui ont la chanson dans la tête était inspirée.

    En bonus sur le site de ABC, le fantastique clip officiel.

  • 1.04

    Encore un très bon épisode. Pour je ne sais quelle raison, je m’attendais à voir Katey Segal dans le rôle de la mère. Mais bon Shelley Long était très bien et puis, Katey est bien occupée à être excellente dans Sons of Anarchy.

    Le coup de la chanson était super.

  • 1.06

    Excellent ! L’un de mes épisodes préférés de ce début de saison.

    Le coup du pancho m’a bien fait rire. Mais c’est surtout tout le passage avec la docteure asiatique et la voiture verrouillée qui a achevé de rendre l’épisode totalement culte.

    Phil est de plus en plus une sorte de Michael Scott marié et avec des enfants. D’ailleurs, le couple Dunphy me fait beacoup penser au couple Michael/Jan de la s4 de The Office.

  • Je dois avoir un petit problème parce que je n’ai franchement pas beaucoup ri durant le premier épisode de Modern Family (de ce fait, je n’ai pas tenté la suite) (je n’ai pas ri non plus devant Cougar Town et franchement je me tâte pour essayer Community).

    L’épisode m’a semblé assez long en fait, plaisant mais pas drôle. Pour tester ma dose d’humour (je me suis dis un moment que je devais avoir un problème), j’ai revisionné un Malcolm, un seinfeld, un Simpson et j’ai essayé No heroics ... et j’ai ri.

    J’ai donc un peu du mal à comprendre pourquoi Modern Family ne m’a fait qu’esquisser quelques sourires.

  • 1.07

    J’ai adoré celui-là.
    Tout de suite, j’ai beaucoup moins de mal avec la morale sentimentale de la fin quand le reste de l’épisode est un peu plus acide. Claire et Phil sur le canapé qui cherchent les qualités de leurs enfants, c’était très très drôle. Manny qui bat l’orpheline diabétique, c’était très méchant. J’ai aussi beaucoup aimé la dynamique des enfants Bowen.

    Et enfin Julie Bowen et son frangin qui font du patin à glace sur le parking, c’était formidable.

  • 1-07
    J’ai aussi vraiment beaucoup aimé cet épisode.

    il y a aucune histoire qui m’a ennuyée et la scène finale où stonestreet va se jeter sur son petit ami pour un porté que l’on ne voit évidemment pas à l’écran m’a fait pouffer de rire pendant 5 bonnes minutes après l’épisode.

    Autant, j’ai pas réussi à dépasser le 1er épisode de community, autant là, il y a rien à dire, c’est nickel.

  • 1.11 Up All Night

    Phil est définitivement pour moi le meilleur personnage, comme si on pouvait tous s’identifier à lui. C’est un gamin dans un corps d’adulte, et ce dernier épisode en est une des nombreuses preuves : Le fait de mettre l’arroseur automatique dans son pantalon, copiant ainsi l’acte de son fils, c’est du pur Phil. Il est con, mais j’adôôôôôôre ça !

    Là encore, l’épisode sait relier l’ensemble des familles avec le thème de la nuit blanche, et là encore, c’est finement bien travaillé. La palme va, là encore, à Phil et son entourage qui montre à quel point la famille, dans son entièreté, est absolument déjantée. La scène, où il veut faire culpabiliser sa femme de s’être embellie à la venue des pompiers et qu’il se retrouve face à 4 femmes plus ou moins jeunes, mais terriblement sexy, qu’il a plus ou moins draguées, c’est à l’image de ce que nous donne à voir la série depuis le début : Des moments d’une drôlerie carrément addictive.

    Et j’ne parle même pas du générique de fin, où Phil - encore lui - se fait berner comme un gosse devant un tour de magie ridicule ! Ils arrivent même à nous offrir des p’tites perles comme ça à la toute fin de l’épisode, c’est magistral !

    Sullivan

  • 1x22

    J’aime imaginer les personnages d’une série dans certains lieux. L’autre jour, lors d’une soirée dans un bar, j’imaginais comment agirais chaque employé de Dunder Mifflin. Parfois, j’imagine Larry David faire la queue au supermarché. Et je pense qu’un lieu comme un aéroport est un vaste moyen d’exploiter une galerie de personnages aussi amusantes que ceux de Modern Family.

