Accueil > pErDUSA > Forum > Archives > Lone Star

Lone Star

mercredi 15 septembre 2010

Messages

  • 1.01

    Totalement charmé par ce soap qui était la série que j’attendais le plus depuis les upfronts.

    Un mot d’abord sur l’ensemble du casting qui est très...beau physiquement. Voilà, c’est dit. C’est superficiel mais ça va me pousser à continuer à regarder la série même si les storylines s’avèrent merdiques.

    Le casting est en plus très bon. James Wolk est formidable dans ce pilote. Il me rappelle beaucoup Kyle Chandler. Adrianne Palicki et Eloise Mumford sont impeccables même si je m’attends à ce qu’elles aient plus de matériel dans les prochaines semaines. Dans le rôle des patriarches sociopathes, Jon Voigt et David Keith sont excellents et font même un peu peur.

    Le pilote était très bien réalisé et très bien écrit. Il introduit parfaitement tous les personnages et l’intrigue majeure du show.

    Jusqu’à la scène finale, je pensais que Bob allait être une version beaucoup plus aimable et plus chaleureuse que le Bill de Big Love. Mais le petit twist à la fin me fait déjà dire qu’il va rejoindre la prestigieuse liste des personnages masculins principaux que l’on aime détester (Bill, Don, Tony, Dexter...)

    Un seul regret : pourquoi est-ce que cette série est diffusée sur la FOX ??? Elle serait tellement mieux sur une chaine du câble. Mon Dieu, ils vont me l’annuler au bout de 10 épisodes !

    • Pilote

      Khamsa ! Je suis d’accord avec toi ! Et avec Ju.
      Sans répéter tout ce qui a été très bien écrit, ce qui m’a beaucoup plu (en plus de l’ambiance texane, des acteurs, Jon Voight, la musique, la photo, l’atmosphère, l’écriture...), c’est le potentiel pour chaque personnage.
      Là où Ju évoque un manque de travail des personnages secondaires, je vois plutôt que l’on s’est consacré dans ces premières 45mn sur la double intrigue principale (l’Arnaqueur et les Ewing). Parce qu’avec un tel postulat de base, ça laisse une immense marge de manoeuvre pour les auteurs et les acteurs, et ça c’est vraiment excitant.
      Et puis encore un anti héros auquel on va s’attacher, on vit dans une drôle d’époque...

    • Je vais rejoindre le bandwagon, et dire que j’ai beaucoup aimé.

      Je vois par contre beaucoup plus de potentiel du côté Midland, qui sonne vraiment comme l’endroit où il veut être, et les personnages là-bas ont du potentiel, notamment les beaux-parents mouillés dans l’arnaque, et l’ex de sa nouvelle femme, qui promettent de bonnes tensions.Le personnage du père de Bob est lui aussi intéressant, d’autant plus qu’il est servi par un bon acteur.

      Côté ’Ewing’, comme dit Ju, c’est un peu soapesque. C’est probablement le côté faible de l’intrigue. Je n’ai d’ailleurs pas spécialement été impressionné par Jon Voight, et les deux fils ne sortent pas vraiment du lot non plus, pour l’instant.

      Je ne suis pas spécialement inquiet pour l’intrigue sur le long terme. Les bases sont là, et les possibilités assez infinies pour de belles heures de "je monte un nouveau coup pour me sortir du précédent, et mon cas s’empire, mais on gèrera la semaine prochaine". The Shield au pays du pétrole, en gros.

  • 1.02

    C’était bien !
    Pas aussi joli à regarder que le pilote, mais quand même bien réalisé, et l’intrigue est suffisamment variée pour qu’on ne s’ennuie pas une seconde. On a les relations familiales avec les deux épouses, le business, la relation avec son père, c’est vraiment bon.

    Et la bonne surprise, par rapport à la semaine dernière, c’est que certains personnages sont mieux creusés. Le beau-frère est toujours hyper caricatural, mais d’un autre côté il y a un très bon boulot fait sur le père et sa relation avec Bob, donc rien à reprocher.

    Bon, et encore moins de téléspectateurs que pour le pilote. C’est mort.

    • 1.02

      Bon, et encore moins de téléspectateurs que pour le pilote. C’est mort.

      Et comme d’habitude dans ces cas de figure d’annulation anticipée - qui sont tout de même moins douloureuses que lorsque la série a eu une saison complète ou plus, genre l’annulation de Kings dont je ne me suis toujours pas remise....bref - Je disais donc, que je ne comprends pas.

      L’histoire est originale mais assez mainstream (par rapport à Kings, Defying Gravity, ou encore Carnivale - oui, je sais, je ressasse ma douleur), les acteurs bons, les nanas jolies, il y a des blondes. Comprends pas. J’ai trouvé cet épisode à la hauteur du premier, la soeur texane est intéressante, on a donc un positionnement de deux ennemis, un de chaque côté. Le père qui joue double jeu, Jon Voight, qui je n’en doute pas va monter en puissance. Il y a vraiment du potentiel dans tous les personnages. L’intrigue "comment le personnage principal va t-il s’en sortir" est vraiment intéressante. Là encore, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

      Remarque : vous ne trouvez pas que l’acteur principal ressemble à Kyle Chandler ? Je crois que quelqu’un l’a déjà souligné d’ailleurs. Ca m’a frappé dans cet épisode.

    • vous ne trouvez pas que l’acteur principal ressemble à Kyle Chandler ?

      Ca m’a troublé durant tout le pilote. Ajoutons A. Palecki et puis une atmosphère texane et le tour est joué ou plutôt était.
      L’acteur pourrait se recycler et jouer le frère du coach Taylor dans la prochaine saison de FNL.

      Sinon, argh Carnivàle, argh Kings... je ne sais pas ce qui est mieux 1/ ne pas avoir l’occasion de s’accrocher et de broyer du noir suite à une annulation des années durant 2/ ne pas au moins profiter de 10 (bons) épisodes.

  • La nouvelle que tout le monde attendait : Lone Star à la trappe !

    Chez FOX, on cultive l’art de la mort rapide et sans douleur !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?