Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Vegas

Forum

Vegas

lundi 21 janvier 2013

Messages

  • Vegas 1-01

    C’est pas mauvais, c’est pas bon. Il y a quelques trucs bien trouvés. J’ai l’impression qu’ils sont tous vieux, même O’Mara a l’air tapé avec la lumière et le maquillage choisi.

    C’est une drôle de bête entre procédural et fil rouge, ca fait très bizarre.
    Pas de seins, pas de sexe, donc je vais dire que ca m’énerve moins que Magic City et que la partie enquête dans les années 60 fait très roman noir. Ca peut être bien ou pas. Beaucoup de gens de Defenders à la production, donc ca peut être correct. Ca sera toujours meilleur que cette bouse de unforgettable. Mais c’est franchement pas transcendant et je me suis quand même un peu embêté en regardant le pilote. En même temps, je n’attendais rien de ce pilote qui ne m’attirait pas plus que ça. Je pense que du côté de ceux qui en attendaient quelque chose, ca va faire mal.

  • Vegas - Pilot

    C’était pas si mal !

    2/3 passages un peu poussif mais ça avance plutôt bien et l’ambiance est cool. La réalisation de Mangold (que j’aime beaucoup au cinéma) ne donne pas l’impression d’être sur CBS d’ailleurs. Le casting est bien fourni donc pas de soucis à ce niveau là. Les années 60 vont à ravir à Carrie-Anne Moss.

    Je vais jeter un oeil à la suite.

  • Vegas 1.01 :

    Il suffira de lire le texte de Jéjé pour savoir ce que j’en ai pensé. J’avoue les noms m’on alléché (Pileggi - quoique je ne suis pas hyper fan des Affranchis ou de Casino, de toute façon je ne suis pas fan du Scorsese mafieux - Quaid, Chiklis, Moss, Mangold), le résultat fut décevant. L’enquête policière sans intérêt dilue la présentation des personnages, figés dans des postures uniformes. Dommage. Et la réalisation de Mangold, si elle se savoure dans la composition des plans, s’avère calamiteuse dans le montage des rares scènes d’action (Le combat du début à l’aéroport, sérieusement ?).

    Mais je garde un peu espoir.

  • Vegas 1-02

    Okay, c’est profondément chiant. Sarah Jones n’est pas du tout à sa place dans cette série. Et le pire c’est que ça va faire une saison voir plus....

  • Vegas 1.02 - 1.03

    Je garde donc un peu d’espoir…

    Je crois que j’ai bien fait.

    Le deuxième épisode suit les conséquences de l’arrestation faite à la fin de l’enquête du pilote et met en lumière le personnage de Chikilis. Un peu comme s’il était la deuxième partie d’un pilote de 90 minutes. L’univers créé s’en trouve bien plus équilibré et se révèle manifestement maîtrisé.

    Dans le troisième épisode, la séparation entre l’enquête de la semaine et les gangsters du Savoy est plus franche, mais cette fois-ci, les scénaristes ont réussi à mettre l’émotion et le tragique qu’il manquait à l’histoire policière du pilote.

    Si ça continue comme ça (et on va avoir 22 épisodes pour le savoir), il se pourrait bien que Vegas rejoigne The Good Wife et Person of Interest dans le panier de mes séries de networks favorites.

  • Vegas 1.04

    Ca y est, je suis vraiment accroché.

    Dans celui-là encore, l’enquête policière est vraiment réussie. Pas de rebondissement incroyable, pas de machination dantesque, juste une histoire de jalousie et de rancoeur bien menée.

    Et je me surprends à attendre les développements de l’histoire (amoureuse ?) entre le frère du shérif et la blonde du casino.

    Dennis Quaid reste mon seul problème. J’ai vraiment beaucoup de mal avec la façon dont il joue le héros taciturne, je ne vois qu’un type qui a l’air très constipé. C’est dommage...

  • Vegas 1.04

    Ca y est, je suis vraiment accroché.

    Dans celui-là encore, l’enquête policière est vraiment réussie. Pas de rebondissement incroyable, pas de machination dantesque, juste une histoire de jalousie et de rancoeur bien menée.

    Et je me surprends à attendre les développements de l’histoire (amoureuse ?) entre le frère du shérif et la blonde du casino.

    Dennis Quaid reste mon seul problème. J’ai vraiment beaucoup de mal avec la façon dont il joue le héros taciturne, je ne vois qu’un type qui a l’air très constipé. C’est dommage...

    C’est le premier épisode presque solide de la série. Effectivement, l’enquête policière est pour une fois intéressante et même surprenante. Je reste encore dubitative sur tout le côté avec Chiklis même si Sarah Jones arrive presque à faire le colmatage entre les deux groupes.

  • Vegas - 1.05

    Dennis Quaid reste mon seul problème. J’ai vraiment beaucoup de mal avec la façon dont il joue le héros taciturne, je ne vois qu’un type qui a l’air très constipé. C’est dommage...

    Et voilà le dernier "défaut" réparé.
    En quelques scènes, l’aspect "taciturne" du personnage, qui semblait jusqu’à présent n’être qu’une pose, une facilité scénaristique que Quaid n’arrivait pas à vendre, prend tout son sens.

