Miracles

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

109-Mother's Daughter

Bon, ben c'était génialeuh :cool:

Je croyais que c'était une communauté de mormons où se passait l'histoire, raté, c'est des Amish.

Sinon on retrouve le niveau de loners type "Friendly Skies", des trucs qui nous forcent à croire à l'incroyable, le flashback de Anna sur le lac est tout simplement prenant, tout comme la fin, magnifique de sobriété avec cette ombre rapide qui passe derrière.

Et les rapides allusions à la perte de la mère de Paul sont plutôt bien vues aussi.

Bref, les excellents épisodes s'enchaînent comme des perles dans cette série, dommage qu'il en reste que quatre...

(MINI SPOILER ALERT)
PS:Apparemment on reprendra de la mythologie très "Friendly" avec l'épisode "The Ghost" avant le season finale.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

Je suis tombé sur un article genialeuhhh, sur la série sur le site d'American Cinematographer. On a bien perdu au change et il faut esperer que la série sortira un jour en DVD parce qu'elle était bien tournée en 4x3 protegé pour du recadrage 16x9 :cool:

Image

TECHNICAL SPECS
4x3 (protected for 16x9)
3-perf 35mm
Panavision Platinum C-series anamorphic lenses
Kodak EXR 100T 5248, Vision 500T 5279, Vision 800T 5289
Postproduction at Encore

http://www.theasc.com/magazine/feb03/divine/index.html#
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

quelqu'un a finalement vu les 6 derneirs épisodes ?

j'ai le 1*12, j'attend d'avoir les 11 autres :D
LeM
lordofnoyze

J'en suis au 1.11, j'attends de voir les 2 derniers, Strat a tout vu, Horsie aussi.

Lordélateur
Image

horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

ouais j'ai tout vu, depuis un moment, et bilan : très dèçu, entre X-phile honnete, et episodes qui prennent la pose, au lieu de poser l'ambiance. Et un final, mou du genou, et un peu raté, vu qu'on aura pas la suite. Sachant qu'on aura rien après, ça fait un peu ridicule, bel effet de manche des scénaristes, qui n'apporte finalement rien, et qui n'avait pas besoin d'autant de temps pour arriver; puisque de toute façon on en saura pas plus sur la personnalité ambigue de Alva Keel ( idiot où conspirateur, simplet ou manipulateur, lait ou café....ben les deux tiens, soyons fou, après tout la folie ça tue surtout les autres...)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bon alros ayant le pilote et le 12 je peux regarder ces deux là ?
moi qui avait espoir de mater une bonne petite série...
LeM
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

non, le 2 est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la serie. Et il te manquera des infos sur le petit garçon. mais la première partie de la serie, 1-7 est très bon, à l'exception du trois je crois.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
lordofnoyze

Pareil que Horsie, que je soupçonnais d'être aigri jusqu'à ce message.

Les 7 premiers épisodes, malgré un segment un peu plus classique (le 5e Bone Scatterer), sont du Must See TV. Ensuite, la 2e partie est composée de loners sauf pour ses derniers épisodes apparemment (puisque je ne les ai pas vu). Le 8 est nul, le 9 est excellent, le 10 est assez surprenant, le 11 remonte un peu le niveau.

En attendant, c'est une de mes séries préférées comportant deux chefs d'oeuvre (le 2 et le 9).
Image

lordofnoyze

112-The Letter

Encore un loner empli d'émotion, tout est dans les confrontations, dans les sentiments, c'est pudique, réaliste, l'élément fantastique est au second plan comme dans pas mal d'épisodes. Pas un des meilleurs, mais à retenir dans les bons épisodes de Miracles, c'est-à-dire comme un très bon épisode de fantastique.

113-Paul is Dead

Oui, enfin pas vraiment. :D

Un peu déçu que la majorité de l'épisode tourne autour de cet enlèvement du fils d'Evelyn, mais toute la scène de la mort artificielle et la confrontation avec Tommy sont très bien foutues.

Une fin ouverte pour une série qui n'est pas moins ambigüe, ce qui veut dire que maintenant que l'affaire de Tommy est résolue, la question des ténèbres (symbolisée par Mister Friendly) reste encore posée. Elle aurait été developpée si on avait eu droit à une saison de 22 épisodes, ce qui n'arrivera jamais à cause de ABC, mais surtout à cause des foutus téléspectateurs qui ne savent décidément pas promouvoir la qualité.