    On a donc un épisode très réussi, où tout le monde est réuni en attendant de partir pour Hawaï, afin de fêter l’anniversaire de Jay. Un tas de mésaventures et d’imprévus viennent nous divertir pendant une demi-heure, et on a même le droit à une apparition de ce cher Dylan ! Bien sûr, c’est toujours Cam qui vole la vedette à tout le monde, mais le duo Mitchell/Phil est nouveau et vraiment sympathique. Ce voyage sera surement l’occasion de mélanger les duos, les couples et de trouver de nouvelles combinations comiques. Ed O’Neil est parfait dans son rôle de grand-père bougon et peu désireux d’être emmerdé pendant ces vacances ! Bien aussi que l’on utilise les gamins du show sans que ce soit idiots ou forcés. On parle beaucoup de Manny, qui est certes amusant, mais moi mon préféré, c’est Luke !

    Bref, un bon épisode de transition avec le grand finale qui se déroulera, si tout va bien et l’avion ne s’écrase pas, à Hawai. Cela devrait avoir le parfum assez kitsch des vieilles sitcoms, mais je suis sûr que Modern Family va insuffler beaucoup de fraîcheur à ce procédé vu et revu !

  • 1x22

    Modern Family est l’une des trois séries que j’attend avec le plus d’impatience chaque semaine, avec Lost (ne commencez pas...) et Glee (j’ai dit, ne commencez pas !).

    Probablement la meilleur comédie de cette année (oui, devant Parks & Recreations, et je met Old Christine hors classement parce que je n’ai pas vu la saison 5, vu que je n’arrive pas a mettre la main sur la 4), elle est parvenu a me faire rire comme un bossu presque chaque semaine, et rare aura été les épisodes plus faibles que les autres.

    De plus, associé a une autre comédie plutôt bonne, Cougar Town, elle fait des ravages dans mon coeur chaque mercredi soir.

    Grâce à quoi d’ailleurs ? je vous le donne en mille : les personnages. Rarement un casting aura été aussi vaste ET réussi a la fois, avec aucune tête à claques que je veux voir mourir.
    mais également l’écriture peut être glorifier, tant les thêmes, les histoires et les dialogues sont déléctables, misant a fond sur le comique de situation.

    ce vingt-deuxième épisode vient prouver tout le génie de la série : partant d’une situation vieille comme le monde, les créateurs parviennent a rendre le tout original, frais, incroyablement bon pour le moral.

    Mon personnage préféré restant Gloria. l’actrice a une telle classe, et un sens du timing tellement parfait ! Encore plus de Gloria chaque semaine, surtout associé a Manny (un personnage dans lequel je me reconnais énormément, et j’en suis le premier surpris, vu que je déteste le gosses à la télévision).

    Vivement l’épisode de Hawaï, et un season finale qui s’annonce délectable.

    "Have you ever been to Japan ?
    - I Would like to make a phone call"

  • "The Old Wagon" Season Premiere

    et Six Emmy Awards plus tard, c’est toujours drôle.

    "I do not care for it." ... "It was Delicious".

    • 2x07

      Je ne me lasse pas de Modern family. Et cet épisode d’Halloween était particulièrement réussi, à la fois dans les dialogues et les situations décalées. La scène où Mitchell se retrouve dans les toilettes en costume de Spider-man était hilarante.

  • 2.12 Our Children, Ourselves

    Pour moi, le meilleur épisode de la saison ! Si on met de côté l’intrigue Jay-Gloria-Manny pas franchement terrible, l’épisode est un total délire de 20 minutes. La qualité humoristique est réellement toujours au top, et avec les couples Phil-Claire//Cam-Mitch’ on a eu le droit à de magnifiques scènes d’anthologie : Le nain qui sort avec l’ex de Mitchell (La réaction "What’s up, dude ?" des deux était juste divine !), le combat Croctopus-Deux jours de la vie (Phil et Claire étant toujours aussi décalés et à mourir de rire !)...

    Nan vraiment, cette série est ma perle "comédie" ! Surtout quand on a le droit à une référence à la France... =D

  • 3.01-02

    Bof. Entre les gros stéréotypes sur les activités "de garçon", "viriles" et Jay qui s’inquiète de savoir si Manny a envie de porter des colliers, j’ai eu l’impression de voir une mauvaise comédie bien passéiste. Rajoutons à ça Julie Bowen qui en fait des tonnes et des tonnes (faut vraiment qu’elle arrête de surjouer, c’est insupportable), l’intrigue débile de Haley pour la débarrasser de son mec... Je suis bien déçue par ce retour de Modern Family, même si quelques répliques de Cam et de Gloria m’ont fait sourire.

