Friends (s10) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

FRIENDS 1018 (?) The last one

Ce n'est qu'un au revoooirrrrr , c n'est qu'un au revoooooiiiiiiiiirrr...." :(( Euh, ben non, c'est vraiment finit! :smile38:

Alors, verdict? Très bon :D ! Un bon épidsode final, une bonne conclusion à la série :yes: ! Quelques bonnes surprises (les jumeaux :smile18: ), d'excellentes répliques, beaucoup de rires, d'émotion,et les acteurs sont tous excellents!

Petit récapitulatif:
1° les +:
- Ross & Rachel qui passent la nuit ensemble :D , et la mention du guide "sex for dummies " de Ross :smile18:
- Chick Jr & Duck Jr: MDR! Et pis, on apprend ce que sont devenu le Canard et le Coq :kpleurer: ...
-l'accouchement:excellent! Chandler mal à l'aise avec Erika, c'était très drôle et dans la continuité du personnage. La surprise des jumeaux: :eek: ! Et: :kvainqueur: ! La réaction de Monica ("I'm sorry, WHO should be along in a WHAT now?!") et de Chandler paniqué: :rulez: !
-Phoebe est excellente, même si elle est en second plan avec Joey. Mdr à chaque fois qu'elle était empêchée de finir sa chanson :D ! Et puis un projet de bébé avec Mike est glissé: :smile6:
-Phoebe qui trouve Gunther plus sexy que Ross: smile4: : "Paris? It's a city of Gunthers!"
-Phoebe & Ross dans le taxi: MDR! "Get out of the cab!!!", "the death-cab"!
-la destruction du baby-foot: :(( ...Arf, je crois que j'étais aussi émue que C. & J. Z'auraient pu l'éviter, c'est quand même tout un symbole! Sinon, Monica ravie de casser le baby-foot était lol! Et Chandler qui félicite chaque joueur: " Good game!" :D !
- Chandler & Joey 's hug: snif...
-le message sur le répondeur: très drôle, c'était bien trouvé, une façon originale de réunir R&R :lol:

2°:
-ben, c'est finit!
- Phoebe & Joey en second plan. Ca se comprend, vu qu'il fallait résoudre l'intrigue R&R et l'accouchement, mais c'est dommage car Phoebe est tout bonnement excellente ( dans le taxi, à l'aeroport quand ils achètent les billets, avec Mike)!
- une note finale un peu triste, avec la destruction du baby-foot, l'appartement vide. Bien sûr, une page est tournée,mais là, ça a été trop radical pour moi. On imagine qu'ils continueront à se voir, mais ils auraient pu garder un élément du passé pour sous-entendre que malgré les changements, la bande garderait "l'esprit Friends". Suis pas sûre de bien me faire comprendre... :smile9:
-pas de réference au prochain spin-off de Joey?

Voilà, donc Friends c'est bien fini. Eh bien, ils m'auront bien fait rire durant toutes ces années. S'il y a une chose que la série m'a apporté, en dehors d'innombrables fous rires, c'est le fait de relativiser face à n'importe quelle situation, aussi ridicule qu'elle puisse être :D . Après avoir vu nos Friends dans des situations pas possibles, on est plus rassurés et on se dit que c'est pô la fin du monde , et on esquisse même un sourire :smile4: . Enfin, voilou, il me reste maintenant à acheter les dvd's des 10 saisons, histoire de me remémorer tout ça. ;)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

