{{{La section grand public}}}
La partie grand public du site de l'ina permet d'accéder à un certain nombre de séries, feuilletons et téléfilms français. Une partit du programme est visible gratuitement en ligne. Pour voir l'intégralité, Trois possibilités s'offrent à vous (toutes ne sont pas proposées sur chaque programme) :
- la location de 48 heures du programme ;
- le téléchargement du programme sur votre disque dur ;
- la demande de gravure sur un DVD envoyé à votre domicile (en France métropolitaine uniquement).
Le prix, en location ou en téléchargement, est relativement raisonnable. Les frais de gravure et d'expédition, en revanche, rendent le prix de l'achat de l'intégralité d'une série assez vite prohibitif.
{{Mon conseil}} : inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé des "promotions" (assez régulières et, de ce que j'ai vu, toujours à hauteur de 50%) sur des programmes précis. Si vous n'avez pas un besoin urgent des documents ou si votre but est de vous monter peu à peu une vidéothèque personnelle, cela peut-être très intéressant d'un point de vue financier. Cependant, cela ne vous dispensera pas de visiter régulièrement le site, car certaines promotions ne sont pas annoncées par la newsletter (c'était la cas, par exemple, mi-mars 2009 : la newsletter annonçait 50% sur {La Brigade des Maléfices} et {Noires sont les galaxies}, mais pas la promotion sur la première saison d'{Avocats et Associés} qui avait lieu en même temps).
{{Autre conseil}} : si vous achetez des "intégrales" de séries, prenez des forfaits de téléchargement. En effet, vous pouvez payer achat par achat ou vous créer un crédit sur le site, dans lequel chacun de vos achats sera soustrait. L'ina vous offre alors, dans ce cas, du capital : pour 20 euros achetés, vous aurez un crédit de 22 euros ; pour 50 euros, ce sera 55 euros.
{{{La section universitaire}}}
Le principal intérêt de cette section du site est l'accès en ligne au catalogue de l'ina. La navigation n'est pas très aisée, le moteur de recherche peu ergonomique, mais les informations sont précieuses.