Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Harper’s Island

Harper’s Island

jeudi 16 avril 2009

Messages

  • 1.01

    Zebenji a écrit

    Du même producteur que Jericho, et ça se ressent à plusieurs passages dans l’épisode.

    L’histoire, en gros : des futurs mariés qui se rendent sur une île au large de Seattle avec tous leurs invités pour célébrer leur mariage. Île qui a la particularité d’avoir abrité un serial killer il y a quelques années... à votre avis, que va-t-il se passer ?

    Bon, j’ai un gros reproche à faire à l’intrigue : c’est le coup du « tiens, je vais inviter ma copine à venir sur l’île qu’elle a quitté depuis très longtemps parce que sa maman y a été sauvagement assassinée par un malade ».

    Je m’attendais à ce que Christopher Gorham se fasse trucider dès le premier épisode. Après tout, depuis Popular, une série avec C.G. dans le cast principal est généralement vouée à l’annulation (Jake 2.0, NIH, Out of Practice...). Il fait partie des acteurs qui n’ont pas vraiment de bol. Bon, finalement on a des morts, et on a assez de gens pour avoir des tués pour une bonne poignée d’épisodes, voire même plus qu’une saison... si tout le monde n’a pas décidé de quitter l’îe avant.

    Sinon, c’était regardable, je ne m’attendais à rien de sensass donc forcément je n’ai pas été déçu. On va dire que c’est une petite série à thriller utile pour tuer le temps. Il y a un peu trop de personnages présentés d’un coup pour qu’on s’attache à quelqu’un en particulier, hormis la demoiselle qui a vu sa maman morte parce que forcément c’est un personnage central. Mais entre les parents, les oncles, les cousins, les potes et les blondasses qui ne servent qu’à se mettre à l’aise devant les caméras façon petit film d’Europe de l’Est... Le pilote aurait peut-être gagné en profondeur avec un double épisode. Mais au moins, l’action (si on peut parler d’action) commence rapidement. C’est déjà ça...

    • 1.01

      Finalement, je crois qu’à défaut d’avoir peur, on va bien s’amuser avec cette série. Tous les clichés du genre "average slasher movie" sont là, et surtout il n’y a pas de second degré facile, ni de réplique "méta" à la Scream pour venir gâcher le rire.

      Bon, j’ai un gros reproche à faire à l’intrigue : c’est le coup du « tiens, je vais inviter ma copine à venir sur l’île qu’elle a quitté depuis très longtemps parce que sa maman y a été sauvagement assassinée par un malade ».

      C’est quand j’ai su le passé de cette fille-là que mon intérêt s’est éveillé...
      J’exagère un peu, le coup du gars attaché sous le bateau à trois millimètres des hélices avec une bouteille d’oxygène, j’étais conquis.

  • Dogmai a écrit

    On peut être certain qu’il y aura encore des morts vu que le slogan promotionnel de la série était « un épisode, un mort »^^

    En tout cas, moi ça me tente bien dans le genre série un peu flippante pour passer le temps^^

  • 1.01

    Moi aussi j’ai bien rigolé ! C’est une de ces séries à regarder le dimanche après-midi après un samedi trop arrosé. J’aimerais bien un peu plus de gore en revanche, j’espère qu’ils ne vont pas faire les timides à ce niveau-là.

    Là où j’ai été vraiment conquise, c’est quand Hunter a fait son apparition. Casting impeccable. Rien à redire. L’acteur peut aller directement faire carrière sur Lifetime ! C’était vraiment très très drôle.

    Chapeau à la blonde et à son mec qui veut l’épouser, il y avait longtemps que je n’avais pas vu une actrice aussi mauvaise (enfin, depuis Eliza dans Dollhouse). Je l’imagine très bien avec son diplôme de la Joey Tribbiani’s Acting School.

  • 1.08

    Six épisodes pour que les personnages se rendent compte qu’il y a des morts (et encore, ils en croient plusieurs partis depuis longtemps), et huit pour qu’ils se mettent enfin à paniquer et que la tension monte. Faut le faire. Cela a été beaucoup trop lent et beaucoup trop chiant.

    En plus de cela, on voyait certains personnages une fois sur deux (Cal et Chloe ont souvent disparu), la foule d’invités se retrouve bizarrement réduite uniquement à ceux qu’on connait, et j’ai l’impression qu’il y a des incohérences, comme le fait que Henry et Trish se connaissent depuis qu’ils sont petits (différence d’âge énorme et évidente mise à part, on nous disait au début que Trish était au départ avec ce con d’Hunter jusqu’à ce qu’elle trouve la perle rare quand Henry est venu nettoyer le yacht de papa. Hors maintenant ils seraient sortis ensemble dès l’adolescence... Pas clair).

    Dommage que cela ait mis autant de temps à devenir vraiment fun, cet épisode là tenait enfin plus en haleine et ne perdait pas de temps en éléments soapesques. Malheureusement maintenant il n’en reste plus que quatre. S’ils sont du même calibre je regretterai moins la mort de JD, qui était mon favori. Il ne me reste que Cal, qui j’espère passera à la casserole dans les derniers.