10#17 - 10#18 : The Last One

Bon, je suis pas aussi enthousiaste que toi, Zenou ;) :
C'est vrai que c'est un bon épisode, mais bon, comme final on a déjà vu mieux et pour le series finale ça manquait quand même de blagues drôles (ben oui je me suis pas tant marré que ça moi... :~ ), et surtout d'imprévu ! J'ai TOUT vu venir du début à la fin (sauf le coup des jumeaux, c'est vrai que c'était pas mal) : du fait que Ross s'est planté d'aéroport quand il ne voit pas le vol de Rachel, du sexe du bébé quand Phoebe prémonissionne une fille, le sexe du second bébé vu que le 1er était un garçon (classique...), que les animaux étaient dans le baby-foot (d'ailleurs on se demande par quelle opération du Saint-Esprit ils y sont arrivés... :D ) au retour de Rachel dans l'appart.
Et je trouve que ça craint que Phoebe et Joey n'aient rien eu à faire dans ce final qui avance sur leurs personnages, par exemple j'aurais bien aimé que les scénaristes introduisent le spin-off sur Joey et que Mike serve à quelque chose depuis leur mariage.
Et même si j'ai apprécié que Chandler et Joey aient une dernière intrigue à eux tous seuls, j'ai pas accroché sur le coup du baby-foot :~
Ah oui, autre chose : la coiffure de Monica dans la 2è partie est à gerber ! :D :eek:

Par contre, j'ai beaucoup aimé :
- la panique des gens dans l'avion "il n'a même pas d'aillerette gauche !" :D
- Monica : "si ce truc tombe du camion, ce sera vraiment pas un drame" : MDR !
- Phoebe, géniale comme d'habitude, et le jeu de David Swimmer, c'est lui qui m'a le plus ému quand Rachel embarque malgré sa déclaration
- Gunther !!! :D :cool: Il se déclare enfin !! C'est vraiment excellent qu'il ait un rôle dans ce final
- les réactions de Rachel (Gunther, Ross à l'aéroport, le téléphone)
- Erika et Chandler, par contre une fois l'accouchement terminé, c'est "merci beaucoup, on s'appelle et on s'fait une bouffe !" :~ J'ai trouvé bizarre qu'elle ne veuille même pas toucher ses bébés
- les répliques d'Erika concernant les jumeaux :D, et le parallélisme entre Erika et Joey : ces enfants ne seront pas des cerveaux ! ;)
- l'appartement vide... ça fait quelque chose quand même

Bref, il y a quand même des bonnes choses dans ce series finale, même si c'est pas un grand épisode, il est bon et nettement supérieur à la moyenne des épisodes de cette saison, donc je suis quand même satisfait.
On pourra pas dire que la série a été mal conclue, les éléments de conclusion se sont éparpillés dans toute la saison au point que Phoebe et Joey n'avaient plus rien à faire ! ;)
Mais il n'y a pas vraiment d'indices sur ce que vont faire les personnages, et je trouve que c'est quand même une faiblesse. On sait que Chanler et Monica vont élever leurs enfants dans leur belle maison et que Phoebe et Mike vont -probablement- faire un bébé mais...
- aucune introduction du spin-off de Joey
- Rachel n'a plus de boulot à moins qu'elle reprenne son job chez Ralph Lauren mais ce job ne la rendait pas heureuse.

Bref mon avis est mitigé sur ce final, il me laisse un petit goût amer dans la bouche, c'est dommage.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Personnellement, je trouve que le final n'est pas un très grand épisode mais c'est un très bon series finale. En gros, ce n'est pas un épisode super-drôle pour une sitcom comme Friends mais il y a quand même de bons moments. Mais c'est bien sûr l'émotion qui l'emporte sur le reste et je crois que ça me va parfaitement. Je suis satisfait de ce que j'ai vu :-)
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

Bon, je suis pas aussi enthousiaste que toi, Zenou

Tss tss tss, c'est parce que tu n'as pas adopté la bonne méthode: je me suis préparé à voir un final raté ou du moins moyen. Du coup, j'ai plutôt été agréablement surprise :D .

C'est vrai que c'est un bon épisode, mais bon, comme final on a déjà vu mieux

Ben, justement, en géneral les fins de séries sont plutôt décevants. J'ai même du mal à me souvenir d'un, surtout récemment. Bien sûr, ça aurait pu être nettement mieux, mais n'oublions pas les premiers épisodes de ce début de saison: comment espérer un excellent final après des débuts si laborieux ? :~

le sexe du second bébé vu que le 1er était un garçon (classique...),

C'est surtout la réaction de Chandler qui était drôle, quand il dit en regardant le ventre d'Erika: "maintenant on en a un de chaque, ça suffit" :D ! Les situations étaient classiques mais les réactions et répliques des personnages en valaient le coup :lol: .

