Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

:klove: :klove: LA SUITE ! LA SUITE ! :klove: :klove:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

Je peux aussi détailler mon avis...

Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'ombre du film "Chaines conjugales"/"A letter to 3 wives" de Mankiewicz qui plane sur ce pilote !
- la voix off d'une personne qui disparait
- une lettre qui va chambouler la vie rangée de femmes
- des personnages principaux de femmes apparemment comblées par le bonheur conjugal et matrimonial, mais...

S'il faut avoir une référence, autant que ce soit parmi les plus grands...

(Vous ne connaissez pas "Chaînes conjugales" ? :eek: Sortez la tête du four, brûlez vos DVD de "Lord of the rings", et arrêtez d'aller voir des trucs comme "Troie", "Le jour d'après" ou "Harry Potter" !! ;) )

Les personnages sont caricaturaux, mais c'est ce qui fait que c'est bon !

La distribution est impeccable, les dialogues savoureux...

Un petit bémol cependant... L'intrigue vaguement policière m'inquiète... Mais le dernier excellent soap pre-The-OC, à savoir "Pasadena", baignait dans une atmosphère de secret et d'intrigue meurtrière très réussie...

Donc, wait & see !
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je viens de voir ça, et c'est très bien. Prometteur.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Ah oui, oui, oui...

Très bon pilote: on ne sait pas vraiment vers où ça pourrait aller, et en même temps on sait où on est, dans la banlieue middle-class, cet univers impitoyable si prisé par le soap. Pourtant, y' a autre chose dans l'atmosphère qui incite à y regarder de plus près.

Cela dit, on pouvait s'attendre à trouver des clichés inhérents à ce type de personnages, ils y sont pour la plupart: la "stepfordized" Marcia Cross, la toujours jeune, belle, sexy mais so single (et mère) Teri Hatcher, la voisine nympho (Nicolette Sheridan)... mais comme il y a un second degré très prégnant, on sent les actrices en maîtrise totale et ça fait un moment pour certaines qu'on ne les a pas vues et ça fait plaisir.

Je suis assez d'accord avec toi Jéjé sur la référence "Letter To Three Wivesje je trouve du coup que l'influence de Mankiewicz est aussi sensible dans l'interprétation au cordeau, la construction narrative et l'écriture des dialogues aspirent à autant d'intégrité. Pour ma part, j'ai pensé au parrainage de "Sex & The City" (pour la voix-off et l'ironie), "Safe" et "Far From Heaven" (pour le cocon WASP en décomposition) et puis Todd Solondz ("Happiness"). Il y a un véritable potentiel pour faire de ce bonbon acidulé de la soude caustique.

Si la série va en effet dans cette direction-là, ça risque en effet d'etre encore très bon.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Phil

Message par Phil »

Après Shery Lee, 2 autres acteurs ("mineurs") ont été remplacé ; voici l'article de Zap2It ;)

The new narrator on ABC's "Desperate Housewives" has some experience playing a dead woman.
Brenda Strong, who has a recurring part as Andy Brown's (Treat Williams) late wife on "Everwood," has taken the role of Mary Alice Scott, the beyond-the-grave narrator of the show. Sheryl Lee -- who's also played dead, in "Twin Peaks" -- played the part in the pilot episode but left soon after it was filmed.

Strong, who will also appear in flashback scenes, most recently starred in The WB's midseason comedy "The Help." Her other credits include "Seinfeld," where she played "braless wonder" Sue-Ellen Mishkie in several episodes, and "Sports Night," where she worked with fellow "Housewives" star Felicity Huffman.

Steven Culp ("JAG," "The West Wing") and Jesse Metcalfe ("Passions") have also joined the show, according to the Hollywood trade papers. Culp takes over from Michael Reilly Burke as the husband of Marcia Cross' character, while Metcalfe will play a young gardener having an affair with his employer (Eva Longoria). Kyle Searles played the part in the pilot.
A number of scenes from the pilot will be reshot to incorporate the new cast members.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Joma content, il aime bien Brenda Strong depuis Sports Night et Starship Trooper. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

moi aussi... mais je la connais seulement depuis everwood. dommage que julia soit morte elle avait l'air sympa.

et pour DHW elle joue à nouveau une morte, elle est abonné à ce genre de rôle. voilà les 2 ex d'andy brown dans la même série.
Jéjé

Message par Jéjé »

LA série de la rentrée arrive ce soir ! :cool:

Image

Et pour au minimum 8 semaines d'affilées... Enfin, c'est ce qui est prévu...

Pourvu que ABC réussisse à réitirer le coup de "Lost" ! Je croise les doigts... ;)
tao of myself

la nouvelle version du pilot avec le nouveau casting et en hdtv rend encore mieux. je me disais bien qu'il y a avait un petit côté tim burton dans ce pilot et du coup, rien ne m'a étonné en voyant que c'est danny elfman (qui s'est occupé de quasiment toutes les bandes originales des films de burton) qui s'est occupé de la musique de dhw. la musique justement est géniale avec les rythmes latino quand on a des scènes la latino heat du quartier, les musiques légères qui font croire à un conte de fées,...

les minuscules ajout par rapport au pilot de présentation sont salutaires comme la scène de la piscine qui est encore mieux faite avec les prises de vue "sous marine".

vivement la semaine prochaine.
Jéjé

Message par Jéjé »

Zap2it.com a écrit :The darkly comic soap "Desperate Housewives," fueled by strong reviews and heavy promotion, drew close to 21.3 million viewers at 9 p.m. -- making it the most-watched series premiere of the season (topping CBS' "CSI: NY") :cool: :cool: :cool: and the best opening for an ABC show since "Spin City" in 1996, according to preliminary Nielsen ratings. (Final numbers will be released Tuesday.)

