Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Chroniques > Editorial ::

Septembre 2004

par Séverine Barthes

Le mois de septembre approche, le temps est maussade, tout le monde reprend le travail et recommence à ne plus être aimable dans le métro. Heureusement, il existe un rayon de soleil en cette fin de vacances. En effet, qui dit septembre dit rentrée. Et qui dit rentrée télé dit (enfin, nous l’espérons) Premium TV. Mais qu’est-ce que le Premium TV ?, nous demande un visiteur occasionnel du site. Il s’agit du premier festival organisé par le FLT. Il s’est passé le dernier week-end d’août et a été un moment fort agréable, d’après les retours que nous en avons, pour tous les visiteurs et, bien évidemment, pour les organisateurs. Ce fut même le plus grand rassemblement, à ce jour, de membres et adhérents du FLT.

Le Premium TV a été l’occasion de voir quelques nouveautés de la rentrée : Cold Case et Kingpin (sur Canal +), Joan of Arcadia (sur 13ème Rue) et Nip/Tuck (sur Paris Première). Et il y avait une autre série, une série inattendue et qui constituait la surprise annoncée : Firefly, la nouvelle série de Joss Whedon, qui sera diffusée sur Série-Club. Je n’ai guère pu voir les projections, mais le pilote de Nip/Tuck est vraiment très bon et semble prometteur.

Si vous n’avez pas pu venir, voici ce que vous avez raté : Oz s’écriant en sortant des toilettes « Mais c’est énorme, ce truc » ; une jeune fille déclarant « J’ai cru qu’il avait une troisième jambe » ; Hiwatt me ramenant une paire de chaussures composée de deux baskets pieds droits, une en 41 et l’autre en 44 ; Horseloverfat s’endormant à la caméra ; Hiwatt, Oz, Innuendo et moi, « encastrés » dans une Mini (je ne vois pas d’autre mot) avec un ordinateur portable, deux caméras, un pied de caméra, en train de tourner à une heure du matin en banlieue pour retrouver l’endroit où Oz loge ; Hiwatt, Innuendo, Setsuko et moi le lendemain, toujours dans la même Mini, encore plus chargés, qui ratent l’entrée de l’autoroute pour rentrer ; un vol plané de Setsuko dans l’escalier, et encore plein d’autres choses. Et oui, c’est ça, l’esprit FLT. Plus sérieusement, l’ambiance était franchement sympathique et chaleureuse, malgré la pluie.

En tout cas, tout semble bien parti pour qu’une deuxième édition — le Premium TV saison 1 — voie le jour. A l’année prochaine !