Et je trouve que ça craint que Phoebe et Joey n'aient rien eu à faire dans ce final qui avance sur leurs personnages, par exemple j'aurais bien aimé que les scénaristes introduisent le spin-off sur Joey et que Mike serve à quelque chose depuis leur mariage.

Ah ça, je suis bien d'accord, ils méritaient nettement mieux. Le pire c'est encore Joey: aucune allusion à son avenir, càd le spin-off à LA je crois, et c'est le Joey du début, le benêt de service. C'est vraiment dommage, je comprend pas pourquoi il ne se sont pas servit de ce final pour lancé la nouvelle série: non seulement ça aurait été logique ( et apprecié) mais en plus ça aurait été un bon tremplin, vu que ce final a été vu par 51 millions d'Américains.

Ah oui, autre chose : la coiffure de Monica dans la 2è partie est à gerber !

Tiens, j'ai rien remarqué: qu'avait-elle de spéciale?

- la panique des gens dans l'avion "il n'a même pas d'aillerette gauche !"

C'était pas mal, mais ça m'a étonné, vu la parano qu'il ya aux States depuis les attentas. Une façon de le dénoncer? Si c'est le cas, c'est courageux et bienvenu.

par contre une fois l'accouchement terminé, c'est "merci beaucoup, on s'appelle et on s'fait une bouffe !" J'ai trouvé bizarre qu'elle ne veuille même pas toucher ses bébés

Oui, c'était vraiment bizarre: elle a à peine regardé les bébés et à peine tilté au fait qu'il y en ait un deuxième. D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais quand ils sortent de la chambre, on voit son sac à main posé à côté d'elle sur le lit: qui amène son sac à main pour aller acoucher?! Besoin de se remarquiller entre deux contractions?! :eek:

Mais il n'y a pas vraiment d'indices sur ce que vont faire les personnages, et je trouve que c'est quand même une faiblesse. On sait que Chanler et Monica vont élever leurs enfants dans leur belle maison et que Phoebe et Mike vont -probablement- faire un bébé mais...
- aucune introduction du spin-off de Joey
- Rachel n'a plus de boulot à moins qu'elle reprenne son job chez Ralph Lauren mais ce job ne la rendait pas heureuse.

J'ai pas aimé cette idée distillée comme quoi, une fois qu'on fonde une famille, c'est finit. Monica et Chandler avec leur jumeaux et ça se résumme à ça; Phoebe avec Mike: n'en parlons pas! , ils l'ont mariée et puis pof, on la met de côté; et Rachel retrouve Ross, donc on oublie son avenir professionnel, auquel elle tenait tant pourtant.,Ceci dit, elle avait dit qu'elle avait fait le tour de son job chez R L, donc on peut imaginer qu'elle postulera pour un poste ailleurs, qui soit un nouveau challenge.
Comme si se marier ou trouver sa moitié était l'essentiel dans une vie. Pff.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je n'ai pas trouvé ce final excellent, mais il s'agit quand même de eux épisodes de la saison 10.
Je partage votre avis sur le fait que le spin-off Joey ne soit pas introduit*. On peut peut-être espérer voir certains des "Friends" dans le premier épisode de la nouvelle série ( ;) ).
Par contre la dernière réplique de Friends est très bien trouvé! (le "Where" de Chandler génial :smile13: )
Diablotine

Message par Diablotine »

-le message sur le répondeur: très drôle, c'était bien trouvé, une façon originale de réunir R&R

c'était aussi un joli clin d'oeil à la deuxième saison, où c'est aussi un message de Rachel sur le répondeur de Ross qui provoque (enfin) le début de leur relation...

