Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Chroniques > Editorial ::

Décembre 2005

par Jérôme Férec

Je vous avoue, plus personne n'y croyait vraiment encore au FLT. Certains commençaient à penser qu'il s'agissait d'une blague d'initiés quand notre cher directeur général y faisait référence pendant les assemblées générales de l'association. D'autres imaginaient en avoir vu des bouts mais étaient bien incapables d'en faire une description précise. La plupart n'en attendait plus rien.
Et puis une date est arrivée.
Le 15 décembre.
Un rapport avec la victoire relative de la France à la bataille de Verdun, la naissance de Don Johnson, la promulgation du Code Justinien de l'Empire d'Orient ? Probablement pas.
Et le fait qu'elle soit la date anniversaire de la mort de Walt Disney est sûrement une coïncidence. Que certains trouveront malheureuse. Ou inadaptée.
Mais faisons fi de ces petits détails et célébrons l'ouverture imminente du mini-site du FLT consacré à l'animation télévisuelle, j'ai nommé, METROPOLIS.

Pour patienter jusqu'au milieu du mois et vous remettre dans un processus d'attente fébrile, allez faire un tour sur son forum et découvrez dans un post-it les précisions sur l'histoire de ce qui a fini par être qualifié de « serpent de mer » du FLT.

Les autres mini-sites se portent bien, merci, particulièrement celui du FLT même qui, depuis la rentrée, réussit à proposer de façon très régulière des articles d'analyses de fond et de commentaires sur le monde télévisuel !

Annuseries et la LTE continuent leur petit bonhomme de chemin, quant à EDUSA, malgré une rentrée séries d'un niveau assez consternant (au contraire des reviews qui leur sont consacrées, bien sûr) - les nouveautés en dramas sont au mieux des « guilty pleasures » à regarder au second degré ! Commander in Chief et Prison Break, on ne vous dit pas merci -, le site est toujours aussi actif et a connu son record historique de fréquentation ce mois d'octobre.

Laissez tomber votre abonnement à la bibliothèque, et venez lire le FLT, il y a de quoi faire !