  • 3.03

    Plutôt bien apprécié cet épisode.

    Dès la première scène du pré-générique, j’ai bien rigolé avec la blague du lit et de Manny. ^^

    L’intrigue du chien était pas top. Celle de Cam et Mitchell était plutôt marrante. Celle des filles était bien grâce au fait qu’elle se rejoint avec celle de Phil et Luke, le duo que je préfère dans la série. La naïveté et l’idéalisme de Phil est toujours une source de rire de mon côté, et le fait qu’il réussisse son but à la fin était inattendu et bienvenue. Surtout après le "coup de génie" de Luke qui lui a donné l’idée de marcher sur une corde plus haute.

    Voilà, pas le meilleur épisode de la série bien entendu, mais je l’ai préféré aux deux précédents.

  • 3.17

    Non seulement cet episode a eu la malchance d’etre redondant avec l’histoire de l’anniversaire durant Leap Day, vu que Parks&Rec l’a fait avant, mais je n’ai pas sourit une seconde devant la partie Claire et ses filles.
    Bonjour le cliche des menstruations, debile et insultant au possible. J’avais pas vu ce "gag" depuis des annees, merci de le perpetuer pour la nouvelle generation ignorante. Surtout en ces temps ou aux US, des vieux gars croient savoir mieux que les femmes comment marche notre corps. Bravo, MF.

  • 3.17

    Non seulement cet episode a eu la malchance d’etre redondant avec l’histoire de l’anniversaire durant Leap Day, vu que Parks&Rec l’a fait avant

    En même temps, j’ai l’impression que ça a été un passage obligé pour les comédies cette saison de faire un "Leap Day" épisode... Ca a été aussi le cas pour The Middle (Sue est elle aussi, comme Phil et comme Jerry née un 29 février !) et 30 Rock !

    Bonjour le cliche des menstruations, debile et insultant au possible.

    J’ai aussi grincé des dents au début de l’épisode, mais au final, la série se moque surtout de la réaction de Phil... Non ?
    M’enfin, je sais pas trop, je crois que je suis peut-être un peu trop indulgent avec la série depuis quelques temps ^^

    Surtout en ces temps ou aux US, des vieux gars croient savoir mieux que les femmes comment marche notre corps.

    Oui, ça a l’air sympa l’ambiance bien réac’ qui règne du côté Républicain ^^

    • J’ai aussi grincé des dents au début de l’épisode, mais au final, la série se moque surtout de la réaction de Phil... Non ?

      J’ai bien vu la tentative a ce niveau-la, et ca aurait pu marcher si les reactions n’avaient ete exagerees que du cote de Phil. Car malgre tout, les 3 filles agissent quand meme comme des hysteriques qui pleurent et s’enragent pour un rien. Parce que c’est bien connu qu’on n’est que des etres hyper emotifs et que notre "probleme du mois" ne fait que nous empirer a ce niveau-la !
      (Je suis peut-etre pas tres objective sur la serie pour ce coup, mais cette vision me gonfle)

  • 4.01 - 4.05

    J’ai eu toutes les peines du monde à terminer la pénible saison 3, qui s’enfonçait dans la médiocrité épisode après épisode à partir de la mi-saison. Mais comme j’ai du mal à abandonner une série dont j’ai suivi au moins une saison, je me préparais à subir Modern family et son humour gentillet jusqu’à la Fin des Temps (c’est ce que je fais aussi avec Up all night, qui heureusement va vite se terminer)

    Et finalement, surprise : ce début de saison est très réussi ! J’ai l’impression d’assister à un renouveau créatif. C’est drôle, bien écrit, et même Julie Bowen arrête d’en faire des tonnes. Modern family est redevenue, pendant cinq épisodes (en espérant que ça dure), la comédie grand public réussie que j’ai aimée au début.

  • 501 - 502

    Il n’y plus personne qui suit la série ?

    Un petit message sur ce 1-hour premiere que j’ai trouvé vraiment très réussi. Je trouve que ces deux épisodes relancent pas mal la série dans de nouvelles directions pour les différents personnages. Plus que jamais, on sent la série grandir, surtout au niveau des enfants. Et la série intègre très bien l’actualité avec la mariage homosexuel. C’est tout de même une belle coïncidence que cela arrive au même moment en France et en Californie.

    Bref, "Modern Family" est toujours en grande forme.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?