Je peux enfin me faire les inédits de
Miracles. Bon c'est long à éplucher comme kiwis, mais ça le vaut bien
1.08 - The Battle Of Shadow Ridge
Bon, c'était mon premier épisode depuis lonnnnnngtemps, alors il avait surement un a priori positif, mais j'ai passé un bon moment. Je me suis effectivement fait le commentaire vers le début de l'épisode qu'il y avait quelques problèmes d'ordre narratif et structurels auxquels on était pas nécessairement habitués avec la série (qui jusque là bénéficiait d'une écriture vraiment carrée) avec des enchaînements hasardeux et des personnages dont on ne sait pas trop ce qu'ils font ni pourquoi ils le font.
Mais au bout d'un moment ça décolle pas mal et je suis bien rentré dedans. Y'a pas mal de choses que j'ai bien aimées, comme la scène où la mère rame pendant deux minutes devant ses enfants avant de capituler "okay, y'a un fantôme dans les bois"

.
Comme à l'habitude une fin émotionelle qui m'a touché. J'aime ce thème de "trouver la paix" et la manière dont la série le traite. Les âmes des morts libérées et qui s'évadent de ces lieux était une belle image.
Dans les détails cons, le previously on Miracles avec le fils d'Evelyn qu'on avait jamais vu avant c'était assez rigolo. Ils auraient du dire "previously on Miracles during the commercial breaks"
Cela dit c'est assez révélateur des petits problèmes qu'ils ont rencontré pour le personnage d'Evelyn et que Richard Hatem avait expliqué à l'époque.
Reste une question: ABC ils auraient pas pu commencer à être intelligents y'a deux ans plutôt que cette année ?
Sullivan
qui, entre Miracles et les "inédits" de Jeremiah sur Jimmy, est gâté en cette période de fêtes :p