    • En plus de cela, on voyait certains personnages une fois sur deux (Cal et Chloe ont souvent disparu)

      Pas souvent, deux épisodes :)

      Mais tu as parfaitement raison pour les invités.

      et j’ai l’impression qu’il y a des incohérences, comme le fait que Henry et Trish se connaissent depuis qu’ils sont petits (différence d’âge énorme et évidente mise à part, on nous disait au début que Trish était au départ avec ce con d’Hunter jusqu’à ce qu’elle trouve la perle rare quand Henry est venu nettoyer le yacht de papa. Hors maintenant ils seraient sortis ensemble dès l’adolescence... Pas clair).

      Non, pas du tout. Depuis le début, ils disent qu’henry et son frère et le reste de la famille d’venaient tous les étés sur l’île depuis l’enfance. Que lui et trish sont sortis ensemble, et qu’en arrivant à la fac, elle s’est mise avec Hunter en trahissant henry. Et qu’il a été magnagnime en la reprenant.

      J’ai pas été choquée plus que ça par la non réaction aux absences, toutes étaient expliquées. SMS pour MArty, pareil pour Lucy etc. C’est presque même pas étonnant et vu qu’on ne voit que ce que l’on veut voir, c’est une réaction presque normale que de ne pas se rendre compte qu’il y a un meurtrier en action.

      Mais comme toi, je trouve dommage que ca a mis autant de temps à se mettre en place. En même temps, s’ils avaient pas pris leur temps c’est pas une saison de 13 épisodes qu’on aurait eu mais 6 épisodes à tout casser. Donc, je suppose qu’il y a des choix à faire et je ne pense pas que passer 7 ou 8 épisodes à se faire pourchasser et / ou à trouver le ou les meurtriers auraient mieux fonctionné.

    • 1.09

      Je suis toujours aussi sidérée par leurs coupures pubs pitoyables, ils ne savent pas du tout créer le suspense. Ouvrir une porte et laisser les personnages avec des yeux exorbités, c’est pas très efficace. Et comme je ne me rends pas compte du temps écoulé, je me retrouve à chaque fois à me dire "punaise, ça va encore s’arrêter sur une image aussi naze" ?

      Mais cet épisode à quand même réussi à m’angoisser pour la première fois, parce que je suis claustro et que quand je vois des gens passer à travers des tunnels minuscules dans lesquels on ne sait pas s’il y a une sortie et où ils peuvent rester coincés. Et vu que la sortie consistait en des égouts pas très larges non plus, j’ai passé le dernier tiers de l’épisode à trembler et fermer les yeux. Là bravo, ça ne marche pas sur tout le monde mais quand c’est le cas c’est efficace.

      Depuis le début, ils disent qu’henry et son frère et le reste de la famille venait tous les étés sur l’île depuis l’enfance. Que lui et trish sont sortis ensemble, et qu’en arrivant à la fac, elle s’est mise avec Hunter en trahissant henry. Et qu’il a été magnanime en la reprenant.

      Les Dunn oui, faudrait vraiment pioncer pour rater ça. Mais Trish n’avait pas l’air de connaître aussi bien les gens de l’île qu’Henry et JD, je sais pas, elle avait l’air émerveillée en débarquant sur l’île. En même temps vu que Katie Cassidy est une actrice pitoyable, on peut pas m’en vouloir de rien comprendre à ce qu’elle essaie de faire passer, hein...

      Apparemment je suis hyper bien investie dans tous ces personnages parce que dans cet épisode je n’arrivais même pas à me souvenir qui était Beth (vue dans le récap pourtant) et à croire que c’était la belle-mère, donc quand elle est réapparue j’ai plus rien compris.
      Mais c’est pas grave parce que j’ai beaucoup rit quand on a eu la théorie de la paternité de Wakefield (d’Abby ou d’un autre gosse caché), gros cliché que j’ai mis dans ma liste dès le Pilote, et la partie de jambes en l’air de Cal et Chloé super appropriée quand quelqu’un cherche à vous tuer et que le shérif crève à côté. C’était fort.

  • 1.10

    C’était évident qu’on reverrait la tête de Wakefield vu le comédien choisi, mais je pensais qu’ils feraient un chouilla plus "original". Comme un frère jumeau ou le fils caché qui lui ressemble. Ok pour les clichés, mais le tueur qu’on croyait mort mais qui ne l’est pas, c’est vraiment trop simpliste et ça veut dire que ce n’était pas du tout une fausse piste depuis le début. C’est nul. Vu qu’on devrait avoir d’autres révélations je pense qu’il y aura un complice et là j’aimerais bien être surprise (genre c’est Abby avec un dédoublement de la personnalité, ou un autre truc tordu). Ce qui ne sera pas le cas si c’est Jimmy, que je savais parfaitement vivant après l’explosion. Les quatre derniers seront forcément Abby, Jimmy, Trish et Henry.
    Plus les habitants du coin, pour qui apparemment tout va bien et chez qui personne ne va se réfugier.