Bon, vivement que ça arrive en France, j'ai des démangeaisons de reviews moi.
Image

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

:smile46: Je peux enfin me faire les inédits de Miracles. Bon c'est long à éplucher comme kiwis, mais ça le vaut bien ;)

1.08 - The Battle Of Shadow Ridge

Bon, c'était mon premier épisode depuis lonnnnnngtemps, alors il avait surement un a priori positif, mais j'ai passé un bon moment. Je me suis effectivement fait le commentaire vers le début de l'épisode qu'il y avait quelques problèmes d'ordre narratif et structurels auxquels on était pas nécessairement habitués avec la série (qui jusque là bénéficiait d'une écriture vraiment carrée) avec des enchaînements hasardeux et des personnages dont on ne sait pas trop ce qu'ils font ni pourquoi ils le font.

Mais au bout d'un moment ça décolle pas mal et je suis bien rentré dedans. Y'a pas mal de choses que j'ai bien aimées, comme la scène où la mère rame pendant deux minutes devant ses enfants avant de capituler "okay, y'a un fantôme dans les bois" :D.
Comme à l'habitude une fin émotionelle qui m'a touché. J'aime ce thème de "trouver la paix" et la manière dont la série le traite. Les âmes des morts libérées et qui s'évadent de ces lieux était une belle image.

Dans les détails cons, le previously on Miracles avec le fils d'Evelyn qu'on avait jamais vu avant c'était assez rigolo. Ils auraient du dire "previously on Miracles during the commercial breaks" :D
Cela dit c'est assez révélateur des petits problèmes qu'ils ont rencontré pour le personnage d'Evelyn et que Richard Hatem avait expliqué à l'époque.

Reste une question: ABC ils auraient pas pu commencer à être intelligents y'a deux ans plutôt que cette année ? :rolleyes:

Sullivan
qui, entre Miracles et les "inédits" de Jeremiah sur Jimmy, est gâté en cette période de fêtes :p
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Je crois que je suis pire que toi, j'ai enfin terminer de me procurer l'intégrale et je pense me les faire très bientôt.

Si j'ai bien compris l'ordre de diffusion n'est pas la bonne à retenir ?
LeM
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

LeMartien a écrit :Si j'ai bien compris l'ordre de diffusion n'est pas la bonne à retenir ?

Ben ce qui est sûr, c'est que l'ordre de diffusion est très différent de l'ordre de tournage : http://www.epguides.com/Miracles/

Mais bon, difficile de faire le tri entre les désordres voulus et ceux qui l'ont moins été, et en tout cas les 6 premiers épisodes fonctionnent très très très bien dans l'ordre dans lequel ils sont passés, donc je te conseillerais à priori de suivre l'ordre de diff' quand même.

Et si je change d'avis après avoir vu les 9 à 13, je te le ferai savoir :D

Sull'
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Do you believe in Miracles? The people at Shout! Factory do. They're set to release ABC's short-lived series on April 19th, 2005. 13 episodes of the series starring Skeet Ulrich were shot, but only 6 ever aired in the United States. The 4 disc set will contain all 13 episodes shot, as well as commentary tracks and other bonus features yet to be decided.

source : tvshowsondvd

Eh beh je m'en doutais, j'avais récupéré l'intégrale et paf :)
LeM
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Youhou ! :smile46:

Qui va pouvoir se faire et refaire l'intégrale en widescreen ! C'est mouahhh ! :-)

Btw, LeM, la série se regarde effectivement dans l'ordre de diffusion, les previously sont conçus das ce sens. Comme je le sspectis le probleme que j'évoquais venait d'une scne coupee qui n'aparait jamais.
Image
Eclair

Message par Eclair »

Sullivan a écrit :le probleme que j'évoquais venait d'une scne coupee qui n'aparait jamais.

Tu as déjà vu des scènes coupées qui apparaissent toi ? je sais bien que dans miracles tout est possible mais bon ...

ok, je :fleche:

:D

Et j'attend impatiemment les specs des dvds ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé