J'ai assisté, en tant que spectateur à la naissance du FLT. Fan de Millennium, j'avais créé un site sur Millennium, où sur le forum certains fans s'étaient réunis. Cette réunion, avec le temps est devenu le FLT. Aujourd'hui, soit presque un an après sa création, je rejoins ce groupe de défense de la qualité à la télévision. Pourquoi ?
« Pourquoi pas » serait une réponse simple, mais les réponses simples, j'aime pas trop ! Alors détaillons un peu. J'ai donc assisté à la naissance et au developpement de ce groupe qu'est le FLT. Au départ, et comme beaucoup, j'y ai vu un groupe de dégénérés qui foutent la merde sur les forums et sites des séries merdiques comme Cap des Pins ou Charmed. Faut dire que dans un sens, ce sont vraiment des séries merdiques, mais bon, moi j'y prétais pas vraiment attention ! Pendant longtemps j'y ai vu qu'un groupe fermé aux actions inutiles et futiles, puis ma vision de ce groupe a radicalement changé, je dois dire grâce en grande partie à Amrith et à ce qu'il a écrit. Amrith a écrit l'historique du groupe FLT que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.leflt.com/reflechir/etudes/histoireFLT.htm et que je vous conseille d'ailleurs de lire !
Dans cet historique, Amrith explique la vraie mission du FLT, et c'est cette phrase qui m'a fait revoir le jugement éronné que j'avais du FLT : « peut être que le FLT seul n'est rien. Mais si celui ci arrive à faire assez de remue ménage pour que d'autres mouvements identiques se forment, et c'est ce qu'il espère implicitement, alors nous aurons gagné ». C'est cette phrase qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je participe à
cela. Leur mission, aux membres du FLT est de faire de la télévision un lieu de qualité, et que des séries merdiques disparaissent enfin pour laisser la place à de bonnes séries maltraitées par les chaînes. Parce qu'il est malheureux de voir une série comme Cap des Pins être diffusée et rediffusée alors qu'une autre comme Millennium ne connaît une diffusion que l'été en soirée ou la nuit devrais-je dire ! Et si le FLT peut contribuer à changer cette attitude de la part des chaînes de télévision, alors sa mission aura été accomplie ! Et pour cela le FLT a besoin de soutien, il a besoin de se faire connaître partout en France et dans le monde entier ! Et je veux contribuer à le faire connaître, parce que la mission du FLT vaut le coup d'être réussie, elle doit être réussie, elle doit faire surface. Sa voix doit se faire entendre. Et même si le FLT ne remporte qu'une seule victoire, cette victoire prouvera que son existence n'aura pas été inutile.
Aujourd'hui je suis donc fier de rejoindre ce groupe, et j'espère y accomplir des actions qui aideront à faire triompher la qualité à la télévision ! Et peut-être qu'un jour on y arrivera tous ensemble. Et pour conclure cet édito : rejoignez-nous pour faire de la télévision un monde meilleur (on dirait une pub pour un produit d'entretien!).