Les commentaires sportifs à la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :Certains diront que c'est l'effet Bietry, dont les commentaires font beaucoup jaser.
Mais il y en a autant au service de Rolland et Larqué.

Donc...

Je ne suis pas spécialement fan de Roland/Larqué mais ils sont en place depuis 24 ans, donc on a l'habitude de leurs "conneries" et ça ne nous a pas empêché d'apprécier la victoire de l'OM en ligue des champions ou les succès de l'équipe de France. Et puis on a quand même une analyse technique avec Larqué. Tandis qu'avec Biétry, au niveau transmettre les émotions, c'est vraiment mauvais, et niveau analyse technique, ben, y en a pas, il remplit avec ses fameuses petites anecdotes. Et puis il me fait marrer quand il demande aux téléspectateurs de continuer à regarder le match juste avant la prolongation de Pays-Bas/Danemark parce qu'il va se passer pleins de trucs, des rebondissements et que ça va être génial et tout et tout. Il se fout de la gueule du monde ou quoi ? Ou alors ils parlent aux pauvres malheureux qui ne regardent jamais un match et qui ne savent pas qu'il existe une prolongation et éventuellement des tirs aux buts après, quel nul à ce niveau-là. Je le préférais sur C+, il était bien entouré au moins...
Tout cela pour dire que j'ai préféré les matchs de la France sur TF1, et en plus ils gagnaient leur match ! :D Cela dit, peu importe la chaine, moi je regarde de toute façon.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui c'est clair que Charles Bietry j'en connais plein qui peuvent pas l'encadrer. Il a style de commentaire bien particulier. Mais c'est quand meme pas pire que TF1 avec les commentaires Larqué - Roland qui sont de véritables somnifères. Heureusement il y a Eugène Saccomano sur RTL pour se réveiller ! :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Savoir quand aura lieu le prochain tournoi de pupilles dans un bled paumé de la Lozère ou bien le club dans lequel a débuté le 2ème remplaçant danois au nom imprononçable ... Choix très difficile quand même :bigsmile:

Moi je vote pour les commentaires d'eurosport. Une seule paire de commentateurs qui nous font le foot le vendredi, le hand le samedi et le volley le dimanche. Et en connaiseurs en plus.
Ou Guy Roux. Il est bien lui.
Mais le meilleur reste Arsène Wenger cassant toutes les analyses de Larqué :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Speedu a écrit :Mais le meilleur reste Arsène Wenger cassant toutes les analyses de Larqué :D

Bien trouvé ça ! :bigsmile:

Mais pour revenir à Roland/Larqué, certes, on peut dire ce qu'on veut sur eux, tous leurs défauts, etc. Je le dis et je le répète, ils sont là depuis tellement longtemps qu'ils font partie des meubles. A tel point qu'on dirait qu'il nous manque quelque chose ou que ce n'est pas pareil quand l'EDF est sur une autre chaîne. Faut dire aussi qu'en dehors des phases finales, l'EDF est tjs sur TF1...

On est en train de glisser vers le HS :-)
Speedu

Message par Speedu »

Sonny Burnett a écrit :
Speedu a écrit :Mais le meilleur reste Arsène Wenger cassant toutes les analyses de Larqué :D

Bien trouvé ça ! :bigsmile:

Mais pour revenir à Roland/Larqué, certes, on peut dire ce qu'on veut sur eux, tous leurs défauts, etc. Je le dis et je le répète, ils sont là depuis tellement longtemps qu'ils font partie des meubles. A tel point qu'on dirait qu'il nous manque quelque chose ou que ce n'est pas pareil quand l'EDF est sur une autre chaîne. Faut dire aussi qu'en dehors des phases finales, l'EDF est tjs sur TF1...

On est en train de glisser vers le HS :-)

c'est vrai. Comment imaginer Christian Jeanpierre en commentateur officiel de TF1 ? Il est trop jeune. Trop inexpérimenté. Il saura pas nous donner envie de plaindre le petit Louis du club de saint maurice en oise qui s'est cassé la jambe en tentant un retourné :D

Et puis, on est pas tellement HS vu que le foot reste une audience sûre, notemment quand l'EDF comme tu dis, joue. Et la raison de cette audience : Thierry et Jean Mimi. Et Arsène en troisième, on a l'équipe parfaite pour TF1 :D

Je viens de repenser à Daniel Lauclair, le gars au bord du terrain pour F2. A chaque fois qu'il se met à parler, j'imagine qu'il va dire : "chute à l'arrière du peloton ! Chute !" Sa voix me fait trop penser au gars qui sort ça sur le tour de france, autre audience hyper sûre pour le service public.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En parlant de Tour de France, Josse et Adam seront encore là ;)

Daniel Lauclair, il apparaît pendant France/Croatie et hop ! penalty provoqué par Silvestre ! Les faits sont là, l'EDF a été gênée par les duos de commentateurs français et leur homme de terrain :rolleyes: Oui je sais, c'est nul comme remarque, m'en vais coucher, désolé :~ :-)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Si vous désirez des analyses comparés des mérites des commentateurs de football, je vous conseille les Cahiers du Football...

