Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Articles > Previews ::

PREVIEW - Hero Corp, saison 2 avec S. Astier

par Emilie Flament

Les vacances d'été, c'est une période franchement sympa ! Mais quand en plus, France 4 se décide à diffuser la saison 2 d'Hero Corp ... ça devient génial ! Pour ceux qui auraient raté la saison 1, courez l'acheter en DVD car John et sa bande de super-héros en pré-retraite reviennent du lundi au vendredi à 19h55 sur France 4 à partir du 5 juillet !

{{En France, il faut bien avouer qu’on a peu de bonnes comédies. Heureusement, les frères Astier sont là pour apporter une touche de fun grâce à leurs univers décalés. Si on a du dire (temporairement !) au revoir à «{Kaamelott}» [[pour la critique du livre VI de «{Kaamelott}», suivez [le guide ->1831] !]], bébé d’Alexandre Astier, on est extrêmement content de retrouver «{Hero Corp}», rejeton de Simon Astier (dont la critique [se trouve ici->1784]).}}
Toujours produite par CALT et soutenue par Comédie ! et France 4, la série attaque donc sa seconde saison. Simon Astier est bien sûr aux commandes, c’est-à-dire, à l’écriture, à la réalisation et à l’interprétation et… sûrement un peu partout ailleurs ! Changement notable, Xavier Matthieu travaillant désormais chez le producteur, Claire Alexandrakis («{Paris 16eme}», «{Section de Recherches}») a participé à l’écriture de ces 15 épisodes.
Pour compléter cet événement, nous vous avons concocté un dossier dans les règles de l'Art avec une longue interview de Simon Astier que vous découvrirez tout au long de la diffusion !
Et on commence tout de suite avec la première partie de l'interview, le prologue, histoire de combler les lacunes que vous pourriez avoir !
{{{Hero Corp - Interview de Simon Astier - Prologue :}}}
Vous en avez l'eau à la bouche ? Alors pour le plaisir, voici le résumé officiel :
The Lord, le plus grand super-vilain de tous les temps, a finalement été vaincu par les super-héros de l’agence Hero Corp. De retour au village, leur chef John le retrouve totalement détruit par de mystérieux bombardiers. Rejoint par Klaus et Doug, John part alors à la recherche de survivants dans les ruines du hameau, en vain. Au même moment, à Montréal, où siège le QG de l’agence Hero Corp, une guerre civile d’une rare violence éclate. Un nouveau défi d’envergure se présente à John : reformer sa troupe pour contrecarrer les plans de destruction d’un nouveau super-vilain, pire encore que The Lord…
Vous l’aurez compris : vous devez tous regarder cette nouvelle saison, vraiment excellente !
{{{La bande-annonce:}}}

On se retrouve très vite pour la suite du dossier :
  • Chaque lundi, un article thématique en rapport avec la série
  • Chaque vendredi, nos Impressions sur les épisodes diffusés dans la semaine et, en Bonus exclusif, Simon Astier revient sur quelques grands points des épisodes
  • En fin de diffusion, vous retrouverez notre analyse complète, et un long entretien avec Simon Astier pour tirer le bilan de cette saison 2.

  • Partager sur Facebook ---- Pour réagir au fil de la diff' sur le forum, [c'est par ici->1435]. Téléspectateurs de France 4, {{attention aux spoilers!}} Nous avons déjà réagi au fil de la diffusion sur Comédie, ne lisez donc pas les messages datant de cet hiver.