    • Vu qu’on devrait avoir d’autres révélations je pense qu’il y aura un complice et là j’aimerais bien être surprise (genre c’est Abby avec un dédoublement de la personnalité, ou un autre truc tordu).

      Moi je vote pour Henry !

    • Et moi pour Booth.

      Car après tout rien ne prouve qu’il est mort. Il a très bien pu berner le tit gros et personne ne sait oü est son corps. Il n’est jamais dit qu’il est enterré. D’autre part, en tant que meilleur ami d’henry, il avait l’opportunité de le convaincre de se marier sur l’ile.
      Enfin il ressemble à Whakefield.

      J’ai longtemps pensé à Henry mais les tirs de l’épisode 10 le mette hors de cause je crois, quoique s’ils sont 2....

  • 1.11

    Mwahahah. Si Jimmy était le complice et que le shérif le soupçonnait, ça ferait de lui un sacré crétin d’encourager sa relation avec sa fille à ce point. C’est n’importe quoi leurs fausses pistes. J’espère aussi que c’est quelqu’un qu’on croit mort, comme Booth (même si j’étais persuadée qu’il avait été enterré, mais je ne fais pas confiance à ma mémoire). Surtout pas Henry, il est trop évident.

    Cela me fait toujours autant hurler de voir les gens dans les slashers agir connement. Quand le meurtrier est occupé à massacrer quelqu’un ou à se battre avec un autre, c’est le meilleur moment pour l’attaquer voyons ! Alors voir Trish qui se casse alors qu’elle vient de prendre le fusil et pourrait facilement le shooter dans le dos, c’était pathétique.

    A part cela c’est la première fois que j’ai été émue par la mort d’un personnage. Les retrouvailles entre Cal et Chloe étaient pleines d’émotion et sa mort encore plus. Faut dire que c’était le seul auquel je m’étais un peu attachée depuis le début, le seul à avoir un beau rôle et être bien interprété. Le suicide de Chloe juste après m’a paru très approprié et a rendu ce moment encore plus fort. Ils étaient mignons ces deux-là. Maintenant je veux tous les voir crever, surtout la petite !

  • Tu as tes entrées à Cbs pour visionner les épisodes, ou tu es simplement devin ????

    Les canadiens continuent la diffusion le jeudi soir et sont donc en avance sur les USA.
    (Et au cas où quelqu’un se poserait la question, les posts-"blagues" concernant des épisodes qu’il est impossible d’avoir vus se retrouveraient supprimés)

  • 1.12 + series finale

    Sérieusement ? C’est le gars trop évident depuis le début ? Donc quand les producteurs disaient qu’il y avait des indices à chaque épisode, cela voulait dire que les trucs énormes qui ressemblaient à des fausses pistes ridicules étaient carrément des vrais indices gigantesques ? J’en suis presque impressionnée, je ne m’attendais pas à une résolution aussi peu originale. Donc vu dans ce sens, bravo, ils m’ont eue.

    Surtout que dans l’avant dernier j’étais totalement sûre que c’était Sully. On pouvait voir une certaine ressemblance avec Wakefield, il était laissé tout seul près de la radio, la comparaison entre Chloe et Sarah prenait du sens (puisqu’elle a rejeté Sully et préféré un autre)... Mais non. Au moins ce bel idiot aura fini en faisant de bonnes actions. Cela me fait un peu plaisir qu’il soit resté si longtemps et le gentil couple en dernière image satisfait légèrement mon coeur de midinette... Mais à part cela, ce que c’était nul !

    Bon, Gorham n’est déjà pas un grand acteur mais durant ses quarante confessions de bad guy c’était pire. Les scénaristes n’ont même pas eu le courage de soit tuer soit rendre coupable la gamine (soit dit en passant, c’est plutôt drôle que les deux bizzarros pas traumatisées pour un sou soient encore là et sans aucune explication sur leurs comportements étranges) . Et je n’en revenais pas que le FBI ait fouillé toute l’île et recueilli différents ADN, puis trouvé de quoi les comparer et les aient analysés, tout ça en une journée ou deux maxi. Puis ils ont tous déserté les lieux du crime. Je ne suis pas experte en la matière, mais je trouve ça fortiche. Aussi, je n’ai pas bien saisi comment Wakefield a survécu à sa chute sept ans avant, pourquoi il manquait la plupart des locaux et ce que venait faire la fille d’Harper’s Globe dans tout ça, mais j’ai peut-être encore écouté à moitié.

    En tout cas c’est vraiment dommage qu’un concept si chouette ait été entrepris par des scénaristes minables qui n’osent rien et ne savent pas exploiter ce qu’ils ont entre les mains. Je ne dirais pas non à une nouvelle tentative, par des gens plus talentueux et qui ne filent pas en conclusion que l’envie de meurtre c’est non seulement inné mais aussi génétique (!). Mais je crois qu’Harper’s Island a découragé beaucoup de gens pour un bon moment.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?