Pour le reste je suis d'accord avec Sunny Burnett : pas un grand épisode mais un bon final. Je pense que si ça n'avait pas été le dernier épisode, mais juste une fin de saison par exemple, personne ne l'aurait trouvé extraordinaire (même si c'était pas mal) - mais là tout son charme vient du fait que c'est le dernier avec toute l'émotion qui va avec, et c'est ça qui le rend marquant.

Moi j'ai été surprise non pas que Ross et Rachel finissent ensemble (c'était une telle évidence) mais parce que j'étais persuadée que Ross partirait avec Rachel à Paris.
En fait pour le final je m'attendais à un dispersement des personnages du type : Ross et Rachel à Paris, Monica et Chandler dans leur nouvelle maison, Phoebe et Mike qui décident soudainement de se barrer j'sais pas où (un truc drôle et tordu qui leur ressemble).... d'où Joey se retrouvant isolé et ceci motivant son départ à LA pour démarrer une nouvelle vie.
Pis en fait c'était beaucoup plus "simple" que ça ! C'est peut-être un peu dommage.
Je m'attendais aussi à une péripétie à l'accouchement du bébé Monica-Chandler en rapport avec Erika du style finalement en voyant les bébés elle hésite à les donner au couple etc... dans le cadre d'une adoption ça aurait été assez attendu. Mais je suis bien contente pour le coup qu'ils ne soient pas tombés dans la facilité et qu'ils nous aient sorti l'option jumeaux qui était réellement surprenante et intéressante à expliter (cf. réaction de Chandler).

Par contre la dernière réplique de Friends est très bien trouvé! (le "Where" de Chandler génial )

oui je suis on ne peut plus d'accord, cette réplique finale était parfaite !

Au revoir Friends :rolleyes:
bb6
Nettoyeur des chiottes du Loft

tout a fait d'accord

Message par bb6 »

même si j'ai trouvé ce final excellent je suis d'accord avec toi diablotine sur le fait qu'il était un peu trop simpliste.
Comme il reste tous sur new york rien n'est fini entre eux...il y a juste le déménagement de chandler et monica ! Je pensais également que ross allait prendre le premier avion pour Paris et rejoindre Rachel mais aussi que Joey jouerait un plus grand rôle dans cet épisode afin d'expliquer son départ pour LA...
Mais bon ce n'est qu'un petit bémol sur 10 ans de pur bonheur et une heure extraordinaire pour conclure. De bons rebondissements, de l'humour, de l'action...et malgré quelques invraissemblances (les bébés qui rentrent deux heures après l'accouchement!?) c'était vraiment trop cool comme fin !
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Zenou a écrit :
snyder a écrit :Ah oui, autre chose : la coiffure de Monica dans la 2è partie est à gerber !

Tiens, j'ai rien remarqué: qu'avait-elle de spéciale?

Ben... elle était toute décoiffée, et c'était très moche :D , presque aussi moche que sa coupe dans le season premiere ;) (sauf que là ça avait une vocation -ratée- comique)

par contre une fois l'accouchement terminé, c'est "merci beaucoup, on s'appelle et on s'fait une bouffe !" J'ai trouvé bizarre qu'elle ne veuille même pas toucher ses bébés

C'était pas mal, mais ça m'a étonné, vu la parano qu'il ya aux States depuis les attentas. Une façon de le dénoncer? Si c'est le cas, c'est courageux et bienvenu.

Je pense pas que Friends a déjà dénoncé quelque chose. C'est juste une sitcom, qui a utilisé la parano des Américains depuis le 11 septembre pour faire rire. D'ailleurs c'est bien mieux, le jour où une sitcom comme Friends fait de la critique sociale alors qu'elle est pleine de stéréotypes, je saute ! :D

Diablotine a écrit :En fait pour le final je m'attendais à un dispersement des personnages du type : Ross et Rachel à Paris, Monica et Chandler dans leur nouvelle maison, Phoebe et Mike qui décident soudainement de se barrer j'sais pas où (un truc drôle et tordu qui leur ressemble).... d'où Joey se retrouvant isolé et ceci motivant son départ à LA pour démarrer une nouvelle vie.
Pis en fait c'était beaucoup plus "simple" que ça ! C'est peut-être un peu dommage.