Charles Bietry : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... =1336&t=32
Pierre Peyronnet : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1603&t=7
Jean-Michel Larqué : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1399&t=7
Thierry Roland : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1254&t=7

Y'a d'autres articles de qualité, c'est un must see des sites web français !
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Quand je pense que Bietry est payé 4000 euros par match pour ses commentaires :mad:
Vu la qualité, c'est lui qui devrait payer :evil:
Always look on the bright side of life !
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

C'est marrant ce topic, parce que sur un autre forum que je fréquente il y en a du même genre mais c'est beaucoup plus drôle parce qu'on s'amuse à relever les perles de ces gentils commentateurs. C'est quand même marrant que France Televisions soit capable de s'encadrer de consultants tels que Guy Forget, Arnaud Boetsch et Nathalie Tauziat pour le tennis et Bernard Thévenet et Laurent Jalabert pour le Tour de France et ne soit pas capable de trouver des gens intéressants pour le foot (parce que bon, Elie Baup, ... :~ ). Par contre, le bon point sur TF1, c'est quand même les commentaires d'Arsène Wenger qui sont toujours très pertinents (comme par exemple lors du match Portugal - Angleterre où il annonçait depuis 15 minutes que Solari devrait peut-être faire rentrer Postiga pour les duels de la tête, et on voit ce que ça a donné). Enfin bref, les commentaires pour le foot à la télé, c'est pas glop du tout.
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Speedu a écrit :Ou Guy Roux. Il est bien lui

Attend, tu rigoles?

J'ai vu un match commenté par lui (j'étais bien obligé vu que la rai coupe pendant les matchs :mad: ), c'était Danemark-Italie je crois. Il racontait n'importe quoi, des trucs pas interressants (il donnait la météo, la taille moyenne des joueurs, le numéro de la regle du hors-jeu, ...) au lieu de commenter les actions.

Et en plus, il était avec le duo chauvin/raciste cher à TF1 :rolleyes:
Speedu

Message par Speedu »

Speedu a écrit :

Ou Guy Roux. Il est bien lui

Attend, tu rigoles?

Il est bien dans le sens qu'il a ce coté bauf qui est la marque de tf1. Attends, il rappelle quand même ses joueurs à l'ordre sur l'antenne ("n'oubliez pas la reprise de l'entrainement lundi à 10h !")
Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans vraiment faire gaffe alors que Thierry devient trop politiquement correct. Il nous sortira plus jamais des "M. Foot, vous êtes un salaud !" ou "C'est bien gentil de vouloir prendre des arbitres polonais mais on est en coupe du monde quand même".

C'est quand même marrant que France Televisions soit capable de s'encadrer de consultants tels que Guy Forget, Arnaud Boetsch et Nathalie Tauziat pour le tennis et Bernard Thévenet et Laurent Jalabert pour le Tour de France et ne soit pas capable de trouver des gens intéressants pour le foot

Bah oui mais il reste qui de disponible en foot ? Entre Tf1, canal et tps star, ils sont tous pris. Et puis, pourquoi avoir des consultants alors qu'ils diffusent 10 matchs pourris de coupe de la ligue dans l'année ?

Enfin bref, les commentaires pour le foot à la télé, c'est pas glop du tout.

Les commentaires allemands, c'est de la balle :D Le gars est tout seul et on ne l'entend jamais. Parfois, on se demande même si il n'est pas parti pisser ou un truc dans le genre. C'est excellent de passer 5 ou 10 minutes chez eux quand tu satures avec les pipelettes françaises.
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Oz a écrit :Si vous désirez des analyses comparés des mérites des commentateurs de football, je vous conseille les Cahiers du Football...

Charles Bietry : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... =1336&t=32
Pierre Peyronnet : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1603&t=7
Jean-Michel Larqué : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1399&t=7
Thierry Roland : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1254&t=7

Y'a d'autres articles de qualité, c'est un must see des sites web français !

Il y aussi les kdf ,endroit de refuge d'une partie de la redaction des cdf

http://www.kamouloxdufoot.com
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Image

:D :D :D
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

desole mais je sais pas si ca va dans ce topic la :D
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

sygbab a écrit :C'est marrant ce topic, parce que sur un autre forum que je fréquente il y en a du même genre mais c'est beaucoup plus drôle parce qu'on s'amuse à relever les perles de ces gentils commentateurs.

J'étais chez mon frère l'autre jour et effectivement il me montrait sur un forum des perles relevés, genre Bietry qui dit "passe à Makelele" alors que ce dernier ne jouait même pas :lol:
Always look on the bright side of life !
Image
Verrouillé