21,3 millions... Whaaouuuuuu !!! :kcontent1: :kcontent1: :kcontent1:

Allez, les filles, on garde le cap pour la semaine prochaine !
:kgener:
sygbab

Message par sygbab »

Je viens de découvrir le pilote... Malgré l'heure tardive et mon cerveau quelque peu embrumé, j'ai réussi à tenir à mon plus grand étonnement (faut dire que j'étais pas sûr de finir un épisode de The OC, donc j'ai été bien surpris de finir ce pilote d'une série que je ne connais pas). Et si j'ai tenu, c'est bien parce que j'ai trouvé ça pas mal.

J'ai vu quelques uns citer Tim Burton et surtout Edward Scissorhands, et c'est clair que ça y fait beaucoup penser avec ce petit quartier tranquille et chaleureux. La photographie fait très "conte de fée", et j'ai même l'impression qu'on distingue une sorte d'aura assez floue autour de la défunte dans la scène où elle apparaît. Le concept est pas mal du tout avec pour une fois une voix-off d'un personnage déjà mort - mais ça à la limite on l'a aussi dans DLM - mais qui ne pourra apparaître que dans des flashbacks et donc qui n'interagit pas physiquement avec les autres protagonistes de l'histoire.

Mais surtout, c'est quand même assez décalé. Les personnages sont assez caricaturaux mais ça donne lieu à des scènes sympa qui font se dire "mais c'est n'importe quoi :eek:", comme le coup de la piscine. Et mine de rien, il se passe énormément de choses dans ce pilote, le rythme est assez soutenu avec cette succession de scènes courtes. Quelques petits secrets à découvrir en prime, et ça pose des bases intéressantes. Pas enthousiasmé autant que certains, mais séduit. Je compte continuer à regarder.

Ah, j'oubliais... Le cast féminin est quand même pas mal. :D
Image
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

21,3 millions !!! :eek: :eek: :eek: C'est absolument incroyable !! On revient ici aux chiffres de l'apogée de Melrose Place... En tout cas si Desperate Housewives continue à faire ces scores ça veut dire deux choses:
1. Ca sent le roussit pour Alias qui ne recuperera surement pas sa case du dimanche soir. Alors deja que les scores étaient pas folichons le dimanhe soir, si la série déménage (et vu que les dirigeants de la ABC sont tellement inteligents qu'ils vont nous la mettre en face de CSI), ça risque de marquer le coup de grace ! Ca, d'ailleurs, c'est un truc que j'ai jamais compris. Les américains ils peuvent adorer une série, si elle est déplacé d'horaire, ben ils la regardent plus ! Va comprendre....
2. On risque de voir fleurir une ribanbelle de petits soap prime dans les futurs mois à venir....
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself

2. On risque de voir fleurir une ribanbelle de petits soap prime dans les futurs mois à venir....

ta phrase me fait réfléchir cole. dhw est il vraiment un soap prime time ? ok, on a vu qu'un seul épisode et donc c'est très réducteur. mais pour moi un soap prime time c'est melrose place, côte ouest, dynasty, titans (beurk de chez beurk celui là) ou même the oc. le soap c'est des histoires roccambolesques de romance, de coups fourrés, des garces, des réglements de compte,... hors dhw se rapproche plus selon moi d'une série comme twin peaks. oui, oui twin peaks est malgré tout un soap mais en comparaison ça n'a rien à voir (ou très peu) avec dallas. et twin peaks on sait que c'est un diamant noir à l'ambiance étrange, malsaine, avec des personnages vraiment étranges, le tout entre rêve et réalité et ça n'a rien à voir avec un soap prime time classique.

par contre niveau d'un nouvel âge d'or du soap prime time, je pense que oui nous sommes à un nouveau tournant. mais que cette nouvelle vague a été amorcée il y a déjà plus d'un an avec le succès de the oc sur la fox.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

tao of myself a écrit :
dhw est il vraiment un soap prime time ? .

C'est avant tout une parodie de soap prime time je crois mais malgré tout ça reste un soap prime time je crois ! Je n'ai vu que le unaired pilot mais si ça n'a pas changé il y a quand meme pas de scènes "soap" => la folie de marcia cross (pour changer lol), le gars dans la piscine, la lettre à la fin de l'épisode, la jalousie de teri hatcher. Un tout qui fait je crois, qu'on peut parler de soap prime time!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself

oui mais tout est dans la manière de faire. on est très loin d'un dallas ou d'un dynasty. ne serait ce que par l'ambiance qui se dégage de dhw. alors certes c'est un prime time soap mais ce n'est pas un prime time soap "à l'ancienne" comme peu l'être titans ou même north shore. on est plus proche ici d'un univers décalé à la burton, voire à la twin peaks pour le mystère de la mort de mary alice sur lequel reposera surement une partie de la série, comme le meurtre de laura palmer dans twin peaks.
Verrouillé