C'est clair que ça aurait fait "fin" Là j'ai pas l'impression que la série a été véritablement conclue, étant donné que tout le monde reste à New York (Monica en Chanler seront juste en banlieu, soit pas très loin de leurs amis) et que le départ de Joey n'est pas annoncé. En fait, ce final c'est l'enterrement de l'appart de Monica et un au-revoir à Gunther :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Diablotine

Message par Diablotine »

A propos de Gunther, je signale au passage aux éventuels parisiens que l'acteur qui joue Gunther (zut j'ai oublié son nom) sera à la Fnac des Champs Elysées pour une rencontre demain à partir de 14h30.
(Et il sera à la nuit Friends organisée au Palais des Sports le lendemain, aussi.)
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Très bon final bla bla bla, jumeaux, R&R, bla bla bla. Je vais pas faire un doublon parce que je suis globalement d'accord avec vous.
Mais ça ne m'empêchera pas de faire quelques commentaires sur les votres (comment ça c'est trop facile ?)

Ca nous évite une énième et banale hésitation post accouchement et c'est pas plus mal. C'est sûr que la réaction d'Erika est un peu froide, mais de mon côté j'ai pas plus tilté que ça.

Diablotine a écrit :En fait pour le final je m'attendais à un dispersement des personnages du type : Ross et Rachel à Paris, Monica et Chandler dans leur nouvelle maison, Phoebe et Mike qui décident soudainement de se barrer j'sais pas où (un truc drôle et tordu qui leur ressemble).... d'où Joey se retrouvant isolé et ceci motivant son départ à LA pour démarrer une nouvelle vie.

C'est clair que ça aurait fait "fin" Là j'ai pas l'impression que la série a été véritablement conclue, étant donné que tout le monde reste à New York (Monica en Chanler seront juste en banlieu, soit pas très loin de leurs amis) et que le départ de Joey n'est pas annoncé. En fait, ce final c'est l'enterrement de l'appart de Monica et un au-revoir à Gunther :D

Absolument pas d'accord, si on avait eu le droit à plus de rebondissements il y aurait eu une impression "to much". Les jumeaux, le déménagement, R&R à nouveau réunis c'est déjà pas mal.
Et puis tant mieux qu'ils n'aient pas cité le futur départ de Joey à LA, non parce que je crois pas que j'aurai supporté que ce final serve d'énorme tremplin pour le spin off.
"Joey" sera une nouvelle aventure, pas besoin qu'elle piétine sur les plattes bandes de son aîné pour se faire de la pub. Si c'est drôle ça marchera sur la durée (passé l'effet de surprise), comme l'avait fait Frasier après Cheers, au moins les producteurs semblent l'avoir compris.
Bon sinon c'est vrai que Phoebe et Joey n'ont pas grand chose à faire, mais bon moi je l'ai trouvé excellente la crazy Phoebe prête à tout pour aider Ross. Ca aurait put être pire, elle aurait put emballer les cartons avec Monica :rolleyes:
Joey et Phoebe ont toujours été des persos en retrait par rapport au reste du cast, souvenez-vous des premières saisons. Ils restent à leur place tout en étant drôle comme au début de la série.
Sinon, la chose qui m'a le plus impressionné c'est sans aucun doute Monica, ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait autant rigoler, que ce soit lors de l'accouchement, le baby foot ou le "pourboire" donné au déménageur. Cox prouve qu'elle est une très bonne actrice lorsqu'elle a les bonnes répliques, n'en déplaise à Zenou. ;)

Pas le meilleur épisode de la série, mais un final appréciable à plusieurs points de vue.

Sharon a écrit :Je pense que vous avez omis de préciser que les 5 épisodes préférés des téléspectateurs fans de cette série seront diffusés lors de cette soirée...

Mais c'est qu'elle a raison la Sharon.
Ben je sais pas si vous avez vu mais y avait les 5 épisodes préférés des téléspectateurs après le Tonight show, même que c'était en VO... oh...
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Verrouillé