    Quand le maire lui explique que sa force vient du fait qu’il prenne tellement à coeur les injustices quand la majorité s’en accommode, quand Quaid explique qu’il craint perdre cette "innocence" dans son nouvel environnement, quand il exprime son regret d’avoir engagé son fils dans cette aventure, Lamb existe enfin. La série s’empare alors pleinement de l’archétype du "chevalier blanc" dans la ville du pêché et nous annonce qu’elle va vraiment en faire quelque chose.

    Et évidemment, le jeu de Quaid paraît bien meilleur ! ^^

    Quant à l’intrigue de la semaine, elle résonne avec subtilité avec les conflits de Lamb.
    Une belle réussite, cet épisode.

    PS inutile : Pour les nouvelles séries avec un nom de ville comme titre, le duel est définitivement réglé ! ^^

  • Vegas 1.11

    Je suis assez impressionnée par la réalisation de cette épisode. C’est vraiment très bien filmé, y’a des passages remarquable.

    En dehors de ça, l’histoire se poursuit et même si je n’étais pas spécialement emballé par le duel Rizzo/Savino, j’en viens a apprécier de plus en plus le personnage de Mia et la relation qu’elle entretient avec le frère du shérif est agréable à suivre.

  • 1.11

    même si je n’étais pas spécialement emballé par le duel Rizzo/Savino

    Je trouve que les scénaristes font vraiment un chouette boulot avec ces deux-là : j’adore l’opposition entre Savino, le gangster "visionnaire" qui n’a pas les moyens de ses ambitions et Rizzo, le gangster à l’ancienne qui ne voit pas de raison de changer les choses.
    Et je suis ravi que cette intrigue permette enfin à Carrie-Ann Moss de voir son rôle prendre de l’ampleur.

    A côté de ça, je reste toujours impressionné, comme toi, par les images de la série, et surtout par la qualité de l’écriture des affaires de la semaine.
    Comme d’habitude, on est dans des histoires simples, loin de toutes les machinations alambiquées de la plupart des procedurals, avec des personnages que la série arrive à faire exister en quelques scènes ou quelques phrases.
    La "croisade" meurtrière des deux frères prend un sens tragique et humain grâce aux répliques qu’échangent Lamb avec leur mère.

  • 1.13

    Un peu moins bon que d’habitude.

    L’épisode possède trop de rebondissements "à la toute dernière minute", pour moi (Lamb et le petit enfant dans la voiture, Jack et la junkie miraculée...)
    D’habitude, les personnages font l’histoire, là, particulièrement avec l’intrigue de Jack, elle les transforme en simple pions sur le chemin tracé par les scénaristes...

    C’est dommage, même s’il y a toujours de bonnes choses : l’aventure loufoque de Savino et de ses acolytes dans le désert et l’intrigue toujours sobre de la semaine...

  • 1.13

    L’épisode possède trop de rebondissements « à la toute dernière minute », pour moi (Lamb et le petit enfant dans la voiture, Jack et la junkie miraculée...)

    Je pense que ça s’est trop éparpillé. Je serais bien resté simplement sur Savino et sa bande dans le désert et l’affaire de la semaine. Avec à la limite Jack vers le dernier tiers, mais sans se retournement qui m’a moi même gêné.

    J’ai tout de même hâte de voir comment ça va se poursuivre de ce côté là. J’ai aimé comme l’épisode s’est fini : simplement sur le visage de Jack.

  • 1.21

    Le final n’était peut-être pas super transcendant mais j’ai quand même passé un agréable moment. L’image de la famille Lamb avec Savino et ses deux acolytes sonnant à la porte du tueur-à-gage-flippant m’a bien plu. J’ai éclaté de rire quand Dixon fait croire qu’il a apprit à son cheval à dire "pretty bird".

    J’ai peut-être préféré les épisodes précédents à celui-ci, mais à la toute fin de l’épisode je me suis rendu compte que j’étais bien déçue qu’il n’y ait pas de suite à Vegas. Il y avait encore de quoi s’améliorer, il y avait encore des choses simples mais sympathique à raconter.

    Je l’avoue aussi, sur 5 nouvelles séries de network que j’ai testé cette année (que j’ai arrêté ou continué) Vegas est la seule qui a été annulé et c’était pourtant la meilleure. Alors le niveau n’était pas bien élevé, mais je veux le dire quand même. Et puis rajouter un générique, c’était une bien bonne idée !

  • 1.21

    J’ai peut-être préféré les épisodes précédents à celui-ci

    Moi aussi. Je n’ai pas été franchement convaincu par l’association Lamb/Savino et je n’ai pas tout compris la chute de Michael Ironside. D’autant que c’est un peu facile de conclure cette intrigue par les menottes magiques du FBI.

    mais à la toute fin de l’épisode je me suis rendu compte que j’étais bien déçue qu’il n’y ait pas de suite à Vegas.

    La fin est vraiment chouette : j’aime beaucoup que l’échange entre Lamb et son fils soit un moment essentiel des dernières minutes. Au début de la série, il est inquiet de le voir débuter sa vie de jeune homme au milieu des crimes et de la pègre, et dans ce final, il se rend compte qu’il est parvenu malgré tout à devenir adulte et bon. Ecrit comme ça, c’est un peu niais, mais c’est un moment vraiment émouvant.

    c’était pourtant la meilleure.

    Des nouveautés des networks ? Sans hésitation. Et je trouve même Vegas d’un très bon niveau ^^

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?