Accueil > pErDUSA > Critiques > Premières Impressions > 1.01 - Sean Saves The World
Sean Saves The World
1.01 - Sean Saves The World
Cool, un pilote pas très drôle !
lundi 7 octobre 2013, par
Ce n’est pas que j’espérais un retour de Sean Hayes à la télévision, loin de là, mais d’un retour aux comédies enregistrées en public jouées par des professionnels de la profession.
Quand j’ai appris que celle ci était écrite par Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout d’Andy Richter Controls The Universe, Sean Saves The World est devenue la série que j’attendais avec le plus d’impatience.
Allez, une petite fiche pour se mettre dans le bain, ensuite on dit ce qu’on en pense.
C’est quoi ?
Sean Saves The World est la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout d’Andy Richter Controls The Universe. Mais ça vous le savez déjà parce que vous venez de le lire, sauf si vous souffrez de la même maladie que le type dans Memento et du poisson qui a la voix de Ellen DeGeneres dans Le Monde de Nemo. Alors pour vous, et rien que pour vous, je le répéterai très souvent.
Elle est diffusée sur NBC le jeudi soir, juste avant la série de Michael J. Fox.
C’est avec qui ?
Sean Saves The World, la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout Andy Richter Controls The Universe, a plein de gens très sympathiques autour de Sean Hayes.
Il y a Linda Lavin de Conrad Bloom (c’est la grand mère de Seth Cohen dans The O.C. pour les moins vieux d’entre nous), Echo Kellum de Ben and Kate, Thomas Lennon de Reno 911 !, et Megan Hilty rescapée de Smash.
Ca parle de quoi ?
Sean Hayes, le héros de Sean Saves The World, la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout d’Andy Richter Controls The Universe, est un père célibataire qui obtient la garde permanente de sa fille après que son ex-femme a déménagé à l’étranger. Il a une mère cynique, un boss excentrique et des collègues très drôles.
Et on va rire, mais rire.
Et c’est bien ?
Pas encore.
Mais ce pilote de Sean Saves The World, la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout Andy Richter Controls The Universe, nous met bien en confiance pour la suite.

La série me plaît déjà pour ce qu’elle n’est pas. Contrairement à la mauvaise surprise de la série de Michael J. Fox, ce n’est pas un faux documentaire. J’espérais sincèrement que Modern Family allait être la dernière itération du genre, mais ça a aussi été le choix de structure que Fox a fait pour son retour à la télé.
La série n’est pas non plus une sitcom familiale. Je n’ai rien contre le genre, mais la volonté de NBC de vouloir peupler toutes ces nouvelles cases horaires de sitcoms par des comédies familiales est un peu agaçante. Pour un genre disparu il y a bien longtemps, il fait un retour en force ces dernières années.
Sean Saves The World, la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout Andy Richter Controls The Universe, est à la fois une comédie de bureau et une comédie familiale. Il est toujours ardu pour une comédie de trouver un bon équilibre entre les deux mais Victor Fresco est l’homme de la situation. Dans Better Off Ted, la fille du héros était intégrée de façon naturelle dans les intrigues et Andy Richter Controls The Universe plongeait régulièrement dans la vie personnelle d’Andy en embarquant tous ces collègues de bureau avec lui.
Le pilote n’est pas entièrement réussi et c’est tant mieux. C’est toujours plus agréable d’avoir un pilote moyen qui voit sa série progresser en solide comédie sur toute une saison que de réussir l’exercice dès son premier épisode et d’essayer de garder le cap sur le long terme. Il y a de bons moments dans ce pilote mais surtout, il y a une très bonne alchimie dans la distribution. La distribution secondaire de la série va d’efficace à brillant. Thomas Lennon, dans le rôle du nouveau chef de Sean, est particulièrement efficace.
Et c’est exactement ce que j’attendais de ce genre de comédie, le retour d’un comique plus absurde devant un public centré dans une comédie qui n’a pas nécessairement vocation à l’être. On sait ce que l’on voit va avoir dans The Neighbors dès la lecture de son synopsis. Sean Saves The World, la nouvelle comédie de Victor Fresco, auteur de Better Off Ted et surtout Andy Richter Controls The Universe, s’offre à une palette comique bien plus vaste avec un auteur qui a prouvé son talent par le passé et un casting très solide.
C’est un début prometteur, les bases de la série sont là, nous n’avons plus qu’à attendre patiemment que la mayonnaise prenne.